Euh si avec tout ce qu'on dit depuis des pages tu comprends, je vois vraiment pas quoi dire de plus.
Zone d'effet courte, immobilisation durant le skill, quasi aucun switness perso, aucun skill de déplacement rapide autre qu'un téléporte nécessitant une cible offensive, aucun ae défensif castable en mouvement, et donc, aucun break assist de mouvement, aucun ablatif ou blocage 100% de mouvement, bref ....
Pour le focus, je ne suis pas d'accord, c'est pour moi, le principal changement de gameplay pvp de ce jeu. Il n'y a pas ou moins de cible prioritaire puisque aucune ne résiste à un focus ou à une assist et la différence de délai pour tomber les cibles en fonction de la classe est minime sur une assist. Tu ne vas surement pas te faire chier à aller chercher une cible range derrière la ligne de front.
[Modéré par Glaystal] | Motif : Taunt | Pour les questions : Ma boîte aux lettres 
Je vais détailler pour tous ta citation :
"Zone d'effet courte"
Avec les aptitudes, la zone d'effet d'un gardien peut s'agrandir, être plus longue sur le temps, infliger plus de dégâts ou altérations / conditions que prévus selon les aptitudes j'en passe et des meilleurs mais je pense que tu le savais déjà ça !?
"immobilisation durant le skill, aucun ae défensif castable en mouvement, et donc, aucun break assist de mouvement, aucun ablatif ou blocage 100% de mouvement, bref ...."
Avec les aptitudes encore, certains sorts (quasi tous) peuvent devenir instantanés et donc tu peux bouger sans te soucier de tes grands sorts à la base long en cd, tatan ! C'est magique
" aucun skill de déplacement rapide autre qu'un téléporte nécessitant une cible offensive "
Le gardien peut aller plus vite, déjà d'une mais
il peut se téléporter également sur un allié pour le soigner en même temps (automatique le sort est un 2 en 1) mais ça, je pense que tu le savais déjà !? le retour !
Autrement dit, le gardien peut attaquer / soigner tout le monde quelque soit la position cac ou distance
" Il n'y a pas ou moins de cible prioritaire puisque aucune ne résiste à un focus ou à une assist et la différence de délai pour tomber les cibles en fonction de la classe est minime sur une assist. "

c'était drôle.
Je te garantis une chose que tu vas constater à force de te péter les dents avec ton elem :
Entre un gardien et un elem, la différence sur un focus est flagrante et totale puisqu'un elem n'y survivra jamais en 5c5 ou WcW alors que le gardien lui, oui aura des chances s'il se fait lacher au bout de quelques secondes.
Un elem, ça pourra soutenir les autres, ça c'est sur mais soi même ? Ton elem sera obligé de soutenir non stop ton groupe au risque qu'il tombe (adieu le dps), sans compter qu'il devra se sauver lui même et ça mon vieux, ce sera une toute autre histoire que tu vas apprendre dès demain

.
A la différence de toi, je dis pas que l'elem support sera à chier mais je peux garantir une chose :
Le gardien sera un meilleur soutien à tout point de vue qu'un elem et est, selon moi, le meilleur support / soutien du jeu actuellement.
Entre une classe qui se fera péter en 3 coups et une autre qui soutiendra tout le monde tout en étant au cac du fait de sa résistance, y'avait même pas photo d'hésiter dès le départ.
Vous êtes tous libre de votre choix mais faut arrêter 5 secondes de dire que le gardien c'est de la merde surtout quand on y connait rien à rien

, bien au contraire, c'est surement la plus "complète des classes".