To be or not new be

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Havoks
Ca tire à la parano ton discours... je vois pas trop qui a craché du venin. Dire que la durée de vie est courte ce n'est qu'un avis, pas du venin ...
non c'est pas du venin... juste un mensonge... enfin pour ceux qui font le leveling à fond, sans zapper tout ce qu'ils peuvent pour compenser ensuite le retard en xp par des missons spatiales et autres bg pour devenir 50 sans avoir finalement fait la moitié du jeu ^^... Ceux qui se plaignent sont en majorité ceux qui ont zappé un max de choses....
Et rassure toi... malgré tout ce que tu verra de négatif ici, cela n'enlève rien au fait que très peu de joueurs en réellement clean le end game hm à ce jour...
Citation :
Publié par pazor
non c'est pas du venin... juste un mensonge... enfin pour ceux qui font le leveling à fond, sans zapper tout ce qu'ils peuvent pour compenser ensuite le retard en xp par des missons spatiales et autres bg pour devenir 50 sans avoir finalement fait la moitié du jeu ^^... Ceux qui se plaignent sont en majorité ceux qui ont zappé un max de choses....
Et rassure toi... malgré tout ce que tu verra de négatif ici, cela n'enlève rien au fait que très peu de joueurs en réellement clean le end game hm à ce jour...
Même en ne faisant que les quêtes (mais toutes les quêtes, y compris les héros 2 et 4), tu te retrouves très vite en avance sur le lvl de la planète suivante et tu te fais chier à taper du mob vert/gris (donc je vois mal comment tu peux compenser du retard parce que dès la fin de la 2ieme planète, tu es déjà limite en avance).
Même le leveling scénarisé est mal calibré, on gagne beaucoup trop vite d'xp dans sw (et si en plus tu fais des bg et/ou des missions spatiales, tu peux être 50 sans avoir fait la moitié des planètes).
Citation :
Publié par Dream Nursie
A ce niveau le problème de SW ToR c'est que tu es obligé de faire et refaire les mêmes quêtes (je dirais à 80 ou 90% si tu ne fais pas de pvp du tout) à chaque reroll et ce du premier niveau au dernier car il n'y a pas encore assez de planètes pour varier les plaisirs. Mais si le jeu perdure ça viendra, tout comme c'est venu petit à petit sur les MMO avant lui.
SI tu fais absolument toutes les quêtes, une partie de ces quêtes seront grises lorsque tu va les faire.
Il y a largement plus de contenu que nécessaire pour faire la montée en niveau.
Donc tu peux sans difficulté, faire qu'une partie des quêtes communes sur un personnage et faire une autre partie sur un autre perso.

Le contenu est suffisamment important pour que l'on ne soit pas obligé de refaire tout avec chaque reroll.

Et ce sans compter les ZL et les BG.

En faisant que des quêtes au niveau (H2 et H4 comprises) c'est à dire pas lorsque celle ci sont vertes ou grise + la quêtes de classe + les ZL, il doit falloir 3 perso pour tout faire au moins une fois.

Et comme le contenu commun ne concerne qu'une faction, en faisant les 8 classes et en en mettant 4 dans chaque faction ,tu peux sans difficulté en faire au moins 6 sans avoir vraiment fait 2 fois les même quêtes.

Alors le coup des 90 % du jeu que l'on doit se retaper à chaque fois .........
C'est certain que si l'on décide des le début de zapper les ZL, les H2/H4, + 3 ou trois truc on se retrouve à devoir faire toujours la même chose, mais là c'est pas le jeu qui force la répétition mais le joueur.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est certain que si l'on décide des le début de zapper les ZL, les H2/H4, + 3 ou trois truc on se retrouve à devoir faire toujours la même chose, mais là c'est pas le jeu qui force la répétition mais le joueur.
Bon ben le prochain reroll tu le feras avec moi comme ça j'aurais au moins un joueur avec moi sur les planètes pour pouvoir faire quelques héroiques.
Super sympa de te dévouer. (idem pour les ZL)
Citation :
Consommer avec modération, c'est ainsi qu'on y prend le plus de plaisir je pense
J'ai un temps de jeu assez faible (quoi que ca dépend des jours), un seul 50 un reroll lvl 12 et je pense m'y amuser encore des mois et des mois, peut être même plus

En bref, faites vous plaisir! prenez votre temps!

Et en plus vous pourrez pleinement profiter de votre RL tout en profitant de l'ensemble de ce qui est proposé sur TOR (pas besoin d'être au chômage pour voir le contenu HL du jeu et rien que pour ca je dis bravo à Bioware )
Quand je lis ca je pense à ca : "Ne jouez pas trop à notre MMO, il y a si peu de contenus que vous vous ennuierez trés vite". Je trouve le concept amusant, en fait ce n'est pas la faute des développeurs qui se sont contenté de faire un mauvais RPG sans réel contenus HL, c'est celle de ces chiens de joueurs qui au lieu d'apprécier SWTOR comme un bon vin se déguste ils le rushe comme des sagouins, à les ignares. Mais en réalité ce que l'on n’oublie de dire dans cette métaphore vinicole, c'est que le bon vin, il le reste savoureux du début jusqu'à la fin de la bouteille.

Encore une fois je me ferais le procureur intransigeant, voici les deux raisons nécessaire pour ne pas regretter d'avoir acheté SWTOR :

-Tu es un fan de SW
-Tu aimes rerolls.

Globalement qu'est ce qu'on a :

PVE :

Un levelling sous forme de quête de classe qui ressemble à un RPG mais à un mauvais. Globalement les choix sont souvent trés simple : Bien/Mal, et n'ont strictement aucune incidence notable sur ton personnage ou ton équipe (Tu perds pas un membre de l'équipe, tu gagnes pas certaines capacités etc... bref tu vas gagner des points Gentils/méchant qui te permettront de savoir quel items tu va acheter au marchand. A ce niveau là, les Kotor sont bien mieux pour vivre une expérience RPG SW.

Pour le HL tu as une instance ridicule rushable, dont la difficulté s'apparente à....se faire un facepalm.

PvP :

Tu as des champs de batailles dont un seul a un intérêt : Le huttball qui ressemble un peu à la bombe de balle de UT. Pour le reste c'est du classique sur une carte grosse comme un mouchoir à 8vs8. C'est tout pour le PvP

Craft :

Ahahaha. Un craft oui, mais dont l'utilité est négligeable vu que tu peux tout obtenir en farmant du BG ou en PvE. Rien de révolutionnaire, rien d’intéressant.

En somme si tu ne répond pas au prérequis cité : Passe ton chemin, LoL, Diablo 3, SC 2, TF2 plein de jeux en ligne et même des MMORPG gratuit pas trop mauvais peuvent te faire passer le temps en attendant mieux, voir même te séduire par leur contenus.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Encore une fois je me ferais le procureur intransigeant,
"Comme il est difficile d'être intransigeant sans être con." Paul Carvel
"Jamais encore la vérité ne s'est accrochée au bras d'un intransigeant." Friedrich Nietzsche

Citation :
Publié par Wisphill Cain
voici les deux raisons nécessaire pour ne pas regretter d'avoir acheté SWTOR :

-Tu es un fan de SW
-Tu aimes rerolls.
Rien à dire, c'est vrai.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Globalement qu'est ce qu'on a :

PVE :

Un levelling sous forme de quête de classe qui ressemble à un RPG mais à un mauvais. Globalement les choix sont souvent trés simple : Bien/Mal, et n'ont strictement aucune incidence notable sur ton personnage ou ton équipe (Tu perds pas un membre de l'équipe, tu gagnes pas certaines capacités etc... bref tu vas gagner des points Gentils/méchant qui te permettront de savoir quel items tu va acheter au marchand. A ce niveau là, les Kotor sont bien mieux pour vivre une expérience RPG SW.
C'est vrai les choix n'ont que des effets immédiats sur les compagnons (et encore tu peux rejouer les dialogues donc changer tes réponses pour plaire au compagnon, ou changer, voire renvoyer ton compagnon si tu veux ce dialogue en particulier), la seule "persistance" est l'apparence (et encore tu peux le désactiver) et les achats que tu peux faire mais ça vole pas plus haut... En effet, c'est pas terrible.

Par contre, ça peut permettre de développer une orientation "RP" du personnage (un qui va toujours respecter les règles, un qui va ne servir que ses intérêts et faire des choix lumineux/obscur en fonction des situations, un qui ne transigera jamais avec l’ennemi, un qui prendra plaisir à faire souffrir les autres). Par ailleurs,, les quêtes de classe et leurs scénarios respectifs sont très sympa, et quelque part, on a une impression de vide quand elles se terminent.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Pour le HL tu as une instance ridicule rushable, dont la difficulté s'apparente à....se faire un facepalm.
Pour le HL, la difficulté est toute relative, c'est vrai. La quantité ne fait certes pas la qualité mais, dire qu'il n'y a qu'une seul instance est mentir.
- 8 instances lvl 50 en mode "difficile"
- 3 opérations
- 4 WB lvl 50
A farmer c'est chiant, à découvrir c'est très sympa.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
PvP :

Tu as des champs de batailles dont un seul a un intérêt : Le huttball qui ressemble un peu à la bombe de balle de UT. Pour le reste c'est du classique sur une carte grosse comme un mouchoir à 8vs8. C'est tout pour le PvP
En résumé il y a 4 BG 8vs8, sur des cartes relativement petites (cela dit à 8vs8, difficile de se croiser si la map fait la taille de Tatooine). Bref pas de pvp de masse, pas open, pas de quoi satisfaire les aficionados du pvp.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Craft :

Ahahaha. Un craft oui, mais dont l'utilité est négligeable vu que tu peux tout obtenir en farmant du BG ou en PvE. Rien de révolutionnaire, rien d’intéressant.
Craft très (trop) facile a monter, d'une utilité restreinte au lvl max, il est bien pratique tout au long du leveling. Peut avoir un bon intérêt pour les rerolls, mais HL, sans vouloir reroll, y'a que biochimie de valable. (bon faut bien aussi quelques autres crafteurs pour les améliorations)

Personnellement, je trouve toujours un intérêt sur swtor, même si j'ai de grosses déceptions sur certains aspects (et que vu l’état des serveurs, j'envisage meme pas de ZL avec mes rerolls, poireauter sur la flotte, tres peu pour moi... Peut-etre qu'une fois l'outil de recherche de groupe en place...)

Dernière modification par edhiltir ; 05/06/2012 à 11h16.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Quand je lis ca je pense à ca : "Ne jouez pas trop à notre MMO, il y a si peu de contenus que vous vous ennuierez trés vite". Je trouve le concept amusant, en fait ce n'est pas la faute des développeurs qui se sont contenté de faire un mauvais RPG sans réel contenus HL, c'est celle de ces chiens de joueurs qui au lieu d'apprécier SWTOR comme un bon vin se déguste ils le rushe comme des sagouins, à les ignares. Mais en réalité ce que l'on n’oublie de dire dans cette métaphore vinicole, c'est que le bon vin, il le reste savoureux du début jusqu'à la fin de la bouteille.
Bah comme TOR en fait, mais ta bouteille une fois qu'elle est vide tu fais quoi? t'en garde un bon souvenir et tu passe à autre chose, ou tu pleure chez tout le monde parce qu'elle est vide?

Prenez votre temps, profitez du jeu!
Et peut être que vous verrez enfin ce qui en fait un jeu tout à fait appréciable (sans pour autant être le best de tout les temps non plus hein)
Citation :
Publié par Enaery
Et peut être que vous verrez enfin ce qui en fait un jeu tout à fait appréciable (sans pour autant être le best de tout les temps non plus hein)
C'est ce que je me dis tous les jours depuis la dizaine de jours que j'ai commencé ce jeu, à mon rythme de casu et après 3 classes qui me tentaient montées jusqu'à +- 10 levels. Fil narratif fort plaisant à suivre, zones 1-10 très bien peuplées sur Huntmaster, vraie envie de découvrir maintenant les systèmes d'équipage, les missions, le craft, incommensurable joie de gosse quand je découvre une nouvelle zone in game, premiers émois dans les BG's où hier mon ombre level 10 mise à niveau a tenu le choc face à des levels bien supérieurs ('tain j'ai fait des kill ), des gens sympas pour la plupart etc.
Citation :
Publié par Gerlati
premiers émois dans les BG's où hier mon ombre level 10 mise à niveau a tenu le choc face à des levels bien supérieurs ('tain j'ai fait des kill )
Oui c'est assez agréable de pouvoir pvp à tout level sans forcément être inutile. Bon il est certain que plus on est gros level plus on a de capacités mais même à bas level on a l'essentiel pour ne pas faire de la figuration.
oui c'est super jouable a bas niveau t'a moin de capacité mais généralement le buff te donne une meilleur armure et de meilleur pdv que les niveau 40 et cie. jme souvient mon ravageur au niveau 15/20 il depassait les 60% de reduction de degat et avait pratiquement toujours le plus gros nombre de pdv du bg
Citation :
Publié par Kadgolgo
oui c'est super jouable a bas niveau t'a moin de capacité mais généralement le buff te donne une meilleur armure et de meilleur pdv que les niveau 40 et cie. jme souvient mon ravageur au niveau 15/20 il depassait les 60% de reduction de degat et avait pratiquement toujours le plus gros nombre de pdv du bg
Il me semble que c'est lié à l'équipement : un lvl 20 bien équipé aura de meilleurs stats qu'un lvl 40 moyennement équipé.
Avec mon guerrier sith j'étais toujours en crafté bleu/violet du max que je pouvais faire pour mon level et j'avais effectivement souvent plus de pdv que d'autres de plus haut level ... par contre je ne me souviens pas quelle réduction de dégâts j'avais.
Citation :
Publié par Aragnis
Il me semble que c'est lié à l'équipement : un lvl 20 bien équipé aura de meilleurs stats qu'un lvl 40 moyennement équipé.
Avec mon guerrier sith j'étais toujours en crafté bleu/violet du max que je pouvais faire pour mon level et j'avais effectivement souvent plus de pdv que d'autres de plus haut level ... par contre je ne me souviens pas quelle réduction de dégâts j'avais.
oui mais j'ai remarquer que même en full violet au niveau 47 tu arrives pas au statistique d'un full bleu lvl 12.
Citation :
Publié par Chouko
Encore une belle connerie ca comme argument "trouve toi une guilde pour profiter du jeu!"
Alala le développement des guildes... un peu à la Counter Strike, chacun joue dans sa guilde avec ses membres dans son coin en petit comité on partage rien avec les autres on fait nos petites quetes ou nos instances ensemble, limite on ne parle pas aux autres à quoi ca sert voyons, il n'est pas de la guilde! ce joueur ne m'apporte rien il me fait perdre mon temps sur mon xp ou mon loot de boss
Quand on voit ça :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
nimp10.gif

Serveur Hssiss, côté répu, je tairai le nom du joueur et de la guilde, la question n'est pas là, mais le replis sur sa guilde poussé à l'extrême comme là, c'est pitoyable ...

Et ils se croient supérieurs en plus ...
Citation :
Bah comme TOR en fait, mais ta bouteille une fois qu'elle est vide tu fais quoi? t'en garde un bon souvenir et tu passe à autre chose, ou tu pleure chez tout le monde parce qu'elle est vide?

Ce qui différencie un MMORPG d'un jeu solo comme Skyrim c'est pas justement qu'il n'y a pas de fin ? Le principe théorique du MMO c'est qu'il n'y a pas de fond, ou tout du moins qu'aprés avoir siffler bouteille il reste un fond inépuisable jusqu'à la prochaine mise à jour/extension. Dans le cas d'un MMO axé PvP comme GW2 ou DaoC la bouteille elle n'est en revanche jamais vide. Théoriquement le contenus PvE doit lui aussi suffisament dur pour que la majorité casual le finisse juste quand arrive le prochain contenus. Est ce qu'ici c'est vraiment le cas ? Certe une minorité de hardcore rush et finisse le jeu rapidement, mais c'est une minorité, hors même un casual peut sur SWTOR finis le contenus en 3 mois, est ce pas un peu court pour 86 euros ?
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Certe une minorité de hardcore rush et finisse le jeu rapidement, mais c'est une minorité, hors même un casual peut sur SWTOR finis le contenus en 3 mois, est ce pas un peu court pour 86 euros ?
Bah tes 86 € dépendant de la durée à laquelle tu joues
Le mec qui a clean le PvE HL de WoW vanilla en, mettons, un an, ça lui aura coûté 200€ donc bon (même si plus tu joues, plus tu "amortis" le prix de la boîte)...
Citation :
Publié par Progress
Serveur Hssiss, côté répu, je tairai le nom du joueur et de la guilde, la question n'est pas là, mais le replis sur sa guilde poussé à l'extrême comme là, c'est pitoyable ...

Et ils se croient supérieurs en plus ...
Bienvenue au club...

Même serveur, même planète (apparemment c'est sur ilum vu le bout de screen), en mp avec un ombre tank (j'avoue que le nerf de la 1.3 me fait plaisir sur le coup... désolé pour les ombres tank sympa....) qui s’apprête à soloter le dernier groupe de la h2 (le plus difficile, celui qui bump) :
moi : salut, on groupe pour la h2 ?
lui : j'ai l'habitude de la faire seul
moi : on la fait a 2 ?
lui : non
moi : sympa...
lui : hein ça

Bref des cons y'en aura toujours et partout... Mais voir ça sur un serveur qui va pas trop bien niveau population...
Citation :
Publié par edhiltir
Bienvenue au club...

Même serveur, même planète (apparemment c'est sur ilum vu le bout de screen), en mp avec un ombre tank (j'avoue que le nerf de la 1.3 me fait plaisir sur le coup... désolé pour les ombres tank sympa....) qui s’apprête à soloter le dernier groupe de la h2 (le plus difficile, celui qui bump) :
moi : salut, on groupe pour la h2 ?
lui : j'ai l'habitude de la faire seul
moi : on la fait a 2 ?
lui : non
moi : sympa...
lui : hein ça

Bref des cons y'en aura toujours et partout... Mais voir ça sur un serveur qui va pas trop bien niveau population...
Je suis ombre tank et je solote souvent les journa (de toute façon à l'heure où je les fais il y a pas grand monde), mais je n'ai jamais refuser de grouper à quelqu'un qui me posait la question.
Mais cela n'a strictement rien à voir avec la classe, c'est juste que certains joueurs sont des associaux.
Que c'est drôle je me gausse

Donc en gros tu refuses de grouper > tu es un con et asocial en plus , j'aime ces raccourcis fait pas des pro de la psychologie humaine (psychologie de comptoire j'entends bien ) .

[Modéré par Helburt : troll]

Non c'était de l'ironie pas un troll ...

Dernière modification par Deckard ; 09/06/2012 à 13h16.
J'avoues que dans certaines circonstances,je refuses de grouper,tout simplement car grouper exige plus des joueurs que jouer solo...Il suffit que je joue en écoutant un truc à la TV,par exemple,en solo,rien ne m'empêche de me caler dans un coin si un passage de l'émission/la série que j'écoutes m'intéresse plus,alors qu'en groupe,c'est déjà moins possible...Donc il vaut mieux effectivement éviter les raccourcis!
Citation :
Publié par Deckard
Que c'est drôle je me gausse

Donc en gros tu refuses de grouper > tu es un con et asocial en plus , j'aime ces raccourcis fait pas des pro de la psychologie humaine (psychologie de comptoire j'entends bien ) .
C'est vrai que de répondre j'ai l'habitude de la faire seul puis non, c'est faire preuve d'une grande sociabilité, d'une esprit communautaire etc.

C'est bien connu que l'on aide les autres qui n'arrivent pas à faire ce qui nous pose bien moins de problème en refusant de joueur avec eux pendant 3 minutes.

On est loin du cas où l'affaire est longue et demande de l'investissement, c'est une H2 où il y a 3 groupes de 3 mobs à tuer (dont 2 groupes franchement weak), un truc que tu cleanes en 3 minutes.

La majorité des joueurs ayant un minimum de sociabilité répondent oui pour filer un coup de main sur des trucs aussi rapide, même ceux qui matent un truc à la télé en même temps.
Personnellement ce que j'adore toujours autant c'est le "vrai" joueur de MMO qui clame sans cesse que celui qui veut faire du solo dans un MMO est un égoïste intolérant parce que le MMO est un jeu social avant tout où l'on n'a pas sa place si on n'est pas ouvert aux autres et qui trois posts plus tard t'explique avec tout son sérieux qu'il ne joue qu'avec des guildmates triés sur le volet parce que tous les joueurs pick up sont des plow. Tout un art de la contradiction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés