Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yeH
Ok t'es donc complètement à côté de la plaque. J'aurai mis le voleur en 1.
Le voleur, tout le monde le jouera dps.

Citation :
Publié par Inambour
T'exclu l'elem support du jeu parce qu'en dps il peut envoyer la sauce ? Bizarre.
T'es au courant qu'en spé support c'est un truc tellement monstrueux que bientôt ça sera sur-utilisé en métagame tournoi ? (et donc sûrement nerf pour favoriser de multiples compo)
Au final, tu ne prends pas un support pour son super elite sur 3/4 min de cd avec un cast time des plus lents. Fais donc gaffe à ton explication sur le gardien.
T'es au courant qu'un elem meurt en 3 coups ?

J'ai abrégé mon classement mais le gardien, malgré une élite à fort cd, comme tu dis, à des compétences très rapides en cd et très puissantes de soutiens.

Mais je ne continuerais pas le débat sinon j'en dirais trop et je garde ma stratégie de jeu pour moi

Je vous laisse débattre et regarderez le débat, il peut en sortir un truc pas mal, on a jamais tout appris d'un jeu.

3 shoot un elem support (ou avec un vrai template)...
Oh punaise, je tomberais pas dans le panneau, même Sauciflard fais de plus beau trolls (qui me font rire ). Je sais pas dans quel jeu tu es ni quelle version mais elle doit être ancienne .

Dernière modification par Inambour ; 16/07/2012 à 01h56. Motif: FU :D PANNEAU, pas tableau...
Citation :
Envoyé par yeH https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Ok t'es donc complètement à côté de la plaque. J'aurai mis le voleur en 1.
Citation :
Publié par Fulguropoing
Le voleur, tout le monde le jouera dps.
Ah wé quand même.

Sérieux, si tu en sais rien, lis mais ne parle pas comme si tu disais des vérités, y'a des gens qui cherchent des vraies infos ici.

Citation :
Mais je ne continuerais pas le débat sinon j'en dirais trop et je garde ma stratégie de jeu pour moi

Je vous laisse débattre et regarderez le débat, il peut en sortir un truc pas mal, on a jamais tout appris d'un jeu.
Merci.

Citation :
Oh punaise, je tomberais pas dans le tableau, même Sauciflard fais de plus beau trolls (qui me font rire ).
Sinon, après le tableau, essaie de pas tomber dans le panneau! (là aussi tu lags?)

Rofl l'édit fantôme!

Dernière modification par yeH ; 16/07/2012 à 01h56.
@Fulguropoing C'est rare d'etre aussi categorique et a coté de la plaque a la fois

En quoi le fait que tout le monde jouera le voleur en dps l'empeche d'etre un eventuel bon support ? En quoi le fait que l'elem soit parait il le meilleur dps du jeu empeche les gens d'en prendre un autre pour support ?

J'ai hate de rencontrer des adversaires qui jouent avec des inge support orienté dps , des guerriers support et des gardien KIKOO lol Elite avec ta strategie !
Citation :
Publié par Inambour
3 shoot un elem support (ou avec un vrai template)...
Oh punaise, je tomberais pas dans le panneau, même Sauciflard fais de plus beau trolls (qui me font rire ). Je sais pas dans quel jeu tu es ni quelle version mais elle doit être ancienne .
[HS]
Je dévore chacun de tes posts sérieusement (t'as accès à l'alpha toi pour avoir de telles connaissances sur le jeu non?).

Tu voudrais pas nous faire un p'tit post récapitulatif du metagame actuel en tournois?
Les quelques builds par classe qui dominent : l'elem support par exemple, mais avec quel build?

J'pense que ca pourrait être super sympa, la release approchant a vitesse grand V...
Je pense qu'il y a assez d'info à droite à gauche sur le forum pour être suffisamment au courant du jeu. Et puis on me dit qu'il y a un NDA.
Sinon rigolo comment les gens ont changé d'opinion sur l'elem support. : ) (alors que depuis le premier stress test, la classe n'a quasiment pas changé)
Plus le temps passe et plus je vois pas l'elem support comme une solution viable en 3W

A part les 2 sorts de heal et une aura toute les 40 secondes, je vois pas trop ce qu'il peut apporté tout en restant à une distance safe.

Par contre, un gardien en mode gestion de la masse grâce à ses consécrations + bouclier, là je trouve qu'il y a du potentiel, sans parler de l'élite qui est un vrai élite de support !
Un gardien support ne fera globalement que du support.
Un élém support peut tout de même balancer des bons pruneaux en affinité Feu s'il n'a pas trop négligé son Power. Il n'est pas cantonné qu'aux affinités Eau/Terre. De toute façon vu le scaling actuel de la stat Healing sur les sorts de soin, je trouve pas qu'il soit rentable de miser à fond sur cette stat.
Entièrement d'accord avec toi.

Je considère plus l'élem comme un couteau suisse qui peut apporté un peu de tout en fonction de la situation, pas comme un support à 100%.
Citation :
Publié par Korgall
Plus le temps passe et plus je vois pas l'elem support comme une solution viable en 3W

A part les 2 sorts de heal et une aura toute les 40 secondes, je vois pas trop ce qu'il peut apporté tout en restant à une distance safe.

Par contre, un gardien en mode gestion de la masse grâce à ses consécrations + bouclier, là je trouve qu'il y a du potentiel, sans parler de l'élite qui est un vrai élite de support !
Ils sont complementaires.
L'ele cac (je pense que tu parles du 2xDaggers) si tu veux le jouer en support prends plutot un dagger/focus, ta staying power va etre grandement multipliee. Biensur il va falloir plus miser sur l'armure sur ton stuff et ta pool HP.
Le focus a des trucs de malade en control (magnetic wave, par exemple). L'important, pour le heal, c'est Cone of Cold en heal (tu peux te passer te cleaning wave). Et puis, lorgne un peu du cote des armes conjurees.

Pour le gardien, c'est une extraordinaire machine a push la front line. Rien que pour ca et le cote protection/heal qu'il apporte, ca va etre dur de s'en passer (a rappeler que ce n'est pas un tank @warhammer online, donc il lui faut une contrepartie).

Peace
Je parle de l'elem qu'il joue avec un baton ou au cac.
Je ne pense pas que même s'il max la résistance (au détriment du heal, des dommages) il soit capable de résister suffisamment quand il est légèrement en retrait d'une cellule.

En quoi magnetic wave est bien pour le contrôle ?
Pour le cône de heal, vu que tu ne profites pas du soins, je trouve ça vraiment pas terrible à cause de sa portée.

Pour les armes conjurées, je pense que tu parles du bouclier qui donne une invu de 4 sec (ou peut être du marteau ?).
Je suis pas fan car même si tu prend aucun dégâts pendant ce temps, bah tu fais rien, t'es un poids mort pour ton équipe et faudra que ton heal soit up à la fin.

Pour le gardien, dans le cadre d'un combat en infériorité numérique, je vois bien l'utilisation de sanctuaire comme un glaçon (sentry SCII), couplé avec le bouclier ou encore Ring of warding pour split l'ennemi en deux et temporiser un max le temps de tomber la 1ère moitié.
Je me dis que c'est le bon endroit pour poser ma question.

A force, j'ai pas lu toutes les pages mais niveau support, pas forcément qu'au niveau du heal, ceux qui ont testés ou connaissent bien inge en dehors qu'uniquement via forum, sympa et utile niveau support?

(et je sais qu'il va probablement être modifié à la prochaine beta, mais j'ose espérer que ça sera dans le bon sens)

J'ai joué war mais je pensais m'orienter sur inge pour la dernière beta et la release.
La grande force de l'élém c'est sa mobilité.

Nous ne le répèterons jamais assez mais le gardien, pour supporter efficacement, se doit d'être immobile ou du moins cantonner à une zone d'aire relativement restreinte.

Autant en BG ou c'est un peu le but du jeu, cela en fait un must have, autant en WWW, sorti du bus pour l'entourer, une fois son sanctuaire (ou seul les 4 places du fond du bus pourront rentrer, c'est pas non plus la géode) pété, c'est pas ses regens à 200 ou ses heals à 800 si bien buildé qui vont le sauver. Il prendra juste toute l'assist sur le rable pendant que le reste de son équipe sera déjà à 1200 de range.

Sinon, tout le monde est solidaire et tout le monde ramasse, comme ça, on broute ensemble et on en discute la touffe entre les dents.

Pour l'ingé, certaines capacités de heal très importantes sont sur kit, hors, les kits étant toujours buggés au niveau de la prise en compte des stats équipements, ça limite très fortement sa capacité et puissance de heal.

Plus le voir comme un chieur qui CC et assist dps/heal selon le kit.
Tout à fait d'accord avec toi mais pendant qu'il est mobile, il fait pas de support.
Il pourra back et revenir près de la cellule pour faire du support mais pas y rester.

Pour la situation dont je parle plus haut, je pense qu'il faut au moins 2 gardiens avec quelques uns des outils dont je parle pour être efficace, c'est vrai que sanctuary et ring of warding ont une petite zone et que le bouclier est un simple KB.

Pour sanctuary, il ne serait pas utilisé comme un "sanctuaire" mais juste comme une zone impossible à franchir par l'ennemi pendant 10 secondes qui serait en plein milieu de la masse pour la séparer en deux.

Une fois que les gros CD sont claqués il a plein d'outil sympa pour faire du support (protection, cure, KB single, élite soutien de 30 sec toutes les 2min30).

J'aime particulièrement le bouclier d'absorption sur rez mais je ne sais pas si il KB également.

Pour le point sur la portée et la mobilité, il a plusieurs TP à sa disposition qui peuvent lui permettre d'être assez mobile lors d'un combat.
Citation :
Publié par Sauciflard
Elem = buff, cc + heal. What else?
Guardian = crap buff (hormis stability), peu de cc, heal cac.
Elem = buff useless + CC + heal cac ou toutes les 17 secondes.
Gardien = buff cellule + CC très pratique pour gérer une masse + gros heal toutes les 2min30.

Plus sérieusement, est-ce que tu peux développer un peu s'il te plait ?
Moi je pense qu'il faut 3 ou 4 guardians mini.
Editz : va voir sur le post elem, enfin je ne sais pas, va voir le builder, je ne vais pas pondre un guide xD
Allez en gros : elem = protec de grp up la moitié du temps, quasi perma regen, perma speed. Du combo field à gogo, stun/kb/snare/chill/root (à toi de les trouver :/), du dps quel que soit le build, et du heal distance. : )
Citation :
Publié par Korgall
Tout à fait d'accord avec toi mais pendant qu'il est mobile, il fait pas de support.
Il pourra back et revenir près de la cellule pour faire du support mais pas y rester.

Pour la situation dont je parle plus haut, je pense qu'il faut au moins 2 gardiens avec quelques uns des outils dont je parle pour être efficace, c'est vrai que sanctuary et ring of warding ont une petite zone et que le bouclier est un simple KB.

Pour sanctuary, il ne serait pas utilisé comme un "sanctuaire" mais juste comme une zone impossible à franchir par l'ennemi pendant 10 secondes qui serait en plein milieu de la masse pour la séparer en deux.

Une fois que les gros CD sont claqués il a plein d'outil sympa pour faire du support (protection, cure, KB single, élite soutien de 30 sec toutes les 2min30).

J'aime particulièrement le bouclier d'absorption sur rez mais je ne sais pas si il KB également.

Pour le point sur la portée et la mobilité, il a plusieurs TP à sa disposition qui peuvent lui permettre d'être assez mobile lors d'un combat.

Elem = buff useless + CC + heal cac ou toutes les 17 secondes.
Gardien = buff cellule + CC très pratique pour gérer une masse + gros heal toutes les 2min30.

Plus sérieusement, est-ce que tu peux développer un peu s'il te plait ?
Tu prends le 5 baton en affinité air de l'élém tu as la même zone et à 1200 de range hein.

Vous avez réellement regarder l'air d'effet de sanctuary? A part séparer ton oreille gauche de ton oreille droite ... Tu ne stopperas pas une assist avec ça sauf en restant dedans, car une roulade et une charge et tu peux jeter le sancturay.
Pour le problème de mobilité du Gardien en 3W il y a peut-être bien une solution, mais elle ne dépend pas de lui.

Tu lui mets un voir deux Wars spé Corne via "Charge" > 10 sec de rapidité pour vous et vos alliés et 20 sec de CD. Avec ça le Gardien reste mobile en permanence.

Au pire tu mets aussi sur le/les Wars les 6 Runes du Centaure qui débloquent > 10 sec de rapidité pour vous et vos alliés. Si tu utilises "Rétablissement" comme soin, c'est 20 sec de CD.

Du coup comme ce/ces Wars jouent dans la même zone que le Gardien, celui ci bénéficiera de la rapidité en permanence. De plus le Gardien en contrepartie lui va défendre le/les Wars.

Bon après je balance ça sans avoir test et tout, mais l'idée peut-être bonne a creuser pour palier a la non mobilité du Gardien je pense. A voir.
le souci n'est pas franchement les courses entre les skills mais bien le skill en soit.

Il force à faire le poteau et à le rester un laps de temps non négligeable. Dans un jeu ou rester immobile=mourir, ça pose quand même quelques soucis, encore plus si ils sont plus de 2 en face.
Citation :
Publié par yeH
Tu prends le 5 baton en affinité air de l'élém tu as la même zone et à 1200 de range hein.

Vous avez réellement regarder l'air d'effet de sanctuary? A part séparer ton oreille gauche de ton oreille droite ... Tu ne stopperas pas une assist avec ça sauf en restant dedans, car une roulade et une charge et tu peux jeter le sancturay.
J'aime bien le marteau car on a la possibilité de tapper un peu AoE si il le faut + 2 sorts de CC.

Je l'ai regarder oui.
Le but n'est pas de garder deux groupes d'ennemis séparés pendant 1 min .
Le but est de ralentir l'arrivée du deuxième groupe pour ne pas faire sproutch à l'inc et d'avoir une chance de les tomber (en fonction du nombre et de la qualité des joueurs en face bien sur).
Le tout n'étant pas accompli par un joueur et un skill mais plusieurs joueurs avec plusieurs skill.
Une fois que la masse est séparée, on retourne faire du support ou assist en AoE.

EDIT : A quel moment je reste immobile à part lors de l'utilisation du bouclier ? Le sanctuaire se pose à distance et une fois le circle of warding posé, je me casse. Le but n'est pas de prendre le deuxième groupe à moi tout seul
Citation :
Publié par yeH

Pour l'ingé, certaines capacités de heal très importantes sont sur kit, hors, les kits étant toujours buggés au niveau de la prise en compte des stats équipements, ça limite très fortement sa capacité et puissance de heal.

Plus le voir comme un chieur qui CC et assist dps/heal selon le kit.
Parfait merci, les kits seront bien réglés avec le temps t'façons.
Citation :
Publié par Korgall
EDIT : A quel moment je reste immobile à part lors de l'utilisation du bouclier ? Le sanctuaire se pose à distance et une fois le circle of warding posé, je me casse. Le but n'est pas de prendre le deuxième groupe à moi tout seul
Le sanctuaire c'est sur toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés