To be or not new be

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

j'aimerais beaucoup me tester au monde magnifique de SW.

Seulement bon, avant de lâcher tout le pognon durement gagné. j'aimerais être sur d'apprécier le jeu.
donc voila, y a t-il quelqu'un d'assez philanthrope pour me filer une petite semaine d'essai?
allez a vot' bon coeur...

siou plééééé

merciiii

edit: euh oublie j'avais pas vu la discussion/sticker plus haut sorry

mayekeul
Tu aura pas le temps de tester swtor en 1 semaine, ca te donnera forcement en vie d'y rejouer seul soucis c'est que actuelment la duré de vie du jeu ne reste pas assez longue au gout de pas mal de joueurs
un des pièges de ces "périodes de test gratos" c'est que le leveling est bien foutu, les histoires sympas et prenantes. là où le bas blesse c'est arrivé au 50, mais ça tu ne le vois pas pdt ta semaine de test... malinnnnnnnnnnn le marketing.
Ben c'est pas un piège, ça montre qu'on va vivre un chouette levelling. Pour de très nombreux joueurs potentiels la montée de niveaux constitue un réel plaisir.
Je suis d'accord : y'a aucun piège avec Swtor.

Le levelling est super sympa pour qui aime les histoires scénarisées (à mon goût un des meilleurs levelling du moment, d'ailleurs). Et le end-game est super répétitif, avec un niveau de difficulté relativement moyen/faible et un pvp limité à 4 BG.

Une fois qu'on est pleinement conscient de ça et qu'on l'accepte, on peut s'y lancer à corps perdu sans risque d'être déçu. Ce jeu apporte des heures d'amusement réel (pour celui qui accroche dès le départ), avec un vraisemblable tassement de l'intérêt une fois HL.
Et comme d'habitude les détracteurs sont présents

Si tu veux des avis complets et pas que des avis négatifs sur un jeu faut pas le demander ici ...

Certes pour certain la durée de jeu est trop courte, mais si tu prends le temps de lvler, de regarder les cinématiques, les quetes ( pour un premier perso ) puis les quetes de classes sont tout simplement superbes.

Ensuite à plus haut lvl, meme si pour beaucoup visiblement tout est clean, tout est looté et tout est optimisé et donc y'a pu rien à faire, y'a quand meme du potentiel. Pas mal de Zone Litigieuse lvl 50 en normal, en Hard Mode, en mode cauchemar, quelques raids, du PvP assez dur au début car l'équipement joue un role ( trop ? ) important et donc au début tu dégustes.

Enfin moi je joue depuis le pré-lancement du jeu, et j'y suis encore, j'y trouve mon compte, et j'trouve toujours un truc à faire, perso ...

Comme quoi même si la majorité des joliens présent ici sont là pour critiquer negativement le jeu ( le pire sont ceux qui crient haut et fort qu'ils jouent pu depuis des lustres et pourtant squatte toujours ici pour cracher leur venin et décourager tout nouveau joueur un peu du genre " moi j'aime pas alors faut pu que les gens jouent " ... ), d'autres peuvent te filer des conseils positif

Le mieux, si la semaine de test gratuit est trop courte pour toi est d’essayer de voir si aucun de tes amis y joue et de voir ca avec lui
Citation :
Publié par tehkhitoy
Et comme d'habitude les détracteurs sont présents

Si tu veux des avis complets et pas que des avis négatifs sur un jeu faut pas le demander ici ...

Certes pour certain la durée de jeu est trop courte, mais si tu prends le temps de lvler, de regarder les cinématiques, les quetes ( pour un premier perso ) puis les quetes de classes sont tout simplement superbes.

Ensuite à plus haut lvl, meme si pour beaucoup visiblement tout est clean, tout est looté et tout est optimisé et donc y'a pu rien à faire, y'a quand meme du potentiel. Pas mal de Zone Litigieuse lvl 50 en normal, en Hard Mode, en mode cauchemar, quelques raids, du PvP assez dur au début car l'équipement joue un role ( trop ? ) important et donc au début tu dégustes.

Enfin moi je joue depuis le pré-lancement du jeu, et j'y suis encore, j'y trouve mon compte, et j'trouve toujours un truc à faire, perso ...

Comme quoi même si la majorité des joliens présent ici sont là pour critiquer negativement le jeu ( le pire sont ceux qui crient haut et fort qu'ils jouent pu depuis des lustres et pourtant squatte toujours ici pour cracher leur venin et décourager tout nouveau joueur un peu du genre " moi j'aime pas alors faut pu que les gens jouent " ... ), d'autres peuvent te filer des conseils positif

Le mieux, si la semaine de test gratuit est trop courte pour toi est d’essayer de voir si aucun de tes amis y joue et de voir ca avec lui
Ca tire à la parano ton discours... je vois pas trop qui a craché du venin. Dire que la durée de vie est courte ce n'est qu'un avis, pas du venin ...
pareil quand je dis que le leveling est bien foutu, les histoires prenantes etc mais que le HL est vide et surtout trop facile (meme en HM, les bugs du jeu font la difficulté) je crache mon venin u je n'ai qu'un avis négatif.
si je le dis c'est que si on ecoute les fanboys, tout est rose et le jeu est trop bien. non il a des defauts, des qualités mais si on cite les unes il faut citer les autres... a vous entendre le jeu est parfait de bout en bout. la chute vertigineuse des abos et de la population sur les flottes en atteste...
le end game est leger, le pvp moisi, par contre le leveling est vraiment tres bien.
apres fais ton propre avis mais essaie de tester le end game via le compte d'un ami, sinon ca va etre la douche froide.

et pour info mon abo cours jusqu'au 19
La période de test te mettra l'eau a la bouche, c'est fait pour surtout si tu es un novice dans le milieu des MMO, le lvling est pas trop mal ficelé même si tu te rendras rapidement compte que les dialogues sont réchauffés par moment et qu'il n'y aucun impact sur la suite de l'histoire.

Durant ta phase d'xp tu auras probablement du mal à grouper avec du monde les zones sont vides par endroit, c'est encore plus galère pour les héroiques à 4.

Une fois lvl 50 attend toi a du farm de BG et d'instances pour équiper ton personnage, rien de plus, tu fais rapidement le tour.

A toi de voir maintenant. Tu dis ne pas vouloir claquer de l'argent et etre sur, perso je ne sais pas si payer une boite de jeu 50 balles + un abonnement pour jouer à un jeu presque solo, galérer pour grouper et s'ennuyer une fois lvl 50 ca vaut le coup. Je pense que tu peux exploiter ton temps libre et ton argent à une activité plus intéressante ( ce n'est que mon avis).

bonne journée
Comme dans n'importe quel MMO, il est vivement conseillé de jouer dans une guilde, les MMO et jouer seul n'ont jamais fait bon ménage, surtout pour profiter du contenu du jeu (quêtes héroïques, instances, raids et pvp). Et le mieux c'est de monter un perso avec d'autres personnes de manière régulière.
Encore une belle connerie ca comme argument "trouve toi une guilde pour profiter du jeu!"
Alala le développement des guildes... un peu à la Counter Strike, chacun joue dans sa guilde avec ses membres dans son coin en petit comité on partage rien avec les autres on fait nos petites quetes ou nos instances ensemble, limite on ne parle pas aux autres à quoi ca sert voyons, il n'est pas de la guilde! ce joueur ne m'apporte rien il me fait perdre mon temps sur mon xp ou mon loot de boss
Chouko,les guildes ont toujours été un pilier des MMO,c'est assez logique,en fait...Tu veux passer une bonne soirée,tu vas chez des amis où tu cherches des inconnus dans la rue?Ce plaindre des guildes dans un MMO,même pour moi qui lit pas mal les forums depuis plusieurs années,c'est une première!

Bref,pour en revenir à l'OP,si la semaine d'essai te plaît,je te conseille d'acheter le jeu,sans trop te soucier du end-game;pourquoi?Tout simplement car même si le end-game t'ennuies profondément(un peu court certes,mais il y a de quoi faire),il te faudra bien 1 mois pour monter ton premier perso et ce dans chaque faction,à moins d'y passer des heures et des heures chaque jour,donc 2 mois pour 1 50 Répu et 1 50 Empire(donc 100% de quêtes différentes,ou presque),en comptant 1 mois d'abo gratuit,ça te fait 50+13€ pour 2 mois de jeu(achat boîte+2° mois d'abo) soit 31€ le mois,ça me paraît un tarif correct,avec possibilité non négligeable de trouver une guilde,un groupe d'amis et d'accrocher au jeu pour un moment!
Merci de pas prendre le cas de ton serv pour une généralité. Y en a pas mal de vide/qui se vident, bah alors. Plus qu'une guilde, il a qu'à aller sur un des serveurs peuplés c'est pas un problème (Les serv vides posent soucis pour ceux déjà coincé dedans, d'où l'attente des transferts serveurs. Pas pour les nouveaux joueurs qui peuvent les éviter, donc un peu d'objectivité Chouko)

Et là il y a aura pas de soucis normalement (Sur BM mes reroll sont pas guildés et je fais mes H4, même si à certaines heures c'est galère). Renseigne toi bien sur le serv et la faction à prendre si tu veux éviter une mauvaise surprise

Quand aux quêtes il y a presque très souvent plusieurs conclusions possibles à celles ci, à voir si tu te prend au jeu, je trouve ça rafraichissant perso. Et c'est pas un jeu plus solo que wow

Vu le temps que t'y passera, pour50 boules se sera normalement rentabilisé, mais cela vaux que si tu kiffe le lvling, et pour ça la période de test suffira bien à te faire à l'idée. Et pour le end game, même parfois simple, il y a quand même de quoi faire pour quelques temps

Comme dis plus haut y a pas de piège, c'est pas un AOC à sa sortie, et c'est pas un lvling à la Rift où tu dois te faire violence tout le pex pour enfin profiter du jeux (Qui aurait intérêt à être à ton gout vu la violence de la flagelation pour arriver au end game). La période de test te montre le lvling assez prenant, qui va te prendre un moment, et des instances, opération, contenu spatial et bg à faire. Une fois que tu as fais le tour, l'expérience pour la somme dépensé est tout à fais appréciable

Sauf que

- T'attend pas à y rester plusieurs années, la lassitude va te gagner donc hésite pas à stopper l'abo si tu pense avoir fais le tour et bien joué. Un abo de 3 mois, voir juste mois gratuit, plus des mois supplémentaires au pire. Mieux vaux y aller à tâtons jusqu'à ce que le tour du jeu fait
- Si t'accroche pas au lvling période de test laisse tomber
- Si tu te lasse avant la fin du mois gratuit, il est pas forcément nécessaire de t’entêter "pour voir si ça sera mieux après", tu risque de perdre temps et argent
Citation :
Publié par Chouko
Encore une belle connerie ca comme argument "trouve toi une guilde pour profiter du jeu!"
Alala le développement des guildes... un peu à la Counter Strike, chacun joue dans sa guilde avec ses membres dans son coin en petit comité on partage rien avec les autres on fait nos petites quetes ou nos instances ensemble, limite on ne parle pas aux autres à quoi ca sert voyons, il n'est pas de la guilde! ce joueur ne m'apporte rien il me fait perdre mon temps sur mon xp ou mon loot de boss
Non, et en plus tu déformes mes propos. Je dis que vu les temps actuels et les MMO qu'on nous livre, jouer dans une guilde est le meilleur moyen pour ne pas jouer seul; et Swtor est 100 cents plus amusant si tu joues en groupe, quelque soit l'activité.
c'est simple :

soit tu aimes la phase leveling, alors ce jeu est fait pour toi. C'est le jeu qui a le meilleur leveling du monde des mmos avec des quêtes scénarisées excellentes et des histoires différentes selon ta classe.

soit seul le contenu end game t'interesse alors tu risques de t'ennuyer.
Citation :
Publié par kaneos
C'est le jeu qui a le meilleur leveling du monde des mmos avec des quêtes scénarisées excellentes et des histoires différentes selon ta classe.
Ouais mais bon. Disons juste qu'il a un bon leveling pour ne pas exagérer.
Bah,à part le superlatif,il énonce juste des fait:les quêtes scénarisés,et l'histoire différente selon la classe...Je ne suis pas sur à 100% que ce soit le seul MMO proposant ça,du moins à ce niveau(LOTRO a des quêtes de classe,mais bon,ça doit concerner une demi-douzaine de classe(level 15,30 et 45(6 quêtes,mais grosso modo toujours le même style seul certaines locs et les boss changent(et encore,il y a toujours Carn Dum et Urugarth à faire dans le tas)))),mais je n'en connais pas d'autres!
Perso j'ai quitté Rift sur lequel j'étais depuis la beta, c'est un peu dommage de retomber dans un même système de farming une fois arrivé au niveau 50...

Le jeu vaut vraiment le coup pour toutes les raisons citées au dessus, mais il faut absolument jouer en guilde pour pouvoir profiter du cotenu 50 (raids, journa à plusieurs, idem pour les BG etc etc), sinon c'est d'un ennui ... Il faut aimer faire des rerolls, et encore, ce n'est pas parfait, car hormis la quête de classe, tu te retaperas les (nombreuses) quêtes annexes. Reste à voir ce que va apporter la 1.3 et comment on pourra booster l'xp et monter les persos différemment. C'est clair que la partie du leveling est ce qu'il y a de plus réussi, et y a pas photo, c'est bien mieux que la concurrence, bien qu'on aurait aimé voir des fins différentes selon l'issue des dialogues choisis.

Bref, un bon jeu, mais je regrette que Bioware ait choisi cette voie pour le développer. En tous cas, je suis curieux de voir la tronche du jeu dans les mois (années ?) à venir.
personnellement , je pense que le jeu a été lancer au départ pour que les joueurs montent tout les classes en ayant comme objectif de voir toute les histoires créés par classes .
Si tu fait sa tu augmente grandement la durée de vie du jeu .
Et seulement aprés sa , il y aura du contenu pour les perso 50 . sa aurai laissé le temps au développeur de sortir un contenu level 50 beaucoup plus fini .
On passe surement a coté de quelque chose en montant un seul perso et pas voir le taf que a été fait sur les autres classes .
Aprés cela reste juste mon opinion . on a peu etre trop voulu sauter les étapes sur swtor .
Citation :
Publié par kiliss-akay
personnellement , je pense que le jeu a été lancer au départ pour que les joueurs montent tout les classes en ayant comme objectif de voir toute les histoires créés par classes .
Carrément, c'est LA feature du jeu les quêtes de classe.
Le problème c'est qu'entre les quêtes de classe fut leveller avec des quêtes qui deviennent inintéressantes au 2e reroll. Alors faire 4x les mêmes quêtes bash/fedex de chaque côté... ca devient vite énervant.
Citation :
Publié par Newen
Carrément, c'est LA feature du jeu les quêtes de classe.
Le problème c'est qu'entre les quêtes de classe fut leveller avec des quêtes qui deviennent inintéressantes au 2e reroll. Alors faire 4x les mêmes quêtes bash/fedex de chaque côté... ca devient vite énervant.
C'est une erreur assez grave quand même, miser sur le levelling et les rerolls et ne proposer qu'une seule planète par tranche de niveau pourtant le jeux qu'ils ont chercher à copier, WoW, propose plusieurs zones pour une même tranche de level.
Citation :
Publié par FZSIX
C'est une erreur assez grave quand même, miser sur le levelling et les rerolls et ne proposer qu'une seule planète par tranche de niveau pourtant le jeux qu'ils ont chercher à copier, WoW, propose plusieurs zones pour une même tranche de level.
Ce jeu, pour aussi étrange que ça puisse paraître, mise quasiment tout sur son levelling, qui constitue l'immense part des investissements du jeu. De mon point de vue, cet investissement nécessaire pour doubler les voix en plusieurs langues, mettre en place les cinématiques, élaborer des scénarios alternatifs, j'en passe et des meilleurs, est l'élément bloquant dès qu'il s'agit de multiplier les zones... et donc proposer plusieurs planètes de levelling possibles par tranches de niveaux.

Le côté "étrange" de ce choix de développement réside pour moi dans le fait que le levelling est une phase par définition transitoire. Si on associe ça à la rapidité hallucinante de pex sur ce MMO (j'ai jamais "ding" aussi vite lvl max sur aucun MMO, et pourtant j'en ai fait !), on obtient une combinaison qui, par essence, n'est pas conçue pour retenir longtemps les joueurs. Il est réellement louable de la part des devs de rendre cette phase de jeu intéressante, c'est même excellemment bien vu, mais ça n'a de sens que si c'est couplé à des activités HL qui sont tout aussi intéressantes dans le temps.

L'accent est mis actuellement sur le rerolling, certainement pour mettre en valeur le travail réalisé sur les quêtes de classe ; je ne suis pas certain que ça constitue un fond de commerce à long terme pour Swtor... Car même si les quêtes de classes sont excellentes pour certaines, le reste des activités est quand même basé sur de la redite, plutôt lourdingue au bout du Xième reroll.

Sortir des raids HL réellement difficiles pourrait être une solution. Et ne me parlez pas du mode cauchemar ; j'ai toujours trouvé complètement bidon cette habitude de recycler un même donjon avec deux strats en plus, des PV en rabe et des frénésies. Je trouve que c'est vraiment du contenu inintéressant (car déjà connu) rajouté pour pas cher histoire de filer un os à ronger aux joueurs.... Mais ceci est un autre débat. ^^
Consommer avec modération, c'est ainsi qu'on y prend le plus de plaisir je pense
J'ai un temps de jeu assez faible (quoi que ca dépend des jours), un seul 50 un reroll lvl 12 et je pense m'y amuser encore des mois et des mois, peut être même plus

En bref, faites vous plaisir! prenez votre temps!

Et en plus vous pourrez pleinement profiter de votre RL tout en profitant de l'ensemble de ce qui est proposé sur TOR (pas besoin d'être au chômage pour voir le contenu HL du jeu et rien que pour ca je dis bravo à Bioware )
Citation :
Publié par GrandCorpsSalade
AoC était 20 fois mieux de ce côté.
Les vingt premier niveaux étaient bon mais après c'était vraiment pas bon à la release.

A ce niveau le problème de SW ToR c'est que tu es obligé de faire et refaire les mêmes quêtes (je dirais à 80 ou 90% si tu ne fais pas de pvp du tout) à chaque reroll et ce du premier niveau au dernier car il n'y a pas encore assez de planètes pour varier les plaisirs. Mais si le jeu perdure ça viendra, tout comme c'est venu petit à petit sur les MMO avant lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés