Petit ouin ouin:
Ca me saoule... on a acheté 2 D3 en famille pour jouer ensemble.
Au début tout se passe bien, tank + dps on s'amuse bien jusqu’à ce qu'on arrive en inferno.
Mon tank implose... résultat je reroll une sorciere (le stuff moine pour tanker convenablement, c'est pas en enfer qu'on le trouve)...
A priori c'est bon, on peut rejouer ensemble?
Bah non:
- farm gold: c'est plus lent a 2, autant faire 2 parties séparées
- farm named: c'est plus lent a 2, autant faire 2 parties séparées
- avancer dans l'histoire: bah non, les mobs qu'on peut dps en solo avant qu'ils arrivent au cac, bah vu qu'ils ont beaucoup plus de pdv, ils arrivent quand même au cac même si on les focus. Sans parler des mobs qui chargent/se tp sur nous: solo ils sont gérables, mais pas en multi avec leur pdv/dégâts boostés. Du coup chacun avance de son coté.
- farmer une zone: idem qu'au dessus, le scaling des dégâts/hp en multi rend beaucoup plus simple de farmer chacun de son coté.
Bref, malgré les synergies possibles entre nos persos, il ressort que jouer a 2 est plus une punition qu'une récompense, ce qui est quand même un comble dans un jeu multi....
Bref, autant au début je trouvais l'idée de scaling sympa pour éviter le farm easy mode de l'inferno, autant la je me rend compte que c'est une plaie, car au final les gens farment tout autant, mais que c'est plus simple de farmer chacun de son coté (hormis les groupes opti et stuff avec du matos XX millions)
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