Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
merci pr les precisions sur le build support du Mesner , je vais moi aussi me pencher serieusement sur le sujet.
Est ce que les mantra peuvent etre cast en mouvement ? j'ai remarquer que c'etait assez svt le cas sur GW 2 , si c'est possible ici, c'est pas si long que ça je trouve.

Si par ailleurs qq'un a envie de partager sa connaissance de l'inge et d'un eventuel build support / heal , sa m'interesse egalement ( et je pense pas etre le seul sur ce post ) . Etant donner le style un peu particulier de la classe quelques explications de gameplay seraient egalement le bienvenu !
Message supprimé par son auteur.
Ce qui m'embête avec l'esprit élite du rôdeur, c'est qu'il n'a rien d'élite. Il me semble même moins bien que les autres esprits dit normaux.

4 mn de cd pour moins d'une minute d'effet. Une purge qui ne sert à rien car le rôdeur peut le faire sur esquive et un rez avec une porté quasi au cac. Bref à revoir l'élite. D'ici à ce qu'Anet ne vire la purge sur dodge^^.
Citation :
Publié par Waukenn
Si par ailleurs qq'un a envie de partager sa connaissance de l'inge et d'un eventuel build support / heal , sa m'interesse egalement ( et je pense pas etre le seul sur ce post ) . Etant donner le style un peu particulier de la classe quelques explications de gameplay seraient egalement le bienvenu !

Voila ma vision de l'ingé soutien

Une base de build comme ça, avec la refonte des trait inclut dedans vous étonné de rien .

http://www.gw2tools.com/skills#e;pak...baa;bYaa;YTfaZ

J'ai une préférence pour ça.

http://www.gw2tools.com/skills#e;pak...bga;bYaa;YTfjZ

Donc façon de joué Mid/low range

75% du temps en kit bombe 15% en élixir gun 5% en pistol/bouclier et toute les 15 sec switch sur le medkit

Le seul inconvénient de l'ingé comme dit plus haut est que si tu joue avec des gens qui ne savent pas comment fonctionne un ingé soutien, ben tu passe ton temps à courir après eux ... pour après te faire geulé dessus parce que tu heal pas

En clair t'es mates doivent restés dans la zone des bombes ( ou tu reste au milieu de t'es mates), plus passé sur les medkits, tu dois souvent cure avec le 3 élixir gun, et sauvé t'es miches en mode bouclier pistolet quand tu aggro un cac ou un distance.

crois moi tu n'as pas le temps de t'ennuyé !
Merci pour les precisions, sa me donne une idée de comment sa se passe.
Effectivement sa fait un bon paquet de skill a utiliser , ya de quoi faire !
quelle est la porté des med kit, je vois que tu prend le trait pour pouvoir les lancer , mais a quelle distance ?

Citation :
avec la refonte des trait inclut dedans
la tu m'interesse ,il y a eu des info la dessus ? on sais quels vont etre les changements ?
Citation :
Publié par Waukenn

la tu m'interesse ,il y a eu des info la dessus ? on sais quels vont etre les changements ?
Je pense que c'est encore sous nda mais beaucoup de leaks existe sur le net.
Citation :
Publié par Waukenn
Merci pour les precisions, sa me donne une idée de comment sa se passe.
Effectivement sa fait un bon paquet de skill a utiliser , ya de quoi faire !
quelle est la porté des med kit, je vois que tu prend le trait pour pouvoir les lancer , mais a quelle distance ?

Probablement que certains ont des infos en effet.
Citation :
Publié par Waukenn

Je dirai 900 j'ai plus le chiffre en tête, le but étant de balancé le pack au pied de ton mate.

Pas d'info officielle donc pas ça place sur jol...
Citation :
Publié par Random Alt account
Contrairement a ce que tu annonce, je doute que tu fume tant que ca le rodeur au niveau HPS. Avec le mantra de douleur, tu peux donc en lancer un toutes les 5 sec au mieux (4 sec de cast + 1 sec de CD), ce qui donne (avec 3K comme reference), 600 HPS en faisant QUE ca.

L'elite de la nature rend 500HPS tout en te laissant libre de faire autre chose (et d'avoir d'autres esprits), la différence n'est pas si énorme que ca (et se compense assez largement par regeneration qui se trouve facilement dans un build et qui tick vers les 250, un peu plus), meme si l'esprit est limité dans le temps.

Bref, ton build est sympa, je dit pas, mais je pense que c'est discutable de le bombarder best healer du jeu
Nononon, j'ai pas dit que c'était le best healer, j'ai dit par contre que vous parlez de support sans évoquer une seule fois la capacité de "heal", et dans ce rôle là, le mesmer a du très lourd, et l'ingé aussi par exemple. Par contre, le rôdeur, ca va pas du tout de se baser sur ce que tu annonces, d'abord, un peu comme le gardien, se baser sur un élite @ 240 sec de CD, c'est chaud, (le gardien par exemple a une puissance de heal énorme sous élite mais c'est sous élite), mais en plus, ca vient d'un pet (fixe?) qui peut exploser au moindre AE : chaud chaud chaud.

@Bizoolol : en même temps, comme je l'ai dit plus haut, rien n'empêche de se partager le rôle de support à 2, et ensuite, jouer monotouche, c'est pas parce que c'est une classe qui veut ca, c'est surtout ce que les joueurs en font. Encore une fois, on parle de build support qui inclue la capacité de heal. Dans le build support, que j'ai posté plus haut, y'a 1 skill pour heal, et le reste pour escape/support/cure/etc...

Encore une fois, c'est les joueurs qui font des classes ce qu'elles sont, et souvent l'inverse.
C'est pareil pour la "communauté" à propos.
Pour moi le support dans Guild Wars 2 revêts trois visages distincts :

Le Support Défensif :

Certaines classes excellent dans ce type de support comme le gardien ou encore l'ingénieur. D'autres classes comme l'élémentaliste ou le guerrier s'inscrivent dans le cadre du support offensif.

Le Support Offensif :

Le guerrier ou l'élémentaliste ont des outils pour faire du support offensif que ce soit avec les bannières du War ou les GTAOE de l'élémentaliste. Certes, certains de ces outils remplissent plusieurs rôles, mais pour moi l'essentiel des skills de support de ces deux classes sont axées sur le support offensif.

Le Support Tactique :

Dans cette catégorie je place les classes qui peuvent un peu tout faire a savoir de l'offensif, ou de l'aide au désengagement d'un combat. C'est le cas entre autre du Mesmer avec son portail ou son fufu de zone, mais aussi celui du voleur avec son smoke screen.

En conclusion, quelque soit la classe, certains outils propres a ces classes entrent dans différentes catégories, mais pour moi l'essentiel du support s'inscrit dans ces 3 catégories...
Je trouve que ce sont des etiquettes vite envoyées car il y a moyen de jouer une classe differement de ce que tu en entends toi

Je prends l'exemple du sos : (stabilité + swiftness) . Il peut se jouer en agressivité ou en reaction.
Dans le premier cas, je l'associe a du support offensif et pourtant tu classe le gardien en support def.

Ca dependra vraiment de la maniere d'utiliser sa classe...
Le Support, avant de parler de competences, c'est avant tout un role a jouer.

Le role du Support c'est de s'occuper a ce que ses potes ne meurent pas, et pour cela, il y a diverses maniere de le faire :

1-S'occuper du pote lui meme :
-le soigner (heals, regens, rez etc)
-le rendre plus resistant (buffs)
-l'eloigner de la source des degats (tp, speed etc)

2-S'occuper de la source du mal :
-reduire la force de l'enemi (debuffs)
-emepecher l'enemi de faire des degats (stun, root, snare, mez, blind, daze, KB, KD, etc)
-tuer l'enemi (burst)

A partir de la les combinaisons sont nombreuses.
Et on est pas forcé non plus que toutes ces competences de support soient seulement sur une ou deux classes.

Dans un groupe de 5, on peu très bien jouer avec 2 classes qui ont 5 competences support chacuns ( 10 au total)
mais pourquoi pas tout aussi bien 5 classes avec 2 competences de support chacuns ( toujours 10 au total )

Parcequ'au final, a un instant t, avec 2 classes, il y a potentiellement que 2 competences max qui pourront etre lancé pour sauver quelqu'un, la ou potentiellement avec 5 classes il y en a 5 max, mais demandera un teamplay bien plus exigeant.

Gw2 offre un très bon systeme d'hybridation, au lieu d'etre full support ou full offensif, on pourra avoir un melange d'offensif/support
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ouais ou pas encore... Parce genre vous classez en support tout ce qui est pas "DPS" en fait?

Un support c'est un buffer/soigneur stout.
Tu veux dire un buffeur/soigneur offensif?
Citation :
Publié par Shurah [US]
Ouais ou pas encore... Parce genre vous classez en support tout ce qui est pas "DPS" en fait?

Non puisqu'un dps peut etre support, si on lui assigne le role de degommer tout ce qui touche a ton dps distance par exemple. Il ne rushera pas, il attendra que ca vienne, et burst dans la gueule ( ce qui peu comprendre un root, stun etc en meme temps) c'est la qu'un dps cac ultra fragile peu avoir sa place je pense.
Je prends l'exemple de ma puissante finelame elfe sur daoc , lorsque je la jouais bodyguard, j'etais un dps support.

Support =/= healer, buffer, CCer
par contre un healer qui n'a rien d'autre que des heal, sera forcement un Support, de meme pour quelqu'un qui n'a que du buff/debuff, ou que des CC, ou les 3 et rien d'autre.

Le met bien l'accent que Support est un role, pas une classe.
Si on prend au contraire le role de "DPS", lui ne se soucis jamais de ses potes, son seul et unique but et d'annihiler des cibles, éventuellement il peu lui arriver de se soucier de sa survie aussi.
Et le role de "Tank", sera d'engager, et attirer l'attention sur lui (de forcer a ce qu'on lache des trucs sur lui plutot que sur les autres plus fragile).

En fait, c'est en jouant a des moba comme LOL, qu'on prend vraiment conscience de ce qu'est le role de support.

Dernière modification par Aiwë Laica ; 04/06/2012 à 18h57.
Citation :
Publié par Shurah [US]

Belle intervention, n'en doutons pas.

GW2 a été pensé pour que chaque classe est au moins un outil pour se heal.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir absolument pousser quelqu'un a jouer un rôle de pur support.

Je rejoins Aiwe Laica, mais vais plus loin.
Dans une team chaque personne est un support, vu qu'il aide son pote, soit avec du burst, soit des CC, soit des skills de def etc etc ...

De même pourquoi vouloir pousser quelqu'un a endosser un rôle unique (dans notre cas on parlera plus de healer/buffeur).

Chaque classe a des compétences qui permet d'aider au mieux sa team, charge aux groupes de voir comment ils vont fonctionner.

Même si j'ai pas encore joué (vivement le prochain week end beta), je souhaite tester Mesmer, et je pense garder une petite place pour des skills d'aide que ce soit de ma team ou non.

Après tout dépendra des builds, les plus efficaces et selon les situations, 1v1, 1vX, XvX ...

Mais dans tous les cas, on est pas dans un jeu solo, et il faut donc penser à l'interaction avec les autres.
Bon, je vais un peu développer du coup... La question posée par ce post est pas de savoir si le rôle de support avait une raison d'être, ni de savoir si il va falloir forcer quelqu'un à lancer un sort en boucle pour gagner un fight : c'est pas ca la question, on est sur quelque chose de subjectif, et on a pas dit qu'un groupe de GW2 en PvP a besoin d'une classe unique qui prends le rôle de support et que c'est opti blblblbl....

Ce que l'op demande, c'est, de toute les classes, laquelle peut le mieux endosser ce rôle.

Y'a des discussions sur "ce qu'est un support" qui gravite autour de ca : c'est normal vu que c'est pas "clair" sur GW2 étant donné qu'il n'y a pas de trinité.

Toutefois, on peut définir, pour chaque classe, des build qui permettent de venir en aide à ses mates (en terme de buff/cure/heal). Lequel est le meilleur?

C'est ca la vrai question.

Pour le reste, support offensif, défensif, et si c'est un wawa qui tape/cc nos ranges, c'est un faux problème. Un mec qui CC, c'est pas un support, un mec qui deal et qui tue des gens, c'est pas un support, un mec qui cure qui buff ou qui heal, c'est un support.

On peut chercher toutes les variantes que vous voulez dans le "nommage", c'est une discussion stérile par rapport au fond du problème : lequel est le meilleur?
Citation :
Publié par DylaNolife
Pourquoi ne pas rester dans les termes donnés par les développeurs : Soutien/Contrôle/Dégâts ?

Support ça peut comprendre pas mal de chose...

Support et soutient c'est pas un peu pareil?
Citation :
Publié par 'Shurah [US
BlaBla?

Tu vois quand tu t'en donne la peine !

Bon je ne suis pas d'accord avec ta définition et c'est aussi la question posée puisque tout le monde en effet ne vois pas le rôle de support pareil.

Sur Lineage 2 par ex. les supports étaient plus clairement définis et pouvaient heal/buff/debuff/CC voir même burst.

Au final qu'est ce qui change dans GW2 et bien pas grand chose, les trinités n'existent plus selon les devs mais je suis pas d'accord, elles n'ont existes qu'un temps limité.

Maintenant il est dur de restreindre une classe à une seule chose, les joueurs ne le souhaitent plus.

Pour savoir du coup qui sera le meilleur dans ce rôle vu que c'est le cœur du débat et bien je dirais aucun.

Car comme chacun a essayé de le défendre, n'ayant pas les mêmes compétences et la même interaction ça donnera forcément pas les mêmes jugement de valeur.

Au final on pourra préférer un perso tanky dans une compo squishy.
Ou un squishy dans une compo plus squishy.
Voir un caster dans une compo càc et inversement.

Bref le mieux est celui qui sera avec vous
Citation :
Publié par Yasujiro
Support et soutient c'est pas un peu pareil?
Je vois un peu ça comme ça aussi, mais certains assimilent aussi le support au CC, qui sont, comme le terme l'indique, du contrôle.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Non puisqu'un dps peut etre support, si on lui assigne le role de degommer tout ce qui touche a ton dps distance par exemple. Il ne rushera pas, il attendra que ca vienne, et burst dans la gueule ( ce qui peu comprendre un root, stun etc en meme temps) c'est la qu'un dps cac ultra fragile peu avoir sa place je pense.
Je prends l'exemple de ma puissante finelame elfe sur daoc , lorsque je la jouais bodyguard, j'etais un dps support.

par contre un healer qui n'a rien d'autre que des heal, sera forcement un Support, de meme pour quelqu'un qui n'a que du buff/debuff, ou que des CC, ou les 3 et rien d'autre.

Si on prend au contraire le role de "DPS", lui ne se soucis jamais de ses potes, son seul et unique but et d'annihiler des cibles, éventuellement il peu lui arriver de se soucier de sa survie aussi.
Et le role de "Tank", sera d'engager, et attirer l'attention sur lui (de forcer a ce qu'on lache des trucs sur lui plutot que sur les autres plus fragile).

En fait, c'est en jouant a des moba comme LOL, qu'on prend vraiment conscience de ce qu'est le role de support.
Autant j'etait plutot d'accord avec toi au début autant la tes arguement je les trouve completement faux.

Dire qu'un DPS va jouer le role de support en tuant les attaquant ennemis c'est juste n'importe quoi.

Tout le monde ne peut pas tout faire et toutes les classes ne sont pas non plus des cibles prioritaires... je reprend ton argumentaire avec la FL (meme si il reste un très bon BG) j'ai des gros doute quand a ta capacité a sortir des Warriors ou MdA d'un revers de manche. Tu jouais un role de "peeler" et non un "DPS Support" (le concept est juste pas viable du tout)

Le support est tout autant un role qu'une classe , le healer etant un très bon exemple, il supporte et soutien sont groupe et ne peut faire que cela.
Citation :
Publié par Aiwë Laica
Non puisqu'un dps peut etre support, si on lui assigne le role de degommer tout ce qui touche a ton dps distance par exemple.

En fait, tu devrais retourner sur des moba et arreter de dire des conneries

Citation :
Publié par spectrewar
blablabla

Bref le mieux est celui qui sera avec vous

Merci les gars! Vous m'avez bien fait rire !

Le dps qui est support et le meilleur support qui le votre ?

Serieusement ?

Vous pouvez pas aller debiter vos anneries ailleurs ?

Ici on parle support, on compare les capacités de chaque classe a apporter de l'aide, quel quelle soit, a son groupe.

Citation :
Publié par DylaNolife
Je vois un peu ça comme ça aussi, mais certains assimilent aussi le support au CC, qui sont, comme le terme l'indique, du contrôle.
Oui, c'est pour cela que si tu lis bien, tu verras que l'elem est decrit comme un support qui a des CC en plus !

Je crois pas qu'on puisse remplacer une trinité par une autre.

Il n'y a pas de classe "controle" ou meme de build full "controle".

Il y a des soutients qui vont avoir du buff/heal/dispell etc et une base dps ou cc en complement.

Le but est d'en parler pour que les gens se rendent compte de ce qu'ils n'ont pas testé et s'orientent mieux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés