On rigole bien quand même.
Je suis quasi persuadé à 100% que ceux qui s'évertuent à tenir le discours inverse n'ont jamais joué de leur vie un healer/soutien/support/<insert your favorite word>
Ou du moins jamais dans une compo de groupe et pas uniquement en ffa ou encore pour tester le perso de son pote en pve, parce qu'il s'est pas co pour le donjon du mercredi soir...
S'ils n'ont donc jamais joué, ils n'ont donc pas l'âme, la vision, l'esprit d'un healer et c'est sûr qu'ils ne comprennent rien à l'essence même que d'être un soutien.
(J'vais la faire en version F. Hollande)
Un soutien c'est pas un mage dans un moment de panique qui claque son pbae root 1 fois tous 36 du mois sur un collègue parce que ce dernier est en train de lui ramener un train d'assist vers sa gueule...
Un soutien c'est pas un dps cac qui va revenir aider ses alliés en back line... c'est juste un bon dps ou qui écoute bien.
Un soutien c'est pas un dps (range ou cac) qui va caler dans sa séquence un CC sur sa cible...
Un soutien c'est pas un type qui joue pour lui mais avant tout pour les autres.
Un soutien c'est pas un type qui regarde la vie des ennemis mais celles de ses alliés (même s'il ne heal pas).
Un soutien c'est pas un type qui se déplace pour être à portée de ses targets alliés ou ennemis mais pour se placer en fonction du terrain et du fight.
Un soutien sait avant tout le monde quand un groupe peut forcer un push ou au contraire se retirer... normal c'est lui qui a les clefs grâce à ses outils.
Un soutien sait ou peut lead stratégiquement les actions globales d'un groupe, les autres membres ne savent pas ou ne peuvent pas le faire... normal ce sont les mêmes raisons qu'auparavant, les outils.
Un soutien, etc...
Alors pourquoi accorder du crédit à leur dires ?
Laissons les dans leur ignorance de bisounours, no trinity ca rox, soutien c'est trop easy suffit de caler un cc chacun son tour !
Dernier point : statistique de source pure de ressenti, 80% des joueurs n'y connaissent absolument rien en soutien. Bizarrement dans un groupe 80% jouent dps, y aurait-il une causalité ?