Devblog : Les donjons modulaires (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par feuby
Par contre, je peux pas m'empecher de penser : es-tu certain que l'entrave n'est pas viable ? Avec un enu full sa, un féca avec un trophée de retrait PM, et une sagesse correcte, et mettons un sadi ?
Ah si mais justement, la seule façon que j'ai trouvé pour que tout se passe à peu près chaque fois bien, c'est de jouer hyper safe et de monter un Enutrof (ou un Cra, mais j'aimais mieux avoir une ligne de drop supplémentaire). Rien que pour ça d'ailleurs !

Mais bon, la map est quand même inadaptée, et je déteste le côté aléatoire des coups qu'on se prend (qui dépendent beaucoup de la Kami ou du placement hasardeux des monstres, ainsi que de l'invocation qu'on se prend sur la gueule au début). Et puis c'est le bordel quoi. On se marche dessus ... et on se fait attirer au tour 1 (directement dans les monstres, puisque la map est minuscule).
Citation :
Publié par Jojolepasbeau
Le N est absolument impossible à 4. Je m'explique
Il a été fait sur la bêta.
Si on prends 4 perso sans aucune synergie et aptitude utile pour ce combat avec un niveau limite, il est évident que le donjon oppose de la difficulté.

Pour l'ougah en mode 4, je ne sais pas combien il tape en mode 4, mais il doit aussi être possible.
Citation :
Publié par kéwa
Si on prends 4 perso sans aucune synergie et aptitude utile pour ce combat avec un niveau limite, il est évident que le donjon oppose de la difficulté.

Pour l'ougah en mode 4, je ne sais pas combien il tape en mode 4, mais il doit aussi être possible.
Eni, enu, cra, eca c'est une bonne synergie je trouve mais si tu me sort feca/osa/sacri/eni tu ne pourras pas geré le N le gain de vie est trop important.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ah si mais justement, la seule façon que j'ai trouvé pour que tout se passe à peu près chaque fois bien, c'est de jouer hyper safe et de monter un Enutrof (ou un Cra, mais j'aimais mieux avoir une ligne de drop supplémentaire). Rien que pour ça d'ailleurs !
Bah dans ce cas, faut voir avec un enu alors. Certes, les classes "piliers" ca me saoule grandement (pourquoi, mais POURQUOI est-ce qu'il y a un eni dans chaque team ? C'est pas un steamer qui va changer la donne, l'eni a un soin bien plus ciblé, et le meilleur don de PA du jeu, merci...), mais ca me gêne pas qu'un donjon soit plus simple avec certaines classes en présence.

Ici en l'occurence, c'est sans doute enu/cra. Remarquons quand meme que vu la map je trouve ca con que le cra aide. Il pourra jamais taper. Pour l'obsi, iop/eni/roublard/sram sont sympa, pour le ripate, tous les vireurs PM (iop, enu, sadi), etc.

Bref, ca me choque pas perso que ca soit "dur", si c'est quand même raisonnable avec un enu. Pour une fois que ces vieux sont pas pris juste pour le drop... Après, si tu trouves ca toujours ingérable avec un enu, y'aura un souci.

Note : je n'ai PAS testé. Flemme.
Citation :
Publié par Jojolepasbeau
feca/osa/sacri/eni
Féca/panda/eni/iop à mon avis.
Il doit se heal de 1000 par tour, c'est pas non plus excessif. Après ça doit être un des dernier qui boss qui demande de pouvoir taper fort.
Citation :
Publié par kéwa
Féca/panda/eni/iop à mon avis.
Il doit se heal de 1000 par tour, c'est pas non plus excessif. Après ça doit être un des dernier qui boss qui demande de pouvoir taper fort.
J'arrive à tuer l'ougah bon je perd 2 persos, mais les autres mobs empoisonnent trop fort
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
En tout cas je ne suis pas outré pour ma part de voir un semblant de difficulté dans un donjon End-Game. Qui sait, dans quelques années, on va peut être pouvoir perdre en donjon. Ça risque d'être dur à accepter.
Je suis bien d'accord, c'est vrai que la nouvelle map est atroce mais je n'ai rien contre un peu de challenge. Pour patienter jusqu'à Frigost III.

Radigan, tu trouves choquant qu'il y ait une ou deux classes imposées pour un donjon d'une telle difficulté ? Avant, certains soutenaient qu'il fallait un sacri, ou un eni, un féca, etc face à quelques monstres. Ici c'est pareil : Un crâ qui Oeil/magique le groupe et tes soucis disparaissent. En plus de ça il peut cinglante, recul, dispé. Ajoute un sram qui peur chaque fois sur un amas de pièges ou de glyphes.. Les mobs sont dans l'état lourd, mais pas enraciné.

Je sais que tu connais le jeu, je ne suis pas en train d'essayer de t'apprendre. J'aimerais juste que tu tolères l'avis des autres, sans tenter d'imposer ton point de vue. Si personne n'arrive à vaincre ces boss sur cette map, on sera tous d'accord avec toi et le donjon sera modifié, relaxe
Citation :
Publié par Jojolepasbeau
Le N est absolument impossible à 4. Je m'explique :

Le N est invulnerable pendant un tour, on le frappe normal quoi après il se rend a nouveau invulnerable faut replacé le mob ET le tué et rebelote le problème c'est qu'il frappe pas trop fort mais gagne ENORMEMENT de vitalité genre 1000 quoi, donc si ta pas de panda ou sacri pour placé ce N bah ta plus qu'a quitté le match.

Y'a plein de donjon à revoir et j'espere qu'un patch de révision se disponible dans 1 ou 2 semaines, le Kolosso ça va encore mais Le Ougah à 4, N à 4 c'est tout simplement impossible, faudrai soit supprimé le gains de vie soit augmenté l'invulnerabilité (4 tours par exemple)

Bref j'attendais avec impatience cet MAJ jsuis COMPLETEMENT déçu qu'Ankama sorte ce systeme sans révision TOTAL des donjons
Essaye avec la vitalité insoignable (Avec 50% hein)
Citation :
Publié par Yaki
...
Ce n'est pas précisément ça que je désigne comme problématique (à savoir la nécessité d'avoir telle ou telle classe). Je pointe plutôt du doigt la map sur laquelle se passe le combat (en donjon), son placement, et les sorts des mobs.

Je pense qu'il faudrait un délai d'utilisation pour l'attirance du Tengu. Un peu comme pour le Glourmand qui ne peut pas Bond au premier tour. Je pense également qu'il faudrait une PO de 1 pour son invocation, pas plus.
Citation :
Publié par feuby
Par contre, je peux pas m'empecher de penser : es-tu certain que l'entrave n'est pas viable ? Avec un enu full sa, un féca avec un trophée de retrait PM, et une sagesse correcte, et mettons un sadi ?

En gros la question que je pose : en critiquant le donjon, est-ce que tu as bien des classes ENTRAVE, cad full sa (cra/enu) et des classes qui sont correctes en entraves meme sans etre full sa (sadi, féca) ? est-ce que tu passe bien les premiers tours à entraver, pour pouvoir être tranquille après ?
S'il "faut" toute une flopée de perso sagesse pour passer le tengu fuji ou est l'intérêt? Ça ne fait que déplacer le problème. Ce ne sera plus sacri feca eni panda mais sadi eni feca panda enu. Wtf?

Concernant ta vision des classes entrave, désolé de te contredire mais le cra n'en est pas une. Tu ne verras jamais un mono à ce niveau là jouer full sagesse alors que ce mode ne correspond pas à une classe rox.

En bref ce topic sur les donjons modulaires devient "comment adapter ma team d'octocompteur pour les nouveaux donjons?"

Dernière modification par Thaora ; 28/06/2012 à 17h48.
Citation :
Publié par kéwa

Pour le ougah, 9.500 pdv et tape moins fort qu'à 8 (1200 en zone une seule fois). Je l'ai tué sans aucune difficulté avec sadi/énu/eni/feca.
Par contre pour le N, pas moyen : Il se soigne beaucoup trop entre chaque tour il se remet full vie. Placer l'invoc' et la tuer prend beaucoup trop de temps/PA , du coup tu tapes pas plus de 2000/vulné, et c'est environ ce qu'il se soigne quand il n'as plus beaucoup de pdv..

Je pense que sans un sram/panda/sacri, ça frôle l'infaisable (à 4 encore une fois)

Edit : @Au dessus : Inclure la possibilité de faire les donjons à 4 pour qu'ils soient impossible à faire à 4, tu ne crois pas qu'il y a une légère contradiction ? Celà dit, actuellement aucun donjon n'est infaisable à 4 hein..
Citation :
Publié par tartichevre
C'est bien de voir que certains donjon sont infesable a 4.
Encore faut il qui subissent pas un nerf a cause de ça ...

Hein? Je crois que je n'ai pas tout compris.
Citation :
Publié par Thaora
S'il "faut" toute une flopée de perso sagesse pour passer le tengu fuji ou est l'intérêt? Ça ne fait que déplacer le problème. Ce ne sera plus sacri feca eni panda mais sadi eni feca panda enu. Wtf?

Concernant ta vision des classes entrave, désolé de te contredire mais le cra n'en est pas une. Tu ne verras jamais un mono à ce niveau là jouer full sagesse alors que ce mode ne correspond pas à une classe rox.
Oui et non. J'ai dit UNE classe full sa, j'en ai cité deux. Cra et enu. Pas obligé d'en avoir deux, et non, ca déplace pas le problème. C'est quoi le souci d'ailleurs ? Le souci c'etait qu'on ne pouvait pas passer. Je propose une solution : prendre un BON entraveur, et non plus uniquement des cogneurs. N'ayant pas testé, je ne peux pas me prononcer sur la viabilité d'une telle suggestion, mais ca ne déplace pas le problème non.

Le cra n'est pas une classe entrave ? C'est juste LA classe qui a le plus d'effets kisskool sur les sorts : glacée, immo, enflammée, cinglante, destructrice, ralentissante, taupe, magique, expia, recul. Ca a UNIQUEMENT 3-4 sorts de frappe (punitive, empoisonnée, et celle air/feu). C'est une classe ou les boosts viennent par les sorts pour compenser un mode de jeu potentiellement faiblard a cause justement de l'entrave.

Non mais faudrait arrêter de me faire rire, le cra EST une classe entrave. Par contre, y'a aussi la possibilité d'en faire une classe qui cogne fort, mais c'est une classe entrave hein. Et après, on va me dire que le xel, il entrave pas non plus. N'importe quoi...

Après, je suis d'accord, le joueur mono, il va pas jouer full sa, parceque justement il est mono. Sauf s'il PvP remarque. Ah mais on me chuchote dans le fond de la salle que ca change pas grand chose, que c'est une histoire de trophées, et d'avoir une sagesse correcte sur le stuff, et peut etre la ceinture de classe. Ah on me dit aussi qu'il y a quelques possibilités au lieu d'entraver PM, style repousser les monstres...

J'crois même savoir qu'un officiel l'avait dit que le cra etait une classe entrave, dans le bazar, Az' ...
Citation :
Publié par Skill
Essaye avec la vitalité insoignable (Avec 50% hein)
Reflexes ? mhhhhh à voir. je vais essayé mais bon si c'est pour du modulaire a 4 et faire des boss pendant 40/50 min c'est pas la peine d'avoir sorti cet maj u_u"
Quelqu'un demandait s'il y avait toujours la salle pour farmer les tofus dans le donjon éponyme : Je ne l'ai pas croisée donc elle a du être retirée. Néanmoins, pour les gens que ça amuse un peu de challenge, allez soloter ce donjon, vous serez surpris ^^

Edit : En fait, c'est le Tofullailler Royal que j'ai testé sans faire exprès.
Citation :
Publié par Fusion-Aqua
Quelqu'un demandait s'il y avait toujours la salle pour farmer les tofus dans le donjon éponyme : Je ne l'ai pas croisée donc elle a du être retirée. Néanmoins, pour les gens que ça amuse un peu de challenge, allez soloter ce donjon, vous serez surpris ^^

Edit : En fait, c'est le Tofullailler Royal que j'ai testé sans faire exprès.
J'ai tenté avec un osa 190 full sa. 10 essais, toujours mort. Je me suis stuff 60 res fixes feu/air, mais ça suffit pas, les invocs meurent trop vite, le TR passe les res fixes (sur écrasement et cc déchi), et la super tofoune a un poison paralysant.

Je pourrais probablement gérer avec un cac qui n'est pas une pierre de capture (au pif tige de brouture), mais bon, moins intéressant. Une fois est passée très près, restait plus que le tofu poison feu et le gros à 500 pv .
Citation :
Publié par One-desire
Par contre pour le N, pas moyen : Il se soigne beaucoup trop entre chaque tour il se remet full vie.
Soit les perso sont faiblard, soit la technique est pas comprise. On peut taper le N un tour sur deux (sauf si il a le temps de lancer deux invocation je crois.) Le tour ou le N est invulnérable on affaibli l'invocation, et il ne reste plus qu'à la placer et la finir quand il lance gelée blanche.
il doit bien rester 2.5 perso pour taper, et dans la composition que je donnais plus haut je conseillais le iop. Car en team de 4, je trouve la colère assez performante.

Si effectivement il se remet full vie, il doit y avoir un bug alors.

édit pour au dessus, c'est cool d'avoir up ce donjon et sûrement l'autre. Ça serait bien que des panoplie et item du level du donjon soit créer pour le rendre attrayant.
Citation :
Publié par kéwa
S
il doit bien rester 2.5 perso pour taper
Sauf erreur de ma part, l'invu du N est comme celle des autres mobs possédant une invu, càd que la vulnérabilité est effective jusqu'au prochain tour de la personne qui la retirée.
Sinon, si je ne dis pas de bêtise, le zobal peut mettre en état insoignable un tour via le sort fougue et les boucliers empêche le N de trop se regen.
Citation :
Publié par Gentsu/Streap'
et les boucliers empêche le N de trop se regen
Non, c'est pas un vol de vie, c'est un soin à chaque fois qu'il tape.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skeite
Le glours je l'ai fais sur la Beta 1ere tentative avec iop/eni/osa/panda et ça passe easy, surtout que mes personnages n'ont casiment pas soignés.
"mes" persos, un groupe de 4 monos ne jouera pas de la même façon, juste comme ça :d
En même temps vous croyez quoi.
Le donjon modulaire est une alternative pour les gens qui n'arrivent pas a avoir 8 personnages. C'est normal que les donjons sois plus durent.

D'ailleurs le korriandre n'est pas plus facile mais je dirais a peut prêt pareil.
Citation :
Publié par tartichevre
En même temps vous croyez quoi.
Le donjon modulaire est une alternative pour les gens qui n'arrivent pas a avoir 8 personnages. C'est normal que les donjons sois plus durent.
Je vois pas en quoi c'est normal. Le drop généré est moindre (dans l'ensemble), la valeur de la capture est moindre, c'est pour pallier des défauts de gameplay et de débiliter de la population, je vois absolument pas en quoi c'est NORMAL que ca soit plus dur.

J'ai pas dit que ca devait être plus facile, mais selon moi, ca devrait exiger a peu près autant de skill. Peut etre un poil plus mais pas de beaucoup. Surtout quand on voit l'equilibre des classes pourri en PvM (limite toujours un eni/panda/sacri).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés