Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le topic gardian il y a un débat de fond sur la fonction support.

Pour ne pas polluer le topic de la classe, sur proposition de bizoolol, j'aimerai que l'on discute de cette fonction.

Le gardian est t'il le meilleur ? le mage eau est définitivement à jeter ? Dernièrement on à parler du rôdeur est ce possible de penser à lui en terme de support ? Je pense aussi aux nécro qui a des outils de malédictions/bénédictions.

Je sais que les traits vont évoluer, mais je pense que l'on commence à avoir une certaine expérience du jeu.
Tes hypotheses de depart sont assez farfelues Dabei^^

Y a t il un seul indice qui pourrait faire croire a un rejet de l'elem eau ?

Aujourd'hui je trouve qu'un elem eau est tres pratique dans un raid WvW et je le trouve tres complementaire avec le reste des classes supports.
Citation :
Publié par Bizoolol
Tes hypotheses de depart sont assez farfelues Dabei^^

Y a t il un seul indice qui pourrait faire croire a un rejet de l'elem eau ?

Aujourd'hui je trouve qu'un elem eau est tres pratique dans un raid WvW et je le trouve tres complementaire avec le reste des classes supports.
Justement je veux ouvrir aux débat, perso je n'ai test que le gardian pour l'instant. ce que je dit c'est au travers de ce que j'ai lu, comprit, cru.

l'indice qui me fait croire cela c'est le changement d'éléments avec un timer 10 sec. Si tu décide de twist feu et que l'instant qui suit tu te prend un push, inc de dos, fufu ect.. ba t'es compétence soin/support ne sont pas activable.

Je suis vraiment ouvert à changer d'avis si l'on me montre que la classe peut vraiment être orienté comme telle.
/invoque tritri !


Je t'en dirais bien plus quand j'aurais passer plusieurs heures dessus du 8 au 11 mais je ne pense pas qu'on puisse appuyer un groupe opti sur un elem eau mais par contre en WvW, je le crois bien plus capable de s'adapter a toutes les situations comparé a un gardien qui pour moi devra jouer avec un groupe qui evoluera de maniere compacte et extremement militaire.

L'elem je le sens du genre mobile, polyvalent, flexible en WvW

Le Gardien je le sens un peu mou de la mobilité et faible en mode distance...son dps mono cible sera ptet meilleur que l'elem mais il se fera chier des qu'il approchera d'un fort. Car appart claquer des cd en tournant en rond pour que les autres s'amusent sans prendre trop cher il fera rien.

En escarmouche par contre le gardien pourra reprendre du souffle mais l'elem sera toujours la.

Faut voir aussi que l'elem possede du cc en plus des ses hot aoe...mais il jouera moins sur l'aspect protec etc..Du regen avec du dispel je crois, ca semble etre la voie de l'elem...

Encore une fois je n'ai joué que quelques level en stress test et les pro elem eau diront surement que j'ai loupé un ou deux truc^^
Je trouve que le gardien est clairement le meilleur support...
L'ingénieur a certes des éléments de support mais est beaucoup plus orienté contrôle...
Le nécromant est pas mal aussi pour ça.
Ingé+mesmer+les capacités eau/frost de l'élém.

Du contrôle, du heal, du hot, de la regen.

Sinon, le meilleur support c'est le gardien, toutes les 1 min 30 pendant 10 sec.
Citation :
Publié par Glaystal
Le meilleur support, c'est celui qui gère bien sa classe avec ses compétences de support
et la meilleur classe c'est celle que tu aime jouer ? non seulement c'est pas une réponse, mais en plus elle est fausse.

Ont cherche a determiner si il n'y aurai pas un substitut au gardien en open car celui ci est plutot chiant a jouer (malgrès son apport).

Le rodeur a été évoqué, j'aimerai savoir si certain l'ont testé... J'ai l'impression qu'il serai plus efficace que le gardien (hors le fais qu'il n'est pas de bulle/dome) il reste plus mobile, avec pas mal de CC.

Maintenant est ce qu'il peut tenir du soin et de la protection comme le gardien ?

Citation :
Publié par Melcirion
Fonction support dans quelle condition avec quelle équipe et quel mode de jeu.
Mine de rien tout ces éléments peuvent changer pas mal la donne
en Open en 5vX

Peu importe la compo

Dernière modification par Kurdy/Eolna ; 31/05/2012 à 12h32.
Courage Kurdy, un jour tu comprendras le second degré

Il est clair qu'il existe un bon nombre de classes pouvant donner un support efficace, toutefois, il apparaît tout aussi clair que la situation va favoriser une classe vis à vis d'une autre.

Pour avoir fait du PvP durant le début des bêta press jusqu'à maintenant, avoir un gardien dans son équipe est un plus non négligeable à mon sens. les buffs sont agréables, les bubulles permettent au Gardien de venir vous rez sans problème, bref c'est assez plaisant. Après le soucis, c'est que les gens voudrait une classe qui résiste/buff/dps en même temps à un niveau égal par exemple d'un Elem qui, contrairement au gardien, se prendra deux baffes avant de manger le sol.

L'ingénieur support est intéressant mais lui aussi va être assez situationnel. Ses nombreux CC vont permettre au groupe de souffler un peu ou de ralentir l'ennemi, ses kits de soins demanderont un teamplay important.

L'élém est appréciable mais demande d'être protégé constamment car il reste une cible facile.

Le nécromant reste un support agréable grâce à sa grande résistance mais je n'en ai pas encore vraiment croiser.

Et je n'ai quasiment pas encore vu de Mesmer support mais de ce qu'on m'a dit, ça aide vachement sur le soin.
Le rodeur peut largement tenir la protection (via les esprit et via le pet moa) pratiquement de manière perma. Donc ca apporte un bon soutient et pas seulement au groupe mais à tous les allié (pnj compris) a porté d'esprit (ou de cri de pet). Après évidemment font prendre les trait lié au esprit et sacrifié un bon de dps^^.

L'un des ces inconvénient vient du fait que le buff provient d'esprit. Mais généralement, peut focus les esprits et ceux qu'ils le font en général c'est une perte de temps inutile. Lorsque l'esprit meurt, le buff qui peut proc la protect reste up pendant quelque temps. Lors de mes test, je suis grâce à ça resté peux de temps sans le buff. Le seul truc c'est que si ton esprit meurt prématurément, le buff reste bien sur ceux qu'il l'avait (pendant X sec du moins) mais les allié nouvellement arrivé ne l'auront pas.

Le proc requis pour la protection (20% sans le trait 35% avec) arrive quand même souvent et comme la protection se stack en durée tu reste presque constament sous protection, et si tu rajoute un pet moa, ça te laisse une 2ème possibilité de buff (les cac qui sera trop loin de l'esprit par ex).

En plus de la protection, tu peux prendre l'esprit qui offre speed vitesse, qui va permettre de kite plus facilement les Cac ou ne pas se faire kite par les distance. Tu peux aussi prendre l'esprit du soleil qui, si vous êtes 2+ a taper sur un cible permettra que celle-ci au presque constament la brulure. Ou alorsp rendre l'esprit +10% dégat. Ou encore prendre le skill qui permet à ton pet d'aller rez à allié.

Niveau élite le mieux est bien sûr l'esprit de la nature qui heal tous les allié a porté (environ 500 de mémoire) toutes les seconde et retire une condition (pas sur de ça).
En plusde leurs passif les esprit ont des compétence active.
Pour l'esprit d'élite sa compétence active permet de rez les allié mort à porté.
L'esprit de terre (protection) immobilise où ralenti les ennemis adjacent.
L'esprit de tempête (vitesse) inflige des dégats aux enemis adjacent.
L'esprit du soleil (brûlure) aveugle les enemis adjacent.
L'esprit du givre (dégat) chill les enemis adjacent.


En plus des esprit tu à le trait qui retire une condition à tous les allié adjacent (et à toi) lors d'une roulade, cela peut être utile.
Tu à également un heal de zone avec le moa mais me semble qu'il s'agit d'une compétence que le pet active, donc à voir ce que ça donne.
Et pour finir en compétence de heal, tu à la source de guérison qui soigne tous les allié dans sa zone d'effet, retire une condition a chaque tick et qui permet des combot d'eau (projectile soignant les alliés me semble).

Voila pour le rodeur de mon point de vue
Citation :
Publié par Glaystal
Courage Kurdy, un jour tu comprendras le second degré
Et toi tu comprendras qu'en plus de flood c'etait pas drole du tout.


Citation :
Publié par Yasujiro
Le rodeur peut largement tenir la protection (via les esprit et via le pet moa) pratiquement de manière perma. Donc ca apporte un bon soutient et pas seulement au groupe mais à tous les allié (pnj compris) a porté d'esprit (ou de cri de pet). Après évidemment font prendre les trait lié au esprit et sacrifié un bon de dps^^.

L'un des ces inconvénient vient du fait que le buff provient d'esprit. Mais généralement, peut focus les esprits et ceux qu'ils le font en général c'est une perte de temps inutile. Lorsque l'esprit meurt, le buff qui peut proc la protect reste up pendant quelque temps. Lors de mes test, je suis grâce à ça resté peux de temps sans le buff. Le seul truc c'est que si ton esprit meurt prématurément, le buff reste bien sur ceux qu'il l'avait (pendant X sec du moins) mais les allié nouvellement arrivé ne l'auront pas.

Le proc requis pour la protection (20% sans le trait 35% avec) arrive quand même souvent et comme la protection se stack en durée tu reste presque constament sous protection, et si tu rajoute un pet moa, ça te laisse une 2ème possibilité de buff (les cac qui sera trop loin de l'esprit par ex).

En plus de la protection, tu peux prendre l'esprit qui offre speed vitesse, qui va permettre de kite plus facilement les Cac ou ne pas se faire kite par les distance. Tu peux aussi prendre l'esprit du soleil qui, si vous êtes 2+ a taper sur un cible permettra que celle-ci au presque constament la brulure. Ou alorsp rendre l'esprit +10% dégat. Ou encore prendre le skill qui permet à ton pet d'aller rez à allié.

Niveau élite le mieux est bien sûr l'esprit de la nature qui heal tous les allié a porté (environ 500 de mémoire) toutes les seconde et retire une condition (pas sur de ça).
En plusde leurs passif les esprit ont des compétence active.
Pour l'esprit d'élite sa compétence active permet de rez les allié mort à porté.
L'esprit de terre (protection) immobilise où ralenti les ennemis adjacent.
L'esprit de tempête (vitesse) inflige des dégats aux enemis adjacent.
L'esprit du soleil (brûlure) aveugle les enemis adjacent.
L'esprit du givre (dégat) chill les enemis adjacent.


En plus des esprit tu à le trait qui retire une condition à tous les allié adjacent (et à toi) lors d'une roulade, cela peut être utile.
Tu à également un heal de zone avec le moa mais me semble qu'il s'agit d'une compétence que le pet active, donc à voir ce que ça donne.
Et pour finir en compétence de heal, tu à la source de guérison qui soigne tous les allié dans sa zone d'effet, retire une condition a chaque tick et qui permet des combot d'eau (projectile soignant les alliés me semble).

Voila pour le rodeur de mon point de vue
Ah ! merci pour les infos.

D'après tes dires j'ai l'impression que les heal/protection se font principalement au Cac ce qui demande une grosse mobilité pour le rodeur ( en meme temps c'est pas un pb pour la classe )

Au niveau des heal distance y a la zone de soin au sol avec les projectiles via les arcs, quelqu'un a testé ca ?
Citation :
Publié par DylaNolife
Je trouve que le gardien est clairement le meilleur support...
L'ingénieur a certes des éléments de support mais est beaucoup plus orienté contrôle...
Le nécromant est pas mal aussi pour ça.
Je rejoins cette position.
Maintenant, à voir avec les traits et le positionnement car, il y a pas mal de possibilité avec le kit de soin (mais demande pas mal de coordination avec les autres joueurs)
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna


Ah ! merci pour les infos.

D'après tes dires j'ai l'impression que les heal/protection se font principalement au Cac ce qui demande une grosse mobilité pour le rodeur ( en meme temps c'est pas un pb pour la classe )

Au niveau des heal distance y a la zone de soin au sol avec les projectiles via les arcs, quelqu'un a testé ca ?
Non, cela ne se fait pas vraiment au cac. Les esprit applique un buff toute les X sec au allié dans leur zone (900-1000 metre de porté me semble). Ce buff donne X% (20 ou 35 en fonction des trait) de proc un effet (protection,vitesse) lorsque tu subit des dégat ou de proc un effet (brulure) lorsque tu afflige des dégats. Par contre l'esprit +10% dégat ne nécessite pas de proc. Pareil pour l'esprit heal la porté me semble (mais heal toutes les secondes, sans avoir besoin de proc). Après pour le Cac je voulais dire que tes potes au Cac peuvent parfois être hors porté des esprit et donc ne pas bénéficié du buff prot. Et c'est la que tu peux envoyé ton Moa bleu (qui attaque aussi au cac) et utilise le F1 qui applique protect au allié proche.

Par contre oui les compétence active (root,snare,etc) des esprit n'affecte que les enemis proche.

J'espère avoir été clair xD
Citation :
Publié par Glaystal
Courage Kurdy, un jour tu comprendras le second degré
T'avais pas mis assez de smiley et autres "ptdr / mdr olol"
NB : J'suis assez 2nd degré ?


Sinon, effectivement, je ne pensais plus au Nécro. Cette classe ne m'attire pas du tout, mais d'après ce que j'ai lu, il peut aussi faire un bon support. Je n'ai pas encore vu de Mesmer support, mais d'après quelques lectures, ça à l'air de bien fonctionné sur le heal.

NB : je crois que sur le wiki Rôdeur, quelqu'un avait mis le lien d'une vidéo d'un mec jouant avec les esprits justement.
Citation :
Publié par Yasujiro
Non, cela ne se fait pas vraiment au cac. Les esprit applique un buff toute les X sec au allié dans leur zone (900-1000 metre de porté me semble). Ce buff donne X% (20 ou 35 en fonction des trait) de proc un effet (protection,vitesse) lorsque tu subit des dégat ou de proc un effet (brulure) lorsque tu afflige des dégats. Par contre l'esprit +10% dégat ne nécessite pas de proc. Pareil pour l'esprit heal la porté me semble (mais heal toutes les secondes, sans avoir besoin de proc). Après pour le Cac je voulais dire que tes potes au Cac peuvent parfois être hors porté des esprit et donc ne pas bénéficié du buff prot. Et c'est la que tu peux envoyé ton Moa bleu (qui attaque aussi au cac) et utilise le F1 qui applique protect au allié proche.

Par contre oui les compétence active (root,snare,etc) des esprit n'affecte que les enemis proche.

J'espère avoir été clair xD
Tes explications en premier lieu etaient clair rassure toi

Donc gros potentiel du rodeur en soutien, ca s'annonce pas mal, il a meme l'air beaucoup plus sympa que le gardien (sur le papier) a voir comment sa s'articule en open.

Merci pour les infos en tout cas, jvais commencer a reflechir a un build
Pour ajouter au rôdeur, à savoir que tuer ses esprits c'est mal. Avec le bon trait quand l'esprit meurt, il proc auto son buff... et c'est reparti pour un tour dès le up cd de l'invoque.

Autre précision, la mobilité des esprits est EXACTEMENT à l'identique de celle du rôdeur. Quand il charge, bump, les esprits en fond de même. Avec les bonnes armes en main, le rôdeur et sa ménagerie deviennent de vraies savonnettes pouvant quit ennemies et Mass AE.

Pour reprendre sur les propos de Glaystal, on a vu jusqu'à présent beaucoup de gardiens en support parce que le joueur lambda identifie automatiquement le gardien comme une classe support, tout comme il identifie de suite le rôdeur comme une classe de sniper. Dans les deux cas, c'est à mon, sens une erreur, d'autres classes peuvent faire tout aussi bien, voir même mieux. L'expérience modifiera rapidement ces poncif pour les plus aguerris.

Perso, si le dps rôdeur reste en l'état, c'est à dire un pseudo sous-guerrier, je jouerais sûrement un rôdeur spé protect /soins/rez/buff. En gros un très bon support pouvant concurrencer le gardien sur bien des points.
Citation :
Publié par Yasujiro
Non, cela ne se fait pas vraiment au cac. Les esprit applique un buff toute les X sec au allié dans leur zone (900-1000 metre de porté me semble). Ce buff donne X% (20 ou 35 en fonction des trait) de proc un effet (protection,vitesse) lorsque tu subit des dégat ou de proc un effet (brulure) lorsque tu afflige des dégats. Par contre l'esprit +10% dégat ne nécessite pas de proc. Pareil pour l'esprit heal la porté me semble (mais heal toutes les secondes, sans avoir besoin de proc). Après pour le Cac je voulais dire que tes potes au Cac peuvent parfois être hors porté des esprit et donc ne pas bénéficié du buff prot. Et c'est la que tu peux envoyé ton Moa bleu (qui attaque aussi au cac) et utilise le F1 qui applique protect au allié proche.

Par contre oui les compétence active (root,snare,etc) des esprit n'affecte que les enemis proche.

J'espère avoir été clair xD
Bah présentez ainsi, ça a l'air énorme en tout cas.

Inconnu pour ma part également.

Citation :
Perso, si le dps rôdeur reste en l'état, c'est à dire un pseudo sous-guerrier, je jouerais sûrement un rôdeur spé protect /soins/rez/buff. En gros un très bon support pouvant concurrencer le gardien sur bien des points.
Et tu fais quoi de tes soirées? Je demande comme ça, au cas ou tu sois afk TP.
Citation :
Pour ajouter au rôdeur, à savoir que tuer ses esprits c'est mal. Avec le bon trait quand l'esprit meurt, il proc auto son buff... et c'est reparti pour un tour dès le up cd de l'invoque.
Pas tout a fait, enfait il proc sa compt active (blind,snare,root,degat ou rez) mais pas le buff. Par contre une autre remarque, les esprit s'auto affecte avec leur buff, donc les esprit peuvent aussi bénéficie de la protection de l'esprit de terre q'il se font frapper, ce qui fait qu'ils peuvent être assez robuste x)
Citation :
Publié par -IA-
Pour ajouter au rôdeur, à savoir que tuer ses esprits c'est mal. Avec le bon trait quand l'esprit meurt, il proc auto son buff... et c'est reparti pour un tour dès le up cd de l'invoque.

Autre précision, la mobilité des esprits est EXACTEMENT à l'identique de celle du rôdeur. Quand il charge, bump, les esprits en fond de même. Avec les bonnes armes en main, le rôdeur et sa ménagerie deviennent de vraies savonnettes pouvant quit ennemies et Mass AE.

Pour reprendre sur les propos de Glaystal, on a vu jusqu'à présent beaucoup de gardiens en support parce que le joueur lambda identifie automatiquement le gardien comme une classe support, tout comme il identifie de suite le rôdeur comme une classe de sniper. Dans les deux cas, c'est à mon sens une erreur, d'autres classes peuvent faire tout aussi bien voir même mieux. L'expérience modifiera rapidement ces poncif pour les plus aguerris.

Perso, si le dps rôdeur reste en l'état, c'est à dire un pseudo sous-guerrier, je jouerais sûrement un rôdeur spé protect /soins/rez/buff. En gros un très bon support pouvant concurrencer le gardien sur bien des points.
Jsuis d'accord avec pas mal de points sauf...concernant le gardien, si les gens le cloisonent a un seul role c'est bien parce qu'il ne peut faire que celui la, ou du moins c'est le seul ou il n'est pas écraser par une autre classe.

C'est un peu comme le voleur spé support, c'est envisageable (meme si c'est bidon) mais t'est a des années lumière de ce que propose le gardien en comparaison.

J'ai pas eu le sentiment que le rodeur soit faible en terme de DPS (bien au contraire).
[HS]Non non, il n'est pas faible, bien au contraire. C'est juste qu'il ne me convient pas. Trop proche de celui du war, en ce qui me concerne. Et autant jouer war dans ce cas, il est plus efficace.[HS]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés