[Immobilier] Louer ou acheter ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Assurancetourix
Bah forcément à ce tarif comme je l'ai dit c'est rien inclus (enfin si, l'eau froide qui tombe à peu près juste, la régul annuelle est mineure). Après je sais pas combien je paye pour le chauffage exactement vu que je suis en tout électrique, mais bon vu que ma facture EDF est légèrement inférieure au seul coût de chauffage indiqué par ton lien, je dois être économe (en plus j'ai pas une bonne isolation).
Ce moment où tu te dis que ton interlocuteur 100% franc et honnête est en fait un employé EDF
Citation :
Publié par Ex-voto
Qu'un service soit indépendant de la surface n'invalide pas ma remarque. Au contraire, tu fais rentrer un paramètre en plus....
Et le prorata pour les étages d'ascenseur c'est du bullshit. Un foyer de 4 personnes indépendantes au 1er utilise plus l'ascenseur qu'une personne seule au 4eme. Clairement quand j'ai vu ce truc, j'ai trouvé que c'était un consensus de l'absurdité.

Perso, je trouve ça comme source:
https://immobilier.lefigaro.fr/artic...-46be04476de0/
Je suis carrément en dessous de ce qu'ils annoncent et je suis plus haut que ce que les gens de ce thread trouvent "élevé".
J'ai l'impression que tlm veut montrer à l'excès être incroyablement bon en achat immobilier.
Quand il y a une clef de répartition sur les ascenseurs ce n'est pas seulement l'étage qui compte mais aussi les m² de l'appartement. Je n'ai pas de %age en tête mais un grand appartement au premier peut payer autant qu'un studio au 5e.

Moi je paye 50€ de charges par mois dans ma copro 1830 ça me va bien.

Après c'est toujours pareil, il faut voir les charges mensuelles dans leur globalité.

Pour un t3, entre l'eau, l'élec, les charges de copro, tu arrives facilement à 150€ dans n'importe quelle copropriété (par fois plus, parfois moins, c'est environ) donc il suffit de regarder ce qui est compris dans vos charges
Citation :
Publié par Ex-voto
Ce moment où tu te dis que ton interlocuteur 100% franc et honnête est en fait un employé EDF
Mais non . Pour être factuel Je paye 600€/an d'EDF (12x50€), le coût du chauffage paca est annoncé à 10€/an/m², j'ai 68m². En relevant un peu ma conso au mois ça varie de ~30€ à ~70€ selon chauffage/clim.
Message supprimé par son auteur.
Yes, ça tu le vois notamment dans le pré état daté et l'état daté qui sont des documents demandés au vendeur depuis 2 ou 3 ans environ.

Il y a aussi des régies qui sont extrêmement chères donc les charges sont élevées, en général elles prennent 1000€ par trimestre quelque chose comme ça.
Citation :
Publié par Aiina
Si il n'y a pas le chauffage c'est énorme oui.

Enfin c'est élevé, pas énorme. Des copro années 70 tu peux avoir 250€ de charges mensuelles facile
MAJ ; bon j'ai pas réussi à les joindre mais on est tombé sur une annonce pour le même bien sur un autre site web.
Bref, c'est indiqué à la fois : chauffage au gaz munie d'un compteur individuel, et plus loin que les charges de copro englobent le chauffage.

Du coup je pige pas, qqn sait comment ça serait calculé ?
Citation :
Publié par Lyen
Si c'est ça c'est cool, j'suis plutôt économe et ça me ferait mal au cul de payer pour les frileux de l'immeuble.
Ça ne change rien au fait que tu ne paies à 100% JUSTE ce que tu consommes même si c'est individuel. Dans les fait c'est 70% de ce que tu consommes réellement et 30% du restants en fonction des règles de la copro (par exemple le fait que tu sois entre 2 logements te fera payé plus chère car moins de consommation) ainsi que les frais de maintenance et de compteur.
Ca doit dépendre des copro parce que je ne paye absolument rien en chauffage vu que je ne l'ai allumé que 10 minutes le premier hiver pour vérifier qu'il fonctionnait (bâtiment neuf).
J'ai même eu droit à un mail du syndic la troisième année pour me dire que mon compteur devait être cassé parce qu'il ne tournait pas et qu'il allait faire passer un réparateur
Je lui ai expliqué qu'avoir entre 21 et 22°C en plein hiver ça ne nécessitait pas d'allumer le chauffage, mais je parie qu'il a quand même fait passer un gars pour vérifier mon compteur.


Mais sinon, oui tu payes des provisions de charges et tu es remboursé au moment de la régul.
En théorie on me facture 2k€ de charges à l'année pour T3 de 63m² (bâtiment de 2013, que EDF à rajouter), sachant qu'en réalité je ne paye que 3 des 4 appels de fonds parce qu'après régul je ne dois que 1,5k€.
C'est un coup à prendre, et puis ça m'arrange vu que c'est celui de janvier.

Dernière modification par aziraphale ; 25/08/2019 à 12h48.
Selon l'immeuble les charges de copropriété peuvent inclure :
- Ascenseur : ça dépend du nombre de lots et des étages
- Entretien des parties communes dont jardin, espaces verts, parking, etc...
- Sortie des poubelles et/ou gardiennage : un gardien augmente énormément les charges sauf si l'immeuble est vraiment très grand.
- Eau chaude collective : tantième de surface ou compteur individuel
- Eau froide collective : tantième de surface ou compteur individuel
- Chauffage collectif : tantième de surface ou compteur individuel
- Charges du syndic
- Charges diverses : timbres, fournitures, travaux, frais juridiques, dettes, etc...

Normalement toutes les copropriétés sont censées être équipées de compteurs individuels sauf impossibilité technique.


Par exemple pour un T5 de 97m² avec eau froide, eau chaude, chauffage collectif (compteur) et avec un syndic bénévole ça fait dans les 3400€ de charges par an après apurement.
Les appels de charges sont en général légèrement supérieurs, de l'ordre de 3600/3700€ par an et sont régularisés après l'AG annuelle.
Ça peut paraître beaucoup mais du coup ça réduit fortement la consommation électrique : dans les 20€/mois toute l'année et pas de ballon d'eau chaude à entretenir.
Ça se compense je trouve.

C'est contre-productif de fuir les "charges élevées", il faut surtout comprendre ce qu'elles incluent.
Car si elles sont élevées mais incluent eau chaude et chauffage elles vont réduire de presque autant la facture d'électricité.
Ouai nan y'a rien de tout ça haha
Éventuellement y'a l'ascenseur que j'utilise le moins possible (plus pour des raisons de santé qu'economique), mais je vais pas cracher dessus quand je suis chargé ou le jour où j'ai la jambe cassée ! Donc normal de participer
C'est surtout que l'ascenseur on ne te demande pas si tu l'utilises ou pas, tu payes en fonction de l'étage ou tu habites en principe.
Et dans les bâtiments neufs c'est impossible d'échapper à l'ascenseur dès qu'il y a des étages puisque ça fait partie des normes d'accessibilité.
Et hop quelques milliers d'euros à l'année pour la copro entre le contrat d'entretien obligatoire, le coût de l'élec et les frais d'entretien qui ne sont pas compris dans le contrat.
Je sollicite un peu d'aide, n'y connaissant rien en taux immo et étant, je pense, le parfait pigeon pour les banques.
J'ai contracté un prêt à 250K à 1.60 sur 20ans il y a 1an et demi, en co-emprunteur avec ma femme.
À l'époque, j'avais déjà un prêt pour un appartement (il restait 3ans), appartement que je viens de vendre, récupérant 100K sur mon compte.

C'est possible de profiter de cet argent (sans non plus l'utiliser dedans) et de la clôture du premier prêt pour renegocier mon taux?

J'ai fouillé sur internet, je vois des taux à 1.25 et à 1.30, alors je me demande si je me fais allumer par la banque, ou si mon taux est ok à 1.60?!

Merci d'avance
Tu t'es pas nécessairement fait pigeonner, les taux ont fortement baissé ces derniers mois. Par contre je sais pas si la différence est suffisante pour négocier, mais qui ne tente rien n'a rien.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Faut faire gaffe par contre parce que rembourser avec anticipation ça peut revenir cher, tout comme ça peut valoir le coup. Mais c'est clair que tu peux passer par la case renégociation, ça ne coûte rien d'essayer, surtout avec le levier que tu as maintenant.
Citation :
Publié par Ariendell
Faut faire gaffe par contre parce que rembourser avec anticipation ça peut revenir cher, tout comme ça peut valoir le coup.
C'est vrai dans l'absolu mais en ce moment beaucoup moins : les pénalités pour remboursement anticipé sont limitées à 6 mois d'intéret. Avec les taux actuels, ca fait pas des très grosses sommes. Faut tenter de renégocier, ou aller voir un courtier : de base passer de 1.60 a 1 disons, ca vaut pas suffisament le coup généralement. Mais couplé avec ton apport, ca peut changer les choses et donc avoir un taux bien moindre, surtout avec une durée plus courte. Tente le coup.
En ce moment je ne vois aucun intérêt à rembourser avec anticipation, la renego est si le taux est élevé bien plus intéressant.

Je tente de renégo le mien, mais il a déjà été renégocié 2 fois.. a moins d'avoir en France aussi des taux négatifs..
Ben je dis peut etre une connerie mais le montant du remboursement anticipé est forcément un élément important de négo, non ?
Ton banquier actuel va renégocier seulement s'il sait que tu peux avoir mieux ailleurs, donc qu'il veut te garder. C'est à dire, qu'il sait que l'offre qui te sera faite ailleurs est à un taux plus bas, suffisament plus bas pour que l'économie réalisée compense les frais qu'il te fera supporter de remboursement anticipé.
S'il sait qu'ailleurs, tu gagneras disons 5000€ sur le reste à rembourser, sauf que t'as 6000€ de pénalités de remboursement anticipé, tu pourras rien négocier du tout, il voudra pas renégocier et te dira "bonne chance avec les autres", convaincu que tu partiras pas. Si par contre les pénalités de remboursement anticipé sont a 2000€ (ou a fortiori si tu es arrivé à les faire sauter, donc qu'elles sont a 0), ben il va te reproposer un nouveau taux pour te garder.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés