Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metha
Donc oui c'est 2 fois moins de chance d'en drop, mais dans l'absolu ça reste un coup de bol, je suis pas sur qu'on va bien voir la différence.
C'est deux fois moins de chances de drop pour les mêmes conditions qu'avant, mais avec un présupposé énorme : que l'on va continuer à faire comme avant, ce qui serait assez stupide. Ninja edit : ce que je veux dire c'est que des comportements plus optimaux pour droper le tutu dans les nouvelles conditions vont se mettre en place.

Quand au "je suis pas sûr qu'on va bien voir la différence" on parlait là de disponibilité du tutu à l'échelle d'un serveur, donc on peut supposer qu'à cette echelle le nombre de tutu dropés correspond à l'espérance à une petite incertitude près. (Ce genre de remarque n'est pas très contructif, soit dit en passant).
Citation :
Publié par Pattafixe
Comment tu obtiens ce résultat ? Si j'en suis JoL, en faisant : % de drop de l'objet*PP du personnage, en admettant 500, j'obtiens 5% de chance de le droper ...

%drop de l'objet x PP du perso / 100 si j'me trompe pas. donc 0.05%
Edit : en fait sur le site JoL très exactement c'est marqué " % Prospection du droppeur ", donc PP du perso / 100

@Eguel : Je suis pas sur qu'à l'échelle d'un serveur justement se soit représentatif, je suis pas sur qu'il y est est de milliers de DC tués par jour voir par semaine.

En tout cas le prix va surement remonté un peu, mais pas des masses je pense.
En plus les ressources pour craft les clés vont être plus facilement dropables (par les bots) du fait de la possibilités de drop illimités sur les mobs donc il sera sans doute plus facile d'aller à plusieurs dans un donjon réduit en salles, donc au final, on devrait pas trop sentir la différence.
Citation :
Publié par Metha
@Eguel : Je suis pas sur qu'à l'échelle d'un serveur justement se soit représentatif, je suis pas sur qu'il y est est de milliers de DC tués par jour voir par semaine.
Il n'y a pas besoin que ça soit sur des échelles si courtes. Si les quantités de DC tués ne permettent avec une bonne probabilité d'arriver proche de l'espérance qu'au bout d'un mois, ça "se verra" quand même. Même si c'était un an, ça finirait par "se voir".

Par ailleurs, la bonne formulation n'est techniquement "est-ce que ça se verra" mais "est-ce que ça sera différentiable d'un artéfact local", mais c'est un détail.

Dans tous les cas, comme on est dans un univers persistant, ce qui compte c'est le comportement asymptotique, donc peu importe (même si ça importe un peu quand même) le temps que ça mettra à se distinguer du "bruit" naturel autour de la moyenne.
Pour les captures DC 1.26.
Au passage en 1.27 j'aurais 2 fois plus de chance de drop ? (passage de 800 à 400 pp)
Pour les captures kwakwa 1.26:
Au passage 1,27 je pourais drop plus de 9 plumes ? (avec 3000pp)
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Pour les captures DC 1.26.
Au passage en 1.27 j'aurais 2 fois plus de chance de drop ? (passage de 800 à 400 pp)
Non,
Citation :
Publié par Arc-Guillaume
Pour les captures kwakwa 1.26:
Au passage 1,27 je pourais drop plus de 9 plumes ? (avec 3000pp)
Non.
Citation :
Publié par Pattafixe
Comment tu obtiens ce résultat ? Si j'en suis JoL, en faisant : % de drop de l'objet*PP du personnage, en admettant 500, j'obtiens 5% de chance de le droper ...

sauf que les %drop est inconnu, on nous prétend du 0.01%, mais j'ai jamais vu un officiel le confirmer. et 5% ne me parait pas impossible (un ami IG a fait tomber 9 tutu sur 100 captures (9%) avec 6 mules énu + 1 énu 200 + 1 sadi 200 (pp de chaque mule dans les 300)

et au passage bonne chance pour monter à 500 pp sur 1 personnage
Citation :
Publié par sayako
sachant que tous les tutu sont pas forcement mis en vente, et donc pas forcement visibles v'la l'incertitude sur la mesure que tu peux faire...
Ben ça changera pas d'actuellement ... Mais c'est un des facteurs du bruit oui.

En passant mesure plus accessible est le prix moyen du tutu lui-même en fait. C'est quand même assez facilement mesurable ...
Parce que le seuil n'intervient PAS dans le calcul du drop final, le seuil sert juste à débloquer un drop et pas a augmenter le drop.

Le passage de 800pp a 400pp pour le seuil du dofus permet juste aux teams qui avaient moins de 800pp mais plus de 400pp (pp totale des membres, donc pp du groupe) de débloquer la possibilité de drop.

Enfin, pour les plumes de kwakwa, le nombre est infini par kwakwa mais pas par perso. Mais c'était déja actuellement le cas, donc ca ne change rien
La ou ca changera kek chose, c'est par exemple sur les coquilles de dragoeufs : avant, on pouvait en dropper une seule par dragoeuf, peu importe le nombre de gens dans le combat, peu importe la pp ou les challenges
Maintenant, on pourra dropper une coquille par personne et par dragoeuf

Pour plus de précisions, je t'invite a lire l'article associé au drop sur le site jol
Citation :
Les donjons utilisent désormais un modèle de 4 salles et 1 salle dédié au Boss afin de réduire la durée des donjons et de permettre aux joueurs de se concentrer sur les combats proposant un challenge intéressant.
Ok si on veut comme n'importe quel autres jeu faire un donjon très long de 2 heure de combat pour arriver a un butin rare cela n'existe plus, tous les donjons sont désormais simple. Pour le bien ? des farmeurs ? Des gens qui n'ont pas le temps de trouver un moment de faire un donjon ?
Non serieusement, écouter de plus en plus les "imbéciles" ne rendra pas le jeu comme avant, au contraire.

C'est le seul jeu au monde ou pour contrer les gens qui Xp très rapidement et finisse le jeu trop vite, on baisse du contenue pour baisser encore plus sa durée de vie. Très malin. Digne d'un stagiaire.

Et pour info les Dofus le seuil était a 600 PP non a 800.
Citation :
Publié par tartichevre
Source ? Screen, preuve ?

Tous les screen de drop à "très basse" pp ont tous au moins 800pp

EDIT @en dessous : Moi j'ai drop 2 vulbis en un combat et j'étais solo. Pas de screen désolé juste ma bonne parole.

et sinon y'a de nombreux drop à 600pp mais avec challenge et quand on calcule ... oh ça fait plus de 800

Dernière modification par Aztk` ; 20/06/2012 à 01h41.
et les challenges?

non parce qu'ils augmentent la pp pour le seuil

pour les dj racourcis il faut se dire que la majorité des joueurs ne joue pas 4h par jour, et que 2 h pour un dj c'est enorme (t'as le temps de faire un match de foot (90min) + la mi temps (15min) + prendre une douche après !!!), baisser le temps global en rendant le contenu plus intéréssant c'est un gros + pour les casuals qui pourront enfin faire les dj qu'ils aiment bien (CM, croca, dc, bworker, Sphincter cell etc...) en moins de 40 min, les gros farmeurs ne prennaient pas tant de temps que ça pour les faire, c'était juste pas amusant de se tapper 9 salles avec des combats à 4/5 rats pour lvl 80-100 quand t'es lvl 170 à 200 (à peut près ce qu'il faut à des joueurs non opti) pour faire un cell
Citation :
Publié par tartichevre
Ok si on veut comme n'importe quel autres jeu faire un donjon très long de 2 heure de combat pour arriver a un butin rare cela n'existe plus, tous les donjons sont désormais simple. Pour le bien ? des farmeurs ? Des gens qui n'ont pas le temps de trouver un moment de faire un donjon ?
Non serieusement, écouter de plus en plus les "imbéciles" ne rendra pas le jeu comme avant, au contraire.

C'est le seul jeu au monde ou pour contrer les gens qui Xp très rapidement et finisse le jeu trop vite, on baisse du contenue pour baisser encore plus sa durée de vie. Très malin. Digne d'un stagiaire.

J'ai bien ri !
C'est demandé depuis des années la fin du drop à butin rare, on a vu pleins de propositions comme les "tokens" pour y remédier.
C'est demandé depuis des années de rendre les donjons plus accessibles et moins longs.

Faut arrêter de dire n'importe quoi et de se baser un peu plus sur le ressenti général que sur son propre ressenti.
Citation :
Publié par Pattafixe

La pp c'est un pourcentage, à 100pp (la base de chaque personnage sauf l'enu qui a 130) tu as 100% du taux de drop. À 500pp tu as 500% du taux de drop, soit cinq fois plus de chance et non pas 500 fois plus de chance qui serait quand même abusé xD.

Donc en prenant un taux de 0,01% avec un personnage à 500 de pp sans chal on obtient bien 0,05% et non pas 5%.
Citation :
Publié par tartichevre

La mauvaise foi ça doit être une de tes meilleurs qualités alors, sur le village toute les semaines on a un post ouin² comme quoi les donjon hors frigost sont trop long trop de salles, qu'il faudrait adopter le modèle frigost partout. C'est dingue quoi autant de mauvaise foi dans un si petit post. Et si tu préfères faire un long donjon de 2h personne t’empêche d'aller sur un autre jeu, tout au contraire. Les gens qui n'ont pas le le temps de taper un donjon ils le tapent petit bout par petit bout, et ouais la sauvegarde c'pas fais pour rien.

Et "rendre le jeu comme avant" c'est la dernière priorité du studio justement, ils font des maj c'pas pour retourner a comment c'était il y a 5 ans hein.
Hum sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu réponse à cette question.

Si je commence un donjon Cochon à 8 personnages, je passe donc toutes les salles en "mode 8".
Sauf que je veux optimiser mes captures à la dernière salle, et donc sépare tous mes persos pour qu'ils passent un par un.

Chaque perso aura le boss en mode 8 ou 4 ?

Et si c'est en mode 4, Admettons que j'fasses rentrer tous mes persos avant de les kicker. Ca ne contournerait justement pas cette règle ?
Les monstres se rajoutent ET s'enlèvent selon le nombre de joueur dans le combat. Tu rentres à 1 y'a 4 monstres, dès que tu es 5 dans le combat un 5ème monstre s'ajoute, si tu kick le 5ème joueur, le 5ème monstre va s'enlever.
Citation :
Publié par Logredar
La pp c'est un pourcentage, à 100pp (la base de chaque personnage sauf l'enu qui a 130) .
l'enu c'est 120 de PP de base

sinon j'ai une question sur les parchos de sorts, quelques calculs difusés sur le forum officiel parlent d'environ 17 à 91 jours (selon le nombre de combats koli gagnés avec un minimum de 1 par jour) pour parchotter un sort complet en partant de 0 kolizétons, cela ne vous semble pas trop long ?

pour rappel avec deux persos farmant le dj craq tu met environ 2h pour faire un parcho à TTHL, moins si tu as un enu et/ou de bons chals

autant ça me gène pas une alternative au pvm pour se parchotter les sorts (y'avais ça avec les traques) autant si on joue uniquement en pvm devoir raquer à mort ou faire du koli pour se parchotter les sorts me semble un peu rude (et anti casual à mort, alors qu'avant poser un perco aux craq était une bonne solution)

j'ai aussi entendu parler du fait que les larves bleu droperaient à faible taux des parchemins de sort, fake ?
Citation :
Publié par Aztk`
Les monstres se rajoutent ET s'enlèvent selon le nombre de joueur dans le combat. Tu rentres à 1 y'a 4 monstres, dès que tu es 5 dans le combat un 5ème monstre s'ajoute, si tu kick le 5ème joueur, le 5ème monstre va s'enlever.
Et en rentrant tous les personnages, puis en les faisant abandonner le combat sauf 1 et en répétant l'opération ? Ca ferait une pierre 8, une 7, une 6, une 5, et 4 pierres 4. Est-ce que c'est possible ou est-ce que la pierre est adaptée au nombre de combattants au moment où la capture est lancée ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés