Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Tout pareil juste un malus vita , stats toussa comme pour les autres donjon "spéciaux" ( péki , skeunk etc ).
D'accord, et malus esquive PA/PM aussi?

Merci!
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
Mais y'aura tjrs les ressources 1/persos comme les griffes de Kolosso par exemple.
Je ne comprends pas cette remarque. Tu affrontes 1 Kolosso, donc un mob. Tu peux donc avoir au maximum 1 griffe par personnage.
Pour le kolosso c'était déjà un nombre de ressources illimités (mais 1/perso max) donc ça va rien changé (c'était déjà valable pour tout frigost si j'me trompe pas), mais par exemple pour les dragoeufs, où on pouvait drop qu'un œuf par mob, même si on était 8, la on pourra en drop 1/perso (donc 8 max, sans compter un coffre).

Sauf dans le cas d'une capture où le dragoeuf a été par exemple capturé à 4, si on fait la pierre à 8 on a :
1°) 4 butins (œufs) maximum
2°) un malus au % drop

... Toujours si j'ai bien compris l'article du devblog
Citation :
Publié par Metha
Pour le kolosso c'était déjà un nombre de ressources illimités (mais 1/perso max) donc ça va rien changé (c'était déjà valable pour tout frigost si j'me trompe pas), mais par exemple pour les dragoeufs, où on pouvait drop qu'un œuf par mob, même si on était 8, la on pourra en drop 1/perso (donc 8 max, sans compter un coffre).

Sauf dans le cas d'une capture où le dragoeuf a été par exemple capturé à 4, si on fait la pierre à 8 on a :
2°) un malus au % drop

en fait non, tu aura un malus au taux de drop mais toujours possibilité de drop 8 oeufs avec capture 4.
Donc en gros, si j ai bien compris pour mon exemple Tynril :

Si je capture à 8 et que je refais en arene à 8 je peux drop 8 ambres.

Si je capture à 4 et que je refais en arene à 8 je peux en drop 8 mais j aurai un malus de %drop.
Citation :
Publié par Gato-Gato
en fait non, tu aura un malus au taux de drop mais toujours possibilité de drop 8 oeufs avec capture 4.
T'es sure de toi? (cf la partie en gras de la citation du devblog que j'ai posté 6 posts avant)
Citation :
Publié par Metha

2°) un malus au % drop

J'ai compris ça comme ça aussi

Citation :
Publié par DevBlog
Si vous capturez un Boss avec 4 personnages, la pierre d’âme pourra générer 4 parts de butin en arène.
Par exemple, si le groupe de monstres de la pierre d’âme (capturée avec 4 personnages) est affronté en arène avec 6 personnages, ils subiront alors un malus de butin et devront à 6 se partager 4 parts du butin. Dans la pratique, pour chaque objet récupéré en fin de combat, un test sera effectué pour déterminer si l’objet est conservé ou non. Dans notre exemple, pour chaque objet récupéré, il n’y aura que 4 chances sur 6 que l’objet soit conservé en fin de combat.
Mais en effet, en lisant les interprétations ici et là sur Jol, je m'aperçois qu'il est possible de lire de deux façons :
- " la pierre d’âme pourra générer 4 parts de butin en arène.[...]ils subiront alors un malus de butin et devront à 6 se partager 4 parts du butin"
On peut penser qu'il y a deux limitations : une limitation en nombre de butin (qui empeche donc de dropper plus que ce qu'il était possible de dropper avec la team qui a capturer) et une limitation en qualité de drop qui diminue les chances individuelles de drop si on est plus nombreux que lors de la capture afin de ramener les chances finales de drop a l'équivalent de la team de capture ; limitation des quantités de drop a 4 et malus en plus

- deuxiem interprétation : la limitation intervient uniquement en tant que malus de drop pour avoir un drop statistiquement équivalent a l'équipe captureuse, possibilité de drop 8 objets (9 avec coffres) et uniquement malus aux chances de drop.
Citation :
Publié par serpentjaune
Donc en gros, si j ai bien compris pour mon exemple Tynril :

Si je capture à 8 et que je refais en arene à 8 je peux drop 8 ambres.

Si je capture à 4 et que je refais en arene à 8 je peux en drop 8 mais j aurai un malus de %drop.
Ouais voilà.

Sylf ou un autre officiel (je sais plus qui) y avait répondu. J'ai pas la source sous les yeux j'édite si je trouve.

EDIT :

Citation :
Si j’ouvre en arène une pierre d’âme de Butin 4, qu’est-ce que ça signifie ? On ne pourra dropper que 4 fois une même ressource contre 8 fois sur une pierre de Butin 8 ? Je ne comprends pas !

Ce n’est pas le nombre d’objets qui est limité à 4. Il s’agit d’un malus sur les probabilités d’obtenir les objets qui est appliqué à chaque personnage.
Par exemple, en affrontant à 8 un groupe avec un butin destiné à 4 personnages, les probabilités d’obtenir chaque objet seront divisées par 2. Ainsi statistiquement un groupe de 8 personnages qui affronte un groupe de monstre avec un butin pour 4 personnages générera autant d’objets que si le groupe avait été affronté par 4 personnages.
Source
Avant, quand on avait un personnage inférieur au niveau 10 et qu'on battait des pious, on avait une grande chance de faire dropper des items de la pano.

Ce n'est pas forcément utile bien longtemps, mais pour les débutants, je trouvais ça super sympa, perso, je privilégiais taper des pious pour collectionner les items...

Maintenant, avec les pioussins, j'ai réussi à faire tomber aucun item piou avec un personnage très bas niveau....

Soit le taux de drop a drastiquement baissé, soit on n'en drop pas sur les pioussins...

Dans tous les cas, je trouve cela dommage.
Citation :
Publié par Aztk`
Ouais voilà.

Sylf ou un autre officiel (je sais plus qui) y avait répondu. J'ai pas la source sous les yeux j'édite si je trouve.

EDIT :

Source
j'avais pas vu ce post sur l'officiel, tres interessant et ça répond a plein de questions. Ce n'est donc pas la 1ere hypothese comme je l'avais compris au départ mais la deuxieme
Donc si une ressource tombe a 50% sur une Pierre butin 8, 8 personnes auront 50% de chance chacun de l avoir.

La même ressource mais sur une Pierre butin 4, les 8 personnes auront 25% chacun d'obtenir la ressource.

Si j ai tout compris
Citation :
Publié par serpentjaune
Donc si une ressource tombe a 50% sur une Pierre butin 8, 8 personnes auront 50% de chance chacun de l avoir.

La même ressource mais sur une Pierre butin 4, les 8 personnes auront 25% chacun d'obtenir la ressource.

Si j ai tout compris
C'est tout à fait ça. Du coup sur les ressources à haut taux de drop on verra souvent + de 4 drop si on est à 8 sur une pierre butin 4. Mais ça concerne que des vieilles ressources qui ont style 50% de drop donc bon ... ^^
Je voulais revenir sur un point :
Citation :
Monstres :

• Les seuils de Prospection sont fixés à 400 maximum pour tous les objets du jeu.
  • Les quantités maximum d’objets identiques qu’il est possible d’obtenir sur un monstre pour une équipe sont désormais infinies.
  • Certaines probabilités de butin sont uniformisées et augmentées. Les probabilités de butin (hors Dofus) sont au minimum fixées à 1%. Voici la liste des monstres concernés :
    • Milimilou
    • Corailleur Magistral
    • Kimbo
    • Gourlo le Terrible
    • Silf le Rasboul Majeur
    • Dark Vlad
    • Tynril Perfide
    • Dragon Cochon
    • Ougah
    • Sapik
    • Blop Coco Royal
    • Blop Griotte Royal
    • Blop Indigo Royal
    • Blop Reinette Royal
    • Blop Multicolore Royal
    • Père Fwetar
    • Minotoror
    • Bouftou Royal
    • Abraknyde Ancestral
    • Wa Wabbit
    • Moon
    • Le Chouque
    • Meulou
    • Chêne Mou
    • Jorbak
    • Vampyr Dupyr
    • Krtek
    • Mansot Royal
    • Royalmouth
    • Glourséleste
    • Ben le Ripate
    • Maître Corbac
    • Obsidiantre
    • N
    • Kanniboul Ebil
    • Tengu Givrefoux
    • Korriandre
    • Fuji Givrefoux
    • Kolosso
    • Professeur Xa
    • Nelween
    • Bulbig Brozeur
    • Fuji Givrefoux Nourricière
    • Chafer Ronin
    • Tofu Royal
    • Kralamoure Géant
    • Shin Larve
    • Bworker
    • Tanukouï San
    • Péki Péki
    • Maître Pandore
    • Craqueleur Légendaire
    • Koulosse
    • Skeunk
    • Bworkette
    • Scarabosse Doré
    • Tournesol Affamé
    • Batofu
    • Minotot
    • Mominotor
    • Déminoboule
    • Crocabulia
    • Papa Nowel
    • Mob l’Eponge
    • Rat Noir
    • Rat Blanc
    • Sphincter Cell

La liste est-elle exhaustive?
Parce qu'il y a vraisemblablement pas mal d'oublis je pense par exemple aux monstres de Pandala : Les Bulbes, ou encore les Bambouto/Bamboutos Sacrés, qui drop des butins avec une probabilité de 0.5% (Les fameuses Écorces/Racines magiques) et je pense aussi ... à tous ceux auxquels je n'ai pas pensé.

À moins que la modification ne concerne que les boss de donjon, dans ce cas, les formulations prêtent quand même à confusion.
Citation :
Publié par Aztk`
C'est tout à fait ça. Du coup sur les ressources à haut taux de drop on verra souvent + de 4 drop si on est à 8 sur une pierre butin 4. Mais ça concerne que des vieilles ressources qui ont style 50% de drop donc bon ... ^^
Pour une fois que je comprend tout. Donc ça va diviser par 2 les chances déjà mince d avoir un tutu pour ceux qui farment le dj a 1 ou 2 comptes pour le refaire en arène a 8.

Ps : j aime bien ton avatar
sauf que si tes 4 persos que tu rajoute ont beaucoup plus de PP que ceux qui ont capturé au final tu dropera mieux, si tu as moins que les 4 qui ont fait la capture tu dropera moins bien qu'a 4, c'est assez vicieux en fait

un petit exemple pour etre plus clair:

je capture avec 4 perso possédant 150 PP chacun, la chance que chacun d'entre eux à de droper un item est :

1.5 x Taux de drop de l'item
et au total 4 x 1.5 x taux de drop items dropés
je refait à 8 avec les mêmes perso + 4 nouveau possédant 100PP chacun, la chance de droper un item pour eux est de :

perso à 150 PP : 1.5 x taux de drop x 0.5 (4 butins à 8)
perso à 100 PP : 1.0 x taux de drop x 0.5 (4 butins à 8)

en moyenne chaque joueur aura donc 1.25 x taux de drop x 0.5 chance de droper un item
comme on est 8 ça donne donc 8 x 1.25 x 0.5 x taux de drop = 4 x 1.25 x taux de drop, soit 83.3% du drop avec les 4 persos qui ont fait la capture

de meme si on prend 4 persos en plus avec 200PP on aura 116.6% du drop à 4

du coup on pourra pas forcement dire qu'une pierre à butin 4 n'est pas utile, il faut juste la refaire avec une PP par perso supérieure à la PP lors de la capture pour qu'elle soit plus rentable (le must reste d'utiliser vos 4 persos avec le plus de PP)

ps: par contre est-ce que ça marche à l'envers, je fait une capture à 5 sur du 8 butin est-ce que ça augmente mes chances de droper ?

Dernière modification par sayako ; 19/06/2012 à 15h20.
Citation :
Publié par sayako
ps: par contre est-ce que ça marche à l'envers, je fait une capture à 5 sur du 8 butin est-ce que ça augmente mes chances de droper ?
Non, c'est marqué dans la source de mon message page d'avant. Sylf réponds à pas mal de questions ça serait bien d'aller lire ça répondrai sûrement à plusieurs des vôtres ^^
Citation :
Publié par Sunny-Day
Mais concrètement je comprends vraiment pas...

Je need un tutu +20. Je dois l'acheter avant ou après la MaJ? (Pas pigé les conséquences de la MaJ sur le drop de dofus...)
Avant, clairement.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
Avant, clairement.
C'est un fait discutable, le fait que certaines ressources porkass ne soient plus limitées en nombre de drop peut aussi faire augmenter la production de clé. Et c'est malheureux mais ça risque d'être un gagne-pain de bot ça . C'est pour ça que ça me parait pas très pertinent de supprimer l'échange de ressources contre des parchemins de caractéristiques / sorts : il restera toujours quelque chose d'intéressant à drop en masse (pour des clés DC, pour des crafts à runes ...).
Je ne comprends pas ton raisonnement, le tutu ne baissera pas pour moi

Imagine un gars qui solo le DC pour vendre ses captures, il y aura un malus de 50 % drop pour 8 personnes. MAIS, après la maj, beaucoup feront des teams PP à 4 ou 5 et qui mettront moins de temps puisqu'il y a moins de mobs à tuer. En plus, le tutu sera droppable à 400 PP minimum donc c'est tout benef. Et encore, même avec un malus de 50%, les octos auront toujours autant de chance d'en drop.

Ajoutons aussi que celui qui fournit les captures en solo gagne deux fois plus de temps !

Voila, c'est pourquoi, le prix du Dofus Turquoise ne sera pas en baisse.
Citation :
Publié par Enuustrof
[...]
Tes arguments ont l'air contraires à ta conclusion du coup je vais supposer que je n'ai pas compris, mais par contre quand tu dis

Citation :
En plus, le tutu sera droppable à 400 PP minimum donc c'est tout benef. Et encore, même avec un malus de 50%, les octos auront toujours autant de chance d'en drop.
C'est toi qui a l'air de ne pas avoir compris le fonctionnement du drop. Exemple : avec 3000 pp, que le seuil soit de 100 de 800 ou de 3000, ça donne le MÊME taux de drop. Quelqu'un qui ferait une capture "butin 4" avec 8 comptes aurait bien 2 fois moins de chances de drop que quelqu'un qui ferait une capture "butin 8", donc ce que tu dis sur "les octo" est faux.

Par ailleurs ils ont juste aucun intérêt à faire les captures à 8 ... Il vaut mieux qu'il les fasse avec leurs 4 persos ayant le plus de pp ... Du coup tes hypothèses de raisonnement sont très très étranges ...

Bref, j'ai rien compris à ton post.
En même temps, en partant du principe que le taux d'un tutu est de 0.01%, avec un perso qui a 500pp :

- un perso qui pète une capture 8 butins à 8, ce perso aura 0.05%
- le même perso qui pète une capture 4 butins à 8, il aura 0.025.

Donc oui c'est 2 fois moins de chance d'en drop, mais dans l'absolu ça reste un coup de bol, je suis pas sur qu'on va bien voir la différence.
Comment tu obtiens ce résultat ? Si j'en suis JoL, en faisant : % de drop de l'objet*PP du personnage, en admettant 500, j'obtiens 5% de chance de le droper ...

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés