Pour vous quel est le meilleur support ?

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Citation :
Publié par spectrewar

Maintenant il est dur de restreindre une classe à une seule chose, les joueurs ne le souhaitent plus.
Je ne savais pas que tu avais l'autorité pour parler au nom de tous?

Car ce qui est sur, c'est que t'as pas la mienne et que tu généralises selon ta conception.

Même si je suis d'accord avec Shurah (lol le tank ou dealer/cc qui est un support, bah oui, il CC), c'est un faux débat.

Le fond du problème c'est qui dans quel compo pour aider à tenir son groupe face à plus de gens.

Et j'attends de voir ça au selfheal.

Bon alors dans mon assist de support, j'ai un tank support, un dealer cc support, un debuffeur support dealer ... Et la marmotte, elle mange le chocolat dans le papier alu.
Vous vous emballez beaucoup sur ce sujet quand même...

Je m'amuserai pas à quote les X messages pour expliquer ce qu'est un support, mais apparemment le concept de support offensif ça n'existe pas pour certains.
En quoi le fait de /support serait exclusivement lié au concept de heal/buff/cc ? Le support dépend d'aspects situationnels aussi.

Chacun a sa vision de ce qu'est un support, mais au final, ce qui compte, c'est l'apport dans des tas de situations différentes de chaque classe composant un groupe, pas de la ou les classes ayant le plus d'"utilities" sur le papier. (même si faut un minimum d'outils)

Enfin, on aura bien le temps, quand le jeu sera sorti, de tester, re tester, et re re tester ce genre de choses.
Oh que c'est bon tout ça !! Comme j'ai hâte de voir...

... tous les défenseurs de l'absence de trinité, tous les casu qui clament cette pseudo égalité des classes dans leur rôle (dps=support *tousse*), tous les péons qui joue solo au mmo devenir les maitres du monde avec leur self heal, tous les joueurs dps à 2 neurones qui vont tombés de haut ...

Oui Comme j'ai hâte ...

... de les voir venir whine dans les jupes d'Anet parce qu'ils se font défoncés par 5x moins nombreux qu'eux, que c'est pas normal car ils sont plus et qu'ils devraient gagner, que les self heal sont pas assez puissant pour jouer dans ce jeu, mais que oh my god c'est bon d'être tous des soutiens et que les classes support ne servent à rien, et que toute façon personne n'aime jouer ce style de jeu, c'est bien trop plus mieux de pouvoir tout faire avec son perso en train de barboter à côté de la masse de congénère tel un troupeau de bovin avec cette pensée unique, cette réflexion réductrice et ce comportement grégaire qui les caractérise.

P.... ça fait du bien, après toutes les conneries qu'on peut lire.
Citation :
Publié par Lxa
Oh que c'est bon tout ça !! Comme j'ai hâte de voir...

... tous les défenseurs de l'absence de trinité, tous les casu qui clament cette pseudo égalité des classes dans leur rôle (dps=support *tousse*), tous les péons qui joue solo au mmo devenir les maitres du monde avec leur self heal, tous les joueurs dps à 2 neurones qui vont tombés de haut ...

Oui Comme j'ai hâte ...

... de les voir venir whine dans les jupes d'Anet parce qu'ils se font défoncés par 5x moins nombreux qu'eux, que c'est pas normal car ils sont plus et qu'ils devraient gagner, que les self heal sont pas assez puissant pour jouer dans ce jeu, mais que oh my god c'est bon d'être tous des soutiens et que les classes support ne servent à rien, et que toute façon personne n'aime jouer ce style de jeu, c'est bien trop plus mieux de pouvoir tout faire avec son perso en train de barboter à côté de la masse de congénère tel un troupeau de bovin avec cette pensée unique, cette réflexion réductrice et ce comportement grégaire qui les caractérise.

P.... ça fait du bien, après toutes les conneries qu'on peut lire.
Tu vas choquer les gens tu sais.

Même si p.... ce que je suis d'accord.

Citation :
Je m'amuserai pas à quote les X messages pour expliquer ce qu'est un support, mais apparemment le concept de support offensif ça n'existe pas pour certains.
En quoi le fait de /support serait exclusivement lié au concept de heal/buff/cc ? Le support dépend d'aspects situationnels aussi.
Bah vas y explique, là je suis tout ouïe à l'idée qu'on m'explique le concept de support offensif. Car si c'est le mec dans l'assist qui debuff, l'autre qui root et le dernier qui garde les 2 autres pendant que tout le monde deal, m'explique pas, on pourra jamais être d'accord.
Si c'est le tank qui interrupt le rezz pendant que le range mezz l'arrière, m'explique pas non plus on pourra jamais être d'accord.

Car si le support dépend de l'aspect situationnel, je te donne ce que tu veux comme exemple de situation ou un mec fait un rôle pour lequel il n'est pas fait dans cette situation. A ce titre là, tout le monde est un support et comme dit Elixir, ça va être trop génial.
Citation :
Publié par Lxa
Erk ....
En même temps, t'es pas obligé d'employer ce ton aussi.
Sur le fond, c'est évident que "tout le monde fait tout" n'est pas viable, ils avaient beau le plaider, c'était évident avant même de tester.
Mais tout le monde n'a pas la chance comme Défiance de connaître les sommets de ce qui se fait en PvP et PvP de masse, faut leur laisser leur chance de le découvrir par eux même.

Je cautionne pas la forme, mais sur le fond, c'était vu à l'avance.
Citation :
Publié par yeH
Même si p.... ce que je suis d'accord...
Tiens c'est marrant venant d'un gars qui se plain que le gardien peut pas sauver son groupe à lui tout seul en WvW tout en rushant allégrement dans la masse sans mourrir et two-shoot les gens au cac ET à distance
Citation :
Publié par yeH
je te donne ce que tu veux comme exemple de situation ou un mec fait un rôle pour lequel il n'est pas fait dans cette situation. A ce titre là, tout le monde est un support et comme dit Elixir, ça va être trop génial.
Pourtant dans les faits c'est le cas pour la plupart des gens jouant exclusivement en groupe non?
Je ne te contredis pas dans le fait de dire que telle ou telle classe a plus ou moins d'utilities pour faire du support, je suis juste pas d'accord sur le fait de considérer un support comme exclusif à ce genre de tâches.
Après c'est évident que pas tout le monde va dps ensemble, cc ensemble etc, y'aura forcément un équilibre de groupe entre dps / support. Mais l'équation en court de fight peut changer, et un dps peut se transformer à supporter ses mates en jouant différemment.
Citation :
Publié par Phenyr
Tiens c'est marrant venant d'un gars qui se plain que le gardien peut pas sauver son groupe à lui tout seul en WvW tout en rushant allégrement dans la masse sans mourrir et two-shoot les gens au cac ET à distance
Rofl ce troll.

Citation :
Sérieux j'suis déçu
Je pensais que t'aurais sauté dedans, j'avais même préparé une réponse et une image...


Pull Successfull
trollface_forum_large.png
Bah si, je t'ai MP, donc t'as gagné.

EDIT: C'est moche de jouer sur le côté tatillon des gens.
Citation :
Publié par yeH
Rofl ce troll.
Sérieux j'suis déçu
Je pensais que t'aurais sauté dedans, j'avais même préparé une réponse et une image...


Pull Successfull
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Citation :
Publié par Torkaal
Pourtant dans les faits c'est le cas pour la plupart des gens jouant exclusivement en groupe non?
Je ne te contredis pas dans le fait de dire que telle ou telle classe a plus ou moins d'utilities pour faire du support, je suis juste pas d'accord sur le fait de considérer un support comme exclusif à ce genre de tâches.
Après c'est évident que pas tout le monde va dps ensemble, cc ensemble etc, y'aura forcément un équilibre de groupe entre dps / support. Mais l'équation en court de fight peut changer, et un dps peut se transformer à supporter ses mates en jouant différemment.
T'es bien placé pour savoir que si aucun rôle n'est dévolu, tu fais rien. T'es également bien placé pour savoir que sans réflexion sur les rôles et synergie dans les builds et les classes, tu fais rien non plus.

Et tu vas pas assigner le rôle de support au sorcier flamboyant et celui de dps au PDR pour prendre un exemple partagé.

Après, qu'exceptionnellement le PDR pète une verrue au bâton ok, mais de là à lui assigner le rôle (même temporaire) de dps, faut pas exagérer.

Alors certes, GW2 change un tantinet la donne en souhaitant essayer de remettre en cause la trinité (perso, j'attends la release avant d'être convaincu), mais faut pas exagérer sur les termes sous prétexte que l'on trouve ça novateur.
Citation :
Publié par Torkaal
Pourtant dans les faits c'est le cas pour la plupart des gens jouant exclusivement en groupe non?
Je ne te contredis pas dans le fait de dire que telle ou telle classe a plus ou moins d'utilities pour faire du support, je suis juste pas d'accord sur le fait de considérer un support comme exclusif à ce genre de tâches.
Après c'est évident que pas tout le monde va dps ensemble, cc ensemble etc, y'aura forcément un équilibre de groupe entre dps / support. Mais l'équation en court de fight peut changer, et un dps peut se transformer à supporter ses mates en jouant différemment.
Tu qualifie le role d'une classe par rapport a ce qu'elle fait le plus et le mieux, en l'occurence le gardien ce qu'il fait le mieux ( par rapport au autre classe) c'est le soutien, ce qu'il fait de moins bien (toujours par rapport au autre classes) c'est le DPS.

Alors oui le gardien si il a un ennemis a 10% de vie devant lui il va pas lever les bras et gueulé " AH NON! je touche pas , jsuis pas DPS".

Mais de la a voir des soutiens partout , si je resume ce qui a été dit :

Les DPS sont des soutien : Ils empechent les ennemis de tuer tes mates en les tuants
Les CC sont des soutien : un mec CC il DPS pas ou peu.
Les tank sont des soutien : il encaisse les degats a ta place.

En fait y a jamais eu de trinité dans les MMO ? ont nous aurait donc mentie ?

Soutien - Soutien - Soutien

Allez soyez sérieux 2 min, a vouloir passer pour des PGM du gaming, ca tourne plus au bon gros pigeon
Un bon soutien, en fait, d'apres les dires, c'est un mec, qui , quel que soit son role,...

Attention...

C'est un mec avec du bon sens.




Maintenant qu'on a tous bien rigolé sur cette parenthese de definition du support, on doit pouvoir revenir au fond du debat de base :

-Quelles sont les armes de chaque classe en tant que support et que peut on entrevoir comme possibilités a venir ?
Citation :
Publié par Torkaal
Mais l'équation en court de fight peut changer, et un dps peut se transformer à supporter ses mates en jouant différemment.
Je crois que c'est une évidence pour ceux qui ont l'expérience de pvp en groupe.
Comme je pense que c'est une évidence pour toi que cela correspond à des situations exceptionnelles.

La finalité est que chacun sert de support à un autre pour arriver a un but commun.
Cependant, on qualifie communément de classes "support" celles qui ne tombe pas dans la trinité damage dealer/tank/healer. Pourquoi? parce que une quantité phénoménale de MMO ont répliqué le même schéma au final.

Cette tendance change, parce qu'il faut avouer que c'est chiant d'avoir toujours la même chose au final. Et franchement, on voit très bien que ça ne fait plus vendre ni rêver.

Concernant GW2, l'idée la plus intéressante est d'avoir donné un self heal a toutes les classes. Le truc est qu'au final, le role de pur healer (HPS fort) se reparti sur tout le groupe au final. Meme chose pour le tanking, on voit bien qu'il n'y a pas de tank-boubou-regen-je-tiens-un-WB a la WaR, mais ça reste du domaine du possible avec l'aide de ses équipiers. Pour les buffs/debuff/curse/purge, même chose. Il est évident que certaines classes vont être meilleures que d'autres dans un certains cas de figure, du genre le Thief qui met l'accent sur l'invisibilité, mais le Mesmer en a aussi, etc.

Sans compter les combos qui sont encore a découvrir/travailler, et certains sont assez puissant, genre ceux basé sur TP/invisibilité/aspi/stun.

Enfin, au final, j'ai bien l'impression (sous reserve du long terme mais les quelques bêta ne m'ont fait que le confirmer jusque la) que GW2 donne tous les outils pour ne plus blâmer les autres, et que le groupe qui se connaitra le mieux sublimera la masse dans de nombreuses situations remplaçant la sale habitude de classe "must have" comme BW/PG/KotBS/<insert random class here x2>. Je mets l'accent ici que le "meta-jeux" a tendance a être autant, voir plus significatif que de connaitre sa propre classe.

Ok vu qu'on est dans la foulée, p.... ce que j'ai hâte .

Peace

Citation :
Publié par Bizoolol
-Quelles sont les armes de chaque classe en tant que support et que peut on entrevoir comme possibilités a venir ?
Ayant principalement retourné l'Elementalist. Clairement Staff et Dagger/Focus + Lightning Hammer ou Earth Shield sont bon en support.

Peace

Dernière modification par Jurian ; 05/06/2012 à 16h06. Motif: fusion
Comme l'a dit Elixir, j'attends les groupes qui survivent au selfheal.

C'est simplement un mensonge de dire ça.

Quand au, pas de fat build, pas de fat compo, grâce au selfheal, tout le monde a ses chances, je pense qu'on en rediscutera quelques mois après la release.

Citation :
Cette tendance change, parce qu'il faut avouer que c'est chiant d'avoir toujours la même chose au final. Et franchement, on voit très bien que ça ne fait plus vendre ni rêver.
Ah? Je veux bien les sources stp.
Citation :
Publié par MrYay

La finalité est que chacun sert de support à un autre pour arriver a un but commun.
Cependant, on qualifie communément de classes "support" celles qui ne tombe pas dans la trinité damage dealer/tank/healer. Pourquoi? parce que une quantité phénoménale de MMO ont répliqué le même schéma au final.

Cette tendance change, parce qu'il faut avouer que c'est chiant d'avoir toujours la même chose au final. Et franchement, on voit très bien que ça ne fait plus vendre ni rêver.
Le healer de la trinité est un support, faut arreter les faux amalgame.

La trinité qui ne fait plus vendre ? j'aimerai bien savoir d'ou tu sors ca, si tu prend exemple sur GW2 c'est le premier du genre a proposer ce type de jeux.

D'ailleur la trinité existe toujours plus ou moins, tu veras dans les fait qu'un groupe sans classe de support pur ne vaux rien, dans un groupe chacun a un role et doit s'y tenir, si tout le monde peut tout faire c'est le bordel car personne n'est efficace et bienvenue aux doublons.
Soit j'ai du mal m'exprimer, soit vous m'avez pas compris.

Je disais simplement qu'il ne fallait pas s'arrêter au coté pur support du heal, du cc, mais que dans certaines situations (et là je suis d'accord avec vous, elles sont pas courantes mais arrivent parfois durant les fights), une classe qui n'est pas axée support, peut avoir un apport différent.

Après, évidemment que, malgré la polyvalence des classes, tout le monde finira par avoir une spécialisation dans un groupe c'est évident, ne serait ce que pour le rôle que chacun devra jouer et ce qu'il devra apporter à ses mates.

@Kurdy/Eolna : sur le principe d'identifier une classe je suis d'accord, mais sur GW2 c'est quand même particulier dans le sens ou selon la spécialisation, on peut vraiment avoir un rôle bien différent. Entre un Elem double dague, et un bâton, selon les traits, y'a une énorme différence. Là ou pour reprendre WAR, un flamby, peu importe sa spé, c'était un dps et rien qu'un dps.
Citation :
Publié par yeH
Ah? Je veux bien les sources stp.
Je vais supposer que c'est a prendre comme une blague, sinon on peut toujours discuter de la fréquentation des différent MMO pvp (voir meme pseudo pvp) basé sur le sacro-sainte D/H/T.


Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le healer de la trinité est un support, faut arreter les faux amalgame.

La trinité qui ne fait plus vendre ? j'aimerai bien savoir d'ou tu sors ça, si tu prend exemple sur GW2 c'est le premier du genre a proposer ce type de jeux.

D'ailleur la trinité existe toujours plus ou moins, tu veras dans les fait qu'un groupe sans classe de support pur ne vaux rien, dans un groupe chacun a un role et doit s'y tenir, si tout le monde peut tout faire c'est le bordel car personne n'est efficace et bienvenue aux doublons.
Je vais me répéter:
Citation :
La finalité est que chacun sert de support à un autre pour arriver a un but commun.
C'est-à-dire: chaque classe sert de support a une autre pour parvenir a tuer l'ennemi ou maintenir en vie un allier, y compris les DD, tank et healer.

Ensuite, il faut tout lire quand même... Je parlais de l'éternel trinité D/H/T. Et, j'espère que tu le vois venir mais quand ArenaNet parle de "damage, support and control", ça englobe la trinité D/H/T et ça va bien au delà de cela.

Citation :
tu veras dans les fait qu'un groupe sans classe de support pur ne vaux rien, dans un groupe chacun a un role et doit s'y tenir, si tout le monde peut tout faire c'est le bordel car personne n'est efficace et bienvenue aux doublons.
Si si.
Je ne t'encouragerais a garder cette vision étroite, mais je ne vais pas te forcer non plus. Tu vois bien que l'aspect support de chaque classe n'apporte pas les même chose sur la table?
Personnellement, je vois plein d'avantage a ce système. Tout comme je salue leur décision de donner des armes à longue distance a toutes les classes (y compris le Guardian, dans une certaine mesure). Qui peut le plus, peut le moins.

Peace
Hello, j'ai lu l'ensemble des post mais il ya un truc que je comprend pas bien. C'est une vrai question, pas another troll, soyez indulgents messieursdâmes.

Expliquez moi pourquoi vous pensez qu'il faut centraliser toutes les comps de support sur une ou deux personnes du groupe. Qu'on ait 50 skills de suports répartis sur 5 ou 2 personnes, au final ça change quoi?
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Hello, j'ai lu l'ensemble des post mais il ya un truc que je comprend pas bien. C'est une vrai question, pas another troll, soyez indulgents messieursdâmes.

Expliquez moi pourquoi vous pensez qu'il faut centraliser toutes les comps de support sur une ou deux personnes du groupe. Qu'on ait 50 skills de suports répartis sur 5 ou 2 personnes, au final ça change quoi?
Bah, tout les membres du groupe auront certainement intérêt à prendre des skill/traits de soutient (surtout pour les buff).
Mais pour le heal il faut une spé exprès pour avoir une certaine efficacité.
Et il vaut mieux un mec ou 2 qui le font bien que 5 qui le font mal pour ne pas avoir à monopoliser tout le monde.

Après ici on parle build support, car des soutient pur sur gw2 je n'en vois pas à part à la limite si on considère le cc comme du support (ce qui serait totalement justifié pour pas mal de cc)
Citation :
Publié par MrYay
Je vais supposer que c'est a prendre comme une blague, sinon on peut toujours discuter de la fréquentation des différent MMO pvp (voir meme pseudo pvp) basé sur le sacro-sainte D/H/T.

Tu le prends comme tu veux, ça répond pas à ma question.

Excuse moi d'insister mais quelles sont tes sources affirmant que les gens en ont marre? Ou qu'une majorité de joueurs, c'est à dire la masse conséquente l'emportant, en a marre?

La fréquentation est en baisse tout court. Tu peux mettre ça sur la trinité si tu veux? Moi je mets ça sur la qualité? Mes sources? Mon impression, mon petit doigt, ou la marmotte, comme toi (sauf sources ou tu me verrais m'incliner), seulement j'en fais pas parole d'évangile. Je tourne ça un peu en dérision mais tu es le 2e sur la page, et le premier a disparu quand on a demandé si ça venait d'autre chose que son gros orteil.

Sinon, je peux prendre mon entourage vidéo-ludique également, qui lui, crois moi, a des idées bien à l'opposée des tiennes. C'est pas des sources non plus, juste des joueurs, après, je sais pas si ça compte.

Peace aussi wé.

Dernière modification par yeH ; 05/06/2012 à 22h34.
Citation :
Publié par Tempo@Arcanes
Hello, j'ai lu l'ensemble des post mais il ya un truc que je comprend pas bien. C'est une vrai question, pas another troll, soyez indulgents messieursdâmes.

Expliquez moi pourquoi vous pensez qu'il faut centraliser toutes les comps de support sur une ou deux personnes du groupe. Qu'on ait 50 skills de suports répartis sur 5 ou 2 personnes, au final ça change quoi?
Ca change que quand tu montes une team y a des rôles propres sinon c'est le bordel.
Les exemples sont nombreux. Le sport, le travail, la vie perso..

Edit : Au passage, on a eu retour de guardien, rodeur, mesmer. Un nécro pourrait partager son expérience ?

Dernière modification par Dabei ; 05/06/2012 à 23h06.
On le demande pas mais je le donne, le retour de l'elem eau au bâton :

c'est que du support heal bien sur, mais en pve j'ai tenu un mec, parce qu'il ne bougeait pas beaucoup ce qui lui a permis de rester dans mes aoe heal, et de bénéficier du petit heal de l'auto att (il était au cac de la cible).
Il utilisait son heal quand ces hp était vraiment dans le rouge. Et tout ça sans être groupe, ni se parlé. J'étais plutôt content après coup, même si on est loin du healeur de base sur un autre mmo, y a moyen d'être utile de ce coté la.

Par contre en 3w, sur serveur vocal en groupe, j'avais toute les peines du monde à heal. Trop de mouvement, j’espère qu'avec une meilleurs connaissance du jeu et du jeu en équipe, ça sera un peu plus simple.
J'avais beau dire, bouge plus pour rester dans mes aoe, l'instinct de survie lui disait de bouger, ou alors il s’arrêtait trop tard et allait pas dans l'aoe heal xD
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