Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je vous vois pas trop parler de vos capacités de Buff et d'anti conditions de groupe.
inambour a fait le bilan de l'anti condition de l'elem , il est loin d'avoir a rougir , quand aux buffs , l'elem avec protect de groupe mini 50 % du temps les auras speed et regen est au moins aussi performant que le gardien en terme de buffs support.

Quoi qu'il en soit je n'enterre pas le gardien qui a d'autres atouts et m'y interesse de pret

Citation :
Encore une fois pourquoi toujours vouloir avoir la plus grosse ? N'est-il plus possible de jouer une classe simplement pour le plaisir de la jouer car le style te plait ?
En fait quand tu regarde en haut du post tu peux lire " Pour vous quel est le meilleur support ? " curieusement a partir de la, le debat s'oriente un peu.

Pour un post de ce genre , je trouve le ton tres cordial et a part qq personne hors sujet qui vienne nous dire qu'il faut jouer la classe qu'on prefere , c'est assez constructif ^^
Pour moi le voleur est un survival support, un des seul à pouvoir fufu tout un groupe en cas de gros pépin. Il est plus fort qu'un heal car grâce à ses multiple aveuglement, il évite aux cac de prendre des dégât (suivant l'adage: mieux vaut pourrir que guérir).
Fan du voleur et fier de l'être
Citation :
Publié par Nainpro
Pour moi le voleur est un survival support, un des seul à pouvoir fufu tout un groupe en cas de gros pépin. Il est plus fort qu'un heal car grâce à ses multiple aveuglement, il évite aux cac de prendre des dégât (suivant l'adage: mieux vaut pourrir que guérir).
Fan du voleur et fier de l'être
tu as un build orienté dans ce sens ? ça m’intéresse
j'avais fait ça comme build support voleur :
http://www.gw2tools.com/skills#t;faf...XWa;ZabY;ZXRjb

100 % theorique bien sur j'ai quasi jamais joué voleur , encore moins voleur support.
Sur le papier je trouvais sa marrant de faire le support avec un voleur !

Faudrai que je le test, meme si je doute que ce soit viable ( on a tous des a prioris ! )
Le build resemblerais à ça : http://www.gw2tools.com/skills#t;fSS...ZXW;Zaba;ZQRjb

Avec une utilité au larcin : gain de puissance, vigueur, rapidité, régène et protection pour moi et mes potes (tte les 35s)

*dague et main droit pour le combo poudre noire (4) et bond (2) pour me rendre fufu et pouvoir relevé facilement un pote à terre (cumulé avec le trait qui va bien)
*pour rendre fufu les poto, on lance la poudre noir et on switch arc court avec la bombe à frag (2-2 rapidement) ou on utilise les utilitaire poudre aveuglante ou écran de fumé (qui protège des projectiles) ou le refuge ombreux.
*Pour aveugler à tous va : l'ecran de fumer avec des tir de projectile à travers (tir spécial de l'arc court fera très bien l'affaire si il y a plus d'une cible, sinon un ti tir à la tête qui infligera en plus stupeur) autrement le plus simple sera la tempête de dague à travers l'ecran. (ou bien y'a la compétence à deux arme : Tir de l'ombre)
*Le refuge ombreux permet : de crée une tempête vampirique avec la valse des dagues (ou toute autre technique de tourbilol d'un pote qui la traversera), de crée une zone de cécité pour les ennemies grâce à la bombe à frag (arc court), aveuglé l'ennemie grâce au bond (2) de la dague, ou encore volé de la vie à vos ennemies grâce aux projectiles.

Je passe un peu sur les trait, qui sont là pour optimisé la régèn d'initiative pour pouvoir faire tout ce qui à été dit plus haut, le plus souvant possible, des traits qui boost le larcin (une source de buff énorme pour mes coupains), un autre qui permet de relevé un allié à terre en toute simplicité, ou encore un qui créera une autre zone de fumé (aveuglement, fufu et tout et tout ^^) lorsque la vie du voleur est en dessous de 25%. J'ai pas non plus parler de la zone de poison qui peut être d'une aide précieuse fâce à un boss qui se régèn... 'fin bref, le voleur c'est pour beaucoup c'est fait pour burst, dps, et être en mousse, mais pas à faire du support, mais pour moi je pense le joué aussi support car il a un potentiel qui me paraît fort intéressant... et vous qu'en pensez vous?

ps: désolé pour les fautes de français
Shadow refuge pour l'avoir test, je le trouve pas si terrible.
Sur le papier il est bien, mais pour fufu c'est le bordel, les mec en face aoe dedans comme des porcs ... et pour les combo c'est pas non plus extra, il reste pas lgtps :s

Si le reste c'est pas mal, mais si tu veux vraiment rendre ton steal encore plus intéressant, mug en deadly art est top (enfin a voir si y a pas de changement vendredi).
Et haste pour rez (ou finir qqun) en vitesse lumière est aussi super bien (et oui on y pense que pour dps, mais ça boost la vitesse de toutes les actions, rez et finisher compris)

Faudrait que je trouve un build qui peux dps, et être changer en soutient sans changer les points des traits :s
j'ai fait ça comme build support voleur :
http://www.gw2tools.com/skills#t;kap...XWa;ZabY;ZbYcY

Pour moi il y a 2 combo de base :

• les buffs sur steal (notamment la protection) = 20pts en Trickery
  • la weakness de zone avec le 4 de l'arc = 15pts en Deadly Arts
Ensuite, dans mon build je développe les venins = buff aux alliés et contrôle de l'adversaire.

Autres développement de build support possible :

• spam fufu sur soi pour blind les adversaires via trait (maximiser la regen init)
  • spam fufu sur allié pour donner la protec. via trait + utilitaire fufu zone (cf vos build)
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Dans une optique deux groupes orienté opvp et structure avoir un élèmentaliste-eau + gardien-masse devrait pas être mal si j'ai bien compris ?
De ce que j'ai compris, un elementaliste ne restera pas cantonné à un seul type d'élément. Il faudra dans tous les cas jouer sur les 4 types d'éléments s'il veut jouer son perso à fond. Donc il pourra faire du support, mais pas que ça s'il veut jouer sa classe à fond. Et puis après ça dépend également du type d'arme pris.

Et franchement pour 2 groupes opvp, je mettrais 3 supports, et pas seulement 2. Mais je n'ai pas encore pu test ig
Citation :
Publié par Icetroll
De ce que j'ai compris, un elementaliste ne restera pas cantonné à un seul type d'élément. Il faudra dans tous les cas jouer sur les 4 types d'éléments s'il veut jouer son perso à fond. Donc il pourra faire du support, mais pas que ça s'il veut jouer sa classe à fond. Et puis après ça dépend également du type d'arme pris.

Et franchement pour 2 groupes opvp, je mettrais 3 supports, et pas seulement 2. Mais je n'ai pas encore pu test ig
Je joue les 2, enfin moins le gardien maintenant que je trouve plus efficace en dealer mais je joue beaucoup un élem baton avec un build orienté support, les possibilités de gameplay et teamplay sont énormes comparées à un gardien support masse/baton/X.

Le seul moment ou je vois le gardien plus efficace est sur zone délimitée (type point) mais ça on le sait déjà ainsi que dans une optique rez, sachant que le gardien peut filer un paquet de truc sur rez effectué. Il est un des rares vrais rezzeurs de ce jeu.

Je n'ai absolument rien contre le gardien, bien au contraire, j'ai longtemps voulu en faire mon main, mais sur de l'open, roam, structure large, back, push, kite de bus, tout ce que tu veux, l'élem est sans commune mesure, réellement.
Citation :
Publié par yeH
Je joue les 2, enfin moins le gardien maintenant que je trouve plus efficace en dealer mais je joue beaucoup un élem baton avec un build orienté support, les possibilités de gameplay et teamplay sont énormes comparées à un gardien support masse/baton/X.

Le seul moment ou je vois le gardien plus efficace est sur zone délimitée (type point) mais ça on le sait déjà ainsi que dans une optique rez, sachant que le gardien peut filer un paquet de truc sur rez effectué. Il est un des rares vrais rezzeurs de ce jeu.

Je n'ai absolument rien contre le gardien, bien au contraire, j'ai longtemps voulu en faire mon main, mais sur de l'open, roam, structure large, back, push, kite de bus, tout ce que tu veux, l'élem est sans commune mesure, réellement.
Je seconde ca, testant un elem bâton support avec combo finisher les possibilités sont juste énormes,(et encore je joue seul, j'imagine pas avec une team structurée, oh god ) par compte la prise en main est difficile vu le nombre de possibilités que l'on a, j'ai l'impression de jouer l'invoker de dota.
Moi qui hésite entre le rodeur et l'elem, pour soutien si besoin ou bien build DPS, toutes ces pages ne m'ont pas beaucoup aidés...
Ah si à virer le gardien, c'est déjà ça. Inge et mesmer pas pour moi.
Le seul truc étant de devoir se replier sur un rôle plus prononcé du soutien/support donc heal ou bien sur DPS et là le rodeur fait le taff en mono mais l'elem aussi, plus de l'ae.

/fight
Je pense aussi comme certains l'ont évoqué, qu'il ne faut pas écarter et négliger les possibilités de build "rez", qui dans gw2 sont peut etre bien plus intéressantes que ceux orienté "heal".
Un mec a terre qui se releve tout le temps sans qu'on puisse l'en empecher, c'est presque aussi penible qu'un mec qui se fait heal en boucle.
Y a des skills et talents bien sympa pour ca, pour empecher un allier de se faire achever et le relever rapidement, j'ai pas tout regardé mais rien que l'envout et le gardien, peuvent avoir des builds cc/rez intéressant.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Je pense aussi comme certains l'ont évoqué, qu'il ne faut pas écarter et négliger les possibilités de build "rez", qui dans gw2 sont peut etre bien plus intéressantes que ceux orienté "heal".
Un mec a terre qui se releve tout le temps sans qu'on puisse l'en empecher, c'est presque aussi penible qu'un mec qui se fait heal en boucle.
Y a des skills et talents bien sympa pour ca, pour empecher un allier de se faire achever et le relever rapidement, j'ai pas tout regardé mais rien que l'envout et le gardien, peuvent avoir des builds cc/rez intéressant.
Bof, je penche plus sur des build support/control pour justement eviter de creuver. Apres, quand tu vois le battle standard du warrior (qui te file un rail de coke en passant), tu te dis que ca suffit.

Peace
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Avoir du rez oui, faire un build rez au détriment du support/soutient, euh

Je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre et faire un build pour éviter de crever plutot.
Je vois que ça ne parle pas beaucoup de l'ingénieur.
Pourtant sur le papier, il a de quoi faire il me semble.

Des avis plus éclairés que le miens sur la question? Je n'ai joué qu'une heure avec l'ingé.
Citation :
Publié par Ahion
Tu colle le trait qui pop un bouclier d'abso quand tu rez dans ton build gardien support, c'est deja pas mal.
Petite question, quand les traits ou skill parle de rez, c'est quand tu rez qqun qui a été finish, ou qqun qui est a terre (donc pas encore mort), ou les deux ?
Citation :
Publié par Elerina
Petite question, quand les traits ou skill parle de rez, c'est quand tu rez qqun qui a été finish, ou qqun qui est a terre (donc pas encore mort), ou les deux ?
Les 2.
Par contre, relever quelqu'un de finish, la c'est autrement plus long.

Citation :
Publié par Fram
Avoir du rez oui, faire un build rez au détriment du support/soutient, euh

Je pense qu'il vaut mieux faire les choses dans l'ordre et faire un build pour éviter de crever plutot.
je vais te taquiner, mais support/soutient, ca veut pas dire grand chose tout comme support/contrôle .
Ce qu'il faut plutot dire d'un build c'est : cc/heal, cc/interupt, heal/rez, dps/cc etc (pour des build orienté sur 2 types de competences).

Un mec a terre, n'est pas mort, ca peu se relever super vite si il n'est pas interrompu.
Évidement qu'un perso qui croise les bras et attend qu'un mec soit a terre pour faire quelque-chose c'est stupide, c'est pour ca que j'ai pas parlé de build rez, mais "quelquechose"/rez plus interessant que "quelquechose"/heal.
Quand on voit la difficulté a heal un mec, et la facilité a le relever, moi, je n’écarterai pas cet aspect du jeu.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 09/08/2012 à 14h23.
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que je me promène sans armure pour aller le plus vite possible en downed state.
C'est simple, t'es en downed state et tu fais te rez? bah tes potes prennent super cher.
Le Gardien est toujours une base sûre, d'autant plus avec le buff du Bâton le mois dernier.
De ce que j'en ai entendu ça et là, l'Ingé est aussi une option viable, bien joué et avec le build qu'il faut.
Et je suppose que l'Elem avec ses zones d'eau (entre autres) peut aussi être efficace.

Bref, perso, je dirais Gardien, mais c'est le seul des trois que j'ai vraiment joué.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés