Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yeH
2K de toughness, c'est coton coton à avoir pour énormément de classe hein.
Non je ne pense pas.

En Rune of the Dolyak*6 + Shaman's Amulet, mes points necessaires en Earth et je depasse les 2K Toughness.
En sachant qu'en 3W t'a en plus les autres babioles a porter, tu pourras, en principe, monter encore plus haut.

Pour le Guardian, cote Switfness il y a quand meme des classes qui en sont blinde quand meme. On parlerai de jeu solo, ok.

Peace
Citation :
Publié par Waukenn
On est pourtant bien plus resistant avec des stat defensives , qq cd defensif et du cc qu'en full DPS @ 12 K pv.
Ton assist en PU elle fait ce qu'elle veut mais face a des gens qui jouent correctement avec ton niveau de jeu , de stuff etc elle sera pas free dps et la resistance des cibles se fera donc plus sentir.

C'est pareil sur tous les jeux, qd en face c'est pas au niveau , n'importe qui explose sous une bonne assist. C'est peut etre un peu etre moins flagrant sur GW , mais sa l'est aussi. Du moins c'est ce que j'ai constaté
Je te laisserai donc te faire ta propre opinion avec un peu plus d'heures de jeu pour toi car ça ne sert à rien d'insister mais j'en reparlerai volontiers avec toi post release (tu parles de vrai joueur, moi je parle aussi de vrai assist).

Quand les gens auront l'habitude, l'assist chargera sous stabilité, et là aussi on en reparlera.

Citation :
Non je ne pense pas.

En Rune of the Dolyak*6 + Shaman's Amulet, mes points necessaires en Earth et je depasse les 2K Toughness.
En sachant qu'en 3W t'a en plus les autres babioles a porter, tu pourras, en principe, monter encore plus haut.

Pour le Guardian, cote Switfness il y a quand meme des classes qui en sont blinde quand meme. On parlerai de jeu solo, ok.

Peace
Ah et donc une classe+un set rune=2K de toughness pour tout le monde. Wtf?

On parle du gardien, hors le gardien a un accès difficile au swiftness comparé aux autres (car oui d'autres sont blindées), donc je répond à la question, le gardien, c'est la merde pour swift.
Citation :
Publié par yeH
On parle du gardien, hors le gardien a un accès difficile au swiftness comparé aux autres (car oui d'autres sont blindées), donc je répond à la question, le gardien, c'est la merde pour swift.
De toute façon aucune classe ne peut tout faire de façon efficace.
L'intérêt c'est d'arriver à palier les faiblesses de ta classe avec les atouts de chaque mate.
Apporter chacun sa pierre à l'édifice, trouver des combinaisons viables, une façon de jouer ensemble. Ça prend du temps.

(oué je sais je généralise mais ça résume le fond de ma pensée concernant les forces/faiblesses des classes)
Citation :
Publié par yeH
Ah et donc une classe+un set rune=2K de toughness accessible a tout le monde. Wtf?
Oui et?
En plus ce n'est pas le seul set.

Citation :
Publié par yeH
Oui et (je n'ai pas dit le contraire)? Je dis que ce n'est pas pertinent qu'il ne pas ne soit pas bon a distribuer de la Swiftness (parce qu'il en a quand meme, il ne faut pas dec non plus).
Par contre qu'il soit faiblard sur certains aspect de son style propre a lui meme, genre certains CD long sur les dome/symbol, et/ou zone de couverture dome/symbol, ca c'est problematique.

Peace
Faudra voir à la release pour les cds, ca se corrige vite et ils sont en pleins nettoyage.
Un des problemes du guardien reste les symboles fixent au sol. Faudrait que ce soit des auras. Sur un jeu ou le déplacement est tres important les symboles fixent me genent.

Kikoo le lavafont dans ton symbole de soin.
Citation :
Publié par @Ahi0n
Kikoo le lavafont dans ton symbole de soin.
en vérité ça vaut pour tous les types d'AE. Ce système de ciblage au sol je n'aime pas du tout perso. Les zones sont trop petites alors qu'elles sont fixes compte tenu de la mobilité et des esquives, sans parler qu'on les voit au sol.
Citation :
Publié par MrYay
Oui et?
En plus ce n'est pas le seul set.

Citation :
Et donc Dolyak+chaman, 90 des classes s'en tamponnent et 90% des builds également, donc que ce soit accessible à tous ou non on s'en tamponne, c'est pas l'idée.

@Torkaal: L'élém est pas si mal loti en diamètre de target sol quand même.
Citation :
Publié par yeH
@Torkaal: L'élém est pas si mal loti en diamètre de target sol quand même.
Hormis météor shower et vague de cristal qui ont un diamètre important, les autres sont faiblard. Même en augmentant le rayon d'action pour le bâton, une esquive suffit pour en sortir, ça fait léger.
Et c'est bien là le problème, tu as droit à 2 esquives pour te sortir de ce genre de zones au sol, ce qui fait que quelqu'un de relativement attentif prendra quasi rarement l'effet complet d'un GTAE sur le coin de la gueule.

Edit : même au niveau des zones de soin, c'est très limité, le seul avec un bon rayon est la pluie de soin. Le reste se contente d'un 240 de rayon. (j'entends boosté par le trait arcane, sinon c'est pire, 120)
Citation :
Publié par yeH
Et donc Dolyak+chaman, 90 des classes s'en tamponnent et 90% des builds également, donc que ce soit accessible à tous ou non on s'en tamponne, c'est pas l'idée.
Ok, donc c'est quoi ton idée?

Peace
En même temps c'est normal, tu peux pas avoir la distance, l'aoe et être sur que le mec se la prend.

C'est clair qu'en 1vs1 c'est naze si le mec en face sait un minimum jouer.
Mais en groupe, ou en wvw tu touche tjrs qqun.

C'est le gameplay du bâton, faut aimer ...
Citation :
Publié par Elerina
En même temps c'est normal, tu peux pas avoir la distance, l'aoe et être sur que le mec se la prend.

C'est clair qu'en 1vs1 c'est naze si le mec en face sait un minimum jouer.
Mais en groupe, ou en wvw tu touche tjrs qqun.

C'est le gameplay du bâton, faut aimer ...
Je suis d'accord, m'enfin faut vraiment le vouloir pour rester sous une pluie de météores, entre le cercle au sol, le temps de chute des météores, et le fait qu'ils tombent qu'à des endroits précis, ça te laisse 100 fois le temps d'en sortir sans trop de casse.
Après comme tu le dis, c'est un style de jeu particulier, faut aimer, mais perso ça ne me plaît pas.
Citation :
Publié par Torkaal
Hormis météor shower et vague de cristal qui ont un diamètre important, les autres sont faiblard. Même en augmentant le rayon d'action pour le bâton, une esquive suffit pour en sortir, ça fait léger.
Et c'est bien là le problème, tu as droit à 2 esquives pour te sortir de ce genre de zones au sol, ce qui fait que quelqu'un de relativement attentif prendra quasi rarement l'effet complet d'un GTAE sur le coin de la gueule.

Edit : même au niveau des zones de soin, c'est très limité, le seul avec un bon rayon est la pluie de soin. Le reste se contente d'un 240 de rayon. (j'entends boosté par le trait arcane, sinon c'est pire, 120)
Qu'en face ça doit claquer un dodge pour lava font à 6sec de cd (non traited). Moi j'aime beaucoup. : )
Et puis ce n'est pas comme si les snare et chill étaient nombreux dans le jeu, histoire que les cibles restent dedans. Les root, moins, mais ils sont plus ultime. Enfin il y a les stun, le fait que la cible doit bouger alors elle tape quelqu'un (surtout si tu poses l'effet sur ta tronche) etc.
Et la meteor shower splus contre du bus ou du précast, car le temps de cast est très élevé (= instant wipe)

Mais bon, vu que l'elem se fera nerf obligé vu comment ça whine, je me dis que ça sert à rien d'en discuter :/

Dernière modification par Sauciflard ; 18/07/2012 à 18h22.
Citation :
Publié par Sauciflard
Qu'en face ça doit claquer un dodge pour lava font à 6sec de cd (non traited). Moi j'aime beaucoup. : )
rappelle moi le temps de recharge d'endurance pour une esquive?
ben ce qu'il fait entretemps répond pas à la question, on parle d'une situation donnée.
Si tu veux aller dans cette voie, crois moi que l'elem pourra pas caster tranquillement ses sorts à long chargement avec des gens réactifs en face
K j'ai mal lu, tu répètes la même chose que Torkaal, je ne vais pas me répéter moi aussi. Bref. Du coup s'ils nerf tout sauf le staff en elem je serais très content xD
Et pour lava font, je te dis juste que lacher un dodge alors que le dodge c'est le truc qui permet d'avoid les dégats. Donc à bien gérer. : )
Enfin bon, mon lava font je le faisais avec un cc, des autres sorts pour dps, ce n'est pas ce qui manque en elem ...
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions car je désire jouer support.

Avant toute chose je tient à signaler que cela fait très peu de temps que je m’intéresse à GW2 et que je n'ai pas fait les beta. J'ai beau absorber tout le théorycraft des forums il y a tout de même pas mal de trucs spécifiques à GW2 que je ne connais pas. Pour information mon gameplay de prédilection en tant que support c'est le heal/buff à forte dose avec pourquoi pas du CC pour agrémenter (sur DAOC j'ai joué pas mal en heal augmentation).

J'ai commencé par vouloir joué gardien support car cela semblait se rapprocher le plus de ce que je voulais faire, mais comme je ne suis pas un joueur de BG et que j'ai une forte préférence pour le RVR ouvert il semble que ce ne soit pas la classe la plus adapté. Ce qui, au vu des nombreux commentaires que j'ai pu lire, me fait hésité entre le rodeur ou l'élémentaire orienté soutient.

Sauf que au niveau de mes guildmates il y aura déjà des joueurs elem ou rodeur, mais aucun gardien. Et voila donc mes questions :
- Dans le cadre du RVR open est-ce que une synergie gardien support + autre classe support est viable ? Ou est-ce que le manque de mobilité du gardien pénalisera la tache du 2eme support ?
- Attention grosse question noobesque : sur GW2 en RVR open il y'aura t'il des structures (comme les forts de DAOC) ? Si oui est ce que le gardien ne peut t'il pas y jouer un rôle intéressant car les combats y seront beaucoup moins mobile ?
- Si l'on souhaite changer le rôle de son personnage (respect de template quoi) c'est facile à faire dans GW2 ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
- Dans le cadre du RVR open est-ce que une synergie gardien support + autre classe support est viable ? Ou est-ce que le manque de mobilité du gardien pénalisera la tache du 2eme support ?
- Attention grosse question noobesque : sur GW2 en RVR open il y'aura t'il des structures (comme les forts de DAOC) ? Si oui est ce que le gardien ne peut t'il pas y jouer un rôle intéressant car les combats y seront beaucoup moins mobile ?
- Si l'on souhaite changer le rôle de son personnage (respect de template quoi) c'est facile à faire dans GW2 ?
Pourquoi le gardien ne serait pas une classe wvw?

Oui il y as des structures: forts, ponts, tours, petits camps, etc etc

Un gardien def en frontline et 4 elem à l'arriere what else?

Tu peu respec ton perso pour quelques pieces en wvw/pve et c'est gratos en spvp.

Perso pareil j'hésite entre elem et gardien. J'ai test les deux classes et l'elem est confortable (quasi perma speed , gros dps/conditions, déplacements, un peu de cc, du soutien etc) après sa peu vite crevé aussi.

Le gardien est un bloc à côté. Tu crève pas ou peu, tu regen à mort, tu envoi du aeprotec, aeregen, aedamage shield, stability etc fréquemment et tu as des traits pour rez tranquille. Je me suis beaucoup plus senti soutien en gardien que en elem (utile/efficace).
Le dps en greatsword est correct également sans être énorme comme les aoe broken des elems.

après c'est une question de feeling entre un caster tissu et un soldat en plaque. Entre un dps/healer distance et un buffer/healer plutot cac.

Et y'as moyen de jouer chaque classe à sa façon et d'ici la release certains trucs seront modifiés et évidement post release aussi.

Je trouve que gardien et elem se complètent bien chacun à sa façon et à sa place.

Evidement c'est des premières impressions faudra test plus hl pour voir
Tu ne parles pas du tout du rodeur dans ton reply.
Qu'en est il ? je me pose surtout la question du soutien à distance, est ce possible, ou bien faut-il être au cac avec les esprits pour heal ?

(pareil ma connaissance du jeu s'arrête à ce que j'ai pu lire sur JOL)
Citation :
Publié par yeH
Euh si avec tout ce qu'on dit depuis des pages tu comprends, je vois vraiment pas quoi dire de plus.
Zone d'effet courte, immobilisation durant le skill, quasi aucun switness perso, aucun skill de déplacement rapide autre qu'un téléporte nécessitant une cible offensive, aucun ae défensif castable en mouvement, et donc, aucun break assist de mouvement, aucun ablatif ou blocage 100% de mouvement, bref ....
Pour le focus, je ne suis pas d'accord, c'est pour moi, le principal changement de gameplay pvp de ce jeu. Il n'y a pas ou moins de cible prioritaire puisque aucune ne résiste à un focus ou à une assist et la différence de délai pour tomber les cibles en fonction de la classe est minime sur une assist. Tu ne vas surement pas te faire chier à aller chercher une cible range derrière la ligne de front.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif%20 [Modéré par Glaystal] | Motif : Taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Je vais détailler pour tous ta citation :

"Zone d'effet courte"

Avec les aptitudes, la zone d'effet d'un gardien peut s'agrandir, être plus longue sur le temps, infliger plus de dégâts ou altérations / conditions que prévus selon les aptitudes j'en passe et des meilleurs mais je pense que tu le savais déjà ça !?

"immobilisation durant le skill, aucun ae défensif castable en mouvement, et donc, aucun break assist de mouvement, aucun ablatif ou blocage 100% de mouvement, bref ...."

Avec les aptitudes encore, certains sorts (quasi tous) peuvent devenir instantanés et donc tu peux bouger sans te soucier de tes grands sorts à la base long en cd, tatan ! C'est magique

" aucun skill de déplacement rapide autre qu'un téléporte nécessitant une cible offensive "

Le gardien peut aller plus vite, déjà d'une mais il peut se téléporter également sur un allié pour le soigner en même temps (automatique le sort est un 2 en 1) mais ça, je pense que tu le savais déjà !? le retour !

Autrement dit, le gardien peut attaquer / soigner tout le monde quelque soit la position cac ou distance

" Il n'y a pas ou moins de cible prioritaire puisque aucune ne résiste à un focus ou à une assist et la différence de délai pour tomber les cibles en fonction de la classe est minime sur une assist. "

c'était drôle.

Je te garantis une chose que tu vas constater à force de te péter les dents avec ton elem :

Entre un gardien et un elem, la différence sur un focus est flagrante et totale puisqu'un elem n'y survivra jamais en 5c5 ou WcW alors que le gardien lui, oui aura des chances s'il se fait lacher au bout de quelques secondes.

Un elem, ça pourra soutenir les autres, ça c'est sur mais soi même ? Ton elem sera obligé de soutenir non stop ton groupe au risque qu'il tombe (adieu le dps), sans compter qu'il devra se sauver lui même et ça mon vieux, ce sera une toute autre histoire que tu vas apprendre dès demain .

A la différence de toi, je dis pas que l'elem support sera à chier mais je peux garantir une chose :

Le gardien sera un meilleur soutien à tout point de vue qu'un elem et est, selon moi, le meilleur support / soutien du jeu actuellement.

Entre une classe qui se fera péter en 3 coups et une autre qui soutiendra tout le monde tout en étant au cac du fait de sa résistance, y'avait même pas photo d'hésiter dès le départ.

Vous êtes tous libre de votre choix mais faut arrêter 5 secondes de dire que le gardien c'est de la merde surtout quand on y connait rien à rien , bien au contraire, c'est surement la plus "complète des classes".

Dernière modification par Glaystal ; 19/07/2012 à 11h26.
Je pense que l'elem doit se sauver lui même, son grp et même les joueurs des autres bg.
Sinon tout ce que tu dis, c'est du blabla et surtout du "on the paper". Je ne dis pas que le guardian est nul, mais que tu dis vraiment n'imp plutôt xD

Dernière modification par Sauciflard ; 19/07/2012 à 13h21.
Citation :
Publié par Fulguropoing

Vous êtes tous libre de votre choix mais faut arrêter 5 secondes de dire que le gardien c'est de la merde surtout quand on y connait rien à rien
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton post.

Honnement, mais il te manque juste 75% des éléments dans tes comparaisons donc en plus d'etre agressif tu est a coté de la plaque complet.

As-tu au moins essayer le gardien en 3W ?
Parce que pour soutenir qu'un gardien dans la masse c'est peinard tu l'a juste testé sur ton papier, et comme ont le sais tous, sur le papier ca rox.

tu soutien comment un mec quand tu as pas de heal distance et que ton "puissant TP qui heal" est sous son "puissant CD "

Tips : le baton est une mauvaise réponse.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Le gardien peut aller plus vite, déjà d'une mais il peut se téléporter également sur un allié pour le soigner en même temps (automatique le sort est un 2 en 1) mais ça, je pense que tu le savais déjà !? le retour !
Si tu parles de Merciful Intervention, il semblerait que tu ne choisisses pas ta cible mais bien la plus proche dans une portée de 1200 avec le moins de vie. Tu peux donc te retrouver en plus mauvaise posture que prévu.
De plus le soin n'a pas l'air folichon et le cd n'est pas des plus courts.

De plus un élém buildé toughness et vita n'a pas grand chose à envier au gardien niveau résistance.

Dernière modification par Akhreysh ; 19/07/2012 à 12h23.
Citation :
Publié par Fulguropoing
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif%20..........

Ecoute mon grand, je t'invite à essayer de trouver une clé beta ou pré-acheter le jeu pour pouvoir l'essayer. Ca t'évitera de juste te pignoler sur tes sites de builds et affirmer à la communauté entière des inepties.

Ah sinon, 2 choses avec laquelle je suis d'accord.

Citation :
c'était drôle.
Citation :
Vous êtes tous libre de votre choix mais faut arrêter 5 secondes de dire des conneries [........] surtout quand on y connait rien à rien.
Ah sinon, je kiff trop les smileys, c'est trop génial, pas toi?

Citation :
Si tu parles de Merciful Intervention, il semblerait que tu ne choisisses pas ta cible mais bien la plus proche dans une portée de 1200 avec le moins de vie. Tu peux donc te retrouver en plus mauvaise posture que prévu.
De plus le soin n'a pas l'air folichon et le cd n'est pas des plus courts.
Cherche pas, il prend un site, va chercher un skill ou trait ou sa liste complète et te le pond là, sans test, sans retour et sans se rendre compte que le 10ème de ce qu'il sort est impossible à cumuler.

Dernière modification par yeH ; 19/07/2012 à 14h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés