[Archive] Comment devenir riche ? [Mai. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Va'
Salut ,

J'ai une team de 6 persos , et je peux en co deux autres pour taper des pierres .

Sacri 196
Cra 193
Panda 165
Eca 149
Feca 148
Eni 149

Je monte à 1400 de pp et je peux monter a plus si c'est rentable d'abo deux autres comptes.

J'ai a dispo comme metier bubu 70 chasseur 60 ( que je peux up 100 mais seulement sur un perso brico 60 bijou 70 fm 100 , cordo 75 fm 100 et tailleur 70 fm 100.

Avec cette team vaut mieux boucler le chafer le kwakwa le daigoro ou ke kitsous ?
Quelles salles capturer ? Faut boucler le dj a 6ou plutot avec les 3 premiers persos ?

Sinon boucler le dragon cochon et separer le groupe en 3 pour 3 captures est-il rentabvle compte tenu du prix des cles ?

Merci
DC c'est sympa, mais tu vas rien xp c'est dommage, ta team a besoin de prendre un peu en level. Ben et obsi sur frigost, tu monteras en level et tu te feras des sous en même temps.

fakedit : Ah bah je viens de voir que le monsieur du dessus te conseille la même chose.
Citation :
Publié par Mousha
Mais si on fait des capes kitsou, on a pas de Ra Vi en faite non ?
Il te suffit de faire un petit over vita et avec le puit créez par les %rez' sa passe plutôt bien !
Bonjour, observant le nombre de personnes ayant des centaines de parchemins de sorts àv sur le /b ; j'aimerais savoir si vous savez comment font-ils
Ils prennent un Parchemin de sort Flamiche ou autre sort pas cher, et l'emballe pour tenter d'arnaquer des gens (Le cadeau indique "Parchemin de sort" dans la catégorie de l'item emballé, certains se font berner.
Je m'disait 5xx parcho de sorts..
Sinon avec la pelle truelle , (Pm) Forgeur de pelle serait t-il plus rentable que forgeur de dague/hache où encore sculpteur de batons ?
En fait ça va surtout dépendre de ta capacité à collecter ou à trouver le kobalte en masse et pour pas trop cher, les autres ressources sont très courantes.

L'autre problème des truelles c'est le PM que ça prend, qui t'empêche de les faire par grosses séries.

Mais si tu te démerde c'est assez rentable oui.
Citation :
Publié par droop'
En fait ça va surtout dépendre de ta capacité à collecter ou à trouver le kobalte en masse et pour pas trop cher, les autres ressources sont très courantes.

L'autre problème des truelles c'est le PM que ça prend, qui t'empêche de les faire par grosses séries.

Mais si tu te démerde c'est assez rentable oui.

Le plus rentable des metier de forgeurs ?
Combien de rune Pm obtenues par concassage de 100x ?

'c'est le PM que ça prend, qui t'empêche de les faire par grosses séries'
J'te suis pas là

Dernière modification par Casawi ; 09/05/2012 à 19h55.
Bah ouais je boucle le ben la mais j'ai pas vraiment besoin d'xp , plutot de me faire des k.

Je me suis mis en tete de craft la pano meu de mon eca en bouclant le dj a 6. Bon plan? J'espere que oui vu la chiantise/cout des clés...

Même technique que pour le dragon cochon je separe en 3 groupes au boss.
Je compte faire 6/7 djs donc environ 20 captures.
Ca suffira pour du full pano ?
Ou c'est plus rentable de faire autre chose ( mais quoi ? ) Et d'acheter les ingredients ?

Sinon je pense etre loin de gérer l'obsi j'ai pas assez de rox avec les mules sasa.
La pano meulou est ultra chiante si tu cherches la rentabilité (/temps) vu la multitude de ressources que ça demande. Même le donjon Chafer est plus rentable
Pour le parchottage force, c'est pas mal. C'est un bon moyen de se faire ses potion d'amélioration de familier soi-même.

Finalement, pour une équipe qui se monte, les viandes bouftou se vendent (très) bien, 500k/u (non, je ne me trompe pas d'un zéro), et ça peut faire un bon revenu (en plus des boulettes **).

Personnellement, c'est un métier que j'aime monter, donc difficile de juger, mais de toute façon c'est un drop de plus par combat qui ne coûte quasi rien (un chouilla de FM), c'est évident que je vais le faire.

---

Et pour le donjon meu, j'ai pas eu besoin de le faire souvent (mais je faisais pas la pano full et j'aime bien le donjon, donc j'ai pas compté), mais de toute façon c'est le drop ailleurs qui est important.
Avoir 8 chasseurs c'est difficile pour le premier métier, mais plus tu auras de chasseur plus ce sera simple de les booster.
Mais il rapporte bien et te permet de te soin sans t’ennuyer à faucher durant des heures.
Et pour la pano meulou c'est assez relou, j'ai l'impression qu'on drop beaucoup moins sur le meulou en ce moment.
Salut, je vous vois parler du métier de chasseur, et du coup, je me pose une question pour ma team en devenir :

Est-ce qu'il est vraiment intéressant de monter 8 chasseurs, ou bien 1 ou 2 suffisent pour soigner toute la team ? En gros est-ce qu'un perso qui monte chasseur tout en allant XP, drop simplement assez de viandes pour se soigner lui-même, ou bien est-ce qu'il droppe assez pour subvenir aux besoins de la team ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais peut être que c'est moi qui connait rien au métier de chasseur aussi
On voit que le goultarminator arrive, vers 14h aujourd'hui, les parchemins de sorts étaient mis par 1, 10 et 100. Les ga pa, par 1 et 10 a environ 190kk/u, bah vers 18h ils étaient seulement vendus par 1 à 220kk/u pour les parchemins et 240kk/u pour les ga pa.
personellement je suis bucheron/mineur 100

et les métiers de forgeur de dague/pelle sont très complèmentaire grace aux élories et aux truelles

pour les élories il faut du bauxite, du fer, de l'érable en grande quantitée

pour les truelles, du cuivre, du kobalte et du merisier

(je ne parle que des resources qu'il nous manque le plus souvent quand on veux crafts ces objets)

il faut une moyenne de 70 pelles pour avoir 10 runes pm

alors que avec 100 élories, on récupère 100 runes pa vi.
je ne trouve pas que ces deux métiers soient en concurrence
Citation :
Publié par Casawi
Le plus rentable des metier de forgeurs ?
Combien de rune Pm obtenues par concassage de 100x ?

'c'est le PM que ça prend, qui t'empêche de les faire par grosses séries'
J'te suis pas là

Euh petite erreur de frappe, je corrige, les "PODS" que ça prend. Tiens je m'autoquote d'un message que j'avais mis il y a quelque temps.

Citation :
Publié par droop'
Perso j'ai monté mon forgeur de pelles au niveau 100 comme ça, donc je vais pouvoir t'éclairer :

Il te faut pour 100 pelles :
- 1000 kobalte : 350.000k
- 1200 cuivre : 72.000k
- 500 châtaigner : 25.000k
- 400 merisier : 100.000k
- 400 bombu : 40.000
- 100 Ebonite : 100.000k (ça a doublé en ce moment).

Prix total : 687.000

Taux de brisage = 15% environ, ce qui fait 15 runes par 100 pelles.
15 x 75.000 = 1.125.000k.

Rentable donc (438.000 k/100 en achetant tout), mais la principale difficulté réside dans le fait de trouver du kobalte en masse et à bon prix, ainsi que les pods que prennent le craft (200 je crois, j'en faisais par séries de 37 perso).

Par contre à 250 xp/pelle le métier monte vraiment très vite.
Donc voilà, tu remarque que plus de 50% du prix passe dans le kobalte, donc il est fortement conseillé de le collecter soi-même.

Sinon, je pense que forgeur de pelles est un poil supérieur parce que la recette est à 6 cases au lieu de 5, donc c'est hyper rapide de monter ce métier maître, qui donne accès à de nouveaux revenus (à commencer par craft/revente...). Mais d'accord avec Mezizto, les deux métiers peuvent facilement être montés en parallèle...
Citation :
Publié par Casawi
Bonjour, observant le nombre de personnes ayant des centaines de parchemins de sorts àv sur le /b ; j'aimerais savoir si vous savez comment font-ils
euh ils font comme moi: économiser 60/70M, migrer sur un serveur ou les parchemins sont à 50% moins chers que sur le serveur d'origine et revenir pour les revendre (sauf que moi je m'en sers pour mes persos/mylife) ce ne sont pas forcément des tricheurs.
sur Allister nous avons pas mal de mm proposant des parcho de sorts par plusieurs centaines.
Je ne suis pas certains d'ailleurs qu'ils revendent forcément tous leurs stocks.
Les gens commencent à avoir ce réflexe d'aller sur d'autres serveurs pour acheter leurs parchemins de sorts... Ou encore de fixer un prix plus proche. La revente n'est pas forcément si lucrative que ça si on compte le prix de l'aller retour.
Citation :
Publié par esperanze
Je ne suis pas certains d'ailleurs qu'ils revendent forcément tous leurs stocks.
Les gens commencent à avoir ce réflexe d'aller sur d'autres serveurs pour acheter leurs parchemins de sorts... Ou encore de fixer un prix plus proche. La revente n'est pas forcément si lucrative que ça si on compte le prix de l'aller retour.
Raisonne en centaines de parchemins et tu te rends compte que le prix de l’allé retour est risible/compensé par la revente.
Citation :
Publié par Carotte§
Raisonne en centaines de parchemins et tu te rends compte que le prix de l’allé retour est risible/compensé par la revente.
Pas forcément.
La dernière fois où je suis allé j'ai acheté mes parchemins environ 220.000/u.
J'en avais acheté environ 600 dans le but de revendre (ce que je n'ai finalement pas). Sur mon serveur on pouvait vendre aux alentours de 250.000/260.000/u.
600*35.000= 21M de bénéfice avant retrait des frais annexes.
L'aller retour coutait environ 400*18.000= 7,2M. (Ceci était pour un serveur, si on multiplie on arrive très vite avec rentabilité nulle).
Tu as la taxe de mise en vente: 2%: 5100*600=3,06M.
Donc pour un total de 13XM, on s'en sorté au mieux avec 10,74M de bénéfice...
Sachant que le temps de vendre les parchemins (car ça part jamais facilement), tout peut se casser la figure et on se retrouve à vendre à perte ou presque.
Si on vendait encore le tout en 2 jours sans la taxe, ça irait. Mais c'est jamais le cas. Et par mode marchand ça reste difficile à vendre si on a pas une place super bien placé.
Si on compte la durée nécessaire pour la vente, il y a des moyens bien plus rentable de faire tourner ses kamas... Par exemple, l'achat d''item, un coup par l'atelier fm et la revente.

Après c'est peut être mon serveur qui est comme ça. Je parle de ce que j'ai pu voir à mon niveau quand j'ai fais un voyage il y a de cela quelques mois.
Sans te vexer, tu as deux trois truc de manqués.
- On ne vend pas en hdv directement, la moitié part en mm.
- Comme on est patients, on fait des offres en ogrine pas cher (100k/u)
- Surtout, on regarde l’écart entre les deux prix (3/22) c'est ~14% de benef c'est risible.
- Pense à vérifier que c'est quelque chose qui se vend bien et/ou qui est chiant à craft, ça t'assure un bon écoulement des stocks.
- Une astuce qu'un mec ma faite découvrir, c'est qu'on peu aussi bosser en flux tendu! Par exemple, un item fuji vaut chez moi 5m et vaut 10m sur un serveur. Le mec prend ses commandes et vient chercher.

Quand on se débrouille pour avoir ces bonnes conditions, la revente est rentable. Aprés, le commerce interserveur est devenu interdit, alors ça restera uniquement théorique hein
Citation :
Publié par esperanze
..
Faire seulement 30kk/u de bénéfice, c'est juste anecdotique je trouve, c'est donc normal qu'entre les taxes, le transfert et les frais annexes (sans compté la quantités énorme de parchemin) tu ne t'y serait pas retrouver.

30.000k, c'est une marge de fluctuation normal des prix également, il aurait tout à fait été possible de se retrouver à vendre à perte si le prix en était venu à 220kk sur ton serv' par exemple oui.

Je pense que Carotte§, comme Tetsuga, parlais de marge beaucoup plus importante. La ça fais quoi ? 10/15% de bénéfice par item ?
Si c'est juste pour gagner de l'argent, vaut mieux privilégié des items qui n'ont pas de trop grosse fluctuation, et surtout, ou le bénéfice dépasse facilement le 100/150% à la revente. L'important n'est pas le prix de l'item, mais bien le bénéfice qu'on pourra en tiré (Plus le prix est faible, plus on pourra en acheter, ce qui reviens donc au même)

Egalement 600 parchemins .. Comment ne pas engorgé le marché avec ça ? Enfin bon je connais pas des masses ce marché ouais, mais ça fais beaucoup de parchemin je trouve. Tant que le % de bénéfice est respecter, vaut mieux acheter tout et n'importe quoi, pour justement ne pas avoir se soucis d'engorgement.

Ce ne sont pas des critiques, j'essaye de trouver une explication.

Edit :

Citation :
Publié par Carotte§
Aprés, le commerce interserveur est devenu interdit
Source stplz

Perso je pratiquais pas, et je trouve ça cool
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés