To be or not new be

Répondre
Partager Rechercher
@Aragnis, y'a quand même une réalité qu'on ne peut pas nier concernant la fréquentation des serveurs et la population IG...

Je suis sur Hssiss côté république et j'ai 3 persos montés à différents moments : à la release, j'ai créé un Franc-Tireur, qui est 50 full rakata. Durant la phase de leveling (je sais plus quand j'ai ding 50 mais j'ai fini la quête classe le 28/02/2012) j'ai trouvé du monde sur chaque planète pour faire les quêtes héroïques (sauf le Tyran sur belsavis), j'ai fait une bonne partie des instances en mode histoire au fur et a mesure de la progression de mon personnage, et j'ai pu enchaîner les ZL difficiles sans soucis avec une liste d'amis bien fournie. Faire les h2/h4 d'ilum/belsavis était source de rencontres (j'ai même rejoint la guilde dans laquelle je suis en faisant régulièrement les h4 avec eux)... Grosse difference avec le trou noir, ou si t'y est pas le mardi soir, bonjour pour trouver du monde pour la h4

Puis j'ai monté un malfrat (ok... j'aime les contrebandiers...) lvl 50, index 124... Heureusement que le mafrat c'est un fufu avec cc, j'ai pu faire pas mal de h2/h4 en solo faute de trouver du monde pour m'accompagner... Et les journas h2 de belsavis/ilum c'est tres souvent solo (ou zappé pour ilum... pas trouvé comment soloter le dernier pack) faute de joueurs répondant aux annonces (ilum quand y'a plus de 6 personnes c'est magique... Et beslsavis c'est rarement plus de 15, tous levels confondus)... quasiment pas d'annonces pour les ZL sur la flotte... Bref... peut-être qu'avec la recherche de groupe et le regroupement de serveurs la situation s’améliorera

A ce moment là, je me suis dit que j'ai bien fait de monter le Franc-Tireur à la release (sans le savoir à l’époque hein...) parce que vu sa capacité a soloter (pas de controle, peu de survie) quoi que ce soit au level des quetes (pas 10 level apres, ça c'est pas du solotage) ça m'aurai vite saoulé de pas pouvoir accéder à une partie du contenu avec ce perso, et comme je suis pas du genre a poireauter à la flotte pour attendre une ZL...

Et là je monde un commando heal...(lvl 35) La population s'est pas amélioré, heureusement il a bonne survie (heal, cc relançable en combat) donc je peux soloter une partie des heroiques... A si... Bonne surprise sur Alderande, j'ai croisé un tank, on a pu se faire les H4 en duo sans trouver de dps...

Alors certes Dga-fr ça sent le troll/taunt mais c'est pas si éloigne de la vérité quand même...
Citation :
Publié par Kadgolgo
Sans déconner je vais passer pour un vieux con mais jme souvient sur daoc quand le groupe wipait on wispait un autre groupe qui pexait dans le coin et généralement ils arrêtaient tous pour nous envoyer un petit commando de 3 4 personne avec un clerc pour nous rez.... Maintenant quand tu demandes a grouper pour tuer une 10aines de mob et que le mec te répond non je préfère solo... rien a dire la mentalité a quand même bien changé....
je me permet de répondre car moi même je me retrouve un peu dans ce que tu dis mais dans une autre optique.

Personnellement, ca m'est arrivé de refuser de groupe même pour les H2 (parfois meme les H4 quand je connaissais pas encore bien les mécanismes ^^) non pas parce que le vocal est quasi indispensable pour gérer au mieux la survie, non pas parce que je suis associal au point de ne pas pvp en grp, mais j'avoue que pour les phases pve, je préférais progresser tranquilement sans me prendre la tête à savoir si l'autre (ou les autres) allaient correctement jouer. De plus j'étais Jedi consulaire (pas spé heal mais pas optqieu dps non plus), j'ai fais mon 50 en un mois solo et j'ai constaté une chose flagrante correpondant a ton constat :

aucun joueur n'attend ou ne send pour demander un rez. Quand j'en demandais pas de réponses et quand j'en lancais aucun n'acceptais. Et ce dès le début du jeu. Au bout du 2eme mois, je me demandais si j'allais faire des démarches vers des guildes, puis ce constat s'est alourdi et au 3eme j'ai stop.

Daoc est un jeu un poil plus complexe dans le pvp et la gestion des personnages (j'y ai jouer des années dans différentes guildes et presque jamais solo) c'est pour ca à mon avis que la partie communautaire fonctionne mieux que sur SWTOR, là ou les alliances et guildes prennent tout leur sens dans la gestion du RVR (forts, tour et reliques), ici c'est un peu du capture the flag ^^

C'est une bonne chose le transfert ca va permettre de regrouper un peu le monde et éventuellement ouvrir le jeu Pis c'est pas si mal pour commencer un MMO mine de rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés