Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baham
Euh c'est une blague, vous parlez de l'elem et de son grrrand panel de comp mais vous etes au courant qu'il ne peut pas switch d'armes?
parceque magnetic aura et frost aura, c'est pas la même arme, hein

edit : field ice peut donner frost armor aux alliés si c'est blast? si oui, je retire ce que j'ai dit juste avant
Tu t'énerves pour rien, je l'ai marqué dans mon post à savoir "self field combo" et le posteur au dessus de toi l'a récapépété aussi .
Citation :
Publié par Inambour
Tu t'énerves pour rien, je l'ai marqué dans mon post à savoir "self field combo" et le posteur au dessus de toi l'a récapépété aussi .
vi sorry
Citation :
Publié par Akhreysh
Et toujours avec Powerful Aura, il peut donner Magnetic Aura (renvoi projectiles pendant 5sec) à son groupe. C'est là qu'on peut se dire que le 15% réduction cd des sorts en terre peut être sympa. Fournir 5sec de renvoi de projectiles au groupe toutes les 25sec, c'est plus qu'honnête.
Vu le peu de projectiles dans le jeu, bof. : ) Moi aussi je pensais que c'était cheat.
Citation :
Publié par Sauciflard
Vu le peu de projectiles dans le jeu, bof. : ) Moi aussi je pensais que c'était cheat.
En regardant ce qui est considéré comme projectile en effet ça rend son utilité très limitée. Au final ça ne sert que contre les rôdeurs arcs (long/court), guerriers fusils, voleurs pistolets (et à la limite arcs).
A part le voleur pistolet qui est assez courant, les autres ne sont pas les archétypes les plus remarqués

Après il y a quelques sorts/skills qui sont bien des projectiles mais ils ne sont pas légions. Remarque s'il y en avait trop, les combo se produiraient aussi trop facilement.

Au final en RvR ça peut être un petit plus mais loin de valoir la dépense du trait pour réduire le cd des sorts de terre.
Citation :
Publié par Akhreysh
En regardant ce qui est considéré comme projectile en effet ça rend son utilité très limitée. Au final ça ne sert que contre les rôdeurs arcs (long/court), guerriers fusils, voleurs pistolets (et à la limite arcs).
A part le voleur pistolet qui est assez courant, les autres ne sont pas les archétypes les plus remarqués
Et l'ingé, et l'elem en sceptre MH en aura terre. Pas si useless, au contraire priceless pour empêcher le stack condition via projectile. En parlant de voleur arc court, avec le 1 qui bounce sur les cibles proches tu fais des ravages, si le voleur claque son hate tu le pourris lui et ses potes en 4 sec. Rare mais ça mérite d'être souligné car l'arc court est le 2e set arme le plus courant chez le voleur.
Citation :
Publié par Esteal
Tout bêtement et pour annoncer qui sera mon perso meilleur support (de grp, de raid, de guilde), ben .....Le Necrooooooooooooo
Super utile, merci d'avoir contribué ...
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
et les armes de siege ?
Nan parce que se sont des AoE sans targeting précis.
Pour l'ingé il n'y a que l'anytime pistolet et fusil qui sont des projectiles. Certes il peut être utilisé souvent mais avec ses différents kits et tool belt, je ne pense pas qu'il constitue une partie importante de sa rotation.
Magnetic Aura contre bien les classes (avec l'arme) que j'ai cité car elles sont composées de 4/5 voir 5/5 skills de type projectile. J'avoue que claquer Magnetic Aura alors qu'un guerrier lance son burst skill au fusil, ça peut être drôle

Je ne le trouve pas useless mais d'utilisation plus limitée car il impacte moins de sorts que je ne le supposais.
Bon beaucoup de débats ici et je vois que beaucoup critiquent le gameplay/les sorts du gardien, mais la question est : malgré tout, est-il un personnage indispensable à tout groupe ?
Moi, j'aime bien jouer support aussi parce que normalement c'est une classe indispensable ainsi, je suis toujours utile, donc si on boude le gardien car il supporte pas bien ...
De plus sur daoc je jouais guérisseur (mid), et l'intérêt de la classe était aussi pour beaucoup ses différents cc ( Mezz stun root la totale xD ), Si je veut retrouver un simili de gameplay avec cette classe, je dois me tourner vers l'élem eau non ?
Merci !
Tinok,
@Akhreysh > Sauf que pour le moment les kits sont nazes. Y a pas 36 solutions pour défoncer en ingé, c'est dual pistol (pour la spé ultra fun, viable en tournoi mais moins que la seconde) ou pistol+shield (avec kit grenade pour la spé opti, tournoi). Le reste c'est de la bouse en barre, je suis un peu direct mais y a du boulot pour qu'ANET file autre chose qu'un set d'arme bien rondelé !
Du coup les projectiles vs un ingé y a quasi que ça .

Alors oui, c'est sûr tu pouvais pas avoir un sort qui renvoie toutes les comp du jeu pendant 5 sec, ça fait un peu trop . C'est un bon bonus que j'apprécie sur mon elem support.
Je pense que pas mal de monde voit effectivement le soutien comme un rôle destiné à palier à l'absence de vrai heal, mais du coup pas mal de monde voit le soutient sous forme de buff à la moine boon ou autres variantes.

Pour ma part je vais jouer rôdeur support, mais je reviens au mot support/soutien : il n'est pas forcément question de ne prendre que des esprits et je pense que certains l'auront déjà soulevé. Par exemple, même si l'esprit élite à l'air un peu fumé et se rapproche du rôle pur de heal, l'enchevêtrement est loin d'être useless en tant que support. Les CC bien joués sont même bien fumés.
Ainsi, bien que je compte jouer l'esprit élite, je pense que l'esprit 10% de dégâts supplémentaire ne sera pas dans ma barre de sort, je préfère privilégier un truc de type terrain boueux (j'ai oublié le nom du skill actuel) pour ralentir l'ennemi lors des phases de repli: testé et approuvé en WvW.

Mais encore une fois, on est dans guild wars, les skills seront voués à évoluer avec les équilibrages et il va falloir trouver les subtilités et les complémentarités entre les différentes professions pour avoir un tout homogène. Donc au final je conclu par une question :

Pensez-vous qu'il y ait une utilité véritable à parler de "meilleur" support sur un aspect individuel de la profession ? Je pense que certains avaient déjà émis ce type de réserve quand aux affirmations de certains autres.
Quelqu'un aurait une vidéo du mesmer soutien dont parlait Shurah dans les premières pages de ce thread? Je n'arrive pas à en trouver.

Je l'ai aussi demandé sur le wiki guerrier mais avez-vous des retours sur un build guerrier soutien (bannières, cris, toussa...)?
Yop,

Au niveau support (enfin définition qui peut être complexe), j'en vois 3 que vous avez déjà nommé et je les donne, à titre et avis personnel, dans l'ordre de performance :

1/ Gardien
2/ Guerrier
3/ Ingénieur

Le gardien, c'est pas celui qui tapera le plus fort (coucou elem' ) mais il est semi physique / magique, possède une armure lourde et a une panoplie de sort soutien.
Au final, ça peut "tank" (prendre les coups), taper et soigner en même temps.
Je vais pas débattre 3 ans, on a tous des avis différents mais en gros, en opti soin / support, le gardien rien qu'avec son élite "tome du courage" peut garder full life tout son groupe facile (je vous conseille quelques vidéos pvp avec un gardien utilisant cette élite, c'est simplement énorme).

Le guerrier, c'est la même chose sauf que les gros soutiens sont monocibles (pour lui) et qu'il est beaucoup plus penché sur le "dps/buff".
Ses bannières visent plus le "buff" qu'autre chose.
Seul chose que je trouve énorme chez lui dans cette fonction là, sa bannière élite, qui permet de rez tout les membres du groupe sur la zone et leur donner 2 - 3 buffs, juste énorme cette élite (need un guerrier avec en donjon).

L'ingénieur, a de bonnes compétences support (comme la tourelle curative), seulement cette classe pique bien et prend cher (elle n'est pas en armure lourde à la différence du guerrier et du gardien, la plupart du temps c'est une classe efficace mais loin du cac, à distance au fusil).
Si je peux donner un avis sur cette classe, favorisez le dps.

J'exclu l'elem' en tant que support car c'est surement le plus gros dps du jeu (à débattre) et que ce serait en soi un gâchis de compter sur lui pour être le support du groupe, plutôt favoriser les changements d'armes sur lui pour améliorer son dps au maximum).

Citation :
Publié par Fulguropoing
Yop,

Au niveau support (enfin définition qui peut être complexe), j'en vois 3 que vous avez déjà nommé et je les donne, à titre et avis personnel, dans l'ordre de performance :

1/ Gardien
2/ Guerrier
3/ Ingénieur

Ok t'es donc complètement à côté de la plaque. J'aurai mis le voleur en 1.
T'exclu l'elem support du jeu parce qu'en dps il peut envoyer la sauce ? Bizarre.
T'es au courant qu'en spé support c'est un truc tellement monstrueux que bientôt ça sera sur-utilisé en métagame tournoi ? (et donc sûrement nerf pour favoriser de multiples compo)

Tu ne prends pas un support pour son super elite sur 3/4 min de cd avec un cast time des plus lents. Fais donc gaffe à ton explication sur le gardien.

Après je veux pas être méchant mais, tu as de sérieuses lacunes sur les classes et le jeu, ton avis est plus que personnel, et relève de la fausse information. Quand tu dis qu'un ingé est pas solide, que le guerrier soutien que lui même, que le gardien fais du dps magique c'est juste archi faux. Fais attention...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés