Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dewey
Parce que c'est de l'optimisation et que d'avoir des parcho a 150-200kk/u ( ouais c'est plutot ça sur mon serveur ) c'est juste dire merci aux bots.

edit @yataa : ce temps est révolu§§§§§§
Cette modification elle va juste crée un énorme faussée entre les mecs qui se seront parcho au diamant et ceux post maj car les parchemins vont être bien plus dur a obtenir.
Je comprends pas ce prix il est la depuis 1/2 ans je trouve pas super utile de modifier autant un élément principal de l'optimisation. Surtout que pour les parchemins de caractéristiques ont a eu le temps de se préparer vu que l'on a été prévenu a l'avance, pour les parchemins de sort non !
Et puis sérieusement si t'as 2 000 de cotes ( donc dans la haute partie du tableau au niveau de la côte ) il te faudra 5 jours pour n'obtenir qu'un ridicule parchemin si tu fait une seule victoire par jour ( il faut également ne pas oublier le temps d'attente qui est long surtout )
Le système il va juste rendre encore plus flagrant les abus de koly car ton optimisation finale dépendra d'un seul et unique système.
Encore si on avait un autre système pour obtenir un parchemin de sort ( comme les dindes ou les consommables pour les parchemins de caractéristiques) le système serait bien. Et surtout il ne faut surtout pas oublier que les jetons obtenus au koly serviront également a craft des items 2.6 ou encore des trophèes. Depuis deux majs ont nous ajoute du craft lié au koly ( et donc logiquement la demande augmente ) mais on n'augmente pas les gains, ce qui va crée rapidement une jolie pénurie.
La meilleure solution, serait je pense de rajouter les dopeuls comme moyens d'obtenir assez de parchemins de sort pour couvrir la demande de tout un serveur entier que couvrait les bots.
Il ne faut pas paniquer à propos des parchemins ...

En 2.6 c'est déjà très difficile de se parchoter entièrement (plusieurs dizaines de millions de kamas), s'ils voient que c'est encore plus difficile en 2.7 ils feront quelque-chose (soit diminuer les kolizétons nécessaires, soit implanter un autre moyen pour les obtenir). D'ailleurs lichen l'a écrit quelque part.
@Skros : ouaip je suis d'accord sur ce point mais toute les "bonnes" choses ont une fin, m'enfin on peut dire qu'ankama récolte les fruits de son travail ( c'est pas un troll envers ankama je précise ) a ne pas avoir éradiquer les bots qui ont pu fournir des serveurs entiers en diamants et donc en parchemin de sorts à prix cassé ( oui oui 150-200kk le parcho pour moi c'est un prix cassé ). M'enfin on verra bien ce que ça va donner parce que je pense qu'avec cette maj plus de personne vont tenter de koli ne serait-ce que pour obtenir leurs victoire journalière ( j'fais partit de ces gens là même si j'suis déjà diamanter )

@Radigan : c'était pas sylf qui l'avait écrit ? Me semble l'avoir lu aussi quelque part

Edit : merci Zoha !

Dernière modification par Dewey ; 16/06/2012 à 20h13.
Sans calcule sa coûte environ, si j'me souviens bien (200.000k/u), dans les 50m en parchotant tout, si sa passe à 500.000k/u sa fera 125m. C'est sûr que sa fait mal.

Et encore ça pourrait même passer à plus de 500.000k/u ...

Bref personnellement je rejoins le point de vue de Radigan.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Il ne faut pas paniquer à propos des parchemins ...
Je panique un peu pour le Kolizéum personnellement.
On sait tous que ce système a des défauts et que certains en abusent en prenant des personnages bas niveau pour s'assurer des victoires en tombant face à des personnages bas niveau.
J'ai peur que ce genre de situation soit de plus en plus présente..

PS à Dewey: t'as toujours fait une faute au pseudo de Skros !
Citation :
Publié par Dewey
@Skors : ouaip je suis d'accord sur ce point mais toute les "bonnes" choses ont une fin, m'enfin on peut dire qu'ankama récolte les fruits de son travail ( c'est pas un troll envers ankama je précise ) a ne pas avoir éradiquer les bots qui ont pu fournir des serveurs entiers en diamants et donc en parchemin de sorts à prix cassé ( oui oui 150-200kk le parcho pour moi c'est un prix cassé.)
Les bots ont tout détruit, mais ankama règle les problèmes qui au final affectent plus les joueurs que les bots, car ces derniers trouveront toujours un moyen de se faire du kamas sur notre dos.

Ce qu'il faut faire c'est un recrutement massif de modérateur, mais ça on l'a déjà que trop dit. Après ils auraient beaucoup de travail et en l'état je ne sais pas s'ils pourraient être capable de tout régler puisque une fois bannis les tricheurs n'auraient qu'à faire de nouveaux bots ... et ainsi de suite.

C'est une pandémie qui touche Dofus et la régler semble leur poser bien des problèmes. Faut voir après s'ils sont capables de la régler ou s'ils font comme s'ils ne le pouvaient, sa fait gagner de l'euro les bots :X.
Les bots sont un véritable problème, et les mesures ne sont jamais prisent directement contre les bots et les joueurs prennent à leurs place à chaque psuedo-mesures. C'est peut-être difficile à réprimer les bots, mais c'est pas comme si on avait trop le choix, ça pourrit l'économie depuis bien trop longtemps, il faut prendre son courage a deux mains et faire quelque chose.

Sinon, je suis d'accords avec le monsieur Pacman (j'ai pas retenu le pseudo), la seule chose qu'on va voir avec cette maj, c'est bien entendu un rééquilibrage des prix du parchemin, à la hausse biensur, voir en forte hausse vu la demande énorme en kolizétons (rien qu'avec les pierres d'âmes).
Cette hausse ne va entrainer que deux choses :

• Un ÉNORME fossé entre diamantés pré-maj et ceux post-maj, oui ceux post-maj je leurs souhaite bien du courage pour se diamanter ! Alors cette hausse est peut-être nécessaire, mais les personnes déjà diamantés ne sont pas du tout touchés par le problème et étant déjà avantagés par rapport aux autres joueurs ils le seront encore plus après cette maj qui les posera carrément sur un piédestal.
  • La seconde c'est une recrudescence des "teams kikous" en mode lvl 50-50-200 pour le kolizé, ou toutes les teams exploitant au maximum les déséquilibres afin d'engranger un maximum de kolizétons ... donc ceux qui croient que c'est mignon tout plein et qu'il va y avoir pleins de combats disponible et une attente réduite pour le koli ils se mettent le doigt dans l'oeil, certes y en aura légèrement plus des combats, mais faut pas se leurrer, une fois que les gens auront compris qu'ils peuvent doubler leurs bénéfices en la jouant kikoulol ils vont tous se précipiter pour le faire (surtout au vue des bénéfices faramineux que pourraient engendrer les nouveaux parchemins de sorts). Et j'ai bien peur que ce système plombe complètement la fabrication des pierres d'âmes qui est déjà très fastidieuse, et que les prix de ce côté explosent aussi.
Plus le temps passe, et plus le kolizéum est déséquilibré...

Là, vous allez dire "c'est ta faute, tu fais des groupes avec des THL" ou "Tu as trop gagné, ça a faussé ta côte".

Mais non, encore hier, en full pickup :

Je tombe dans une équipe où mes coéquipiers ont 50 niveaux de plus que moi.
Et dans l'équipe d'en face, les adversaires ont 40-50 niveaux de plus...

Donc au niveau des autres, ça va, c'est moi qui sait pas ce que je fais là...

Pour la côte, j'avais 560 de côte, donc relativement faible, même à mon niveau.

Les deux autres avaient dans les 700 et 800 de côte...

Donc comment leur système de matchmaking m'a placé dedans ? C'est un mystère ^^
Au fil des recherches de groupes, je croit avoir lu dans un changelog que le serveur devenait moins exigeant au niveau de la cote au bout d'un certains laps de temps.
c'est à dire que je viens de gagner 50 de cote avec mon enu en perdant un fight...
le truc censé être réparé depuis des lustres.. et toujours rien dans le changelog à propos de ce bug....

c'est peut être comme ça qu'ils équilibrent les pti vieux en PvPm? xD
Oh les fourbes,ils ont profiter la refonte de sufokia pour augmenter les mpas entre le zaap du rivage et sufokia de 2 a 6 !

EDIT : Owned par en dessous :/
Bonjour,

j'ai lu un peu en diagonale ce sujet, mais je me demandais comment les donjons modulaires se passent sur le tynril qui ne contient que 4 mobs en 2.6.

Si quelqu'un a été voir, merci de m'éclairer
Citation :
Publié par -Oni-
Bonjour,

j'ai lu un peu en diagonale ce sujet, mais je me demandais comment les donjons modulaires se passent sur le tynril qui ne contient que 4 mobs en 2.6.

Si quelqu'un a été voir, merci de m'éclairer
Tout pareil juste un malus vita , stats toussa comme pour les autres donjon "spéciaux" ( péki , skeunk etc ).
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Tout pareil juste un malus vita , stats toussa comme pour les autres donjon "spéciaux" ( péki , skeunk etc ).
Et comment vont ils s y prendre pour le malus drop lorsqu on ira refaire une pierre "4" à 8 joueurs en arène.
Ben de la même façon que les challenges t'apportent X % de bonus drop et xp, ils peuvent t'appliquer un malus de X % sur le drop, rien de bien sorcier je pense
Tiens, je suis déçu :/

En lisant le changelog, je croyais que le taux de drop des parchemins (ivoire/dorée/vent de panique/ parchemins de caractéristiques/parchemin de sort/parchemins de sortilèges) était passé à 1%, mais en faite les monstres concernés par ces changements ne sont pas les monstres qui dropent ces parchemins, c'est dommage :/ Sinon, je serais curieux de connaitre les nouveaux taux de drop des ressources des boss de frigost
Citation :
Publié par serpentjaune
Et comment vont ils s y prendre pour le malus drop lorsqu on ira refaire une pierre "4" à 8 joueurs en arène.
Tu entends quoi par pierre 4 ? Je pense que tu fais allusion aux nombres de monstre enfin je me trompe p-e , mais c'est bien le nombre de joueur qui fera pierre "X".
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Tu entends quoi par pierre 4 ? Je pense que tu fais allusion aux nombres de monstre enfin je me trompe p-e , mais c'est bien le nombre de joueur qui fera pierre "X".
je parle des pierres butin 4

Comment ce passe le malus appliqué à la pierre "butin 4" ,sachant je crois, que je ne peux pas drop + d'1 ambre par mob.

Donc à 8 ou à 4 j avais de toute facon un potentiel de 4 ambres.

ou alors j ai rien compris
Ceci répond à ta question ?

Citation :
Les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur un monstre pour une équipe sont désormais infinies.
A priori il n'y aura plus cette limitation à 1 ressource par mob.
Citation :
Publié par serpentjaune
je parle des pierres butin 4

Comment ce passe le malus appliqué à la pierre "butin 4" ,sachant je crois, que je ne peux pas drop + d'1 ambre par mob.

Donc à 8 ou à 4 j avais de toute facon un potentiel de 4 ambres.

ou alors j ai rien compris
Personnellement j'ai compris comme toi et en plus t'a un malus si tu fais la pierre a plus de 4

Citation :
Par exemple, si le groupe de monstres de la pierre d’âme (capturée avec 4 personnages) est affronté en arène avec 6 personnages, ils subiront alors un malus de butin et devront à 6 se partager 4 parts du butin. Dans la pratique, pour chaque objet récupéré en fin de combat, un test sera effectué pour déterminer si l’objet est conservé ou non. Dans notre exemple, pour chaque objet récupéré, il n’y aura que 4 chances sur 6 que l’objet soit conservé en fin de combat. Bien entendu, ce malus ne se transforme pas en bonus si le nombre de personnages utilisés pour capturer le groupe est supérieur au nombre de personnages utilisés pour vaincre le groupe en arène.
Tiré de l'article du devblog : http://www.dofus.com/fr/devblog/bill...ons-modulaires

Donc de ce que j'ai compris ça tente le jet avec le malus pour tout le monde et toutes les ressources qui sont dropées en plus de 4 exemplaires sont supprimées, si j'ai bien compris (dans le cas de captures arène).

Dernière modification par Metha ; 18/06/2012 à 15h38.
Citation :
Publié par Gawel
Ceci répond à ta question ?

A priori il n'y aura plus cette limitation à 1 ressource par mob.
Personnellement je l'ai plus compris comme les ressources qui pouvaient tomber qu'une fois par combat peuvent tomber le nb de fois qu'on veut.
Mais y'aura tjrs les ressources 1/persos comme les griffes de Kolosso par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés