[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melancolie Ethael

Citation :
Commerce


  • Sont interdits :
    - le commerce de comptes, de guildes, d'alignement,
    - le commerce d'abonnement et de kamas en dehors des marchés aux ogrines et aux kamas,
    - le commerce interserveur.
Le soucis en cas de multi achat de petites choses, hormis le soucis de pods, c'est qu'il faut surveiller de nombreux prix.
Citation :
Publié par Carotte§
Sans te vexer, tu as deux trois truc de manqués.
- On ne vend pas en hdv directement, la moitié part en mm.
- Comme on est patients, on fait des offres en ogrine pas cher (100k/u)
- Surtout, on regarde l’écart entre les deux prix (3/22) c'est ~14% de benef c'est risible.
- Pense à vérifier que c'est quelque chose qui se vend bien et/ou qui est chiant à craft, ça t'assure un bon écoulement des stocks.
- Une astuce qu'un mec ma faite découvrir, c'est qu'on peu aussi bosser en flux tendu! Par exemple, un item fuji vaut chez moi 5m et vaut 10m sur un serveur. Le mec prend ses commandes et vient chercher.

Quand on se débrouille pour avoir ces bonnes conditions, la revente est rentable. Aprés, le commerce interserveur est devenu interdit, alors ça restera uniquement théorique hein
On vend en mm ? Bien, y'a qu'à la place -1/0 globalement qu'on a une visibilité...
Chez nous, souvent 4/6 places c'est des mulasses qui te vendent la popo bonta à 10M. Oui on a pas la chance d'avoir des modos qui nous les dégage régulièrement...
Et j'ai testé pendant 3 mois en mode marchand, j'ai du vendre 50 parchemins sur 600... Pas mal la vente hein
Oui les parchemins étaient à 350.000/u... mais en 2 mois j'ai du en vendre 5/6 à ce prix. Les gens achetaient jusqu'à 250.000/260.000/u. Dommage, mais quand ça part pas bah ça part pas...
Repayer un transfert ? Nan ça m'intéressait pas j'aurais pu mais j'ai préféré utilisé pour moi.
Mais ça serait bien d'arrêter de prendre les gens pour des débiles.
Pour info Tetsuga est mon compagnon de jeu, on avait acheter environ 2500 parchemins, on pensait en revendre 600 sur 3 mois. On en a vendu maximum 80 en 6 mois...
Quand on a acheté la marge par rapport à nos hdv étaient d'environ 60/70%.
Le prix à la revente n'est pas forcément le prix de marché. Le mode marchand ne marche pas forcément si tu n'es pas bien placé.
C'est pas parce que vous avez une place bien en vu que vous pouvez conserver sur la durée que tout le monde en a... Il n'y a pas 100 places super visible par serveur faudrait pas l'oublier. Généralement ça se fait surtout sur les maps -1/0 / 0/0 / -3/0 / -1/1...
Citation :
Publié par Carotte§
Aprés, le commerce interserveur est devenu interdit
Hmm, ça a été ajouté quand dans les règles cette disposition? Parce que (ayant transféré il y a 2 semaines un perso pour vendre des dragos) je la découvre, en toute bonne foi...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, ça a été ajouté quand dans les règles cette disposition? Parce que (ayant transféré il y a 2 semaines un perso pour vendre des dragos) je la découvre, en toute bonne foi...
Je me posais la même question...
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Hmm, ça a été ajouté quand dans les règles cette disposition? Parce que (ayant transféré il y a 2 semaines un perso pour vendre des dragos) je la découvre, en toute bonne foi...
En fait justement, cette règle a été ajoutée avant le commerce interserveurs je pense, car c'est plutôt le "vend 10 kamas sur jiva contre 10 kamas sur djaul" qui était une sorte de commerce interserveurs aussi. Elle a dû être ajoutée pour éviter les tentatives d'arnaques.
Citation :
Publié par Deen
En fait justement, cette règle a été ajoutée avant le commerce interserveurs je pense, car c'est plutôt le "vend 10 kamas sur jiva contre 10 kamas sur djaul" qui était une sorte de commerce interserveurs aussi. Elle a dû être ajoutée pour éviter les tentatives d'arnaques.
Quand tu vient du SH t'a pas trop le choix ^^ si tu veut transferer tes kamas a la place de tous recommencer

Dernière modification par spikeludo ; 10/05/2012 à 19h24.
Citation :
Publié par esperanze
Mais ça serait bien d'arrêter de prendre les gens pour des débiles.
Je suis encore en train de relire cette phrase. Je sais pas qui es ton coéquipier. J'ai fait du commerce interserveur et ça a marché, je t’énonce les conditions que j'ai trouvé comme étant favorables. à aucun moment je t'ai pris pour un débile.


Citation :
Publié par spikeludo
Quand tu vient du SH t'a pas trop le choix ^^ si tu veut transferer tes kamas a la place de tous recommencer
ça reste pas moins illégal/risqué. Puis bon, l'argent sur le sh...
Citation :
Publié par Carotte§
Je suis encore en train de relire cette phrase. Je sais pas qui es ton coéquipier. J'ai fait du commerce interserveur et ça a marché, je t’énonce les conditions que j'ai trouvé comme étant favorables. à aucun moment je t'ai pris pour un débile.
Les conditions que tu dises ne sont pas toutes réalisable.
Les ogrines, c'est pas toi qui fixe le prix. Quand tu as une période où les moins chères que tu as pendant 1 mois sont 400k/u tu fais quoi? Soit tu achètes à ce prix soit tu attends que ça baisse. Pour le coup j'attendrais encore tes 100k/u.
Le mode marchand ? Si tu as pas de bonnes places ça vaut rien. Tu choisis pas forcément ta place. Les bonnes si tu veux les avoir soit tu dépenses cash quelques millions/ dizaines de millions, soit tu n'utilises pas.
La rentabilité: quand tu achètes 200.000, que sur ton serveur c'est 350.000, tu fonctionnes sur une marge de 150.000, pour le coup 75%. La seule différence c'est que c'est parce que ce prix est en hdv que ça part. Surtout qu'à ce moment ça a commencé à s’effondrer très vite. On ne peut pas forcément se baser sur ça.
Les parchemins de sort au dernière nouvelle sont pénible à faire mais quand tu as 50 personnes qui arrivent avec des stocks importants à vendre en même temps (à 2 semaines à dire le prix du parchemin est passé de 350.000 à 260.000. Et bim in your face.) Tu prévois comment que du jour au lendemain, tu as un arrivage énorme en provenance d'autre serveurs ? Ou un kikoo qui s'amuse à diviser le prix par 3 (oui oui déjà vu). Tu ne peux pas tout prévoir.

Fonctionner à flux tendu, ça peut marcher, mais on peut bien te prendre pour un con aussi.
Ta leçon, qui ne la savait pas ? Enfin quand tu commences un minimum à t'intéresser tu le sais ça. Mais à moins d'être devin, tu ne peux pas tout savoir. A moins d'avoir soit des dizaines de millions à claquer pour un mode marchand, tu ne peux pas forcément avoir les bonnes places.
Les ogrines à 100k ? Je regarde pas forcément souvent mais j'ai pas vu ça depuis des mois.
On ne fixe pas les paramètres, c'est toujours un risque. Et les parchemins de sorts je ne m'y risquerai plus, c'est devenu trop commun.
Citation :
Publié par Lunahtik
Bon j'ai craft 212 coiffe kitsou et le soucis j'en ai 120 <104 et personne veut m'les fm donc j'vé etre obliger de la concasser :/
Patience lol si tu les concasse tu va perde énormement d'argent monte un tailleur petit a petit et cherche quelqu'un pour te les FM en attendant il y aura bien quelqu'un un jour qui sera d'accord ou stock les banques en attendant ton costumage
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Sinon tu montes un tailleur jusqu'au 60 (c'est pas insurmontable non plus) et après tu pourras les crafter/fm toi même.
C'est 65 en même temps.
Citation :
Publié par Lunahtik
j'fait trop peu cette technique pour m'enmerder a monté un tailleur / costu expres
j'pense j'vé go tout concasser et tant pis x)
Sauf que cette technique quand tu vas voir les bénéf', tu vas la recommencer et là tu te dira que t'aurais bien fait de monter un tailleur
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par esperanze
Les conditions que tu dises ne sont pas toutes réalisable.
Quand je m'y suis affairé, je n'ai pas eu de probléme, je fais part de mon expérience qui semble diverger de la tienne.


Citation :
Publié par esperanze
Les ogrines, c'est pas toi qui fixe le prix.
Tu peux faire une offre en kamas, et si tu regardes comment le marché bouge, tu sais quels jours tu vas avoir tes kamas achetés.


Citation :
Publié par esperanze
Quand tu as une période où les moins chères que tu as pendant 1 mois sont 400k/u tu fais quoi? Soit tu achètes à ce prix soit tu attends que ça baisse. Pour le coup j'attendrais encore tes 100k/u.
cf en haut

Citation :
Publié par esperanze
Le mode marchand ? Si tu as pas de bonnes places ça vaut rien. Tu choisis pas forcément ta place. Les bonnes si tu veux les avoir soit tu dépenses cash quelques millions/ dizaines de millions, soit tu n'utilises pas.
Tu as déja essayé de mp un modérateur? Les maps y'en à 3 au village, hors map marchande/aggro, et tu peux faire la promotion de ton produit via le canal dédié.

Citation :
Publié par esperanze
La rentabilité: quand tu achètes 200.000, que sur ton serveur c'est 350.000, tu fonctionnes sur une marge de 150.000, pour le coup 75%. La seule différence c'est que c'est parce que ce prix est en hdv que ça part. Surtout qu'à ce moment ça a commencé à s’effondrer très vite. On ne peut pas forcément se baser sur ça.
Si ça a commencé à s'éfondrer, c'est la faute à pas de chance. J'ai vu que les prix commencaient à se stabiliser, j'ai arrété, aucune perte au final, je veux pas te blamer, juste te dire que j'ai eu plus de nez.


Citation :
Publié par esperanze
Les parchemins de sort au dernière nouvelle sont pénible à faire mais quand tu as 50 personnes qui arrivent avec des stocks importants à vendre en même temps (à 2 semaines à dire le prix du parchemin est passé de 350.000 à 260.000. Et bim in your face.)
Sinon, tu peux les revendre au goulta, là tu es sur que la demande(+prix) va augmenter. Oui ça veut dire bloquer du capital pendant longtemps.

Citation :
Publié par esperanze
Tu prévois comment que du jour au lendemain, tu as un arrivage énorme en provenance d'autre serveurs ? Ou un kikoo qui s'amuse à diviser le prix par 3 (oui oui déjà vu). Tu ne peux pas tout prévoir.
Jamais été dans ce cas de figure.

Citation :
Publié par esperanze
Fonctionner à flux tendu, ça peut marcher, mais on peut bien te prendre pour un con aussi.
Au pire quoi? Tu as une pano fuji sur les bras? Tu la revend hdv.

Citation :
Publié par esperanze
Ta leçon, qui ne la savait pas ? Enfin quand tu commences un minimum à t'intéresser tu le sais ça. Mais à moins d'être devin, tu ne peux pas tout savoir. A moins d'avoir soit des dizaines de millions à claquer pour un mode marchand, tu ne peux pas forcément avoir les bonnes places.
On est sur un Wiki, j'ai pas lu ton curriculum vitae, je n'ai aucune idée de tes notions dans l'économie de Dofus.

Citation :
Publié par esperanze
Les ogrines à 100k ? Je regarde pas forcément souvent mais j'ai pas vu ça depuis des mois.
On ne fixe pas les paramètres, c'est toujours un risque. Et les parchemins de sorts je ne m'y risquerai plus, c'est devenu trop commun.
On ne fixe pas tous les paramètre, mais on peu les attendre. Aprés oui, c'est régulièrement que je vois des mm avec 200 parchos à vendre.
Bah gros benef je sais pas si c'est énorme. Supposons j'ai 1 ra vi par coiffe, ski mfai 212 x 26.600 ( prix ra vi sur mon Serv ). Sachant qu'il faut le temps de 1o dj a 4 perso + 20 boite arène + séance fm / concassage je sais pas trop si ça vaut le coup.
Sachant que j'ai une team a coter de 8 perso a disposition j'peux éventuellement faire autre chose de plus rentable
Bonjour,

J'aurais besoin d'un petit renseignement, je vois enormément de gens vendre des captures DC en masse,a la criée ou sur le canal commerce, a des prix relativement exorbitants comparé a la difficulté d'obtention...

Réussissent-ils réelement a les vendre ( facilement ou non ) ou ne serait-ce qu'une tentative de leur part ?

( La vraie question est : est-il rentable de capturer des DC et de les revendre ? )

Merci pour vos futures réponses.
Ca dépend de ton niveau, et si tu as une team ou une guilde pour faire les captures autant les utiliser et espérer chopper le Dofus.
Si tu as vraiment besoins d'argent rapidement, ou que tu n'a pas le temps/les moyens de les faire en arène à plusieurs, les vendre peut être intéressant.

Par flemme je suis prête à mettre des millions dans des captures, quand bien même j'ai une team et je dois pas être la seule.
L'idéal étant d'y aller avec plusieurs personnages capable de soloter le DC, de les séparer à la salle du boss et, soit refaire chaque capture en arène avec tous les personnages, soit vendre les captures.

A noter que la salle de la Gorgouille permet, si on farm le donjon, de créer les objets de sa panoplie. Sans doute peu intéressants à vendre, ils peuvent l'être au concassage par contre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés