Encore une fois je me ferais le procureur intransigeant,
"Comme il est difficile d'être intransigeant sans être con." Paul Carvel
"Jamais encore la vérité ne s'est accrochée au bras d'un intransigeant." Friedrich Nietzsche
voici les deux raisons nécessaire pour ne pas regretter d'avoir acheté SWTOR :
-Tu es un fan de SW
-Tu aimes rerolls.
Rien à dire, c'est vrai.
Globalement qu'est ce qu'on a :
PVE :
Un levelling sous forme de quête de classe qui ressemble à un RPG mais à un mauvais. Globalement les choix sont souvent trés simple : Bien/Mal, et n'ont strictement aucune incidence notable sur ton personnage ou ton équipe (Tu perds pas un membre de l'équipe, tu gagnes pas certaines capacités etc... bref tu vas gagner des points Gentils/méchant qui te permettront de savoir quel items tu va acheter au marchand. A ce niveau là, les Kotor sont bien mieux pour vivre une expérience RPG SW.
C'est vrai les choix n'ont que des effets immédiats sur les compagnons (et encore tu peux rejouer les dialogues donc changer tes réponses pour plaire au compagnon, ou changer, voire renvoyer ton compagnon si tu veux ce dialogue en particulier), la seule "persistance" est l'apparence (et encore tu peux le désactiver) et les achats que tu peux faire mais ça vole pas plus haut... En effet, c'est pas terrible.
Par contre, ça peut permettre de développer une orientation "RP" du personnage (un qui va toujours respecter les règles, un qui va ne servir que ses intérêts et faire des choix lumineux/obscur en fonction des situations, un qui ne transigera jamais avec l’ennemi, un qui prendra plaisir à faire souffrir les autres). Par ailleurs,, les quêtes de classe et leurs scénarios respectifs sont très sympa, et quelque part, on a une impression de vide quand elles se terminent.
Pour le HL tu as une instance ridicule rushable, dont la difficulté s'apparente à....se faire un facepalm.
Pour le HL, la difficulté est toute relative, c'est vrai. La quantité ne fait certes pas la qualité mais, dire qu'il n'y a qu'une seul instance est mentir.
- 8 instances lvl 50 en mode "difficile"
- 3 opérations
- 4 WB lvl 50
A farmer c'est chiant, à découvrir c'est très sympa.
PvP :
Tu as des champs de batailles dont un seul a un intérêt : Le huttball qui ressemble un peu à la bombe de balle de UT. Pour le reste c'est du classique sur une carte grosse comme un mouchoir à 8vs8. C'est tout pour le PvP
En résumé il y a 4 BG 8vs8, sur des cartes relativement petites (cela dit à 8vs8, difficile de se croiser si la map fait la taille de Tatooine). Bref pas de pvp de masse, pas open, pas de quoi satisfaire les aficionados du pvp.
Craft :
Ahahaha. Un craft oui, mais dont l'utilité est négligeable vu que tu peux tout obtenir en farmant du BG ou en PvE. Rien de révolutionnaire, rien d’intéressant.
Craft très (trop) facile a monter, d'une utilité restreinte au lvl max, il est bien pratique tout au long du leveling. Peut avoir un bon intérêt pour les rerolls, mais HL, sans vouloir reroll, y'a que biochimie de valable. (bon faut bien aussi quelques autres crafteurs pour les améliorations)
Personnellement, je trouve toujours un intérêt sur swtor, même si j'ai de grosses déceptions sur certains aspects (et que vu l’état des serveurs, j'envisage meme pas de ZL avec mes rerolls, poireauter sur la flotte, tres peu pour moi... Peut-etre qu'une fois l'outil de recherche de groupe en place...)