Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Comme tu dis le problème c'est l'aspect technique, mais bon ce n'est pas une question de 4 ou 8 perso.
Tu prends un sacri à la place de ton cra et ça passe facile.
Je ne sais si je suis le seul à penser cela, mais je viens tout de même ouvrir ma gueule sur cette màj complètement minable

Avant de me faire lyncher par les probables trolls, je tiens à dire que je ne suis pas un "octo-compteur" ahuri par le farm de glours à longueur de journée. Je suis un joueur du serveur héroïque, je dispose de quelques comptes abonnés, certes, mes amis aussi, mais nous jouons avec 8 personnages, selon une team précise et réfléchie depuis le début.

Mais arrive 2.7: on nous enlève le sacrifice, on nous enlève les capacités de placement, on nous empêche de disposer de protections viables pour l'ensemble de la team. Mais ce n'est qu'un début, attendez, à cela on rajoute cette foutue idée de donjon modulable, ou les salles préalables deviennent ENCORE PLUS DIFFICILES que celle du boss. (et encore je ne parle pas des modifications complètement inadaptées au SH tel que l'obtention des parchemins de sorts,...)

Mais.. POURQUOI?

Qu'est ce qui passe dans la tête des devs au moment ou ils décident de rendre le jeu impossible? Peut-être que sur les serveurs normaux, une défaite, ça entraîne le rush d'un perso, puis une TP au donjon, puis vous reprenez là ou vous l'avez perdu. Pas nous, nous avons une chance, une seule, sans quoi on se retrouve avec 8 persos niveau 1 unstuff.

Je parle maintenant, dans la mesure ou l'on pourrait se split pour avancer en 2 team de 4. Une nouvelle fois.. POURQUOI? Quel est l'intérêt? Un xp ridicule, du drop insuffisant, quelle idée de rendre des donjons accessibles à des teams de 2, de 3 de 6,...? Une team c'est 8 persos, ça l'a toujours été, et ça devrait le resté. Jusqu'à maintenant ceux qui n'étaient pas 8 pouvaient trouver des teamates, pouvaient prendre la décision de s'en sortir à 8 comptes, ça pouvait être compliqué mais dans tout les cas le résultat restait le même.

J’espère que la plaisanterie à assez durée, maintenant rendez nous nos anciens donjons, tout le monde a pu essayer de faire passer le korriandre, le tengu ou autre donjon frigost avec une team de 4, ça a pu rendre fier certains, pu faire rire d'autre, mais à long terme c'est injouable, surtout si on y ajoute le nerf sacrifice et tout ce qui s'en suit. Et quand je dis injouable, ce n'est pas seulement dans le sens strict du terme, mais aussi dans le sens injouable, qui ne peux plus être joué, ce n'est plus amusant, ce n'est plus un jeu que de devoir faire des salles useless de 8 mobs, interminables sans une optimisation à toute épreuve (et oui sur le SH des teams opti il y en a peu, et les commandes contre 30m la pano ça n’existe pas).

Bref, maintenant que les donjons sont devenus infâme, je ne sais pas si le but est de nous dégoûter du PvM mais en tout cas j'espère qu'Ankama sera au moins nous proposé une alternative correcte.

PS1: pour ceux qui me diront qu'il n'y a pas que frigost dans le jeu, je peux vous dire que ce dérèglement est le même partout, en effet les zones les plus exploitées pour xp sur Oto Mustam sont (enfin étaient) le donjon Rat Noir et le donjon Blop, aujourd'hui elles ne sont absolument pas viable, pour ma part j'ai toujours eu des alternatives à ces spots, mais je pense à tout les randoms qui en avaient besoin; xp dans les zones reste un danger permanent, je me demande vraiment comment certains vont pouvoir progresser avec la horde de tricheurs qui les attendrons à chaque fins de combat. La fin du SH? De plus en plus proche...
J'aimerais avoir des retours sur le Kolosso à 4, j'peux pas le faire, mais j'aimerai savoir s'il est assez facile, et s'il drop bien, j'ai un Brageut à acheter, histoire de voir si les prix vont descendre ou pas
Citation :
Publié par Titiw&Co
J'aimerais avoir des retours sur le Kolosso à 4, j'peux pas le faire, mais j'aimerai savoir s'il est assez facile, et s'il drop bien, j'ai un Brageut à acheter, histoire de voir si les prix vont descendre ou pas
J'en ai fait un à 4, sram 199 roublarde 191 éni 187 et sacri 180, l'éni est morte au début , elle avait une pierre d'ame et seulement 2000pdv.

Après, c'est assez dur étant donné qu'on ne peut pas focus un mobs pour se soigner sans se faire défoncer juste après, donc faut avoir un bon tapeur qui joue avant le mob, pour l'entamer correctement, puis les autres resoignent ce que le mob a tapé, et enfin le bon tapeur re-finit le mob en question.

Après, le XA résu, on tue si c'est un blérom , puis en tue le croleur rapidement, le XA résu le croleur, on finit le XA (enfin, j'avais le kolosso bloqué par un double donc je m'en foutait des +500dom.

Après on finit tranquillement le kolosso.

Pour les salles, j'ai déjà posté un message quelques pages plus loin.

Je n'ai pas réussi à faire un challenge, par contre le groupe avait un bonus de 34% d'étoiles, j'ai pris 6M avec un perso 350 sagesse, et drop une étoffe, 0 griffes (600pp, j'avais des persos plutôt pvp)
Citation :
Publié par Molyc / Shak
...
Je comprends ton désarroi vu que tu es sur le serveur héroïque, mais on le sait tous : il est à l'abandon. Tu l'as sûrement mieux remarqué que moi, mais Oto Mustam est un échec et je pense qu'ils regrettent de l'avoir fait.

Après, les donjons hors Frigost, ils sont tous améliorés dans l'ensemble, ils sont plus courts, plus plaisants à faire, à 4 comme à 8.

Le soucis se pose sur les teams de 8 dans les donjons Frigost à mon avis. Car 4 groupes de 8 mobs, c'est juste une plaie à affronter, surtout quand on en retrouve 5-6 identiques en combat.

Je n'ai pas encore fait de Frigost à 8 depuis mardi, mais en effet, faire les 4 salles en deux groupes de 4 semble être la solution la plus rapide.

C'est le gros point noir de cette mise à jour avec les donjons modulaires, car ça tue le gros donjon Frigost entre amis. (un octocompteur gardera ses persos ensemble car c'est plus facile quand même, mais deux personnes à 4 comptes (c'est souvent mon cas) iront sûrement dans leur coin avant de se rejoindre au boss)

Je ne sais pas s'ils pensent modifier quoi que ce soit à ce niveau, car c'est plus que regrettable. On se retrouvera avec une équipe divisée, moins d'XP, de drop au total.

Car la configuration "normale" & voulue par les devs est encore plus chiante que la division en deux groupes de 4...

Mais hormis ce cas de figure, les donjons modulaires me plaisent bien à moi.
Perso, je joue avec mes frères, on a 4 comptes à nous trois. Avant les donjons modulaires, on faisait pas grand chose, on tapait du RM ou du Croca avec une bonne grosse dose de Koli, mais maintenant, en deux après-midi, on est passé du mansot à l'obsi (qu'on a géré easy, enfin jusqu'à l'obsi qu'on a fait en deux fois à cause de mon frère qui n'avait pas compris que la pougnette OS à plus de 8PO )

Bref, pour l'instant, mis à part que j'ai perdu un spot de kamas/exp (le croca ), je trouve cette MAJ plutôt jouissive
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Lol, j'ai fait un mansot avec un pote on avait 8 persos.

Verdict : plus jamais je touche à ce donjon.
pourquoi? la salle 4, la plus chiante, avait 7 mob. 1 fu de plus ou de moins change pas la donne.


sinon, il faudrait réfléchir sérieusement aux premières salles a 8 mob. c'est vraiment pire que lourd sur certains donjons.
Citation :
Publié par Deathekirl
pourquoi? la salle 4, la plus chiante, avait 7 mob. 1 fu de plus ou de moins change pas la donne.


sinon, il faudrait réfléchir sérieusement aux premières salles a 8 mob. c'est vraiment pire que lourd sur certains donjons.
Surtout que les mobs de cette zone sont ultra relou pour leur level je trouve
Citation :
Publié par Titiw&Co
J'aimerais avoir des retours sur le Kolosso à 4, j'peux pas le faire, mais j'aimerai savoir s'il est assez facile, et s'il drop bien, j'ai un Brageut à acheter, histoire de voir si les prix vont descendre ou pas
Il est bien plus difficile qu'à 8 je trouve, xa et kolo ont 9500 de vita et sont assez relous. Le drop est identique que celui de 8 comptes sauf que t'as que 4 ou 5 lignes au lieu de 8 ou 9.
Citation :
Publié par Deathekirl
pourquoi? la salle 4, la plus chiante, avait 7 mob. 1 fu de plus ou de moins change pas la donne.


sinon, il faudrait réfléchir sérieusement aux premières salles a 8 mob. c'est vraiment pire que lourd sur certains donjons.
Et les 3 autres salles affreuses plein de fu, 8 mobs partout ?
Sérieux les fu.. transpo bond applique pesanteur et chance d'eca, ils pouvaient pas faire pire. Ha si, ajouter affaibli sur un autre mob du donjon, oh wait
Y'a que moi qui trouve aberrant qu'on en soit encore à ce boost totalement injustifié des boss Tengu et Fuji ?

Je parle de ce +1000 aux dommages (sérieux ...) et +1 PM (pour le Tengu et la Fuji, les autres n'ont "que" le +1 PM (bien génial j'imagine sur la map du donjon)) à chaque adversaire tué. Avant c'était déjà pas trop la joie, mais on s'en foutait (Sacrifice + Immunité).

Je viens d'avoir une Fuji qui tape (de hyper loin, à peu près la moitié de la carte arène, j'ose pas imaginer en donjon) à 2600 (roulette Kami) sur deux personnages en diagonale, puis qui recommence sur un autre isolé en diagonale également. Oui, ce sort infâme de la Fuji a une zone de 4 cases.

A moins de tuer les deux boss en même temps (good luck aux gens normaux (pas octo) censés être la référence lors de l'équilibrage des donjons), ou de focus la Fuji en premier (qui est difficile à isoler et à sécuriser à moins d'avoir les classes idéales), je vois pas trop comment éviter ça.
Focus fuji puis focus les mobs de merde (maho et cie, garder un yokai et un yomi) puis tuer le tengu. Toujours fait comme ça, jamais de problème. Sur pas mal de tengu fuji j'ai du avoir un perso qui est mort à cause de la fuji à l'insoignable qui te met 3000 dans les dents. Avec 1 PM elle a pas trop d'options pour taper la fuji.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Focus fuji puis focus les mobs de merde (maho et cie, garder un yokai et un yomi) puis tuer le tengu. Toujours fait comme ça, jamais de problème. Sur pas mal de tengu fuji j'ai du avoir un perso qui est mort à cause de la fuji à l'insoignable qui te met 3000 dans les dents. Avec 1 PM elle a pas trop d'options pour taper la fuji.
C'est fort théorique ... (on dirait "le" combat parfait)

En pratique les LdV sont obstruées, on peut être taclé, le Tengu attire, le maho aussi, etc ...

Je pense (et pas que parce que j'en suis mort) que le +1000 aux dommages devrait être nerfé. Sur le Tengu ET la Fuji, ça fait trop mal en l'état. Surtout que plus leur vita est basse, plus ils cognent dur.
Le tengu/fuji c'est un donjon endgame pour 190/200 a priori, normal que tu le torches pas en 5mn sans réfléchir et qu'il t'oppose un peu de résistance.
Citation :
Publié par Arihna
Le tengu/fuji c'est un donjon endgame pour 190/200 a priori, normal que tu le torches pas en 5mn sans réfléchir et qu'il t'oppose un peu de résistance.
Malheureusement tu n'as pas compris le but du message (je ne t'en veux pas, tu es probablement aveuglé toi aussi par une sorte de "haine" envers les vilains octo).

Je n'ai pas mentionné la durée que me prend le donjon complet (ni celle au combat contre le boss).

Je pointe du doigt un problème, qui est un simple effet (un boost, en l’occurrence) qui devrait (à mon avis) être revu.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Y'a que moi qui trouve aberrant qu'on en soit encore à ce boost totalement injustifié des boss Tengu et Fuji ?

Je parle de ce +1000 aux dommages (sérieux ...) et +1 PM (pour le Tengu et la Fuji, les autres n'ont "que" le +1 PM (bien génial j'imagine sur la map du donjon)) à chaque adversaire tué. Avant c'était déjà pas trop la joie, mais on s'en foutait (Sacrifice + Immunité).

Je viens d'avoir une Fuji qui tape (de hyper loin, à peu près la moitié de la carte arène, j'ose pas imaginer en donjon) à 2600 (roulette Kami) sur deux personnages en diagonale, puis qui recommence sur un autre isolé en diagonale également. Oui, ce sort infâme de la Fuji a une zone de 4 cases.

A moins de tuer les deux boss en même temps (good luck aux gens normaux (pas octo) censés être la référence lors de l'équilibrage des donjons), ou de focus la Fuji en premier (qui est difficile à isoler et à sécuriser à moins d'avoir les classes idéales), je vois pas trop comment éviter ça.
La Fuji, je l'ai toujours faite comme Shugga. Fuji, les autres mobs, le Tengu.

Dans mon équipe j'ai un Enutrof et un Crâ avec la ceinture de classe (cinglante 2PA), ils virent des PM en face, de la PO en masse (oeil de taupe sur Yokai & Fuji pour bien faire, clé réductrice pour le tour à vide sur la Fuji).
Les 6 autres persos tapent de loin.
Et en général, mis à part les invocations du Tengu, on se fait jamais taper.

C'est long, mais on s'est toujours bien démerdé !

Les mobs tapent trop fort, on met trop de temps pour les tuer au CaC, on se prendrait beaucoup trop de baffes. (la team c'est eca eca xel cra enu panda panda eni, donc niveau protection & soin, on pouvait pas se permettre de se jeter à corps perdu dans la bataille)

Par contre, vu la nouvelle carte dans le donjon, je sais pas comment on peut refaire ça, en effet, c'est très compliqué, car ma team n'y arriverait sûrement pas, ou très difficilement.

@Arihna : Radigan a raison. Ce donjon est vraiment loin d'être à la portée de tous, surtout vu sa nouvelle salle. Je suis avec un ami à 4 comptes chacun, on est habitué à jouer ensemble, et pourtant, notre équipe de niveau 199 peut facilement se péter la gueule dessus.
Après, on mettait 45 minutes pour les tuer, donc on est loin du "5 min sans réfléchir" comme tu sembles le penser.

Mets toi à la place d'une team de 8 monocompteurs, c'est mission impossible. (ça existe vraiment des teams de 8 monocompteurs ? )
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je pointe du doigt un problème, qui est un simple effet (un boost, en l’occurrence) qui devrait (à mon avis) être revu.
Comme ça a été dit, tu peux focus la Fuji. Et il me semble qu'éviter la diagonale d'un monstre, et la ligne d'un autre, ce n'est pas la mer à boire.

Ceci dit cette mise à jour aura au moins eu le mérite d'être amusante. C'est assez distrayant de voir pas mal de "teams" fan de certains blog découvrir d'un coup que les monstres ont des sorts qui peuvent faire des dommages. La perte de points de vie en combat semble être un aspect du gameplay que certains ont encore du mal à assimiler et à prendre en compte , mais ça va venir, j'ai bon espoir.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Malheureusement tu n'as pas compris le but du message (je ne t'en veux pas, tu es probablement aveuglé toi aussi par une sorte de "haine" envers les vilains octo).

Je n'ai pas mentionné la durée que me prend le donjon complet (ni celle au combat contre le boss).

Je pointe du doigt un problème, qui est un simple effet (un boost, en l’occurrence) qui devrait (à mon avis) être revu.

La haine envers les vilains octo, ça dépend de leur stupidité, s'ils pleurent a la moindre difficulté et a la moindre modification de sort aussi... Je connais des octocompteurs sympa et qui savent réfléchir, et d'autres caricaturaux a la shatofu/fipop, je mets pas tout les octo dans le même sac.Troller quelqu'un sans le connaître, c'est mal.


Jvois pas pourquoi le boost de fuji devrait être revu,c'est la spécialité originale du combat et qui demande un peu a réfléchir. faut pas être une lumière pour se prendre régulièrement des baffes d'une fuji overboost: un simple petit retrait pm/pas se grouper comme un con en diago suffit. Bon ça se fait pas en spammant le cac,faut aussi faire attention au nombre de mobs que tu tues.


Et aprés, ca chiale a la casualisation du jeu, enfin c'est un bon concept: on retire aussi les glyphes du korriandre, le malus soins du kolosso, et l'os sur poussée au glours?
C'est devenu impossible de tenir une discussion correcte et argumentée ici.

Si pour toi il est normal que ce boss ne soit faisable qu'en cas de très bonne équipe de personnages THL (et de la présence obligatoire de certaines classes) ainsi qu'en cas de chance au niveau du placement et des roulettes de la Kami, alors oui le donjon est parfaitement équilibré et est totalement adapté aux joueurs. Désolé.

Mais ça ne te donne pas le droit de juger les gens comme s'ils étaient de parfaits abrutis sous prétexte qu'ils jouent à 8 comptes, et qu'ils découvraient seulement le jeu. Pour ton information, je joue depuis 2006, j'ai un peu touché à tout (autant PvM que PvP, et métiers/élevage). Et je pense (et je maintiens fermement) que la difficulté (surtout en donjon) est trop élevée pour ce boss.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 28/06/2012 à 01h47.
J'te plains Radigan
Cette mauvaise fois n'empêche sur ce sujet c'est juste hallucinant. Depuis le début on attire votre attention que c'est à 8 (!!!) sur une petite map que se pose le problème du Tengu+fuji (et plus largement tout les dj frigost).
@metal
Citation :
Comme ça a été dit, tu peux focus la Fuji. Et il me semble qu'éviter la diagonale d'un monstre, et la ligne d'un autre, ce n'est pas la mer à boire.
Oui, sur l'ancienne map. ça fait 50 fois qu'on explique qu'a 8 (encore une fois !!!!) on se retrouve vite submergé de mobs (si en plus on la la chance d'avoir une invoq yomi ou yokai d'entrée sans possibilité d'esquiver...)parce qu'on a pas l'espace pour l'entrave.
Reconnait au moins ça :')

Edit plus bas: ba vas y on en reparle après

Dernière modification par Ichinose ; 28/06/2012 à 01h54.
Tengu Fuji, je la gère depuis level 180 (énutrof) et ce monocompte, avec ma guilde. Suffit d'avoir du skill, du bon rox, et de l'entrave pm. C'too...

Et imo, Tengu en premier c'est mieux, car les deux premiers tours la team se boost PA/PM/%dom etc, et donc est optimisé au rox un maximum. Autant tuer Tengu, ou a la limite la Fuji oui. Puis après c'est de la rigolade !

Par contre, pas essayé sur la map Tengu...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés