To be or not new be

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Certe une minorité de hardcore rush et finisse le jeu rapidement, mais c'est une minorité, hors même un casual peut sur SWTOR finis le contenus en 3 mois, est ce pas un peu court pour 86 euros ?
Je vois mal comment le casual peu finir le contenu du jeu en 3 mois.
Ou alors c'est le casual dans une guilde hardcore pour pouvoir aller faire les raids en touriste pendant que les autres fracassent tout sans lui.
Mais sinon un casual dans une guilde casual il n'a pas finis les raids loin de là.
Hum ! Le monsieur demandait juste un coup de main pour essai gratuit.

Pas 5 pages du pourquoi/comment avec modérateurs qui post.

(De ce que j'ai lu du 1er post : il demande à tester 1 semaine, pas l'avis d'un troupeau de bisons)

Malebete
Talking
Citation :
Publié par Malebete
Hum ! Le monsieur demandait juste un coup de main pour essai gratuit.

Pas 5 pages du pourquoi/comment avec modérateurs qui post.

(De ce que j'ai lu du 1er post : il demande à tester 1 semaine, pas l'avis d'un troupeau de bisons)

Malebete
oui je suis assez surpris de faire 5 pages de post pour une bete demande.
cela montre au moins que les gens sont passionné ( un temps soit peu )

ceci dis une âme aimable a bien voulu me donner accès à une semaine d'essai gratuit... qui ne veux pas fonctionner avec mon compte... allez savoir pourquoi..
Bon pas grave, j'ai quand même acheté le jeu...

bon je suis pas un hardcore gamer... plutôt très casual

mes premières impression de jeu :

en fait assez bonne, c'est sympa à jouer. Et c'est bien ce que je demande à un jeu. C'est pas un concours de c'est moi que je suis le plus fort un jeu... c'est juste un jeu.. bon c'est clair qu'il n'est pas parfait et sûrement loin de là.
mais je veux souligner que le travail fourni est assez énorme et surtout au niveau de la localisation ( rien que ça c'est super top ).

j'ai déjà essayé plein de mmorpg et je dois dire que depuis lotro c'est le premier qui me refait plaisir de jouer.

Sinon, je pense que c'est un jeu pour le casual gamer.. ce qui doit donc énerver les autres...

mais bon restez cool... l'important, c'est de s'amuser.

bon j'y retourne, et je vous fait une critique dès que je suis super à l'aise dans le jeu.
Pour ce qui est de la "localisation" : fais l'essai de dire à un ami que tu seras en
retard.

(retard = imbécile anglais = remplacé par des ***** car ces intelligents programmeurs de localisation n'ont rien trouvé de plus fainéant que d'ajouter une liste de mots français à une liste anglaise, sans y regarder. Et comme ces gentils américains nos protègent des mots grossiers)

Malebete

Dernière modification par Malebete ; 09/06/2012 à 12h03.
Tu peux désactiver la censure automatique

Bienvenue sur le jeu Mayekeul, profite bien de la partie levelling qui est très intéressante pour un MMO

Pour ceux du dessus : Des types qui veulent pas grouper yen a partout quel que soit le jeu ! Je rejoins aussi le loup esseulé que parfois, quand on joue en faisant autre chose, bah c'est pas forcément agréable de grouper avec quelqu'un d'autre que tes potes surtout si le gars en question supporte pas que tu sois pas à 100%
Citation :
Publié par Erindhill
C'est vrai que de répondre j'ai l'habitude de la faire seul puis non, c'est faire preuve d'une grande sociabilité, d'une esprit communautaire etc.

C'est bien connu que l'on aide les autres qui n'arrivent pas à faire ce qui nous pose bien moins de problème en refusant de joueur avec eux pendant 3 minutes.

On est loin du cas où l'affaire est longue et demande de l'investissement, c'est une H2 où il y a 3 groupes de 3 mobs à tuer (dont 2 groupes franchement weak), un truc que tu cleanes en 3 minutes.

La majorité des joueurs ayant un minimum de sociabilité répondent oui pour filer un coup de main sur des trucs aussi rapide, même ceux qui matent un truc à la télé en même temps.
Ce que certain appel avoir l'esprit communautaire, perso j'appel ça faire du social.

Comme tu l'a dis c'est une H2, le truc que n'importe quelle classe est capable de faire solo (je les fais en assassin, commando, gardien et erudit). De plus, provenant de mon expérience perso, je mets 2 fois plus de temps à le faire avec 1 PU plutôt que solo ou avec un gars de ma guilde.

Tu rage parce que quelqu'un a refusé de t'aider, mais dis moi, quand un groupe cherche du monde pour une ZL ou une OP, tu vas systématiquement les aider ? (En considerant que tu n'a rien à y gagner puisque vraisemblablement cette personne n'avait pas besoin de toi). Selon ton raisonnement, si tu n'y vas pas c'est que tu n'a pas l'esprit communautaire.
D'un autre côté, il y a une différence entre aider ponctuellement quelqu'un parce qu'on a un objectif commun et perdre son temps à faire toute une instance qu'on a déjà faite afin d'être sympathique et d'aider son prochain. Le premier cas n'engage à rien et ne demande strictement pas de temps.

C'est juste histoire de le faire ensemble et d'être débarrassé. C'est plus sympa à plusieurs. On s'en charge et tout le monde est libre. C'est la même différence entre tuer un mob élite en solo et grouper ceux qui attendent tout comme toi. Dans les deux cas, tu ne perds pas de temps.

Depuis quand, le "social" est censé être un défaut sur un jeu massivement multijoueurs ?

Dernière modification par Helburt ; 09/06/2012 à 18h34.
Citation :
Publié par Veli
Ce que certain appel avoir l'esprit communautaire, perso j'appel ça faire du social.

Comme tu l'a dis c'est une H2, le truc que n'importe quelle classe est capable de faire solo (je les fais en assassin, commando, gardien et erudit). De plus, provenant de mon expérience perso, je mets 2 fois plus de temps à le faire avec 1 PU plutôt que solo ou avec un gars de ma guilde.
Te restes plus qu'a soloter avec un Franc-Tireur, un malfrat et un sentinelle... Pas de CD défensif, pas de contrôle relançable en combat, bref tres peu d'outils de survie, voila un challenge à ta hauteur... (pour info, avec un malfrat heal, je passe pas le 3eme pack, mais c'est très certainement parce que je suis un assisté...)

Et c'est sur qu'un truc ou on peut rien fufuter, faut juste dps assez, ça prend plus de temps à 2 que seul... (autant sur Belsavis, je peux comprendre, vu que ça va super vite en fufu mais celle d'Ilum... Et pour couper court, oui je passe toujours une annonce pour les h2 sur belsavis, même si je les solote souvent faute de réponses...)

Et Erindhill parle d'investissement sur 3minutes, et tu le retoques avec la durée d'une ZL ou d'une opération...
Citation :
Publié par Helburt
Le premier cas n'engage à rien et ne demande strictement pas de temps.
Sauf si tu te tape un boulet qui aggro tout les mobs. Désolé, ce que je viens de dire n'est pas socialement conforme .

Autant pour moi Edhiltir, j'ai oublié Malfrat aussi dans ma liste. Quand à sentinelle, j'en connais plusieurs qui le font tranquille. Pour le franc tireur, je concois que se soit tendu.

Investissement de 3 min .... aaaaah d'accord, j'avais pas compris. Si c'est plus de 3 min, et si on refuse, on passe pas pour un asocial et un con.
Faut préciser sinon je suis perdu.

Mais faut arrêté sérieux, vos critère de sociabilité et de communautarisme ne s'adapte qu'à vos exigences et/ou à la situation qui vous arrange. Il ne sont donc pas viable.

C'est le droit de tout le monde de jouer solo ou en groupe.

La liberté de chacun s'arrête là où celle des autres commence.
Citation :
Publié par Veli

Comme tu l'a dis c'est une H2, le truc que n'importe quelle classe est capable de faire solo (je les fais en assassin, commando, gardien et erudit).
Sûr que tu les fais en solo lorsque tu viens à peine de passer 50 mais bien sûr.

Citation :
Publié par Veli
De plus, provenant de mon expérience perso, je mets 2 fois plus de temps à le faire avec 1 PU plutôt que solo ou avec un gars de ma guilde.
bizarre parce que tuer 3 fois 3 mobs en solo c'est toujours plus long qu'à 2. Bien sûr, ça doit être dû au fait que tous les PU sont des plow.......
En général, ceux qui pense ça devrait commencer par se remttre en question.
Et puis ne pas savoir réagir et survivre à une aggro foireuse, et bien c'est que tu as encore bien des choses a apprendre.

Moi je lui montre le chemin et en général cela se passe bien, et même si cela merde je m'adapte et souvent on a juste eu une grosse frayeur, mais mourir en tank ombre sur une aggro foireuse alors que tu possèdes un vanish, mais LOL

Citation :
Publié par Veli
Tu rage parce que quelqu'un a refusé de t'aider,
LoL tu devrais relire ce qui a été écrit ce serait mieux que de lire ce que tu imagines voir écrit, cela n'a jamais été à moi que l'on a fais cette réponse, par contre lorsque l'on me demande de l'aide si j'ai le temps, cela ne m'a jamais posé le moindre problème même si je peux soloter absolument toutes les journa (H2 et H4 corélia comprises).

Je vais même te dire autre chose, lorsque l'on me demande de l'aide sur cette quête, la première chose que je fais c'est de demander si il a déjà fais le bonus et si il ne l'a pas fais je l'aide à le faire même si je ne l'ai jamais rencontré et qu'il ne fais pas partie de ma guilde, c'est dingue hein.

Dernière modification par Erindhill ; 09/06/2012 à 19h04.
Citation :
Publié par Veli
Investissement de 3 min .... aaaaah d'accord, j'avais pas compris. Si c'est plus de 3 min, et si on refuse, on passe pas pour un asocial et un con.
Faut préciser sinon je suis perdu.
Il y a une différence nette entre deux situations que je te présente :
- aider quelqu'un sur une quête que tu étais en train de faire de toute façon. Aucune perte de temps, ça va vite, tout le monde est content.
- aller sur une Zone Litigieuse. ça va demander plus que quelques minutes et à un moment T, on n'a pas forcément de temps à consacrer à cette activité.
Citation :
Publié par Deckard
Que c'est drôle je me gausse

Donc en gros tu refuses de grouper > tu es un con et asocial en plus , j'aime ces raccourcis fait pas des pro de la psychologie humaine (psychologie de comptoire j'entends bien ) .
Disons que refuser de grouper pour faire une chose qui irait plus vite à plusieurs et sans réelle perte de résultat personnel c'est être un petit peu asocial quand même ... mais c'est pas être con, on a le droit de préférer jouer seul.
Bon j'ai joué 5/6 mois assez intensifs avant de me lasser.

Ça laisse de la marge quand même. Les MMOs ou tu restais des années, ça appartient à un passé révolu je pense.

Mais c'etait 5/6 mois assez sympas. Je regrette pas.
Je vois un peu les choses comme Ruby, sinon que je commence juste le jeu (j'ai fait le week-end de test il y a peu et j'ai trouvé ça frais et sympa).

Je suis un joueur solo, je refuse de grouper, je joue en pur asocial. Pendant des années j'ai leadé plusieurs années de grosses guildes destinées exclusivement à aider les débutants, dans divers jeux, et mon expérience des communautés de joueurs actuelles par rapport aux anciennes fait qu'en général, je fuis le groupe (ils sont l'enfer, paraît-il :p). C'est un choix, afin de jouer dans une ambiance immersive sans que celle-ci me soit foutue en l'air à quasiment chaque rencontre. Cela m'évite aussi les prises de tête inhérente à la dynamique de groupe. Je viens en jeu pour jouer, pas pour me faire des copains ; si ça arrive c'est cool (c'est d'ailleurs le cas, avec quelques amis rencontrés ingame et avec qui je passe maintenant du temps hors jeu), mais ce n'est pas mon but premier en jeu. Je veux jouer à mon rythme, glander si je veux, rusher si ça m'amuse, me faire 10 cafés dans la soirée au moment où je veux, me rouler mes clopes peinard et surtout ne pas avoir à faire à de nombreux comportements qui me semblent peu à propos dans le cadre d'un jeu.

Alors certes, je ne ferai pas les raids, mais j'avoue que je m'en tape un peu : déjà, aujourd'hui les raids me gonflent (je me suis arrêté à ceux de EQ2), mais surtout si le levelling n'est pas plié, pour un casual, en 3 mois, beh je serai carrément content d'avoir joué une aventure sympa, dans un univers plaisant qui change visuellement des jeux med-fan. Je ne ferai pas plus de reroll qu'ailleurs : le jour où j'en aurais marre, je changerai de crémerie.

Jouer ainsi ne m'empêchera pas de faire de nombreuses rencontres de qualité : je ne suis pas seul à jouer ainsi et les solitaires se reconnaissent souvent. Ça ne m'empêche pas non plus d'être toujours ouvert à un jeu roleplay si les rencontres se font.

Je joue ainsi depuis plusieurs jeux et promis, je m'amuse on ne peut mieux. J'emmerde personne, je crois. Certains disent que jouer en groupe est plus sympa, mais c'est juste leur avis, qui ne vaut pas mieux que le mien en terme d'objectivité, ce dernier étant que jouer en groupe m'emmerde grave.

Jouer solo c'est aussi un certain goût du challenge : je m'en fous de finir vite les choses. Ce que j'aime, c'est comme dans EQ2 ou Lotro et AoC, me faire des instances prévues pour des groupes, en solo, rien qu'en me servant de ma tête pour ruser et assurer. J'ai des fois passé une semaine sur un seul mob prévu pour un gros groupe de mon niveau : promis, quand on parvient à finir victorieux, c'est très sympa comme sensation. ^^

Ma vie sociale et professionnelle sont on ne peut mieux remplies et enrichissantes dans ma vie de tous les jours, assez en tous cas pour ne pas souffrir de ne pas grouper en jeu.

Mais en attendant, à en lire certains, beh je suis un con qui n'a rien compris aux mmo. Peut-être est-ce que, constatant que la majorité des joueurs semblaient ne pas comprendre l’acrostiche rpg, je me suis dit que je pouvais me passer de celui de mm sans me mettre en tort. :D

Chacun joue comme il veut, non ?

Dernière modification par Kitsu' ; 10/06/2012 à 01h06.
Si tu veux quand même découvrir les raids sans te lier aux contraintes inhérentes au genre, tu as les opérations en mode histoire (normal), qui sont assez simples et te permettent d'avoir un bout de scénario
Smile
Citation :
Publié par Malebete
Pour ce qui est de la "localisation" : fais l'essai de dire à un ami que tu seras en
retard.

(retard = imbécile anglais = remplacé par des ***** car ces intelligents programmeurs de localisation n'ont rien trouvé de plus fainéant que d'ajouter une liste de mots français à une liste anglaise, sans y regarder. Et comme ces gentils américains nos protègent des mots grossiers)
j'ai pas encore eu l'occasion de tester
mais je me souviens que sur LOTRO c'était pas franchement mieux à ce niveau

Citation :
Publié par Solin
Bienvenue sur le jeu Mayekeul, profite bien de la partie levelling qui est très intéressante pour un MMO
Merci et au plaisir de te rencontrer in-game entre deux coup de blaster

et pour les autres.. ben au plaisir aussi d'ailleurs..

+1 a Kitsu' le principe comme je le disais, c'est de s'amuser de la manière qui nous enchante le plus... tant que cela ne porte pas préjudice à autrui... et tant que cela reste dans la politesse et la bonne humeur.

Sinon, on peux toujours refuser de grouper a mon sens... mais encore une fois, faut le faire avec gentillesse et diplomatie... faut veiller à pas heurter les sensibilités... les conversations écrites ne sont pas tjs bien perçues au niveau émotivité...

A ce propos un truc que j'aimais bien sur LOTRO et qui n'est pas présent (enfin je pense) sur SWTOR , c'est l'option discussion vocale intégrée... ça renforce l'esprit de groupe et puis c'est autrement plus sympa.. don't you?
Citation :
Publié par mayekeul
A ce propos un truc que j'aimais bien sur LOTRO et qui n'est pas présent (enfin je pense) sur SWTOR , c'est l'option discussion vocale intégrée... ça renforce l'esprit de groupe et puis c'est autrement plus sympa.. don't you?
Et bien justement ! hi hi

C'est l'obligation quasi systématique du vocal qui est en grande partie la cause de ma fuite du groupe. J'aime écouter de la musique, celle du jeu en général, mettre les bruitages encore plus fort (d'ailleurs ceux de SWTOR sont vraiment rigolos et participent carrément à l'ambiance). Je ne suis pas seul chez moi aussi je ne me vois pas mettre un casque (beh ouais, je préfère communiquer avec mon épouse, qui joue aussi à divers jeux, qu'avec des inconnus ^^). Je n'invite que rarement des inconnus dans mon salon et j'avoue que je fais de même pour le vocal ; si jamais je passais en vocal ce serait avec quelques amis joueurs de très longue date (et qui depuis son devenus de vrais amis, hors jeu), comme pour une sorte de coup de téléphone.

En raid, c'est là que je déteste ça le plus : même si je comprends tout à fait les exigences en matière de discipline (j'ai leadé des raids, donc je trouve cela logique et normal qu'on se tienne un minimum à carreaux), pour ma part ce n'est plus mon truc ; je n'y ai trouvé quasiment que de l'incivilité et un esprit de jeu dans lequel je ne me retrouve pas (mais que je ne juge pas être moins bien que ma façon de jouer : c'est juste qu'aujourd'hui, c'est vraiment plus mon truc).

En gros, rencontrer un inconnu qui me demande de me coller en vocal dans la foulée, ça me fait le même effet que si l'on me demandais mon numéro de téléphone au bout de 5mn : ça le fait pas du tout car cela est contraire à mes conventions en matière de civilité et de correction de base (mais je commence à avoir un âge avancé alors je suis un peu vieille école, j'en conviens ^^).

Et puis ce mode de communication écrite me plaît bien, j'avoue, d'autant qu'il n'est pas du tout incompatible avec le fait de diriger un raid ou autre (mes derniers raids je les ai leadé par écrit. Certes je jouais surtout avec des guildies et nous nous connaissions bien mais il n'empêche : contrairement à ce qu'on m'a souvent dit, beh c'est possible ! Si si ! ^^). Par écrit, cela demande justement plus d'attention aux autres, un esprit moins pressé et dirigé vers l'optimisation de chaque moment de jeu, ça force à prendre un peu plus le temps. C'est un peu moins une solution de "facilité". C'est davantage dans ma façon d'aborder les instants ludiques.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
J'avoues que dans certaines circonstances,je refuses de grouper,tout simplement car grouper exige plus des joueurs que jouer solo...Il suffit que je joue en écoutant un truc à la TV,par exemple,en solo,rien ne m'empêche de me caler dans un coin si un passage de l'émission/la série que j'écoutes m'intéresse plus,alors qu'en groupe,c'est déjà moins possible...Donc il vaut mieux effectivement éviter les raccourcis!
Oui mais y'a des façons de le faire. j'avoue que j'ai un peu de mal avec les gens qui ne grouperont que si ils en ont besoin... typiquement je me suis deja fait snober sur la h2 de la première planète. les mecs était deja deux ils voulaient pas grouper a trois... et c'est assez classique. ou alors typiquement y'a 5personne qui veulent faire une h2 4 se groupe ensemble et tampis pour le dernier... trop compliquer de faire 2 groupes.

Sans déconner je vais passer pour un vieux con mais jme souvient sur daoc quand le groupe wipait on wispait un autre groupe qui pexait dans le coin et généralement ils arrêtaient tous pour nous envoyer un petit commando de 3 4 personne avec un clerc pour nous rez.... Maintenant quand tu demandes a grouper pour tuer une 10aines de mob et que le mec te répond non je préfère solo... rien a dire la mentalité a quand même bien changé....
Citation :
Publié par Dga-fr
Je m'y suis connecté dimanche aprem, et on était pas plus de 5 joueurs par planète...
Je regrete d'avoir renouveler v.v
Hum hum :
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post23630164
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post23938480
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post24041445

Alors pour toi dès le 20/12/2011 le jeu était déjà vide de monde.
En Février tu dis ne plus y jouer depuis Janvier car le jeu est vide de monde, en Mars c'était encore vide d'après toi et depuis tu n'as fait que des messages pour dire que le jeu est vide et nul ... mais tu as renouvelé .

Tu nous prendrais pas un peu pour des jambons ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés