Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par yeH
Tu le prends comme tu veux, ça répond pas à ma question.

Excuse moi d'insister mais quelles sont tes sources affirmant que les gens en ont marre? Ou qu'une majorité de joueurs, c'est à dire la masse conséquente l'emportant, en a marre?

La fréquentation est en baisse tout court. Tu peux mettre ça sur la trinité si tu veux? Moi je mets ça sur la qualité? Mes sources? Mon impression, mon petit doigt, ou la marmotte, comme toi (sauf sources ou tu me verrais m'incliner), seulement j'en fais pas parole d'évangile. Je tourne ça un peu en dérision mais tu es le 2e sur la page, et le premier a disparu quand on a demandé si ça venait d'autre chose que son gros orteil.

Sinon, je peux prendre mon entourage vidéo-ludique également, qui lui, crois moi, a des idées bien à l'opposée des tiennes. C'est pas des sources non plus, juste des joueurs, après, je sais pas si ça compte.

Peace aussi wé.
Disparu ? J'ai pas forcément envie d'argumenté face à une personne comme toi qui va rester camper sur ces positions ...

Je n'ai aucun chiffre, graphique ou autres tableaux pour prouver ce que j'avance. Toutefois ça ne viens pas de moi, mais bien de ce qui a été dit de nombreuses fois sur les forums, par les communautés du jeu, et sur les nombreux jeux que j'ai parcourut.

On a toujours des nostalgiques des rôles bien définis ou chacun doit faire ce pour quoi il a été choisit et uniquement ça.

Ça a fonctionné un temps, mais la nouvelle génération, ou les anciens qui souhaitent le changement demandent un jeu ou un rôle ne se résout pas à une fonction.

La majorité des anciens MMO, ont progressivement ajoutés aux classes des outils pour pouvoir faire plusieurs rôles.

Et les communautés des moba en sont un parfait exemple, ou les joueurs cherchent avant tout à sortir des carcans, des classes pré-définis.

C'est une des clés majeurs du futur succès de GW2, même si ça fera aussi couler beaucoup d'encre.

Pour le rôle de soutien, toutes les classes sont aptes à le faire, certaines seront meilleurs, et ça sera peut être un critère de sélection pour les teams

Pour ma part je vais tester le Mesmer avec sa spé soutien/heal, je donnerais des retours si j'ai le temps.
Citation :
Publié par spectrewar
...
Je ne reste pas camper sur mes positions. Je dirai ok si on m'amène autre chose.

Tes sources sont les mêmes que les miennes, ton ressenti. Pourquoi je changerai?

Comme on ressent mieux ce à quoi on adhère, bah on ressent pas la même chose, donc on adhère pas au même chose.

Juste que c'est encore plus facile sur un forum et encore plus sur internet de spéculer sur ce que tout le monde pense.
Et je t'assure que mes potes jouant aux moba, d'une, le font car aucun MMO ne vaut le coup actuellement, et de deux, seraient les premiers à signer pour un MMO trinité bien fait et abouti.

En même temps, on se regroupe souvent car on adhère au même chose, c'est le serpent qui se mord la queue.
Citation :
Publié par MrYay
Je vais me répéter:
C'est-à-dire: chaque classe sert de support a une autre pour parvenir a tuer l'ennemi ou maintenir en vie un allier, y compris les DD, tank et healer.

Ensuite, il faut tout lire quand même... Je parlais de l'éternel trinité D/H/T. Et, j'espère que tu le vois venir mais quand ArenaNet parle de "damage, support and control", ça englobe la trinité D/H/T et ça va bien au delà de cela.
Et je ne suis toujours pas d'accord avec toi, je voie vraiment pas ou tu a vus qu'un DPS allais "supporter" ses mates, il tue point barre ( après il y a différentes facon d'apréhender la chose), c'est plutot au soutien de supporter les DPS et en aucun cas l'inverse.

Citation :
Publié par MrYay
Si si.
Je ne t'encouragerais a garder cette vision étroite, mais je ne vais pas te forcer non plus. Tu vois bien que l'aspect support de chaque classe n'apporte pas les même chose sur la table?
Personnellement, je vois plein d'avantage a ce système. Tout comme je salue leur décision de donner des armes à longue distance a toutes les classes (y compris le Guardian, dans une certaine mesure). Qui peut le plus, peut le moins.

Peace
Ah c'est forcément moi qui ai une vision étroite ? toi tu est plutot ouvert ?

Alors oui, chaque classe a son petit truc qui va pouvoir aider un copain (je pense au slam de Daoc qui peut etre un petit coup de pouce au mage/soutien) et on le retrouve dans GW2, entre le TP du mesmer, le speed du rodeur et j'en passe, oui ils ont des petits outils de support, des "a coté" si tu veut, mais ca n'en fait pas pour autant des classes de support et ca ne justifie en rien l'absence d'une classe destiné uniquement a ce role.

je reste dans les exemples : le Skald de Daoc a un SoS (donc de groupe) et un Melody benefique ( donc de groupe aussi), va expliquer au gens que c'est une classe de soutien, tu passerai pour un idiot.

Citation :
Publié par spectrewar
Disparu ? J'ai pas forcément envie d'argumenté face à une personne comme toi qui va rester camper sur ces positions ...

Je n'ai aucun chiffre, graphique ou autres tableaux pour prouver ce que j'avance. Toutefois ça ne viens pas de moi, mais bien de ce qui a été dit de nombreuses fois sur les forums, par les communautés du jeu, et sur les nombreux jeux que j'ai parcourut.

On a toujours des nostalgiques des rôles bien définis ou chacun doit faire ce pour quoi il a été choisit et uniquement ça.

Ça a fonctionné un temps, mais la nouvelle génération, ou les anciens qui souhaitent le changement demandent un jeu ou un rôle ne se résout pas à une fonction.
Pas du tout, les demande de la communauté d'aujourd'hui ce sont des jeux de qualité (choses bien rare de nos jours), quand certains ce contente de WoW ou Swtor, d'autre cherche quelque chose de plus pousser, alors ca se traduit par l'absence de trinité sur GW2 ( et encore), mais ca ne change rien, tu aurais mis 3 tank 3 DPS 3 heal dans GW2, il aurait eu autant de succès.

Citation :
Publié par spectrewar
La majorité des anciens MMO, ont progressivement ajoutés aux classes des outils pour pouvoir faire plusieurs rôles.

Et les communautés des moba en sont un parfait exemple, ou les joueurs cherchent avant tout à sortir des carcans, des classes pré-définis.
Une fois de plus, meme si dans un sens tu n'as pas tort, les classes role pré-defini sont belle et bien la, sinon le combo jungler/2 top Line/2 bot line/ 1 middle n'existerai pas.

C'est pas la meme facon mais dans le fond c'est exatement la meme chose, du "CADRAGE", chacun a un role a jouer !

Citation :
Publié par spectrewar
Pour le rôle de soutien, toutes les classes sont aptes à le faire, certaines seront meilleurs, et ça sera peut être un critère de sélection pour les teams
Certaines NE PEUVENT PAS faire du support tout simplement, elle n'ont pas les compétences pour, alors meme si elle peuvent mettre un coup de pouce a un copain, elle n'ont pas pour autant la capacité de lui sauver la vie.

Sinon, evitez de commencer vos pavé par " Ta vision etriquer, camper sur tes position", vous affirmez tout autant que nous, alors gardez ce genre de commentaire désobligeant pour vous.
Vous donnez pas le même sens au mot soutien, c'est tout. Il n'y a pas de quoi se prendre la tête.

Toutes les classes ont au moins 1 sort de soutien, mais certaines disposent d'un éventail d'outils plus étoffé pour remplir ce rôle (mais aucune ne peut remplir ce rôle seule, ce qui exige une certaine complémentarité au niveau des groupes).
Même si toutes les classes peuvent faire un petit peu de tout (pas très bien ?), je ne vois pas l'intérêt de se passer d'un rôle précis par membre du groupe.
A priori, si les groupes efficaces attribuent un rôle à chaque membre, il doit bien y avoir une raison.......

Donc dans une telle optique, normal de chercher les classes qui sortent du lot dans un rôle défini.
Dans le cas de soutien\support, il semble légitime de savoir qui peut heal/buff/purge le plus efficacement et dans quelle configuration.
Citation :
Publié par Theworld
Vous donnez pas le même sens au mot soutien, c'est tout. Il n'y a pas de quoi se prendre la tête.

Toutes les classes ont au moins 1 sort de soutien, mais certaines disposent d'un éventail d'outils plus étoffé pour remplir ce rôle (mais aucune ne peut remplir ce rôle seule, ce qui exige une certaine complémentarité au niveau des groupes).
C'est surtout que certain considère que toutes les situations sont des situation ou tu supporte !
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ah c'est forcément moi qui ai une vision étroite ? toi tu est plutot ouvert ?
...
Si on parle bien toujours de GW2, carrement.

Citation :
Tu vois bien que l'aspect support de chaque classe n'apporte pas les même chose sur la table?
Pour etre plus clair, les build de type support inhérents a chaque classe de GW2 apporte quelque-chose de different a la composition de groupe, de par la spécificité de chaque mécanique.

Donc demain, je si je veux jouer mon Ele en Healer/Speed buff/Slow motion ou Aura/Stun ou mon Thief/Blind/Blink, si ca rend le jeu de groupe tout aussi intéressant et/ou plus performant. Forcement je baisserai mes degats pour augmenter ma résistance, duree des CC ou heal power.
Encore une fois, je ne vois vraiment pas en quoi ca va m'empecher de jouer dans une autre configuration le role de base de DD dps en double dagues par exemple.

D'ou
Citation :
Qui peut le plus, peut le moins.
@Yeh je te reponds en MP, on part sur du HS la.

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Si on parle bien toujours de GW2, carrement.
Parce que je ne suis pas d'accord avec toi ?

Ce qui sous entend que tu as raison et moi non ? (Science infuse toussa quoi )

Citation :
Publié par MrYay
Pour etre plus clair, les build de type support inhérents a chaque classe de GW2 apporte quelque-chose de different a la composition de groupe, de par la spécificité de chaque mécanique.

Donc demain, je si je veux jouer mon Ele en Healer/Speed buff/Slow motion ou Aura/Stun ou mon Thief/Blind/Blink, si ca rend le jeu de groupe tout aussi intéressant et/ou plus performant. Forcement je baisserai mes degats pour augmenter ma résistance, duree des CC ou heal power.
Encore une fois, je ne vois vraiment pas en quoi ca va m'empecher de jouer dans une autre configuration le role de base de DD dps en double dagues par exemple.

Peace
chaque classe apporte sont petit plus soutien a sa facon, la dessus je suis d'accord et c'est pourquoi toutes les classes ne peuvent pas jouer totalement support.

J'attend la vidéo ou un voleur sauve sont groupe avec un ecran de fumer, ont est loin du dome du gardien avec des regen, heal shoot et ablatif, le voleur fait pas le poids, admet le.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
C'est surtout que certain considère que toutes les situations sont des situation ou tu supporte !
A partir du moment où t'aides un mate, c'est du support.
Le problème c'est plutôt ceux qui croient que soutient =heal/buff.
Les buffer/healer sont des soutient, mais en aucun cas ça ne résume le soutient à ça.

Quand on désigne un soutient, dps, tank, ect, c'est uniquement pour désigner le rôle principal ou même plus précisément l'orientation du build. Et forcément la classe sera au top dans ce domaine. Et avoir des personnes avec des rôles principaux, c'est sur que c'est bien plus efficace.

Mais un dps devra quand même à un moment ou à un autre, aider un mate, cc, buff, ect... Il ne va pas se contenter de taper... comme un soutient va aussi cc, assiste dps, ect...

Bref, il y a des rôles principaux, mais des rôle pure, ça n'existe plus depuis longtemps (en pvp en tout cas, parce qu'en pve...)
Citation :
Publié par DylaNolife
Il y'en a qui ont prévu de jouer "healer" sur Guild Wars 2 ?
Surement les mesmer @ salulol je heal à 2K7 mais arf mes coéquipiers sont déjà morts.

Guardian et elem sont à des années lumières du mesmer. ( je ne me prononce pas sur l'ingé : ) )
Citation :
Publié par DylaNolife
Je voulais jouer support heal@Tampon via le gardien.

Ayant les derniers patchs notes, je sais les modifs apportées aux skills des classes et le gardien qui était déjà out en WWW va pas s'améliorer, donc ce sera sans moi.

Je rollerai war (J'aime pas les classes tissus tout ça) ou ingé vu que j'aime ce qu'ils sont en train de faire.

Mais c'est dommage, ils avaient de quoi faire un vrai support/heal de mêlée, ils l'ont plantés pour l'instant, donc qui vivra verra.
Citation :
Publié par Beroq
A partir du moment où t'aides un mate, c'est du support.
Le problème c'est plutôt ceux qui croient que soutient =heal/buff.
Les buffer/healer sont des soutient, mais en aucun cas ça ne résume le soutient à ça.

Quand on désigne un soutient, dps, tank, ect, c'est uniquement pour désigner le rôle principal ou même plus précisément l'orientation du build. Et forcément la classe sera au top dans ce domaine. Et avoir des personnes avec des rôles principaux, c'est sur que c'est bien plus efficace.

Mais un dps devra quand même à un moment ou à un autre, aider un mate, cc, buff, ect... Il ne va pas se contenter de taper... comme un soutient va aussi cc, assiste dps, ect...

Bref, il y a des rôles principaux, mais des rôle pure, ça n'existe plus depuis longtemps (en pvp en tout cas, parce qu'en pve...)
Tu confond tous, puisque en plus de m'expliquer ce que j'ai dit mot pour mot y a 1 pages, tu fais des amalgame entre les soutiens et les roles de chacun.

Dans l'absolu un combat n'est que du soutien entre personne puisque la finalité d'un combat est de tué sans etre tué, partant de ce constat si tu tue quelqu'un il ne pourras pas tuer ton "mate" après... alors finalement les groupe sont composé uniquement de soutien.

Plus sérieusement, un soutien c'est du heal du buff et du CC POINT BARRE, aller pas me sortir que DPS un ennemis c'est soutenir son pote.

Pour le reste comme je le dit tu repete ce que je dit :

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Alors oui, chaque classe a son petit truc qui va pouvoir aider un copain (je pense au slam de Daoc qui peut etre un petit coup de pouce au mage/soutien) et on le retrouve dans GW2, entre le TP du mesmer, le speed du rodeur et j'en passe, oui ils ont des petits outils de support, des "a coté" si tu veut, mais ca n'en fait pas pour autant des classes de support et ca ne justifie en rien l'absence d'une classe destiné uniquement a ce role.
Citation :
Publié par DylaNolife
Moi oui, enfin je prèfere le mot support ou soutien que healer.

Cependant j'hésite encore... entre le nerf heal du mesmer, la dégringolade du gardien et le gameplay de l'ingé/elem que j'aime pas (enfin ca c'est très perso comme point de vue).

Il reste bien le rodeur (qui se fait nerf aussi) mais j'ai pas tellement l'impression qu'il soit aussi efficace en jeux que sur le papier ( tout est géré via les pets)

Les autres classes ne pouvant pas faire de support... jpense tester le mesmer du coup :s
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
aller pas me sortir que DPS un ennemis c'est soutenir son pote.
Bah tuer un adversaire qui ennuyait un de tes alliés, c'est du soutien quoi qu'on en dise (dans le sens où tu l'aides et où il serait mort le cas échéant).

Encore une fois, vous n'accordez pas au mot soutien le même sens.
Citation :
Publié par Theworld
Bah tuer un adversaire qui ennuyait un de tes alliés, c'est du soutien quoi qu'on en dise (dans le sens où tu l'aides et où il serait mort le cas échéant).

Encore une fois, vous n'accordez pas au mot soutien le même sens.
Non tu est juste completement dans le faux, tu résonne par l'absurde (apagogie) :

Robert aime les bonbons
Les enfants aimes les bonbons
Robert est un enfant

Donc si ont suit ton raisonnement :

Les soutiens aident leurs allié
un DPS qui tue un ennemis aide un allié
Un DPS est un soutien

Ma question est donc la suivante : Pourquoi ont qualifie un DPS de DPS et pas de soutien ?
On rigole bien quand même.

Je suis quasi persuadé à 100% que ceux qui s'évertuent à tenir le discours inverse n'ont jamais joué de leur vie un healer/soutien/support/<insert your favorite word>
Ou du moins jamais dans une compo de groupe et pas uniquement en ffa ou encore pour tester le perso de son pote en pve, parce qu'il s'est pas co pour le donjon du mercredi soir...

S'ils n'ont donc jamais joué, ils n'ont donc pas l'âme, la vision, l'esprit d'un healer et c'est sûr qu'ils ne comprennent rien à l'essence même que d'être un soutien.

(J'vais la faire en version F. Hollande)

Un soutien c'est pas un mage dans un moment de panique qui claque son pbae root 1 fois tous 36 du mois sur un collègue parce que ce dernier est en train de lui ramener un train d'assist vers sa gueule...
Un soutien c'est pas un dps cac qui va revenir aider ses alliés en back line... c'est juste un bon dps ou qui écoute bien.
Un soutien c'est pas un dps (range ou cac) qui va caler dans sa séquence un CC sur sa cible...
Un soutien c'est pas un type qui joue pour lui mais avant tout pour les autres.
Un soutien c'est pas un type qui regarde la vie des ennemis mais celles de ses alliés (même s'il ne heal pas).
Un soutien c'est pas un type qui se déplace pour être à portée de ses targets alliés ou ennemis mais pour se placer en fonction du terrain et du fight.
Un soutien sait avant tout le monde quand un groupe peut forcer un push ou au contraire se retirer... normal c'est lui qui a les clefs grâce à ses outils.
Un soutien sait ou peut lead stratégiquement les actions globales d'un groupe, les autres membres ne savent pas ou ne peuvent pas le faire... normal ce sont les mêmes raisons qu'auparavant, les outils.
Un soutien, etc...

Alors pourquoi accorder du crédit à leur dires ?
Laissons les dans leur ignorance de bisounours, no trinity ca rox, soutien c'est trop easy suffit de caler un cc chacun son tour !

Dernier point : statistique de source pure de ressenti, 80% des joueurs n'y connaissent absolument rien en soutien. Bizarrement dans un groupe 80% jouent dps, y aurait-il une causalité ?
Parce que le soutien est un rôle qui peut être endossé provisoirement le temps d'une action (comme un healeur peut aider à dps occasionnellement).

Et pour info, le fait d'utiliser des mots "savants" pour tenter de donner du poids à une argumentation fausse ne change pas la donne.
Nous sommes d'accord The, mais est-ce pour cela que ce joueur aura comme rôle principal celui de support ?
non.
Dans ton groupe, tu vas lui donner un rôle précis.
Ton DPS principal, pourra effectivement apporter son soutien à l'occasion, mais il reste quand même votre DPS.

Ton soigneur principal pourra lâcher du dps sur un boss, ou un CC, mais s'il ne te soigne pas tu vas lui faire savoir.
Il ne devient pas Le DPS du groupe pour autant.

Donc dans un groupe "opti", tu chercheras a désigner le membre le plus adapté pour remplir le rôle de support (Main support, si tu préfères)

Si la question est de savoir quelle classe ferait un bon support (principal), il est légitime de chercher une classe et sa spé qui possède le plus d'outils efficaces pour remplir le rôle.
Citation :
Publié par Theworld
Parce que le soutien est un rôle qui peut être endossé provisoirement le temps d'une action (comme un healeur peut aider à dps occasionnellement).
Du coup ton healer c'est un DPS ? (en suivant ton raisonnement)

Et pour info, le fait d'utiliser des mots "savants" pour tenter de donner du poids à une argumentation fausse ne change pas la donne.[/QUOTE]

Alors je n'utilise pas de mot "savant" et je trouve ca plutot culoté de me reprocher d'avoir du vocabulaire. (j'ai pas trouvé de synonyme moins "savant" que apagogie)

D'ailleur je ne vois vraiment pas en quoi mon argumentaire est faux, sinon a part sortir n'importe quoi j'attend toujours une réponse a ma question :

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ma question est donc la suivante : Pourquoi ont qualifie un DPS de DPS et pas de soutien ?
Je n'ai jamais dit le contraire. C'est juste que certains semble avoir une vision très étroite du rôle de soutien.

Kurdy :

Je t'ai donné la réponse, le dps reste principalement dps mais peut à l'occasion "soutenir" son groupe/un mate (ex un mezz).

On est bien d'accord que ce n'est pas ça qui va faire de lui un soutien principal.

Je persiste à croire que le terme de soutien est mal choisi, et que beaucoup prennent ça dans le sens "soigneur".
Savant ? Je vois pas là, c'est du simple langage parlé rempli d'abréviations et d'anglicismes.

Une argumentation fausse ? Ah ...

Et justement c'est là où ça cloche ; être un soutien c'est pas un rôle provisoire.
Bon j'aime pas le foot mais pour l'exemple un gardien de but peut provisoirement aller marqué un but... on en voit tout les jours c'est vrai !

Rien ne vaut mieux que la spécialisation des rôles lors de leur attribution à chaque individu composant une équipe que ça soit dans un sport, au travail, dans une communauté, dans une société, etc. Et oui, même dans un jeu ! Partout en somme.

Si chacun peut ou sait tout faire, n'importe quand, quand il veut (etc), ça ne fonctionne pas... enfin pas de façon optimale.
j'ai déjà vu un défenseur marquer un but.....

Bon, d'accord, s'il reste dans le camp adverse et ne se repli jamais pour défendre son but, il finit au vestiaire à coup de pieds dans le fion..

D'où l'apport "occasionnel" souligné par Theworld.
Mais, je suis d'accord ce défenseur reste défenseur, il ne devient pas l'avant centre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés