Pour vous quel est le meilleur support ?

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Euh... c'est un peu de la mauvaise foi là ...

Le combo sur water avec leap à le même effet qu'un blast, ça heal les alliés proches de la zone d'impact.
Le ice trap, ben oui c'est un piège, mais ça n’empêche pas que si tu le place sur l'ennemi, ben il se déclenche, donc la remarque ne tient pas.
Citation :
Publié par Dabei
En effet nous parlons bien d'open et de team a 5vsX ou 10vsX pour répondre à la situation..
En faite, nous pensions a la situation de 5 vs 100 mini, mais nous avons un doute sur la stabilité des serveurs de GW2. Mais si les serveurs tiennent la route je pense que n'importe quelle classe conviendrait pour gagner ce type de situation.
Citation :
Publié par Beornidas
En faite, nous pensions a la situation de 5 vs 100 mini, mais nous avons un doute sur la stabilité des serveurs de GW2. Mais si les serveurs tiennent la route je pense que n'importe quelle classe conviendrait pour gagner ce type de situation.
Je vois pas ce qui est choquant ni hautain dans ce que dit Dabei.

Que les groupes fixes tapent du surnombre quand en face c'est du pick up, c'est un peu pour ça qu'ils se créent à la base (au delà d'en combattre d'autres).
Citation :
Publié par Baham

@Kurdy : oui c'est un effet passif permanent mais l'esprit depop au bout de 60 sec, il reste pas 240 sec, c'est pour ça^^
Ca veut dire que ton esprit tu l'as 1 minutes toutes les 3 minutes ?

C'est pourri non ?

Citation :
Publié par yeH
Je vois pas ce qui est choquant ni hautain dans ce que dit Dabei.

Parce que lui il fait toujours partie des X dans l’équation ^^
Message supprimé par son auteur.
C'est ce qu'il à voulu dire, je pense, 1/4 du temps. ^^
Ce qui me dérange le plus avec cet esprit c'est moins son cd que son "nearby allies".
Citation :
Publié par Nathos
Merci d'argumenter ton post Bidet.
en full support tu as

-le regen en aoe aura perma
-le coup de masse que tu peu mettre a 80% du temp qui fait encore une mega regen ( largement suppérieure a la passive de l aura )
-le bouclier et son coup -30% dégats sur tout tes potes ( wtf? ) que tu as 70% du temp
-le CC du boubou qui as un petit cd est qui est bien bon
-tu ajoute l'ulti completement fumé de heal
-le crit qui add la regen + le -30% degats sur ton groupe quand tu as des trou
_tu module avec les différents autre spell dispo genre le boubou de force , anti dégats distance etc


what else? c'est pas les 4/5 CC pourri de l 'ingé ( qui réclame au passage la spé et le stuff 0% dps pour etre valable ) qui vont etre mieux que ca

( allors double voir triple regen + surtout le -30% dégats totalement imba )

le defenseur est clairment LA classe support selon moi et de loin , rien que pour le -30% dégats pour casser des burst ca en fait un must have obligatoire

pour un équivalent heal l'ingé fait moins bien avec des buff moins bien pour un skill demandé environ a la louche 10 fois supérieur alors que tu as tout en mieux avec le gardien en roulant ta tete sur le clavier

Dernière modification par bidet ; 31/05/2012 à 20h14.
Citation :
Publié par bidet
-le bouclier et son coup -30% dégats sur tout tes potes ( wtf? ) que tu as 70% du temp

( allors double voir triple regen + surtout le -30% dégats totalement imba )

le defenseur est clairment LA classe support selon moi et de loin , rien que pour le -30% dégats pour casser des burst ca en fait un must have obligatoire
Tu parles du bienfait protection -33% dégats recus ?
Citation :
Publié par bidet
en full support tu as

-le regen en aoe aura perma (via trait)
-le coup de masse que tu peu mettre a 80% du temp qui fait encore une mega regen (air d'effet de la taille du baignoire. Mega? lol)(Même si tu builds tout via les traits, ça reste de la daube plus grand, plus long, ce que tu veux).
-le bouclier et son coup -30% dégats sur tout tes potes ( wtf? ) que tu as 70% du temp (Tu les calcules comment les 70% du temps car même avec les traits, je vois pas comment?)
-le CC du boubou qui as un petit cd est qui est bien bon (4 sec toutes les 32 là encore via traits, pour toi, c'est un petit CD?)
-tu ajoute l'ulti completement fumé de heal (on est d'accord)
-le crit qui add la regen (?) + le -30% degats sur ton groupe quand tu as des trou
_tu module avec les différents autre spell dispo genre le boubou de force , anti dégats distance etc


what else? c'est pas les 4/5 CC pourri de l 'ingé ( qui réclame au passage la spé et le stuff 0% dps pour etre valable ) qui vont etre mieux que ca

( allors double voir triple regen + surtout le -30% dégats totalement imba )

le defenseur est clairment LA classe support selon moi et de loin , rien que pour le -30% dégats pour casser des burst ca en fait un must have obligatoire

pour un équivalent heal l'ingé fait moins bien avec des buff moins bien pour un skill demandé environ a la louche 10 fois supérieur alors que tu as tout en mieux avec le gardien en roulant ta tete sur le clavier
Alors, c'est faux puisque c'est impossible de builder ainsi (et avoir la totale) même à l'heure actuelle, alors j'imagine même pas après la refonte.

Ensuite, sur le papier, nous sommes d'accord, le gardien semble taillé pour ça. Dans les faits, c'est une autres histoire. Je parle d'open et pas de BG. Lenteur et manque de mobilité du perso, CD ULTRA LONG, obligation de pack la totalité du groupe pour avoir une véritable efficience, et pack de chez pack hein, donc lenteur et manque de mobilité de tout un groupe, aucune intervention rapide possible (toujours lié à la mobilité).

Quid des armes et de leur intérêt hormis le boubou? Aucun sauf le carré de pelouse de la masse. Ah bon OK.

As tu testé le gardien en open Bidet? Ca m'intéresse vraiment.

Ah bon, OK.
Citation :
Publié par bidet
what else? c'est pas les 4/5 CC pourri de l 'ingé ( qui réclame au passage la spé et le stuff 0% dps pour etre valable ) qui vont etre mieux que ca

Un ingénieur qui n'a que 4/5 cc en se spécialisant dans le support doit remettre en cause son build.
De plus les deux classes ne sont pas comparables : le rôle de support d'un gardien n'est pas basé sur les CCs et le rôle de support de l'ingénieur ne peut être basé sur ses simples buffs/soins.
Il y a autant de moyens de contrer un ingénieur qu'un gardien : seule la situation sur le terrain permet de juger de leur intérêt.
Citation :
Publié par Random Alt account
Désolé, faudra que tu me montre comment tu fait pour avoir 5 traits majeurs en magie de la nature Et accessoirement, meme avec ce trait (qui est vraiment pourrave) quand tu tue l'esprit de la terre, tu ne donne pas protection aux mecs autour, ca n'a rien a voir. Tu fait juste l'activable une fois de plus.
qui a parlé de 5 traits majeurs?pas moi en tout cas..
sinon, es tu certain que ça n'active pas protection pour tout ton groupe quand tu tue l'esprit?
Citation :
On peut voir ca comme ca:
-Le ranger en face a spawn ses esprit qui buffs 20 personnes, j'ai focus les esprits qui se tuent en 3 coups, j'ai viré la possibilité de faire brulure, swiftness et protection a 20 type en face au lieu de virer 60% de la vie d'un seul type en face. Bon calcul selon moi. Comme d'habitude, c'est une question de contexte.
ben deja, je pensais pas que ça buffait 20 personnes, bonne nouvelle^^
ensuite sur un groupe de 20 personnes, tu as reussi à faire une percée car n'oublions pas que le ranger est à distance, tu as le temps de degommer 3 esprits, 2 coups chacun soit en 6 coups, en changeant de cible tous les 2 coups..désolé, je crois que t'es mort
Citation :
On a 20(Ou 35%) chance de gagner protection a chaque attaque. Les esprits n'attaquent pas. Ils ne peuvent donc pas gagner protection.
tu sous entend que le ranger ne fait pas proc protection pour son groupe mais que chaque allié a une chance de proc protection en attaquant, en es tu certain, la aussi?

Citation :
Le concept d'effet passif permanent durant que 1/4 du temps m'est étranger, tu pourrai définir "permanent", s'il te plait?
c'est permanent tant que l'esprit est vivant, cite moi une classe dans n'importe quel jeu qui continue a buffer apres la mort^^

Citation :
et donc utiliser un piege est extremement compliqué vu qu'il s'utilise qu'a tes pieds.
pas forcément il me semble, ya un trait qui te permet de lancer le piege au pied de l'ennemi,non? expertise du trappeur je crois


ps : coucou keyen, on te reconnait rien qu'à ta façon de parler -_-

Dernière modification par Baham ; 31/05/2012 à 20h43.
Citation :
Publié par bidet
yep yep en fait jme suis gouré c est le 3 de la masse 1 hand

n'oublie pas les talents pour baisser les CD et en augmenter la durée
La protection n'est pas un sort exclusif au gardien, lis un peu le post, ont explique que le rodeur en a aussi.

Pour le reste je suis plutot d'accord avec Yeh.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Random Alt account
Et donc, t'as ni remarqué que tu ne gagne ni protection ni swiftness passivement, mais uniquement quand t'attaque, que les "toggle skills" ne sont pas les auras, et que t'aura jamais suffisament de traits majeur pour prendre les chance de proc, le déplacement, et tous les autres traits monstrueux de la branche magie de la nature pour sortir celui dont tu parle?

Je dit pas ca mechamment, mais bon.... C'est un peu le genre de truc evident, quoi...
ah ben c'est sur faut faire des choix, si ça se confirme que protection proc pas pour tout le monde quand il creve, ok, je ferais l'impasse la dessus, mais j'ai pas verifié.
oui j'ai remarqué que je gagnais prot ou swiftness que si j'attaquais, mais je pensais que ça faisait proc les buffs à tout mon groupe à proximité, qu'ils attaquent ou pas

ps : je connais pas la nouvelle config des traits mais pitêtre qu'on pourra avoir 5 traits majeurs
c'est pas le "crit" ( faute de frappe ) mais le cri ( hold the line ) petit cd ultra facile a placer

le build que j'ai posté etait totalement faisble vu que c est celui que je jouai en full support

en duel brute j'ai pas eut l'impression d'avoir craind qui que ce soit avec ce build car la solidité est au rendez vous

en open le gardien quelque soit le build son probleme est ailleur : c'est son manque d attaque range pour les fort donc ca c est autre chose

pour le coup " de la taille du'une baignoire" j etais souvent avec des compo cac donc le probleme ne se pose jamais car tu tourne sur des focus donc tu touchera toujours tt le monde
Citation :
Publié par Phenyr
Difficile à confirmer ou infirmer cette info, étant donner qu'il faudra attendre la BETA pour en être sur, mais le wiki dit "Summon a stone spirit that gives nearby allies a 20% chance to gain protection. " >> http://wiki.guildwars2.com/wiki/Stone_Spirit et ne parle pas de coup reçu ou donner comme pour Storm spirit ou c'est bien mis "Summon a storm spirit that grants nearby allies a 20% chance to gain swiftness when attacking. "
Au cas où tu crois pas notre ami Alt Account () voici la preuve : http://www.youtube.com/watch?feature...ayijVjg#t=215s
Dernier build, sauf si ça change au prochain sinon pour le moment le buff protec proc quand tu attaques.
J'avais fait un build intuable au dernier ST avec ça (les spirit), tu deal mou mais tu peux te balader tranquille sans stress. Ridicule, inutile de dire que ça sera nerf (comme tout les trucs abusés du BW1).
Citation :
Publié par bidet

en open le gardien quelque soit le build son probleme est ailleur : c'est son manque d attaque range pour les fort donc ca c est autre chose

pour le coup " de la taille du'une baignoire" j etais souvent avec des compo cac donc le probleme ne se pose jamais car tu tourne sur des focus donc tu touchera toujours tt le monde
Non le souci n'est pas du tout qu'une question d'arme range, limite osef de ce souci là hein. Le souci en open (as tu joué en open?) est ce que j'ai évoqué.

Et si le souci se pose de suivre cette compo cac.

Le gardien n'a ni la solidité, ni la viabilité de tenir une compo cac en open sur GW2 (personne ne l'a je pense), outre sa réelle capacité à suivre les déplacements de cette compo, que ce soit en off, comme en def. Et c'est bien son souci car forçant tout le monde a le coller sévère. Car une fois qu'il y est, il y est jusqu'à la bougie sans possibilité de retour.

Dernière modification par yeH ; 31/05/2012 à 21h58.
Citation :
Publié par Inambour
Au cas où tu crois pas notre ami Alt Account () voici la preuve : http://www.youtube.com/watch?feature...ayijVjg#t=215s
Dernier build, sauf si ça change au prochain sinon pour le moment le buff protec proc quand tu attaques.
J'avais fait un build intuable au dernier ST avec ça (les spirit), tu deal mou mais tu peux te balader tranquille sans stress. Ridicule, inutile de dire que ça sera nerf (comme tout les trucs abusés du BW1).
Ok merci
Citation :
Publié par yeH
Je vois pas ce qui est choquant ni hautain dans ce que dit Dabei.

Que les groupes fixes tapent du surnombre quand en face c'est du pick up, c'est un peu pour ça qu'ils se créent à la base (au delà d'en combattre d'autres).
Tu n'as pas bien lu mon post, j'ai utilisé le "nous" et mon tag guilde est le même que Dabei. Du coup, il n'y a justement rien de choquant ni hautain dans les propos de Dabei (limite c'est moi qui serait un peu "hautain")

En tout cas, intéressant ce post, il faut bien que je re-lise l'ensemble des avis, mais le gardien serait intéressant pour un type de jeu en cellule (déf, attaque de fort) mais il y aurait mieux que lui pour le roaming genre : elem, rodeur, voir necro dans une optique support.

Dernière modification par Beornidas ; 01/06/2012 à 10h40.
Et sinon, c'est quoi une classe "support"?

Parce qu'à mon imo, dans AE land, tenir un groupe en vie rien qu'avec des buffs, c'est un peu difficile non?

Pas que je veuille réorienté le débat qui a l'air intéressant (mais illisible : merci les quotewar à propos), mais il me semble primordial de parler de heal aussi, or le rodeur (et le gardien sous ultilol), je trouve ca limité niveau heal.

Et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle

Qui a dit mesmer?
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