Pour vous quel est le meilleur support ?

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Attention, sur cette vid, le rôdeur n'est pas un pur support. Il mix dps cac (war) et une partie support. Il lui manque le bon pet (moa bleu) et le bon set d'arme (arc court + corne) et bien sur une partie des talents qui vont avec.
En effet nous parlons bien d'open et de team a 5vsX ou 10vsX pour répondre à la situation.

Sinon je n'avais pas du tout vu le rodeur comme ça le prochain weekand béta je vais testé ça.

Le gardian en effet est un très bon support. mais pour l'instant son manque totale de mobilité, son incapacité à taper à distance et ses timers énorme n'en font pas une classe sur laquelle on peut se baser dessus. Bien trop aléatoire sur un combat. les timers sont trop long.
Citation :
Publié par yeH
C'est ouf son regen.

Et si focus ou pris dans l'ae, ils explosent ou non les esprits?

Ils peuvent mourrir oui, mnt les Aoe vous que les spirits bougent comme le rodeurs ca dépendra si le rodeur est bon ou pas (pour éviter les aoe).
Pour le focus me semble que qqun avait dit qu'avec le trait ils avait 8k pv, mais ils peuvent bénef de la protect comme un joueurs). Ca peut parraître intéressant de focus mais généralement soit le rodeur va t'en empécher (root,bump,blind,etc) soit tu va perdre du temps car le buff reste actif un certain temps après la mort du pet et le cd recharge quand même assez vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Heu, tu gagne la protection via l'esprit de la terre quand TU frappes, et pas quand tu te fait toucher. Et ceci, meme la protection. En bref, les esprits ne bénéficie pas de leurs buffs.

Et c'est 4K hp, donc c'est a peine 2fois plus de pv qu'un clone de mesmer. Le focus, c'est pas long et c'est efficace.

Pour developper, le rodeur support (4 esprits) est intéressant, donne pas mal de buffs, mais ca s'arrete la. C'est juste un buffbot. Il n'a aucun moyen d'intervenir autrement sur les combat. Pas de heal, pas de moyen de sauver un allié, survie et dps en carton du fait qu'il manque d'utilitaire offensif ou defensif, pas de burst, il a un impact sur le combat très limité a part "hey, j'ai mes esprits, je sonne mon cor, je peut juste activer mes esprits now ". C'est un peu caricatural vu qu'il apporte un peu de dps distance, mais c'est loin de l'etre tant que ca.
je comprends pas bien pourquoi les esprits ne benificieraint pas de protection.
Niveau pv, c'est peut-etre l'equivalent d'un mesmer(quoique..) mais comme il est dit au dessus, ça vaut pas le coup de focus les esprits, vu que le cd est relativement court et qu'avec un trait, ils lancent le buff au moment de mourir.
Pas de heal..ok, c'est pas un pro du heal mais il en apporte via l'esprit elite et "source de soins"
pas de moyen de sauver un allié...le pet peut ressuciter les ennemis tombés, c'est pas mal je trouve
(avoir les 4 esprits n'est pas une obligation, on s'en sort tres bien avec max 3)

quant au cor, il te donne swiftness, might et fury pendant 15 sec toutes les 35sec, rien que ça, niv burst de ta team, voila quoi
Citation :
Publié par Baham
quant au cor, il te donne swiftness, might et fury pendant 15 sec toutes les 35sec, rien que ça, niv burst de ta team, voila quoi
WAT ?

C'est serieux ca ?

Je vois pas comment on peut lutter contre ca...meme en pronant qu'un gardien ca a une bonne AF, que ceci cela...serieusement...

Ils peuvent clairement pas laisser le gardien en l'etat quand on voit ce que les autres classes peuvent faire en support.

Par contre ca serait cool d'avoir des retours de mesmer et necro support !
Citation :
Publié par Random Alt account
Heu, tu gagne la protection via l'esprit de la terre quand TU frappes, et pas quand tu te fait toucher.
Difficile à confirmer ou infirmer cette info, étant donner qu'il faudra attendre la BETA pour en être sur, mais le wiki dit "Summon a stone spirit that gives nearby allies a 20% chance to gain protection. " >> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Stone_Spirit et ne parle pas de coup reçu ou donner comme pour Storm spirit ou c'est bien mis "Summon a storm spirit that grants nearby allies a 20% chance to gain swiftness when attacking. "

Citation :
Publié par Random Alt account
Pour developper, le rodeur support (4 esprits) est intéressant, donne pas mal de buffs, mais ca s'arrete la. C'est juste un buffbot. Il n'a aucun moyen d'intervenir autrement sur les combat...
Je ne suis pas du même avis car tu fais totalement abstraction des cc et debuff qu'il peut utiliser avec son second set d'armes ou ses pets.
Citation :
Publié par Bizoolol
WAT ?

C'est serieux ca ?

Je vois pas comment on peut lutter contre ca...meme en pronant qu'un gardien ca a une bonne AF, que ceci cela...serieusement...

Ils peuvent clairement pas laisser le gardien en l'etat quand on voit ce que les autres classes peuvent faire en support.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Call_of_the_Wild
Oui, çà l'est.

L'ingénieur a un "similaire" en bien moins puissant (car random pour les alliers) avec l'Elixir B (en lancé)
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Toss_Elixir_B
Citation :
Publié par Random Alt account

Pas de heal, pas de moyen de sauver un allié, survie et dps en carton du fait qu'il manque d'utilitaire offensif ou defensif, pas de burst, il a un impact sur le combat très limité a part "hey, j'ai mes esprits, je sonne mon cor, je peut juste activer mes esprits now ". C'est un peu caricatural vu qu'il apporte un peu de dps distance, mais c'est loin de l'etre tant que ca.
Le rodeur soigne puisque son pet soigne, son ulti permet de rez ses alliées.

Fort heureusement en spé soutien il ne DPS pas... pour les utilitaires defensif bah y a les pets et les CC c'est pas ce qui manque sur l'arc court.

Sans parler de la warhorn + Epée qui permet de kite sans Pb imo.

Donc jsuis pas du tout d'accord avec toi !

Citation :
Publié par Bizoolol
WAT ?

C'est serieux ca ?

Je vois pas comment on peut lutter contre ca...meme en pronant qu'un gardien ca a une bonne AF, que ceci cela...serieusement...

Ils peuvent clairement pas laisser le gardien en l'etat quand on voit ce que les autres classes peuvent faire en support.

Par contre ca serait cool d'avoir des retours de mesmer et necro support !
C'est l'un des atouts majeur du rodeur oui, d'ailleur un build sans Warhorn est un mauvais build. (en groupe je parle)

Et oui, le gardien en l'etat c'est pas tip top
Message supprimé par son auteur.
Ça heal à combien le moa ? Sinon on peut aussi avoir un ae buff stabilité avec les canidés.

Citation :
Par contre ca serait cool d'avoir des retours de mesmer et necro support !
Pour le necro c'est pas vraiment un soutien comme on l'imagine de premier abord mais plus via du clean condi/debuff dps/cc.

Pour clean condi il y a Plague Signet qui attire les condi de tes alliés sur toi (après à voir si la fréquence est suffisamment courte pour que ça soit utile), le 4 du staff qui transfert les condis de tes alliés sur tes ennemis.

Après t'as le 5 du sceptre qui met 10s de weakness en ae(-25% dps) et traitable quand on rentre en DS (donc en gros quasi perma si tu te démerdes pas trop mal), le 2 du sceptre qui ae snare 5sec CD10 sec. Plague qui permet de perma blind pendant 20 sec en ae entre autre.

Après y'a les wells mais honnêtement en plaine c'est un peu illusoire de se baser là dessus imo.
Citation :
Publié par Random Alt account
L'ulti a un temps de cast, le pet n'est pas controlable la dessus. Donc oui, il soigne, mais c'est pas du tout controlé. C'est certes pas mal, mais c'ets loin d'en faire un omfgbbq support..
Oui mais le fait que le pet soigne en Ae et suive le rodeur ca veut bien dire que celui ci soigne en se déplacant (bon je te l'accorde c'est pas du heal très cibler, mais peu voir aucune classe ne fait de heal cibler )

Citation :
Publié par Random Alt account
C'est vrai, mais comme dit précédemment, le probleme est que ca oblige épée ou hache, qui ne sont pas forcement des armes très intéressantes pour ce que tu veux faire...
L'épée en support permet un evade assez sympa, la hache a un CC, c'est pas ultime mais c'est déja ca

Citation :
Publié par Random Alt account
Le ranger support peut faire du bon taf, je dit pas, juste qu'on s'emmerde comme un rat mort.
A voir si c'est le cas, je testerai si la conclusion est que c'est aussi chiant que le gardien alors je changerai !
@Random

L'épée a quand même un double Leap qui interagi avec les combo field (disons au hasard, water et ice que le ranger possède) ainsi que 2 skills avec dodge roll

C'est clair que c'est vraiment pourri comme arme de soutien ...
Citation :
Publié par Random Alt account
...
Globalement d'accord avec l'ensemble de ce que tu dis. Mais ça demeure un bon support tout de même au regards des autres classes.

Juste pour en venir à ta conclusion, on s'emmerde aussi avec les autres builds du rôdeur. Ececepté le builds épée/dague+arc court. Même le set hache/dague+arc court, je le trouve mou du genou. Deux builds condi, off course.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Nop. C'est un skill qui immobilise le moa et qui a 2 sec de cast. Du coup, ca peut vite heal une zone complétement vide en cas de combat en déplacement..
Je parlais du regen vie permanent de l'esprit en fait, les moa ont les prend plus pour la protection de 10 sec.


Citation :
Publié par Random Alt account
Oui mais non. Déja, le combo field ice, c'est pas toi qui le pose (t'as pas le trap, c'est au cac, faut un type qui passe dessus, etc...), et le combo field eau + leap donne un effet assez weak (le blast est infiniment mieux). Et c'est cool, t'a leap au cac, et ensuite? T'as plus d'escape vu que tu viens de l'utiliser.....
c'est 8 sec de CD le Leap... c'est minime je trouve, d'ailleur les skills de hache qui rebondissent ca fonction avec les heal ? (en tant que projectile)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bizoolol
/invoque tritri !
Je dormais x)

J'ai lu tout le post mais je vais rester sur ce que je connais bien, a savoir l'elem
Bien que je trouve le ranger plutot interessant avec ses esprits, y a quelques defauts mais sympas, je ne connaissais pas, a mon avis va falloir butter les esprits. Pas mal de classe orienté dps doivent être en mesure des les faire tomber rapidement sans totalement handicaper le burst de leur team (surtout celui de prot... )


L'elem support s expose moins qu'un ranger spirit, il n'est pas dependant de ses pets et apporte plus de cc (et plus souvent de zone)
Par contre, il dps surement moins, surtout en monocible

Pour avoir tester un necro orienté puits, je ne suis pas tout a fait convaincu de l'utilité pour le necro de réellement s'y specialisé, mais utiliser les puits est tout de même très interessant
Les puits de corruptions et puissance sont vraiment très puissant (retire TOUTES les benedictions ( conditions ), des ennemis (alliés) pour les changer en conditions (benedictions)... instantannement et en pulse dans la zone toutes les deux secondes pendant 8 sec)
Il soigne mieux que l'elem, je trouve, car ses soins de zones ont un plus large effet, il est plus resistant aussi
Si il utilise ses skills de support sans s'y specialiser, il aura surement un dps correct (mais mauvais burst), et il est plus resistant (DS et plus de pv). Par contre niveau cc c'est la dèche totale (un chill et le reste sur son switch, et si il switch il ne peut plus support)

Ce qui amène a souligner un point
Citation :
Publié par Dabei
l'indice qui me fait croire cela c'est le changement d'éléments avec un timer 10 sec. Si tu décide de twist feu et que l'instant qui suit tu te prend un push, inc de dos, fufu ect.. ba t'es compétence soin/support ne sont pas activable.
Ce n'est pas vrai pour l'elem baton support
Certe, si il quitte son attunement eau au mauvais moment, il n'aura plus accés a son seul sort de soin a court CD et a sa pluie. Ni a frozen ground qu'est bien fumé
Mais en terre, il a toujours un mur qui snare, un root et son aura de reflect projectile (avec les bons traits... reflect, swiftness, fury, protec... le tout de zone)
Et en air il a toujours son aestun, son KB monocible et son blind pourrit (pourrit certe, mais il l'a toujours )

Il est peu probable (impossible ?) que l'elem se retrouve avec ces 3 attunements en CD et qu'il soit obligé de jouer en feu a un moment où ses alliés ont besoin de support (ou alors il a VRAIMENT couiller pour le coup)

De plus, l'elem support, même si son dps est pas super, peu offrir un burst correct en assist. C'est certe pas incroyable mais la combinaison de skill fait mal

Il a aussi une très bonne survivabilité... ce n'est pas un elem, c'est un elem support
Il a plus de vie, plus de resistance, pleins de cc et des skills de survit (cantrip(s) et 4 en feu)
Il est aussi très polyvalent


Le gardien je connais trop peu pour comparer
Citation :
Publié par Random Alt account
Ah. Ca reste un truc qui dure que 60sec avec un CD de 240, c'est pour ca que j'ai cru que tu parlais du moa..
C'est pas un effet passif permanent le heal regen ?

Citation :
Publié par Random Alt account
T'a 20% de chance sur la premiere attaque, et si la cible suivante fait que le projectile repasse par un combo field, t'a encore 20%, etc...
Jcomprend pas... les combo sont pas soumis a un % de reussite ?
"Le CD est de 60 sec. Si tu voit pas l'interet de virer les buffs pendant la moitié de ce temps (si il l'avait déja lancé avant le combat) ou la quasi totalité de ce laps de temps (si il les a lancé en combat)... Et non, ca ne bénéficie pas de protection, il faut attaquer pour gagner la protection, pas etre touché."

@Random alt account :
déja quand tu tue l'esprit, tu vire pas le buff, bien au contraire, tu le déclenche
Ce qui est sur, c'est que le ranger qui te fait face a déja invoqué ses esprits, disons que le cd est à 30 sec, tu tues son esprit, il claque son buff , il restera dc une vingtaine de secondes sans son esprit. à coté de ça, tu t'es fait chier a focus un esprit et pendant ce temps, tu te fais focus par le ranger et son pet...mauvais calcul selon moi.
Pour le buff protection, il se declenche peut-etre quand tu attaques (ou pas, whatever), ça n'a aucun lien avec le fait que tes esprits n'aient pas le buff au même titre que tes alliés, faudra que tu m'expliques

@Kurdy : oui c'est un effet passif permanent mais l'esprit depop au bout de 60 sec, il reste pas 240 sec, c'est pour ça^^
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