Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Consecrated_Ground

Mea culpa, j'aurais du poster un build.

Un build incomplet et pas totalement réfléchi : http://www.gw2tools.com/skills#g;aaa...YfU;deba;bQghY

Par contre, c'est vrai que ring of warding est difficile à placer, c'est pour ça que dans l'idée il est posé en dernier, une fois que les outils les plus safe ont été utilisé.

Dernière modification par Korgall ; 16/07/2012 à 15h21.
Citation :
Publié par Korgall
Je parle de l'elem qu'il joue avec un baton ou au cac.
Ah ok, autant pour moi. Ma foi, au baton avec blasting staff, je ne vois pas ou est le soucis vu que t'es a distance.

Citation :
Publié par Korgall
Je ne pense pas que même s'il max la résistance (au détriment du heal, des dommages) il soit capable de résister suffisamment quand il est légèrement en retrait d'une cellule.
Peux-tu développer?

Citation :
Publié par Korgall
En quoi magnetic wave est bien pour le contrôle ?
Pour le cône de heal, vu que tu ne profites pas du soins, je trouve ça vraiment pas terrible à cause de sa portée.
Magnetic n'est qu'un exemple bon skill du focus, c'est surtout une purge condition + finisher blast + degat + reflexion de projectile (5s de memoire) a 25s de cd, disons qu'il ne faut pas hésiter a l'utiliser.

Citation :
Publié par Korgall
Pour les armes conjurées, je pense que tu parles du bouclier qui donne une invu de 4 sec (ou peut être du marteau ?).
Et de l'arc.
Le bouclier pour tout les skils sauf le 1, le marteau pour le stun & banish manifestement.

Le truc ici a prendre en compte ici est que chaque arme conjuree utilisee a ses propres skills & cd.

Citation :
Publié par Korgall
Je suis pas fan car même si tu prend aucun dégâts pendant ce temps, bah tu fais rien, t'es un poids mort pour ton équipe et faudra que ton heal soit up à la fin.
T'es pas oblige d'utiliser fortify. Mais ca aide a tempo dans certaine situation. Tu peux meme servir d'appat .
Sinon pour le bouclar, je pensais egalement au cripple qui fonctionne en boomerang.

Citation :
Publié par Korgall
Pour le gardien, dans le cadre d'un combat en infériorité numérique, je vois bien l'utilisation de sanctuaire comme un glaçon (sentry SCII), couplé avec le bouclier ou encore Ring of warding pour split l'ennemi en deux et temporiser un max le temps de tomber la 1ère moitié.
Sanctuary est a utiliser si tu veux rez quelqu'un ou tempo (ou tu l'utilise juste a une poterne histoire de narguer les autres). Mais bon, la bulle est fait du 1m sur 1m donc il faut bien reflechir avant de prendre ce skill en 3W.
De mon cote, c'est sword/shield + hammer qui m'a bien plu. Flashing blade permet de te deplacer vite sur tes cibles (du moins en avant car le skill a besoin d'un cible). Shield of absorbtion pour un push back violent, avec wall of reflexion en ground target.

Peace
Citation :
Publié par yeH
Intérêt de l'épée?
Mobilité
Citation :
Publié par yeH
Tu sais qu'il manque 10 points à tes traits?
Comme je l'ai précisé, c'est un build incomplet (mise à part l'oubli de la deuxième arme)
Citation :
Publié par yeH
Je saisis mal un build support sans le self qui aeheal.
Erreur de ma part.

Citation :
Publié par MrYay
Ah ok, autant pour moi. Ma foi, au baton avec blasting staff, je ne vois pas ou est le soucis vu que t'es a distance.
Le but de se rapprocher est que ce soit les personnes qui en ont le plus besoin qui profite des buffs protection/regen et de l'aura plutôt que les personnes qui sont en retrait.
Citation :
Publié par MrYay
Peux-tu développer?
Je ne pense pas qu'un elem avec 15 K PV (grosso merdo) et peu d'armure puisse résister à toutes les aoe qui vont tombé sur le gueule des cac.
Citation :
Publié par MrYay
Magnetic n'est qu'un exemple bon skill du focus, c'est surtout une purge condition + finisher blast + degat + reflexion de projectile (5s de memoire) a 25s de cd, disons qu'il ne faut pas hésiter a l'utiliser.
Tout à fait d'accord. D'après le wiki, il dure 3 sec.
Citation :
Publié par MrYay
Sanctuary est a utiliser si tu veux rez quelqu'un ou tempo (ou tu l'utilise juste a une poterne histoire de narguer les autres). Mais bon, la bulle est fait du 1m sur 1m donc il faut bien reflechir avant de prendre ce skill en 3W.
Sanctuary serait principalement utilisé pour tempo en effet.
Pour le rez, je pense plus au trait qui fait proc un bouclier d'absorption.
Citation :
Publié par Korgall
Le but de se rapprocher est que ce soit les personnes qui en ont le plus besoin qui profite des buffs protection/regen et de l'aura plutôt que les personnes qui sont en retrait.
Je ne pense pas qu'un elem avec 15 K PV (grosso merdo) et peu d'armure puisse résister à toutes les aoe qui vont tombé sur le gueule des cac.
Ok. Pour du support/control tu auras forcement une toughness proche des 2K+ (encore plus avec certains skills/traits), donc oui tu resisteras aux AoE (ce n'est pas du godmode non plus, mais c'est le jour et la nuit avec un ele pure damage dealer).

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Ok. Pour du support/control tu auras forcement une toughness proche des 2K+ (encore plus avec certains skills/traits), donc oui tu resisteras aux AoE (ce n'est pas du godmode non plus, mais c'est le jour et la nuit avec un ele pure damage dealer).

Peace
2K de toughness, c'est coton coton à avoir pour énormément de classe hein.
Surtout taper dans les 2k toughness avec un hp pool correct. A moins de mettre Amu + Joyau Shaman et d'avoir quelques points en Terre, je vois pas trop. Le souci c'est que les HP seront extrêmement bas.

Un compromis toughness/vita est préférable à mon avis. Taper dans l'Amu + Joyau Soldier et avoir 1600+ toughness avec 19k+ hp ça peut le faire. Bon le taux de critique va être catastrophique mais le but n'est pas de spike dans un tel build.
En elem et guardian, j'ai toujours mieux tank avec 16k hp qu'avec 20k sans toughness.
D'après mes tests (de 30sec mais osef) 900 de toughness donc amulet + trait, ça file environ 30% réduc dmg. Un perma protec en gros
Citation :
pourquoi veux tu que l'elem se prenne les degats des cac ?

Ok il peut pas tjr etre a 1200 de ranged , mais deja il n'y a pas que les cac qui prennent des degats ( et eux auront generalement les outils pour survivre ), et il peut très bien appliqué ses buff et placer ses heal / dispel sans se prendre les meme degats que les plus exposés.

A l'inverse , un gardien sera surement plus a meme de soutenir une assist cac , mais s'il doit aller aider les caster pr leur poser un buff protec, une zone anti projectil ou du heal etc ... il sera loin et aura du mal . La aussi on a un probleme de portée au final

quoi qu'il en soit le probleme se posera peut etre pas. Dans les groupes de 5 il n'y aura pas 40 personne au cac a soutenir , des l'instant ou tu tourne a 10 il parait tres judicieux d'avoir les 2 ( gardien et ranged support )
Au contraire, l'elem soutien mieux les cac grâce au spam heal @autoattack (utile que pour les cac vu qu'il faut une cible adverse ) ou le souffle dagger.
Moi je vois plutôt les heal guardian comme des heal back up. En gros quand t'es low hp et que tu veux regen pénard dans ton coin en afk 5sec dans le symbol ; )
Et puis le guardian qui veut heal les cac ... il sera très souvent focus à la place des cac donc. Alors que l'elem non.

Dernière modification par Sauciflard ; 16/07/2012 à 23h50.
Ca n'enlève pas le souci qu'une fois ces CDs claqués pour back, sa team a back mais pas lui qui sera resté comme un connard.

Dans cette optique, je préfère encore un mur de réflexion+la ligne au baton, 2 CDs courts+le Gtae switfness derrière.

De toute en gardien, pour WWW, je ne vois que la baton de viable. Le souci du baton, c'est qu'il est naze.
Citation :
Publié par Waukenn
pourquoi veux tu que l'elem se prenne les degats des cac ?
Car c'est à proximité de ceux-ci qu'il serait le plus efficace, pas à 1200 de range.
Citation :
Publié par Waukenn
Ok il peut pas tjr etre a 1200 de ranged , mais deja il n'y a pas que les cac qui prennent des degats ( et eux auront generalement les outils pour survivre ), et il peut très bien appliqué ses buff et placer ses heal / dispel sans se prendre les meme degats que les plus exposés.
Si les DPS à 1200 de range prennent des dégâts, c'est situationnel (inc de dos) ou alors qu'ils sont mal placé.
De manière général, ceux qui auront le plus de besoin du buff protection ou regen seront les cacs. Pour les autres, leur self heal suffira dans la plupart des situations.
La range des buffs est trop faible pour être posé plus que loin que juste derrière la cellule.
Citation :
Publié par Waukenn
A l'inverse , un gardien sera surement plus a meme de soutenir une assist cac , mais s'il doit aller aider les caster pr leur poser un buff protec, une zone anti projectil ou du heal etc ... il sera loin et aura du mal . La aussi on a un probleme de portée au final
Là, je suis entièrement d'accord avec toi ! Pour remettre un peu le débat dans le contexte, je cherche à savoir quel est le meilleur support pour un cellule de quelques cacs en WvW.
Citation :
Publié par Waukenn
quoi qu'il en soit le probleme se posera peut etre pas. Dans les groupes de 5 il n'y aura pas 40 personne au cac a soutenir , des l'instant ou tu tourne a 10 il parait tres judicieux d'avoir les 2 ( gardien et ranged support )
Exact.
Citation :
Publié par Sauciflard
Au contraire, l'elem soutien mieux les cac grâce au spam heal @autoattack (utile que pour les cac vu qu'il faut une cible adverse ) ou le souffle dagger.
Moi je vois plutôt les heal guardian comme des heal back up. En gros quand t'es low hp et que tu veux regen pénard dans ton coin en afk 5sec dans le symbol ; )
Et puis le guardian qui veut heal les cac ... il sera très souvent focus à la place des cac donc. Alors que l'elem non.
C'est vrai que cet auto-attaque est très puissante mais je trouve dommage de se priver des autres affinités non ?
Si j'ai bien compris pour le gardien, il a un heal sur la masse de la même valeur que celle de l'elem sur l'auto-attaque de son baton et il peut poser regen via ses symboles ?
Ce que j'aime pas trop avec les symboles c'est qu'ils sont petits et qu'il faut rester immobile.
Citation :
Publié par yeH
Ca n'enlève pas le souci qu'une fois ces CDs claqués pour back, sa team a back mais pas lui qui sera resté comme un connard.
Pourquoi ? Je comprend pas pourquoi un gardien aurait plus de mal qu'un guerrier a back.
Citation :
Publié par yeH
De toute en gardien, pour WWW, je ne vois que la baton de viable. Le souci du baton, c'est qu'il est naze.
Carrément !
Du coup oui, je comprend pourquoi on est pas d'accord
Citation :
Si les DPS à 1200 de range prennent des dégâts, c'est situationnel (inc de dos) ou alors qu'ils sont mal placé.
De manière général, ceux qui auront le plus de besoin du buff protection ou regen seront les cacs. Pour les autres, leur self heal suffira dans la plupart des situations.
La range des buffs est trop faible pour être posé plus que loin que juste derrière la cellule.
c'est discutable je trouve sa . Dans l'optique ou tu tourne a 5 les adversaires vont pas systematiquement focus les cac , ils vont aller chercher les ranged qui dps de loin Certes les cac sont plus exposé mais ont generalement plus d'outil de survie donc pas forcement besoin de plus de soutient.

Je sais plus la portée des buffs affinité et autres auras mais je suis sur qu'il y a moyen d'en faire profiter une cellule cac sans trop s'exposé ( et de toute facon on se barre tellement facilement que c'est pas genant de prendre un epu je trouve en elem )
Citation :
Publié par Waukenn
c'est discutable je trouve sa . Dans l'optique ou tu tourne a 5 les adversaires vont pas systematiquement focus les cac , ils vont aller chercher les ranged qui dps de loin Certes les cac sont plus exposé mais ont generalement plus d'outil de survie donc pas forcement besoin de plus de soutient.
On ne joue pas au même format. Il est moins facile d'esquiver une cellule cac de 5 joueurs.
Citation :
Publié par Waukenn
Je sais plus la portée des buffs affinité et autres auras mais je suis sur qu'il y a moyen d'en faire profiter une cellule cac sans trop s'exposé ( et de toute facon on se barre tellement facilement que c'est pas genant de prendre un epu je trouve en elem )
Avant de changer d'affinité, il faudrait revenir près de la cellule pour repartir ensuite, pas très pratique non ? Surtout qu'on ne reste pas plus de quelques secondes sur une affinité.
Citation :
Publié par Korgall
Pourquoi ? Je comprend pas pourquoi un gardien aurait plus de mal qu'un guerrier a back.
Euh si avec tout ce qu'on dit depuis des pages tu comprends, je vois vraiment pas quoi dire de plus.

Zone d'effet courte, immobilisation durant le skill, quasi aucun switness perso, aucun skill de déplacement rapide autre qu'un téléporte nécessitant une cible offensive, aucun ae défensif castable en mouvement, et donc, aucun break assist de mouvement, aucun ablatif ou blocage 100% de mouvement, bref ....

Pour le focus, je ne suis pas d'accord, c'est pour moi, le principal changement de gameplay pvp de ce jeu. Il n'y a pas ou moins de cible prioritaire puisque aucune ne résiste à un focus ou à une assist et la différence de délai pour tomber les cibles en fonction de la classe est minime sur une assist. Tu ne vas surement pas te faire chier à aller chercher une cible range derrière la ligne de front.
Ok c'est peut etre pas aussi flagrant que dans d'autres jeux, mais il y a quand meme une belle difference de survie entre des classes dps et des classe tank / support , si un gardien et un war tank s'avancent , je vais quand meme essayer de tuer d'abord
les dps ( ranged ou pas ) les plus fragiles

Citation :
Avant de changer d'affinité, il faudrait revenir près de la cellule pour repartir ensuite, pas très pratique non ? Surtout qu'on ne reste pas plus de quelques secondes sur une affinité.
c'est encore une fois le meme probleme avec le gardien, il devrais passer des cac aux ranged pour support tout le monde et sera mis en difficulté pour faire ça , aucun doute la dessus.
Mais tu dit on joue pas le meme format , vous comptez jouer full cac ? ( auquel cas le gardien serai pour le coup tres appreciable effectivement )
Citation :
Publié par Waukenn
Ok c'est peut etre pas aussi flagrant que dans d'autres jeux, mais il y a quand meme une belle difference de survie entre des classes dps et des classe tank / support , si un gardien et un war tank s'avancent , je vais quand meme essayer de tuer d'abord
les dps ( ranged ou pas ) les plus fragiles
Sur un focus par une assist, non on est très très loin de la belle différence.
On est pourtant bien plus resistant avec des stat defensives , qq cd defensif et du cc qu'en full DPS @ 12 K pv.
Ton assist en PU elle fait ce qu'elle veut mais face a des gens qui jouent correctement avec ton niveau de jeu , de stuff etc elle sera pas free dps et la resistance des cibles se fera donc plus sentir.

C'est pareil sur tous les jeux, qd en face c'est pas au niveau , n'importe qui explose sous une bonne assist. C'est peut etre un peu etre moins flagrant sur GW , mais sa l'est aussi. Du moins c'est ce que j'ai constaté
Ca l'ai carrément moins ouai, sur les autres mmo ton tissu se fait trishot par les classes dps, et inversement le tank est "increvable" en plate. Tout va dépendre de ta classe et de l'armure portée, dans guild wars t'as beau être du tissu, si tu te fais une spé robustesse tu tankeras aussi bien qu'une classe plate, aller, à peine moins bien, mais tu auras d'autres compétences à disposition.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés