Beta 2.7 : Infos et Changelog

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [dom]Kuroro
Source : drop d'un guildeux à 2 avec 3xx pp chacun
La même.

688 PP en tout.

2h le donjon Frigost, des joueurs y arrive en 25 minute, vous ètes pas doué c'est tout.
Chaque donjon dure en moyenne 1 a 1h30, si on rush les salles sans faire de pose et on connais la stratégie.

Voir Tout les donjons sur une seule même forme enlève clairement un gros intérêt sur le jeu.

Combien de personne aimeraient faire un super long donjon de 15 salles qui dure 3 heures voir plus sur pourquoi pas plusieurs moment pour arriver a avoir une ressource très rare qui permet de craft un item puissant ? Il y a pas eu de sondage de se style.

Au fait Frigost a Tuer Dofus, pourquoi vouloir tout "frigoster" ?
Je donne juste mes ressenti, je suis pas de movaise fois, depuis le farmage simple Dofus est devenu sans aucun intérêt.
Citation :
Publié par Dewey
La mauvaise foi ça doit être une de tes meilleurs qualités alors, sur le village toute les semaines on a un post ouin² comme quoi les donjon hors frigost sont trop long trop de salles, qu'il faudrait adopter le modèle frigost partout. C'est dingue quoi autant de mauvaise foi dans un si petit post.

Et "rendre le jeu comme avant" c'est la dernière priorité du studio justement, ils font des maj c'pas pour retourner a comment c'était il y a 5 ans hein.
Entre ces posts, il y en a d'autres qui soutiennent que "Dofus, c'était mieux avant". Il n'impose rien, il exprime juste son avis et je suis en partie d'accord avec.

Tu trouves sa manière de faire brusque ? C'est la même que toi 80% du temps
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Et en rentrant tous les personnages, puis en les faisant abandonner le combat sauf 1 et en répétant l'opération ? Ca ferait une pierre 8, une 7, une 6, une 5, et 4 pierres 4. Est-ce que c'est possible ou est-ce que la pierre est adaptée au nombre de combattants au moment où la capture est lancée ?
En théorie c'est possible, après comme le dit la personne en dessous quand il y a trop d'abandon un message rouge apparait du style "Il est désormais impossible de capturer ce groupe car y'a eu trop d'abandon", j'ai pas le message exact en tête ni le nombre d'abandons nécéssaires, mais ça me l'a fait en croca ^^ (on avait loupé un chall très facile du coup on a abandonné pour revenir, j'étais un des derniers et j'ai vu le message)
Citation :
Publié par Aztk`
En théorie c'est possible, après comme le dit la personne en dessous quand il y a trop d'abandon un message rouge apparait du style "Il est désormais impossible de capturer ce groupe car y'a eu trop d'abandon", j'ai pas le message exact en tête ni le nombre d'abandons nécéssaires, mais ça me l'a fait en croca ^^ (on avait loupé un chall très facile du coup on a abandonné pour revenir, j'étais un des derniers et j'ai vu le message)
Ca m'a fait ça aussi après abandon pour récupérer des personnes ayant pas pu rejoindre. En plus, c'était bizarre, comme j'étais la dernière, le bouton abandonner ne marchait plus.
Je crois que ça l'a fait après que 3 ou 4 personnes aient abandonnées.
Citation :
Publié par tartichevre
2h le donjon Frigost, des joueurs y arrive en 25 minute, vous ètes pas doué c'est tout.
Chaque donjon dure en moyenne 1 a 1h30, si on rush les salles sans faire de pose et on connais la stratégie.
Ouais, tvois, moi je fais le BR en un seul tour, je OS tous les mobs. Ca veut dire que les lvl 20, c'est juste des pas doués.

Y'a un moment ou faut stop la mauvaise foi et le troll, tout le monde a pas une team de 12/6, 1/2 partout...
Non il y a un moment ou faut apprendre les stratégie et les techniques de tel ou tel mobs pour aller plus vite.

C'est sur que prenons l'exemple du kolosso, ne pas désenvouter tout les sorts des mobs qui se regen, qui empechent les frappes a 1 po et les frappes au cac et voila 3 heure de combat et le donjon s'éternise.

Vue la facilité a monter lvl 199 "DESORMAIS", je pense pas que dire et tu pense au lvl 180 qui sont prévu pour le donjon sois une bonne raison de contrer mes arguments.
Et tu dis quoi aux joueurs qui font un donjon de temps en temps pour s'amuser et qui connaisse pas bien la stratégie et qui joue pour s'amuser entre amis ?

Ah pour le niveau 199, j'ai bien ri c'est clair que 3 milliards d'xp et des poussières sa se fait en deux/trois mois pour le commun des joueurs !
Citation :
Publié par tartichevre
Non il y a un moment ou faut apprendre les stratégie et les techniques de tel ou tel mobs pour aller plus vite.

C'est sur que prenons l'exemple du kolosso, ne pas désenvouter tout les sorts des mobs qui se regen, qui empechent les frappes a 1 po et les frappes au cac et voila 3 heure de combat et le donjon s'éternise.

Vue la facilité a monter lvl 199 "DESORMAIS", je pense pas que dire et tu pense au lvl 180 qui sont prévu pour le donjon sois une bonne raison de contrer mes arguments.
J'ai jamais été 199, je joue depuis la première béta, je suis pas doué ? Tes arguments sont juste complétement débile et tu te contredis la majeure partit du temps ce qui ne t'apporte juste aucune crédibilité (cf mon dernier post sur le sujet ou je te quote) Tu dis que frigost a tué le jeu, et tu prends comme argument un donjon frigost, tu vois le problème ? Et les 25minutes pour un donjon c'est juste pour un octocompteur qui spam raccourci/cac comme un autiste pour aller le plus vite possible, faut penser aux mono ou même ceux avec un peu plus de comptes qui font les donjon avec des amis/membres de leur guilde, on fait pas ça pour la rapidité, on fait le donjon pour S'AMUSER, et la a te lire je crois que t'as oublié que dofus était un jeu et la je trouve ça assez grave.

Edit : en gros j'dis la même chose que le gars d'au dessus, ça m'apprendra a pas refresh la page..
Beaucoup de personnes qui jouent depuis plus de 4ans sont à peine au niveau 199.
Des niveaux 200 que je connais, je ne pense pas qu'un seul soit passé niveau 200 en moins de 6 ou 7ans.

Après, tu vois des gamins qui se vantent de se monter des comptes en jouant énormément (et qui sont encore sur dofus à 23h alors qu'ils passent leur bac ), mais ça ne compte pas pour la majorité des joueurs...

Ceux là font parler d'eux, c'est clair, on peut pas ne pas les entendre (les voir plutôt), mais ce ne sont pas des joueurs lambda...

Après, je dis pas que c'est aussi difficile de monter niv 199 ou 200 qu'il y a 7 ou 8ans, des choses ont été faites pour faciliter l'accès au niveaux supérieurs, mais du contenu a été rajouter pour ces niveaux.
Il y a 5ans, au niveau 199 ou 200, tu avais pas grand chose à faire comparer à maintenant...
Mais ce n'est pas parce qu'il est virtuellement possible de passer niveau 199 en peu de temps en jouant plus de 25 heures par semaine et en passant la majorité de son temps de jeu à chercher l'xp pure, que c'est ce que font la majorité des joueurs.
Citation :
Publié par Skros
Et tu dis quoi aux joueurs qui font un donjon de temps en temps pour s'amuser et qui connaisse pas bien la stratégie et qui joue pour s'amuser entre amis ?

Laul lé noub, go reroll bisounours srx!
Citation :
Publié par tartichevre

Aberrant. Comme je l'ai dis plus haut, go sur le SH monter une team 199 très rapidement et laisse les noob tranquilles, puis que de toute évidence tu es un joueur au dessus du lot. Combien le nombre de persos à avoir passer le glour entre 180 et 200 1x% un truc comme ça non ?
Lvl 199 avant : Full grobe du 10 M par combat en full sagesse.
Avec des panoplignon obligatoire, bworker ... on en arrive a 40 Minute par combat, avec l'ancienne technique de l'épée bouftou royal et le sacrieur qui boost toute la team.

Lvl 199 maintenant : Challenge qui xp les combats X 2, les boss des donjons frigost ou même les zones qui sont souvent étoilés on en arrive a 100 M full sagesse en 1 combat de 40 minute pour le même temps donc.

Je ne parle pas encore du nouveau système qui double et triple l'xp des personnages, je ne parle pas des stuffs qui donne de la sagesse beaucoup plus simple d'access.

Le trousseau de clé permet d'xp en donjon ? GRATUITEMENT.
Je parle pas du craft de clé de 1 ressource de chaque complêtement abhérant, l'ancien craft des clé N était beaucoup plus instructifs.

Ce qui est abhérant c'est de dire que l'xp était plus facile avant.

Bon on va dire les choses au clair je suis loin d'avoir profiter de frigost puisque je ne joue casiment plus depuis, j'ai perdue le gout du jeu a cause justement de toute les facilités créé au fur et a mesure, j'ai aujourd'hui énormément de connaissance qui eu aussi arrête.

Dans tous les posts précédent ou presque mais en général Dewey je vois plutôt quelqu'un qui aime faire les donjons seulement pour le BOSS et rien d'autre, donc oui je suis sur qu'au fond de toi un donjon avec 1 salle le boss t'arrangerais plus qu'autre chose.

Les donjons frigost sont très sympa niveau stratégie même s'il y en a peut être un peut trop a mon gout, ils devraient se concentrer sur l'aspect sympa OR combat peut être ? vous ne pensez pas.

Il faut arrêter de blasphémiser les MONOCOMPTEURS MR DEWEY qui fait ça a je crois bien 90 % des posts interressant, ils on pas de problême de stuff puisque qu'en montant les métiers, koli désormais ou encore dopeuls il y a moyen de se stuffer pour un compte avec un bon rapport qualité prix.
Je suis d'accord sur le fait que pour trouver un groupe c'est impossible ! je n'ai pas dis le contraire.

Et ce n'est pas en réduisant les donjons que cela va changer au niveau des recrutement, aller a tout casser il va y avoir 10 % de monocompteurs recruter en plus, et encore.

Citation :
J'ai l'impression que tout le monde c'est appuyer sur la première ligne, aucun sur la seconde.

Citation :
Au fait Frigost a Tuer Dofus, pourquoi vouloir tout "frigoster" ?
Je donne juste mes ressenti, je suis pas de movaise fois, depuis le farmage simple Dofus est devenu sans aucun intérêt.
Selon toi il n'a pas tuer dofus ? comment ce fait il que la panoplie la plus Thl du jeu (glourceleste) sois aussi cher que la meulou ? Surement car le farm du donjon est trop facile, réduisons encore le nombre de salle, le prix baissera a 1M5 par items.

Le seul moyen pour un joueur désormais c'est d'xp non stop jusqu'au lvl 199 et de s'équiper d'une glours a 15 M "GRAND MAX" au total. tout a fait sympa.

Je verrais bien plus d'augmenter le nombre de salles, de créé des système sympa style DC ou minotoror dans les donjons frigost plutôt que créé des foutus donjon tous plus linéaire les un que les autres avec parfois une grotte que l'on dois ? eu passer en courant ?

Maintenant j'aimerais qu'on me réponde en quoi réduire le nombre de salle participerais a 1 chose de bien sur le jeu ??? Evitons le "pour prendre plus de plaisir"
Citation :
Publié par tartichevre
Maintenant j'aimerais qu'on me réponde en quoi réduire le nombre de salle participerais a 1 chose de bien sur le jeu ??? Evitons le "pour prendre plus de plaisir"
Si tu vois pas en quoi c'est que t'as un sacré problème.
Citation :
Publié par Aztk`
Si tu vois pas en quoi c'est que t'as un sacré problème.
Sa ne répond pas a ma question.

Revoir certains donjon qui on pas d'intérêt ou peut oui mais de la a tout uniformiser a 4 salles, j'ai beau chercher je vois pas.
On a moins l'impression de perdre son temps dans un combat ou on engage a 8 et on prends plus de temps pour se placer que pour tuer le mob seul.

Sinon j'suis d'accord avec le fait que l'xp est trop facile depuis peu, enfin depuis la 1,27 et les traques surtout, j'ai pu constater à l'époque que le niveau moyen de mes amis et de moi même avait considérablement augmenté puisqu'entre la version 1,27 et la version 1,28 je suis passé du niveau 127 au 199 en ne faisant que des agressions, et quand récemment j'ai voulu me remonter des personnages, les xp en kolizéum ou encore sur des royalmouths (je ne fais pas de mules full sagesse au dela du niveau 70) est plus que rapide.

Pour ce qui est des donjons frigost j'suis un octolol qui fait les donjons vite mais meme quand j'prends qu'un seul compte et qu'on y va en guilde, on met pas plus de 40minutes pour un donjon frigost faut pas exagerer quand même. J'peux aisément comprendre que certains mettent plus d'une heure mais avec les serveurs vieillissants et le fait que les équipements sont de plus en plus accessibles, ainsi que l'xp, je ne comprends pas comment certains (meme en jouant 5heures/semaine) se plaignent encore de la difficulté à monter dans ce jeu.

Et à ceux qui sortent l'argument du "si c'est si facile va sur le SH" j'ai envie de dire avec la masse de tricheurs et autres ca ne donne même pas envie j'y ai joué et l'ambiance était tellement déplorable que j'ai préféré partir alors que le mode hardcore est un mode que j'affectionne sur les jeux.
Citation :
Publié par tartichevre
Sa ne répond pas a ma question.

Revoir certains donjon qui on pas d'intérêt ou peut oui mais de la a tout uniformiser a 4 salles, j'ai beau chercher je vois pas.
Tu viens de te répondre. Tous les donjon du vieux continent était dans un format souvent peu intéressant, par rapport au level/difficulté supposé du donjon et l'évolution des salles à l'intérieur.
Citation :
Publié par Aztk`
Tu viens de te répondre. Tous les donjon du vieux continent était dans un format souvent peu intéressant, par rapport au level/difficulté supposé du donjon et l'évolution des salles à l'intérieur.
Je trouve les Anciens donjon plus intéressant que les nouveau suis-je normal ???
Faut que j'aille au psychologue demain donc ?

Je ne parle pas du drop car bien sur frigost est bien plus intéressant puisque toute les ressources permettent de craft un item sans même bouger d'une autres zone, super système en passant.

J'ai beaucoup plus de plaisir en ougah ou il faut partager le groupe en 2, en minotoror, ou le donjon est casse tête et noisette dans le bon sens, le donjon pandikaze oublié de tout le monde qui a une salle super sympa même si maintenant c'est plus du corbeau que de la stratégie.
Les donjons frigost que je fasse le korriandre, le glours, l'obsi, le mansot ou le tengu j'ai l'impression a quelque différence de revoir le même donjon. Avec ça, il y aura une liste beaucoup beaucoup plus grande puisque j'aurais l'impression de faire Tous le temps les même donjon.
ça tombe bien les labyrinthes sont pas changés hein

Et sinon tu retires quel plaisir en DC, en meulou, en bworker, en kimbo et même ougah les premières salles ? C'est juste chiant de rouler totalement sur des petits montres qui servent à rien et d'avoir 46000 salles de ce genre. Là, les donjons sont raccourcis en salles mais intensifiés dans les compo des salles.
Au lieu de tuer un pauvre mob tout seul, t'as des salles qui "méritent" d'être dans le donjon, sinon autant faire des worldboss
Je suis peut-etre pas au courant mais faire les donjons "pour 8" a 1 perso n'est toujours pas a l'ordre du jour ? En ce moment je farm le BR pour pex mes métiers avec mon eca et perdre du drop ça me ferai un peu ch***!
Oula j'ai jamais dis que c'était plus simple d'xp avant. C'est justement parce que c'est ultra rapide que tu peux remonter une team sur le SH pour jouer de façon plus stimulantes.

Niveau difficulté du jeu, je suis dsl mais je trouve que c'était bien plus facile avant. Les abus de sorts ont étaient nerf au fur et à mesure que les stuff augmentaient. ( genre chatit infinis qui montent à 2000, armure feca infini, vulne cumulables, pa de l'eni cumulables ).

Enfin bref je comprend vraiment pas pourquoi tu râle. Ta fini le jeu t'es trop fort, ques que tu veux qu'on te dise. On va pas mettre dofus au niveau des 10% de joueurs qui gèrent tout les dj en 1h.
Et pour le nombre de salle t'es en pure contradiction. Il est ou le mal si on vire les salles inutiles du bworker et kimbo pour en faire des vraies salles ? Je suis sur que le dj sera plus long long avec 4 salles plus dur que des salles que tu plier avec le tour de 2 persos.

Les donjons modulaires réduisent le temps des dj pour ceux qui jouent à 4 et baissent leur drop, je vois pas vraiment en cas ça rend le jeux plus facile. Puis rien t’empêches de garder tes 8 comptes pour avoir unr difficulté accrue avec les quelques nerf qui vont avoir lieu.

Faudrait te tenir un peu au courant des majs aussi, depuis la 2.6 tous les dj que tu cites permettent de drop des nouvelles ressources pour des items supérieurs à frigost et qui nécessite plus que une zone à farmer.

Et si tu veux du challenge tu te les créer toi même en jouant avec des classes plus faibles par exemple ou tu joues sur le SH.

Viens pas nous étaler ta mauvaise fois en disant que on est tous des noob si en 1 an on a est pas 199 et qu on a pas gérer tous les dj.

Au fait pour information je mettais 3h pour faire chaque dj frigost 2 avec des pano gladia.

Je t'informe aussi que la glours n'est pas la seule pano 199 du jeu et que si elle coutent le prix d une meulou, c est parce que tout le monde à farm pour se la craft car elle était cheater et rendait le jeux trop facile. Avec son nerf tout le monde s'en débarrasse, donc pour écouler les stock le prix baisse.
Puis de toute façon tes argument n'ont aucun sens et ne sont que pure mauvaise fois. Le prix baisse uniquement à cause d'une centaines de joueurs par serveur, qui ont des bons pc, une bonne connexion, qui sont déscolariser et sans vie sociale. Sinon on aurait tous eu plusieurs milliard comme Shatofu.

Il y a de la triche sur le SH oh pauvre chou. Ça demande de réfléchir pour trouver des parades et pas mourir, mais c'est sur c est plus dure que faire 20 glours dans la journée. Tu cherche la difficultés parce que t'aime ou tu cherche la difficulté car comme ça t'es le seul à pouvoir craft des items et tu t'en met pleins les bourses ?
à prioris les nouvelles salles des anciens dj garderont l'esprit des donjons non ? (style les panda, la salle avec plein de plattes formes du croca etc...)

pour le prix des items vous plaignez pas, si ça baisse encore bientot on pourra se payer son stuff en droppant les kamas sur des monstres, et ça c'est cool pour les casuals !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés