Obligés de solo dans un jeu multi?

Répondre
Partager Rechercher
Petit ouin ouin:
Ca me saoule... on a acheté 2 D3 en famille pour jouer ensemble.
Au début tout se passe bien, tank + dps on s'amuse bien jusqu’à ce qu'on arrive en inferno.

Mon tank implose... résultat je reroll une sorciere (le stuff moine pour tanker convenablement, c'est pas en enfer qu'on le trouve)...

A priori c'est bon, on peut rejouer ensemble?
Bah non:
- farm gold: c'est plus lent a 2, autant faire 2 parties séparées
- farm named: c'est plus lent a 2, autant faire 2 parties séparées
- avancer dans l'histoire: bah non, les mobs qu'on peut dps en solo avant qu'ils arrivent au cac, bah vu qu'ils ont beaucoup plus de pdv, ils arrivent quand même au cac même si on les focus. Sans parler des mobs qui chargent/se tp sur nous: solo ils sont gérables, mais pas en multi avec leur pdv/dégâts boostés. Du coup chacun avance de son coté.
- farmer une zone: idem qu'au dessus, le scaling des dégâts/hp en multi rend beaucoup plus simple de farmer chacun de son coté.

Bref, malgré les synergies possibles entre nos persos, il ressort que jouer a 2 est plus une punition qu'une récompense, ce qui est quand même un comble dans un jeu multi....

Bref, autant au début je trouvais l'idée de scaling sympa pour éviter le farm easy mode de l'inferno, autant la je me rend compte que c'est une plaie, car au final les gens farment tout autant, mais que c'est plus simple de farmer chacun de son coté (hormis les groupes opti et stuff avec du matos XX millions)
J'ai remarquer aucune différence de loot en solo/multi.


Oui tout est beaucoup plus dur a plusieurs, et les tanks, meme si ils tank vraiment ( ce qui est rarement le cas), sont juste des poids mort dans l'équipe.

Faut dire GG a blizzard pour ce magnifique jeux multi qui en fait se joue solo.
Moi j'ai décidé que je laissait tomber l'Inferno, c'est plus frustrant qu'autre chose pour l'instant. Pourquoi ? Voilà 3 raisons valable :

- Je joue en Hardcore.
- Je joue Demon Hunter
- Je joue avec un ou deux potes (mobs 2-3x plus forts)

L'Enfer est, croyez-moi, un challenge suffisant

Edit : Trompé de post, tant pis :')
Le jeu à plusieurs reste quand même très très fun, convivial et surtout très simple et rapide à mettre en place; un modèle du genre je trouve comparé à d'autres productions. Après c'est peut-être moins opti, mais entre "en chier plus à plusieurs en déconnant" et "jouer solo pour optimiser son temps de jeu", mon choix est fait (et tout le monde peut faire le sien d'ailleurs).
Je sais, façon de parler hein.

C'est juste un peu dommage qu'il semblerait que jouer à 2+ soit beaucoup plus difficile et surtout moins agréable à jouer que solo (à partir de inferno, avant c'est la ballade de santé)

edit pour au dessus: le truc c'est pas que à 2 ce soit "en chier plus à plusieurs en déconnant", c'est que ce soit complètement injouable avec X fois plus de RIP. Le truc c'est que tout le monde ne trouve pas le chain RIP amusant. Certes tu finis par avoir les mobs à l'usure, mais bon
Et oui, c'est naze.
Le problème est que le scaling en coop est insane et considére en gros que quand j'invite un mec dans ma game, on a le double de dps de ce que j'ai solo. Ce qui est faux bien sûr. Ajouté à ça le fait que la strat de base contre les elites est "prions pour en tuer un sur les 3 rapidement" et que les fights sont pas du tout faits pour être stables et durer, ça rend l'ensemble pénible. Mauvais design.
Citation :
Publié par Andromalius
Euh, c'est pas "un jeu multi", c'est un jeu avec un mode multi et un mode solo. Juste pour dire.
Appel ca comme tu veux mais l'essence du truc c'est de pouvoir jouer avec ses potes.
D'ailleurs c'est super bien gerer au niveau de l'interface, pas plus simple pour rejoindre ses potes. nickel.

Pi après en inferno tu die 5x plus et tu passe pas les trucs que tu fais easy solo. Genial. Si t'as encore moins de chance t'as un pote moine/barb et la tu sais que tu joue a x-1 .. Yeaaaah !
En fait le problème de scalling est propre au mode Armageddon ou les mobs ont +110% de HP par personne présente dans le groupe, sans compter le 15% de up des dégats...
Bah, ça fait des modes de difficulté supplémentaires. T' as d' abord acte 1 solo, acte 1 à 2, acte 1 à 3, acte 1 à 4. Et quand tu gères l' acte 1 à 4, c' est que t' as le stuff pour gérer l' acte 2 solo, et ainsi de suite \o/
Citation :
Publié par John Dullah Smith
Pourquoi vouloir aller dans un mode de hardcore gamers quand on ne l'est pas ? reste en Hell avec ton groupe/ami/membre de famille, ca sera bien et tu conserveras les sensations hack and slash sans crever en boucle.
Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué la difficulté du mode inferno.
Ce que je déplore, c'est le fait que l'expérience de jeu en multi est bien moins ludique à acte/mode de difficulté égale.
Une difficulté accrue, pourquoi pas en échange de récompenses plus intéressante, ca s'expliquerait. Mais en l’occurrence, le multi n'offre rien si ce n'est de la diffuclté, et est donc, comme tu le notes, réservé aux HCG bien stuff et aux classes complémentaires.
Quand au mode Hell, il n'a aucun intérêt malheureusement, que ce soit niveau challenge (hormis élite avec affixes ingérables) ou loot.
Citation :
Publié par Pervx
Appel ca comme tu veux mais l'essence du truc c'est de pouvoir jouer avec ses potes.
Non. L'essence du jeu c'est la course au loot et l'action. Solo ou multi, c'est purement une question de préférence du joueur, ce n'est pas le jeu qui définit ça.
Citation :
Publié par Hellraise
c'est que ce soit complètement injouable avec X fois plus de RIP. Le truc c'est que tout le monde ne trouve pas le chain RIP amusant. Certes tu finis par avoir les mobs à l'usure, mais bon
Joues en Hardcore, tu élimines ce problème

Plus sérieusement c'est vrai que j'ai du mal à piger l'intérêt du mode groupe (hors déconne entre pote) puisque pas plus de loot et moins de MF.


edit : ha si, j'ai trouvé : c'est d'avoir le haut fait trucmuche a fait sa fête au boucher en multi
Citation :
Publié par Shadowsword8
Non. L'essence du jeu c'est la course au loot et l'action. Solo ou multi, c'est purement une question de préférence du joueur, ce n'est pas le jeu qui définit ça.
Autant j'aurai été d'accord avec D2, autant D3 est clairement un jeu multi avec une possibilité solo.
C'est simple suffit de voir que les parties solo sont faites sur le net et que les gens peuvent te rejoindre et que même quand tu joues en solo tu utilises ton perso multi.
Si le jeu avait été plus orienté solo que multi la structure aurait eu une tournure plus ressemblante à celle de D2, un solo offline avec un multi online dans un autre coin.

Ce qui est d'ailleurs marrant c'est que dans D2 il y avait un intérêt de jouer MF en groupe, on avait un "bonus" puisque c'était la MF du killer qui comptait, là on a moins de MF en groupe qu'en solo.
En gros dans D2 on avait une stat perso qui faisait drop pour le groupe, alors que là on a une stat de groupe (moyenne de la MF) qui fait drop individuellement.. aucune logique.
La connexion obligatoire c'est aussi :
-Pour lutter contre les vilains pirates (mais comme pour assassin's creed il suffit d'avoir le crack qui va bien je suppose)
-Faciliter le passage solo/coop (en un clic c'est fait et ça c'est bien)
-Faciliter l'accessibilité à leur super hdv, qui mine de rien est plus au coeur du jeu que la coop.

Donc non pour moi D3 n'est pas un jeu multi avec une option solo, ni le contraire.
C'est un jeu ou les deux cohabitent et choisir l'un ou l'autre dépendra totalement du joueur.
Le but du jeu c'est comme dans tous les hack'n'slash : Poutrer du mob de plus en plus fort en boucle pour devenir soit même de plus en plus fort.
Je suis tout à fait d'accord avec le post de départ.

Jusqu'à présent on jouait avec 2 potes et la progression était efficace dans une ambiance très très fun (je joue DH et mes acolytes jouent sorcière et Moine) en mode normal puis en cauchemar....

Et puis est arrivé le mode enfer et là le fun a tout simplement disparu... à 3 les groupes d'élites nous poutraient joyeusement... et là on a vraiment commencer à moins rigoler.

Puis j'ai testé en solo et .... mer...credi ça passe tout seul !
Avec mon pote le moine... ok... y'a du challenge, on crèves mais on y arrive.
Avec la sorcière, c'est une autre histoire...

Et puis là tu sors le truc magique mais qui me fait chier des bulles.... tu vas voir à l'HV... tu t'achètes un objet (Merde quoi, dans diablo 2, j'ai jamais acheté / échangé d'objets en 10 ans.... suffisait de farmer les boss pour les trouver -_-)... euh non... DES objets.... ouais bon , en gros tu changes toutes les pièces d'armures... et là, tiens oui on arrive à tenir à 3.... en mode enfer....

Mais où est passé le plaisir du mode normal, cauchemar ? Disparu... ...
Citation :
Publié par Allarion
Et puis là tu sors le truc magique mais qui me fait chier des bulles.... tu vas voir à l'HV... tu t'achètes un objet (Merde quoi, dans diablo 2, j'ai jamais acheté / échangé d'objets en 10 ans.... suffisait de farmer les boss pour les trouver -_-)...
C'est clair, sans passer par l'HV c'est difficulté multipliée par 10, tout est basé sur le farmage de PO pour acheter les bon objets, j'attends avec appréhension l'ouverture de celui en € je pense qu'il va être difficile de ce stuff sans la CB, tout a été fait pour ça, ils sont très très fort chez Bli²
Citation :
Publié par Allarion
Je suis tout à fait d'accord avec le post de départ.

Jusqu'à présent on jouait avec 2 potes et la progression était efficace dans une ambiance très très fun (je joue DH et mes acolytes jouent sorcière et Moine) en mode normal puis en cauchemar....

Et puis est arrivé le mode enfer et là le fun a tout simplement disparu... à 3 les groupes d'élites nous poutraient joyeusement... et là on a vraiment commencer à moins rigoler.

Puis j'ai testé en solo et .... mer...credi ça passe tout seul !
Avec mon pote le moine... ok... y'a du challenge, on crèves mais on y arrive.
Avec la sorcière, c'est une autre histoire...

Et puis là tu sors le truc magique mais qui me fait chier des bulles.... tu vas voir à l'HV... tu t'achètes un objet (Merde quoi, dans diablo 2, j'ai jamais acheté / échangé d'objets en 10 ans.... suffisait de farmer les boss pour les trouver -_-)... euh non... DES objets.... ouais bon , en gros tu changes toutes les pièces d'armures... et là, tiens oui on arrive à tenir à 3.... en mode enfer....

Mais où est passé le plaisir du mode normal, cauchemar ? Disparu... ...
Moi c'est l'inverse, j'me suis fais chier jusqu'en enfer parce que rien n'arrivait à me tuer. Les gouts et les couleurs
Gnignigni Hell c'est trop dur
Gnignigni Hell c'est trop facile avec le stuff que je n'ai pas farmé mais acheté à l'auction house.
Gnignigni Inferno c'est trop difficile.
Gnignigni je roule sur Inferno act1 mais je me fais oneshot act2
Gnigni jpeux pas jouer avec mes potes sans faire fonctionner mon brain sur un/des builds complémentaires.
Gnignigni je loot rien pour ma classe, mais je remarque que je loot de beaux items pour d'autres classes que je peux revendre/echanger.
Gnignigni blizzard sont méchants avec leur AH et leur mode online only.

Bon je caricature un peu les réponses faites a l'OP qui fait une constatation posée et argumentée, mais faut voir le nombre de contradictions insensées qu'on voit dans ce fil.

Inferno trop dur -> Hell actIV loot de très beaux ring/amulet avec un peu de chance, vendables plusieurs millions. (oui les IAS dex crit, IAS int vit, IAS str vit) certes les armes et armures sont pas terribles.
L'AH c'est mal ca rend le jeu trop facile pendant le lvling -> ne l'utilise pas si tu recherches la difficulté/self drop pendant la phase de lvling.
J'ai du mal en groupe avec mes amis -> peut être le temps de brainstorm sur des builds alternatifs, les joueurs sont réticents a changer leur build solo préféré qui marche bien.

Donc ma réponse définitive a l'OP : baisser la difficulté d'un cran si le jeu est trop difficile en groupe, c'est que le groupe n'est pas assez stuff, avec des builds qui ne conviennent pas.
Tout à fait d'accord...

Par contre je pense qu'en inferno, à partir d'un certain point, il y a vraiment un problème d'équilibrage des classes.
Je pense en particulier à l'acte 3 avec classe mêlée (barbare dans mon cas), qui bien qu'ayant un bon stuff (750-850 all res/80k PV/72% armure/ 18k DPS), se fait 3 shot par les mobs (hors timer IP), et ce quelque soit le template.
Je suis totalement pour le concept du mode inferno imba etc.. mais je trouve qu'il faut que toutes les classes soient logées à la même enseigne (même si c'est difficile à mettre en place).

Citation :
Publié par John Dullah Smith
Gnignigni Hell c'est trop dur
Gnignigni Hell c'est trop facile avec le stuff que je n'ai pas farmé mais acheté à l'auction house.
Gnignigni Inferno c'est trop difficile.
Gnignigni je roule sur Inferno act1 mais je me fais oneshot act2
Gnigni jpeux pas jouer avec mes potes sans faire fonctionner mon brain sur un/des builds complémentaires.
Gnignigni je loot rien pour ma classe, mais je remarque que je loot de beaux items pour d'autres classes que je peux revendre/echanger.
Gnignigni blizzard sont méchants avec leur AH et leur mode online only.

Bon je caricature un peu les réponses faites a l'OP qui fait une constatation posée et argumentée, mais faut voir le nombre de contradictions insensées qu'on voit dans ce fil.

Inferno trop dur -> Hell actIV loot de très beaux ring/amulet avec un peu de chance, vendables plusieurs millions. (oui les IAS dex crit, IAS int vit, IAS str vit) certes les armes et armures sont pas terribles.
L'AH c'est mal ca rend le jeu trop facile pendant le lvling -> ne l'utilise pas si tu recherches la difficulté/self drop pendant la phase de lvling.
J'ai du mal en groupe avec mes amis -> peut être le temps de brainstorm sur des builds alternatifs, les joueurs sont réticents a changer leur build solo préféré qui marche bien.

Donc ma réponse définitive a l'OP : baisser la difficulté d'un cran si le jeu est trop difficile en groupe, c'est que le groupe n'est pas assez stuff, avec des builds qui ne conviennent pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés