Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Parce que lui il fait toujours partie des X dans l’équation ^^
@HS : J'ai inventé un nouveau principe de jeu le gros com'. Et sinon faire du 5vs15 sera plus simple que certains 5vs5 c'est tout.

@bidet, je ne conteste pas que le gardian n'est pas un bon support mais comme on le répète il est bon pendant 10 sec. Quand tu as claqué tes cris, et ton ulti ba tu sert à rien. Tes vertus tu peux pas les claqué les passifs sont bien plus intéressant, tu n'a pas de cc, ton dps est vraiment moisi et tu n'a aucun dps distance et en plus si ton groupe décide de back ba tu n'a même pas un sort à lancer. Au mieux il te rez ton irez...

Pour au-dessus perso ce que j'entends par support c'est la classe qui est capable au mieux d'aider sa team. Comme le jeu ne propose pas de heal pur ça peut être par les debuuf, des buufs, des protects, des heals ou un mix de plusieurs éléments.

L'idée de pouvoir avoir un support range (mesmer, ou rodeur) avec des invocs me semble trop aléatoire, en open, il y a beaucoup d'ae et je trouve que ça peut vite viré aux désastre.

Dernière modification par Dabei ; 01/06/2012 à 11h44.
Citation :
Publié par Beornidas
En tout cas, intéressant ce post, il faut bien que je re-lise l'ensemble des avis, mais le gardien serait intéressant pour un type de jeu en cellule (déf, attaque de fort) mais il y aurait mieux que lui pour le roaming genre : elem, rodeur, voir necro dans une optique support.
Alors, la cellule, perso, je suis 100% pour, surtout dans un jeu ou la trinité de focus est un peu balayé imo (ex: tu focus les tanks en dernier car c'était des sacs à HP avec une grosse def et gros AF, etc ...). N'importe quelle assist pas moisie tombera n'importe qui d'immobile, du war/necro, au voleur en slip de bain. Donc le premier qui sort du bois se fera arrosé.

C'est là ou je veux en venir, cellule ok, cellule sans mobilité, ça sent le sapin, et méchamment. Cellule dans la zone rouge, ou cellule cac, c'est même plus le sapin, c'est le mélaminé (ortho?)

Après, si il faut camper un couloir, ok, si il faut roam, bah le gardien ...

Enfin, c'est un avis.
Ah ca par contre, y a un fort proche d'une zone de pop...ou on trouve un tunnel a droite de l'entre du fort (ou tour p-e je me souviens plus)...qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec deux gardien la dedans

Cela dit il reste quand meme, malgré ces debats, des notions qui ne sont pas ou peu intégrées.

Support reellement ca englobe quoi dans GW2 pour vous ?

-Buff
-Debuff
-Heal
-Dispelling
-CC

Quoi d'autre que j'aurais oublié ?




Ensuite, pour le necro, quelqu'un disait qu'il jouait avec des puits. Est-ce genre le puit de lumiere du priest dans wow (pour ceux qui ont vu le necro et le priest dans leur vie) ? C'est pas statique comme support ca de cantoner son groupe autour d'un puit ? C'est pas un peu pve ?
En fait les puits sont des ae pulsants avec un gros rayon, avec un trait on peut les rendre ground targetable

l'ae est comparable (voir même plus gros) a celui de la pluie de meteor de l'elem


Rien a voir avec le priest de wow donc
Citation :
Publié par Shurah [US]
Et sinon, c'est quoi une classe "support"?

Parce qu'à mon imo, dans AE land, tenir un groupe en vie rien qu'avec des buffs, c'est un peu difficile non?

Pas que je veuille réorienté le débat qui a l'air intéressant (mais illisible : merci les quotewar à propos), mais il me semble primordial de parler de heal aussi, or le rodeur (et le gardien sous ultilol), je trouve ca limité niveau heal.

Et ceux qui me connaissent savent de quoi je parle

Qui a dit mesmer?
Prouve nous que le mesmer est un bon support, ont attend que ca, pour ma part je reste sceptique mais ouvert

Tenir un groupe au buff n'est pas impossible d'autant que meme avec le L'AE tu a largement de quoi tenir ( -33% reduc degat et les regen) a cela tu ajoute le heal perso de chaque classe...

Bon après c'est sur que si tu reste dans les AE c'est pas gagner...

Mais concretement le mesmer a une plus grosse source de heal que le gardien/elem ?
Citation :
Publié par Bizoolol
Cool donc tu peux en chier par ci par la et ca healera qui voudra bien revenir se caler dans le rayon
Mouais, on est sur GW2 hein
Le puit de soin a un gros CD (40 sec), ne dure que 10 sec, et soigne peanuts

Mais au moins, comme il a un gros air d effet, il a plus de chance de soigner des gens que le geyser de l'elem dont je ne me sers que sur un pote stun / kb... sinon c'est garantis qu'il restera pas dedans... x)
Citation :
Publié par Bizoolol

Ensuite, pour le necro, quelqu'un disait qu'il jouait avec des puits. Est-ce genre le puit de lumiere du priest dans wow (pour ceux qui ont vu le necro et le priest dans leur vie) ? C'est pas statique comme support ca de cantoner son groupe autour d'un puit ? C'est pas un peu pve ?
Bah les puits ont une air d'effet qui permettent et de bouger et d'anticiper une course.


Citation :
Tenir un groupe au buff n'est pas impossible d'autant que meme avec le L'AE tu a largement de quoi tenir ( -33% reduc degat et les regen) a cela tu ajoute le heal perso de chaque classe...
Au cac, ça l'est, surtout si le dit support y est aussi.
Autant pour moi le buff prot via esprit j'étais sûr que c'était en subissant des dégats.

Sinon je trouve pas l'ulti enracinement super dans une optique super pour le rodeur. Je l'ai test 2-3 fois et quand j'ai vu le mec sortir a cause d'un kb ou de break stunt (ou je ne sais quelle compt) laissant les racines pop mais sans personne dedans je l'ai dégagé.

Edit : un rodeur spé support n'ira pas au cac mais restera environ a 900 range (air d'effet des esprit me semble). A lui de bien bouger et à ses pote d'aidé grâce au cripple/root/etc.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Mais concretement le mesmer a une plus grosse source de heal que le gardien/elem ?
Sauf erreur, buildé pour, il peut envoyer du quasi 2K en heal direct et ce plus que régulièrement. Ça mérite confirmation par contre.

Puis ça fait un support mobile, une savonnette du déplacement, ça peut vraiment être intéressant.

Par contre gameplay intéressant? Des gens pour le jouer? Je ne sais pas.

Citation :
Edit : un rodeur spé support n'ira pas au cac mais restera environ a 900 range (air d'effet des esprit me semble). A lui de bien bouger et à ses pote d'aidé grâce au cripple/root/etc.
Je ne parlais pas du rodeur.
Citation :
Publié par yeH
Sauf erreur, buildé pour, il peut envoyer du quasi 2K en heal direct et ce plus que régulièrement. Ça mérite confirmation par contre.

Puis ça fait un support mobile, une savonnette du déplacement, ça peut vraiment être intéressant.

Par contre gameplay intéressant? Des gens pour le jouer? Je ne sais pas.
3K heal toutes les 4 sec en AE sans restrictions ni CD, + le heal sur shatter de 2K5 (mais celui là on le compte pas avec la refonte des traits). Un wall speed/snare, un buff quicknessAE carrément OP (en ulti, et qui fait passer les heal à 2sec de cast du coup pendant 10 sec), la stargate carrément OP, et les divers cure/buff de zone, ou via les illusions.

J'ai du mal avec le fait de tenir en vie des gens sans les heal. Vu qu'on parle de support. Pas vous?
Citation :
Publié par Shurah [US]
3K heal toutes les 4 sec en AE sans restrictions ni CD, + le heal sur shatter de 2K5 (mais celui là on le compte pas avec la refonte des traits). Un wall speed/snare, un buff quicknessAE carrément OP (en ulti, et qui fait passer les heal à 2sec de cast du coup pendant 10 sec), la stargate carrément OP, et les divers cure/buff de zone, ou via les illusions.

J'ai du mal avec le fait de tenir en vie des gens sans les heal. Vu qu'on parle de support. Pas vous?
Tu vois j'étais même en dessous. dans ce que j'avais vu, le mec était quand même pas à 3K.

L'ae a une aire d'effet correcte?

Citation :
Mais le mesmer a énormément d'evade et d'escape, donc c'est pas très problématique pour lui d'aller dans l'assist et de retourner derrière ensuite.
Oui, d’où la savonnette évoquée.

Dernière modification par yeH ; 01/06/2012 à 14h05.
Oui, c'est en stuff heal, je l'ai beaucoup testé et éprouvé : ca fonctionne.

Aire de 1200 environ (la même aire d'effet que le time warp par exemple). Mais le mesmer a énormément d'evade et d'escape, donc c'est pas très problématique pour lui d'aller dans l'assist et de retourner derrière ensuite.
Perso je vois le support comme qqun qui va soit permettre de réduire les dégat subit par les allié et remonter un peu leur barre, soit qqun qui va moins réduire les dégats mais qui va plus remonter les barre de vie.
Citation :
Publié par Bizoolol
J'ai du mal a visualiser ce que ca vaut en valeur !

C'est quoi un pool hp moyen ? 18k ?
Ca va de 12K en spé dps elem à 28K je crois en tank wawa/necro.

Le mesmer en heal (vu qu'il a de la vita dans la spé heal) arrive à 21/22k.
Citation :
Publié par Bizoolol
J'ai du mal a visualiser ce que ca vaut en valeur !

C'est quoi un pool hp moyen ? 18k ?
Bah 3K, c'est quasi le semi self heal de toutes les classes. Toutes les 4 sec, ça correspond à un pool HP moyen toutes les 30 sec et un self toutes les 8.

C'est juste sur un jeu comme GW2.
Citation :
Publié par yeH
Bah 3K, c'est quasi le semi self heal de toutes les classes. Toutes les 4 sec, ça correspond à un pool HP moyen toutes les 24 sec et un self toutes les 8.

C'est juste sur un jeu comme GW2.
Et de la même façon, l'ingé spé heal (sisi), avec heal sur les bomb, c'est quasi 700 heal AE sur une explosion de bomb (1sec), on en est presque au même HPS que le mesmer on peut dire.

En outre, je pense qu'il ne faut pas voir le rôle de support exclusif à 1 seule classe dans un groupe, mais je pense aussi que la notion de groupe de 6 est surfaite puisqu'il n'y a pas de skills exclusif au groupe à proprement parler. A part la chatbox et les barres de vie.

Un duo support partagé gardien/mesmer, rodeur/ingé, ingé/mesmer est plus viable à envisager qu'une seule classe support exclusif.

Edit : ce qui me fait plaisir, c'est que j'étais le seul à avoir vu ce build du mesmer après le premier WEB
Citation :
Un duo support partagé gardien/mesmer, rodeur/ingé, ingé/mesmer est plus viable à envisager qu'une seule classe support exclusif.
C'est exactement ce que je me disait. Sauf erreur je crois pas que le mesmer puisse offrir le buff protection/vitesse et le rodeur ne peut pas heal aussi souvent que le mes, donc couplé les deux pour moi peut rendre le truc vraiment très bon.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Et de la même façon, l'ingé spé heal (sisi), avec heal sur les bomb, c'est quasi 700 heal AE sur une explosion de bomb (1sec), on en est presque au même HPS que le mesmer on peut dire.
ET on peu allé même plus loin ci l'on veut en cumulant avec les bombes le 5 du pistolet à élixir 750 au lancement avec regen 250/300 sec pendant 10 sec + le F associé au pistolet 250/300 sec pendant 10 sec aussi + les bandage 1300/1600 le bandage du medic kit + ulti
Citation :
Publié par Shurah [US]
3K heal toutes les 4 sec en AE sans restrictions ni CD, + le heal sur shatter de 2K5 (mais celui là on le compte pas avec la refonte des traits). Un wall speed/snare, un buff quicknessAE carrément OP (en ulti, et qui fait passer les heal à 2sec de cast du coup pendant 10 sec), la stargate carrément OP, et les divers cure/buff de zone, ou via les illusions.

J'ai du mal avec le fait de tenir en vie des gens sans les heal. Vu qu'on parle de support. Pas vous?
Sérieux, on peut m'aider là, j'ai pas vu que j'avais passé la frontière, j'ai rien compris du tout.
Quelqu'un aurai la gentillesse de me la refaire en français bien de chez nous s'il vous plait .
(ce post n'est pas un troll, j'ai réellement rien compris)
Citation :
Publié par Dim le bourrin
Sérieux, on peut m'aider là, j'ai pas vu que j'avais passé la frontière, j'ai rien compris du tout.
Quelqu'un aurai la gentillesse de me la refaire en français bien de chez nous s'il vous plait .
(ce post n'est pas un troll, j'ai réellement rien compris)
Volontier.

Citation :
3K heal toutes les 4 sec en AE sans restrictions ni CD, + le heal sur shatter de 2K5 (mais celui là on le compte pas avec la refonte des traits). Un wall speed/snare, un buff quicknessAE carrément OP (en ulti, et qui fait passer les heal à 2sec de cast du coup pendant 10 sec), la stargate carrément OP, et les divers cure/buff de zone, ou via les illusions.
3000 de soin en AE autour du mesmer avec un sort qui a un temps de cast de 4 secondes et qui n'a pas de délai de récupération. En plus, 2500 de soin en AE lorsque le mesmer utilise un de ses sorts de spé qui lui permet de faire sauter ses illusions (shatter). Un mur qui quand un allié le traverse, augmente sa vitesse de déplacement, et quand c'est un ennemie, le ralentit. Une zone qui procure un buff qui réduit de moitié le temps d'incantation de tous les skills (et qui du coup fait passer les heal avec un temps de cast de 4 secondes à 2 secondes). La stargate qui est le sort qui permet de poser au sol un "point d'entrée" et un "point de sortie", les deux étant reliés, qui permettent de se téléporter de l'un à l'autre. Des zones qui retirent les malédictions ou qui ajoute des bénédictions sur les alliés et des malédictions sur les ennemies.

Mieux?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés