Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
On se calme. Le débat est ouvert à tout le monde ! A partir du moment où chacun écoute et répond calmement, il n'y a pas de raison que le débat parte en eau de boudin. Même si les arguments avancés sont bancales, à vous de vous tempérer et le jeu se calmera tout seul (sinon c'est les modo qui s'en chargement, mais pas avec des gants).

Merci !
Citation :
Publié par Elerina
Puisqu'on parle de support j'ai une petite question, quelqu'un peut en dire plus sur la stat compassion ?
Elle influe seulement sur les heal direct (et donc pas le boon regen ?)
Et 100 pts en compassion équivaut à quoi réellement ?

Je demande ça pour savoir si dans une build elem au bâton, augmenter cette stat à un réel intérêt ou non, sachant que healing rain heal via le boon regen ...
Vue que les esprits s'échauffe, je pense que mon message est passé inaperçue, je me permet donc de me quote dans l’espoir que quelqu'un ait une réponse à mes questions
De memoire la compassion augmente tous tes soins ( hot et direct)

Te donner les equivalence va etre difficile, par contre sache que les bonus que tu cumule via traits sont bien inférieur a ceux que tu peut cumuler avec les bijoux
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est lui qui viens nous polluer avec ses théorie bidon, le débat se déroulait bien jusqu'a son arrivé et ses idée loufoques.
bizarre parce que ses idées loufoques, ben moi je les aimes bien , et il a pas tort.
tout comme toi il y a aussi des chose intéressantes a prendre.

mais dans un jeu ou toute les classes peuvent faire du dps, du cc , du heal , du buff et debuff.
et ou le mot soutien peut prendre plusieurs sens et interprétations je n'imagine meme pas qu'une seul personne détienne la vérité absolu .

par contre pète un coup et dégonfle un peu , j'ai l'impression que tu t'énerve un peu pour rien (et surtout tu deviens fatiguant ,malgré l’intérêt de tes postes )

/drink

bjerk machine a cc , enfin guerrier (et je dps un peu aussi )

Dernière modification par bjerk ; 08/06/2012 à 16h34.
D'ailleurs quelqu'un se sentirait motivé de recenser toutes les classes supports du jeu (et leurs builds respectifs)?

Par exemple l'ingénieur toolbox/medipack, l'elem eau baton, etc. (je dis ça au pif, j'y connais rien, c'est pour ça que je demande )

Et si quelqu'un est vraiment motivé, mettre en valeur leurs avantages et inconvénients, leurs compétences, etc... ça sera plus simple de les comparer une fois qu'on les aura définis.

Donc on considère comme support tous les sorts qui visent à protéger, buffer les alliés, voire cc/disable/debuff les menaces potentiels. On se focalise sur les supports défensifs.

Les supports offensifs (qui visent à booster le dps des alliés), on verra ça plus tard, non?

[Edit] Thx Rpgmax, en effet c'est déjà un bon début
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
De memoire la compassion augmente tous tes soins ( hot et direct)

Te donner les equivalence va etre difficile, par contre sache que les bonus que tu cumule via traits sont bien inférieur a ceux que tu peut cumuler avec les bijoux
Ha oui oui je demande pas ça pour savoir si j'investie dans les traits eau de l'elem, mais justement pour savoir si niveau stuff la compassion à un intérêt.

Mais si tu dis qu'elle augmente tout les soins, c'est déjà un bon début, je vais essayé de voir pendant ce week end si j'arrive à voir l'efficacité de la compassion.


Sinon pour le tableau au dessus, ça semble juste, mais ça prend en compte que les armes, hors certains utilitaire combiné à certains traits peuvent largement compenser le fait de ne rien avoir en support sur une arme.
Citation :
Publié par Elerina
  • Ha oui oui je demande pas ça pour savoir si j'investie dans les traits eau de l'elem, mais justement pour savoir si niveau stuff la compassion à un intérêt.
  • Mais si tu dis qu'elle augmente tout les soins, c'est déjà un bon début, je vais essayé de voir pendant ce week end si j'arrive à voir l'efficacité de la compassion.
Alors, c'est un autre problème, disons que maxer la compassion va te permettre de mieux heal (enfin plus fort), par contre ( et la c'est trés ouvert a la discution) tu a d'autres bonus qui ont aussi leur interet (durée des bienfait/condition, dégats...) maxé seulement la compassion c'est faire l'impasse sur pas mal de choses a coté et je ne pense pas que se soit la meilleur solution.

Citation :
Publié par Elerina
Sinon pour le tableau au dessus, ça semble juste, mais ça prend en compte que les armes, hors certains utilitaire combiné à certains traits peuvent largement compenser le fait de ne rien avoir en support sur une arme.
Oui et puis certaines armes sont indispensable quelque soient les build de groupe donc les classé dans une catégorie c'est faux.
Bon perso j'aimerais avancé sur le réel débat alors je vous mâche le travail.

J'ai dis un peu plus tôt que les "soutiens" étaient donc des hybrid et qu'il en fallait au moins 2 ou 3.
J'ai parlé de combinaison de classes Hybrid au sein d'un groupe afin d'avoir la plupart des outils de support de façon homogène et complémentaire sans trop de redondance.

Mais personne n'a enchaîné là dessus... mais c'est selon moi LE point crucial !
Voici comment on peut voir les choses différemment.

(je prends un truc super simpliste pour commencer)

Par exemple, si on prend au hasard 3 hybrid qui peuvent AE KB.
Lequel va assumer ce rôle à un instant précis pour sauver un teamate ?
=> Il faudra forcement passer par la communication vocale pour définir quelqu'un à l'instant T qui va s'en charger et donc perdre beaucoup de temps de réactivité.

En revanche, si 1 seul hybrid peut AE KB pour donner de l'air, la question ne se pose pas, la tâche lui revient automatiquement.

Conclusion, si des soutiens sont spécialisés très précisément dans des tâches uniques, ces problèmes n'arrivent pas car c'est la responsabilité d'un seul.

De ce fait établi, c'est là qu'il y a la divergence de point vue comme on a pu voir précédemment.
Car bien sûr qu'un soutien unique est impossible, qu'on ne peut pas spécialiser une classe pour tout faire et que chacun dans un groupe doit posséder des outils défensifs. Mais le problème (et c'est d'où vient la confusion) reste l'harmonie de l'ensemble et que malgré tout la spécialisation doit demeurée.

Alors recentrons le débat et commençons par le début :
I. identifier les outils indispensables de support
II. identifier les possibilités de soutien de chaque classe
III. définir une configuration de 2 à 3 classes soutien au sein d'un groupe
IV. répartir les différentes tâches de soutien sur le panel des classes choisies

Par exemple moi je considère qu'il faut comme outils défensifs principaux (le reste c'est du bonus) :
1- de la restauration de PV (regeneration, rejuvenation, heal direct)
2- de la réduction de dégâts encaissés par une cible allié (protection, aegis)
3- de la réduction de mouvement d'une cible ennemi (cripple, chilled, root, ward)
4- du contrôle de dégâts faits par une cible ennemi (blind, daze, weakness)
5- du contrôle total (mouvement et dégâts) de l'adversaire (fear, KB, pull, KD, stun)

Après ça on peut par exemple discuter sur 2 classes A et B qui se répartissent des rôles.
C'est ce qu'on nomme communément un build de classe : A = 1 + 3 + 5/2 ; B = 2 + 4 + 5/2 (non, non c'est pas des maths ^^)

Et c'est cette combinaison de builds des classes A et B qui va donner un build soutien de groupe (A+B).

Donc je pense que la vrai question n'est pas quel est le meilleur support mais comme je l'avais dis auparavant ; quelle est la meilleur combinaison de build de groupe soutien intégrant quels builds support de classes ?

J'espère que j'ai perdu personne et que vous avez suivi où je voulais en venir.
A vous

edit: j'ai simplifié pour expliquer l'esprit, le principe du truc mais il est évident par exemple que la puissance de heal y'en aura jamais de trop donc si les 2 classes en intègrent dans leur build tant mieux. Le but c'est de discuter sur globalement qui fait quoi.
Citation :
Publié par Lxa
...De ce fait établi...
Ou pas.
Il suffit de définir l'ordre de lancement pour chaque personne et d'annoncer quand le sort X est down.
Je prend en contre exemple DAoC puisque ta guilde en est originaire.
Il était rare de n'avoir qu'un seul soutient à pouvoir cure maladie ou nearsight.
Pourtant, le role était attribué à une personne puis à une autre voir à une troisième et chacun intervenait en fonction de la disponibilité des autres.
Idem pour les banelords, tu claques pas 2 ML10 en même temps, question d'organisation.

Ta vision des choses est très réductrice, implique une augmentation du nombre de soutient par groupe sans réel motif et empêche en partie d'avoir de la polyvalence en open.
Moi je m'en fou un peu de qui est le meilleur support, j’espère juste que les amulettes et traits ne vont pas nous "obliger" à faire des build spécialisés comme dans les autres mmorpg... et qu'en effet on aura besoin de compétences de soutiens répartis sur divers personnes pour que le groupe survive.

Sinon pour le débat inutile sur soutien ou pas soutien, suffit de regarder les définitions qu'en donne Arenanet : http://www.guildwars2.com/fr/the-gam...healing-death/
Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Lxa. Le jeu est ainsi fait , tout le support d'un groupe ne se fera pas sur un seul personnage.
Perso je vois un main support , accompagné d'un ou 2 autres personnage ayant des outils de support interessant voir indispensable.
A 5 ( avant la modif des traits, je n'ai pas eu le temps de voir ça encore ) je voit bien en open par exemple Elem en main support ( role 1 2 et 3 pr reprendre lxa ) avec un build heal / cc accompagné d'un necro qui gere les buff / debuff sur le groupe ( conditions: role 4 et 5 ) et/ou d'un mesner avec le mantra heal pr les cas d'urgence.( role 1 et 5 Ces 2 derniers ayant des roles de dps , avec option support si c'est necessaire.
Je dit tout sa sans vraiment y reflechir mais l'idée de base est la , un partage des tache de support sur plusieurs personne du groupe , avec l'un 2 donc ce sera le role principal

Le " debat " a d'ailleurs fait reference a cette idée, quand on parle de " tout le monde peut etre support meme les dps ". A savoir , qu'a tout moment qui que ce soit dans le groupe peut intervenir dans cette optique si le besoin s'en fait sentir. De la a en faire une priorité de gameplay , on en est loin .
En fait, il y en a qui sont trop oldschool, moi je suis un soutien pur et dur donc personne doit faire mon taff.
Certes Lxa disait que blabla un dps qui fait quelques cc ça ne fait pas de lui un soutien, mais souvent dans ce cas tu n'as pas besoin de soutien pur quand tous tes dps peuvent faire du back up.
Sur notre compo qu'on va faire par exemple, on aura que 2 soutiens purs ( et encore, pour moi c'est clairement qu'un seul soutien pur, le necro dans le build que je veux, c'est plutôt du mix tkt chaussette ) vu que toutes les autres classes dps apportent du soutien.

J'ai tellement envie de comparer à wow, mais bon ça va partir en live xD Sur ce jeu, quasi toutes les classes ont des cd type soutien ( que ça soit off ou déf ) ... : )
Citation :
Publié par Lxa
Bon perso j'aimerais avancé sur le réel débat alors je vous mâche le travail.
A quoi sert-il de débattre si tu nous mâches le travail ?
Si tu as réponse à tout, soit.

Ce que je retire d'essentiel de GW2 par rapport à GW1 c'est 2/3 conditions fumées (outre celles de contrôle je ne rentre pas dans le détail car elles sont indpensables, outre les compos, etc)

- offensivement la vulnérabilité et le poison me semble être un must have, pourquoi ?
c'est la garantie d'un perma débuff robustesse ou armure et celle d'un debuff heal.

- défensivement la protection et la faiblesse, pourquoi ?
c'est la garantie à la fois d'affaiblissement permanent du dps ennemi et de réduction du dps cumulée qui peuvent permettre de faire tourner les CD des 2 et de cibler à la fois dps ennemi et/ou allié focus

Ces conditions me semblent être un must have.

Dernière modification par The Joke ; 09/06/2012 à 16h01.
Je suis sur le gardien depuis le dernier week beta .
Je viens de test le rodeur support :
-hache/corne + arc court
-esprit protec + esprit vitesse + esprit elite heal ( trait double pv , 35 % proc , esprits suivent le rodeur )
-2 pets moa protec+regen avec fear lors du cri

bah je préfère de loin le rodeur en support même en bg malgré l'élite du gardien alors j'imagine même pas en open . Super survivabilité , énorme mobilité et le groupe quasiment en permanence sous protec/speed avec les procs 35 % + chant de la corne ...
Lightbulb
Citation :
Publié par RpGmAx
Il y avait ça, à voir si c'est toujours à jour ou non
Pas tout a fait, pour le Nécro la corne c'est juste un stun en cône (qui marche jamais ou presque) et un speed perso. Donc comme skills de soutien on repassera, c'est plus au niveau des compétences utilitaires (puits, sceaux) qu'on va trouver du soutien pour les coupaings.

Ceci dit de mémoire le schéma est encore juste pour l'Ingé et le Rodeur, les autres classes : no sé.
Citation :
Je suis sur le gardien depuis le dernier week beta .
Je viens de test le rodeur support :
-hache/corne + arc court
-esprit protec + esprit vitesse + esprit elite heal ( trait double pv , 35 % proc , esprits suivent le rodeur )
-2 pets moa protec+regen avec fear lors du cri

bah je préfère de loin le rodeur en support même en bg malgré l'élite du gardien alors j'imagine même pas en open . Super survivabilité , énorme mobilité et le groupe quasiment en permanence sous protec/speed avec les procs 35 % + chant de la corne ...
Les esprits explosent pas trop vite avec les ae en WvW ? Je commence a désespérer de trouver une classe soutien valable en rvr... Rendez moi mon moine

Dernière modification par lys / cosette ; 11/06/2012 à 13h34.
J'ai tester moi aussi le rodeur avec une build sensiblement identique a celui dont parle Oxygen. Peut etre pas assez approfondit
Quasi tout ton support est basé sur les esprit et c'est vraiment pas pratique je trouve . ils meurent vraiment trop facilement , et sans eux tu te retrouve vraiment bcp moins efficace. Du coup j'ai pas trop aimer a premiere vu . Peut etre qu'avec un peu plus de pratique c'est mieux .
Par contre j'ai été agreablement surpris du dps de la classe avec un build support ( la j'ai trouvé que c'etait bien mieux que elem ou gardien pr des spe equivalentes )

Sinon j'ai trouvé la classe vraiment sympa a jouer. Je me dit qu'un build sans les esprit , avec du cc a la place , en gardant les Moa fear / hot ,et un peu plus orienté dps sa peux etre vraiment bon dans un groupe
Citation :
Les esprits explosent pas trop vite avec les ae en WvW ? Je commence a désespérer de trouver une classe soutien valable en rvr... Rendez moi mon moine
Je n'ai pas pu le test en wvw, pas assez haut lv , pour avoir le trait qui permet aux esprits de te suivre .
Je viens de lire les 22 pages sur ce sujet.

Je remarque tout de même une chose :

Au final tout le monde n'a pas la même vision du "Support" dans Guild Wars 2. Certain vont preferer le Gardien, d'autre le rodeur, et d'autre l'ingénieur etc.

Ce n'est pas le but d'Anet ?

Je prefere lire ça, car au final tout le monde se sentira bien avec sa classe, que ce soit PvP ou PvE.

Moi pour ma part, c'est Ingénieur. J'ai joué X temps avec (beaucoup). Et le DPS est monstrueux. Le support aussi, mais sans compter sur les tourelles. J'ai adapté chaque Build au style de jeux (BG, PvE, WvW). Mais dans tout ça, je n'ai joué que en guilde Opti.

Le rodeur qui pose un piege d'infirmité, et moi qui attend qu'on me vienne dessus pour lacher mes bombes les unes après les autres. A nous deux nous avons fait tombé 4 ennemis très rapidement.

C'est un exemple de situation que nous avions vécu, et honnêtement il faut pensez Duo minimum, groupe
Citation :
Publié par Sin
Je remarque tout de même une chose :

Au final tout le monde n'a pas la même vision du "Support" dans Guild Wars 2. Certain vont preferer le Gardien, d'autre le rodeur, et d'autre l'ingénieur etc.

Ce n'est pas le but d'Anet ?
Assez d'accord, je pense que au vu de leur référence, il n'y aura pas de meilleur support mais plusieurs avec des atouts différents.
A vous de choisir en fonction de vos besoins.
J'ai fais plus attention ce week end.
Et de ce que j'en ai retenu, un pur soutient, ça pue.
Les seul soutient qui m'ont gêner, c'est ceux qui était blindé de cc.

Après dans des gros groupe ou bus, ils deviennent intéressant, mais en petit comité (5-) bof.

Ils ont encore le temps d'ajusté tout ça, mais je trouve pas que ça vaille le coup dans l'état actuelle.

ps: je parle en tant qu'adversaire, car c'est un peu la qu'on se rend le mieux compte de l'utilité ou pas de chaque rôle.
Citation :
Publié par Sin
Je viens de lire les 22 pages sur ce sujet.

Je remarque tout de même une chose :

Au final tout le monde n'a pas la même vision du "Support" dans Guild Wars 2. Certain vont preferer le Gardien, d'autre le rodeur, et d'autre l'ingénieur etc.

Ce n'est pas le but d'Anet ?

Je prefere lire ça, car au final tout le monde se sentira bien avec sa classe, que ce soit PvP ou PvE.

Moi pour ma part, c'est Ingénieur. J'ai joué X temps avec (beaucoup). Et le DPS est monstrueux. Le support aussi, mais sans compter sur les tourelles. J'ai adapté chaque Build au style de jeux (BG, PvE, WvW). Mais dans tout ça, je n'ai joué que en guilde Opti.

Le rodeur qui pose un piege d'infirmité, et moi qui attend qu'on me vienne dessus pour lacher mes bombes les unes après les autres. A nous deux nous avons fait tombé 4 ennemis très rapidement.

C'est un exemple de situation que nous avions vécu, et honnêtement il faut pensez Duo minimum, groupe
ce que tu as lu, c'est surtout le constat qu'il n'existe plus depuis le 2e WBT. Déjà qu'avant, c'était pas glorieux, après ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés