Pour vous quel est le meilleur support ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torkaal
C'est pas le même rôle le bâton et le sceptre/dague ou sceptre/focus. (délaissé à tort le focus quand on regarde bien certains skills pourtant)

Un spé bâton pourra jouer vraiment un rôle de soigneur/cc défensif avec pas mal de sorts à sa disposition et garder un apport dps avec la branche feu.
Alors que le sceptre/dague ou focus, aura un rôle beaucoup plus axé sur le dps.

Perso contrairement à toi, je pense qu'un sceptre/dague ou focus, peut très bien s'en sortir en open, il a réellement une capacité de burst violente en AE et garde une mobilité et une voie mono très viable. Je vais surement d'ailleurs la tester plus en profondeur ce weekend.

Donc à voir bien entendu mais en support défensif heal, je ne vois réellement que le bâton de viable.
Tu connais mon avis hein.

Par contre, je veux bien le retour de ceux qui la teste.
Citation :
Publié par Shurah [US]
Je suis assez d'accord avec Dworg, mais le soucis majeur (en 3W puisque perso, je parle que de ca), c'est qu'un support au CaC : aïeaïeaïe. L'avantage, c'est qu'il a beaucoup de mobilité, le désavantage, c'est qu'il a une très courte portée (de heal j'entends).
Donc à voir la viabilité dans des combats de masse.
J'avoue, c'est sans doute chaud à prendre en main, surtout niveau teamplay.
Je souhaite quand même que les CaC en 3W sortent leur épingle du jeu.......j'ai un faible pour eux.
Il n'y a vraiment que les bombes qui vont t'obliger en manger un peu (trop?) d'AE.
Reste que tu dois pouvoir esquiver un stack trop important.
je ne sais pas s'il sera intéressant de rester au Cac à spam une bombe, mais je l'utiliserais plutôt occasionnellement, peut-être sur un push en cellule par exemple.
Je le vois aussi au boubou, avec son Medikit et le trait pour le lancer, un switch au pistolet à Elixir dès que les CD sont up.
Je ne sais pas trop ce que vaut le heal et le regen Tourelle.
Le Medikit me plait énormément, même si cela semble plus délicat à mettre en oeuvre avec son groupe.
J'y ajouterai bien des Elixir à balancer.....enfin, faudrait voir les traits
Citation :
Publié par Bizoolol
Je parle juste des capacités supports car Mr Yay a evoqué l'elem sans baton comme possibilité de support et j'essayais de donner mon avis sur ce build la.
Le problème c'est le nombre de skills utilisables en défensif sur ces armes là qui est extrêmement réduit. Sur le bâton tu as déjà une voie quasi réservée aux soins et au moins 2 valables pour faire du cc, ça offre beaucoup plus de possibilités. Mais bon, dans un groupe de 5, un élém n'est il pas plus viable avec une spé dps plus poussée? à voir.

Citation :
Publié par yeH
Par contre, je veux bien le retour de ceux qui la teste.
Le coté mono, j'ai eu le sentiment qu'il me manquait un truc dans mon enchaînement avec le sceptre/dague ou focus. A travailler plus longuement ce weekend
L'aspect AE par contre, avec le bon switch d'éléments, y' a moyen de faire des choses intéressantes et avec un burst conséquent et surprenant.
Je testerai aussi le bâton support t'inquiète
D'après les retour de l'ITW de Mike O'brien, il semble que la question du gardien soit un vrai problème chez eux :

Citation :
•La classe du Gardien semble être la plus difficile à développer, ajuster, ... car c'est une classe qui a un archétype de soutien mais ne possède pas un rôle de healer pur comme les MMO classiques et il n'est pas possible de cibler directement ses alliés.
Je précise pour ceux qui pourrais encore si tromper... quand ils parlent de soutiens il parlent pas de DPS
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
D'après les retour de l'ITW de Mike O'brien, il semble que la question du gardien soit un vrai problème chez eux :
Tu parles, mon sboob wé.

Ils upent les armes spectrales dont tout le monde se fout royalement et disent que c'est dur à équilibrer.

Pauvre chou, ça va, il prend pas trop de risque le garçon.

Commencer par prendre en compte le retour serait pas mal. Car passer d'une classe trop OP (nous sommes d'accord) à une classe à jeter, y'a quand même une marge.
Le problème c'est que le gardien il reste assez fumé en BG... alors l'équilibrer en 3W ca veut dire le Up en BG...

Jpense que c'est surtout ca le pb, après pour le up des armes je te rejoint, c'est du foutage de gueule !
Citation :
Publié par Dabei
Mais il dit bien que c'est une classe soutient. On peut donc s'attendre que sur du long terme il la font évoluer comme telle.
Ok, alors pourquoi ils upent les spectrales?

Je crois surtout que comme ils disent ils sont emmerdés car ils savent pas quoi en foutre. Le build arme spectrale, c'est le plus pourri de tous chez le gardien, c'est pour ça que je dis que ça va, ils l'ont belle. En gros, ils ont rien fait puisque personne le joue ainsi et pour cause. Donc quand ils parlent qu'ils sont dans le dur pour l'équilibrer, j'y crois pas.

Citation :
Jpense que c'est surtout ca le pb, après pour le up des armes je te rejoint, c'est du foutage de gueule !
Tu me rejoins pas en fait, car pour moi, c'est pas un souci d'armes (ou alors tu parles des spectrales mais je suis pas certain du tout).
L'arme range du gardien, je m'en tamponne perso.
Citation :
Publié par yeH
Tu me rejoins pas en fait, car pour moi, c'est pas un souci d'armes (ou alors tu parles des spectrales mais je suis pas certain du tout).
L'arme range du gardien, je m'en tamponne perso.
oui jsuis un grand fan des armes spectrale lol

Nan mais je suis d'accord avec toi pour les CD et la mobilité, ce que je voulais dire, c'est que le problème du gardien vien de ses compétences/traits avant tout et pas des armes.

donc oui, je partage ton avis !!!
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Le problème c'est que le gardien il reste assez fumé en BG... alors l'équilibrer en 3W ca veut dire le Up en BG...
C'est un gros problème qui date pas d'hier, quand le nombre d'intervenants change, l'impact des skill ae n'est plus le même, surtout quand ceux-ci affectent les gens hors groupe.

Ils devraient à l'instar du 1 instaurer différentes versions des skills en fonction du type de jeu ( BG, WvW & PVE ), ça leur permettrait d'être un peu plus souple sur l'équilibrage. On se souvient par exemple d'égide qui était bien en pve mais complètement fumé en pvp.
Citation :
Publié par Raegan
C'est un gros problème qui date pas d'hier, quand le nombre d'intervenants change, l'impact des skill ae n'est plus le même, surtout quand ceux-ci affectent les gens hors groupe.

Ils devraient à l'instar du 1 instaurer différentes versions des skills en fonction du type de jeu ( BG, WvW & PVE ), ça leur permettrait d'être un peu plus souple sur l'équilibrage. On se souvient par exemple d'égide qui était bien en pve mais complètement fumé en pvp.
C'est pas tellement une question de nombre de personne, c'est surtout une question de surface.

Un dome dans 10 m2 il a 10 fois plus d'effet que dans une plaine d'un hectare.
Citation :
Publié par Raegan

C'est surtout la configuration de l'environnement et des combats.

BG, des couloirs partout, au pire, un add, pas de mouvement adverse à gérer, zone courte et périmètre court à contrôler, pas de grande course (type push/back à réaliser) et surtout, bah pas de monde.

WWW, l'inverse, et là bah ... prout.
Citation :
Publié par yeH
C'est surtout la configuration de l'environnement et des combats.

BG, des couloirs partout, au pire, un add, pas de mouvement adverse à gérer, zone courte et périmètre court à contrôler, pas de grande course (type push/back à réaliser) et surtout, bah pas de monde.

WWW, l'inverse, et là bah ... prout.
Oui du retour que j'en avais eu, hors teamplay cellule le gardien était un peu à la ramasse ... après il est pas impossible d'orienter le jeu de façon à profiter des atouts du gardien, la topographie du WvW contient beaucoup de couloirs et d'endroit exigus mine de rien. Mais c'est vrai qu'orienter son jeu par les limitations d'une classe c'est pas top.
Citation :
Publié par Raegan
J'y ai pensé aussi et je pense qu'ils l'ont prévu.

C'est ce qui permettrait de rendre l'équilibrage le + juste possible sans nerf les skills et donc la classe par rapport au mode de pvp.
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
...
Premierement, je ne vais pas me permettre de juger ce que tu connais ou tu ne connais pas. On a pas grandi ensemble, fait au moins preuve de courtoisie et de modestie.
Deuxièmement, le débat est parti (en HS) sur la définition même de ce qu'on peut considérer une classe support. Alors ne viens pas me dire que je vous (en parlant de toi en plus) gonfle quand je m’étends sur ce
sujet.
On est pas d'accord sur les possibilité offertes dans GW2 en terme de rôle de support, on va en rester la.

Citation :
Publié par Bizoolol
@Mr Yay : J'y crois pas trop a l'elem one hand en bon support.

Apres, c'est super dur d'avoir la veritable version des sorts...je suis un peu perdu dans toutes les infos intox mais a priori le seul build viable c'est sceptre dagger pour avoir le trident et vague.
Ces deux la semblent un poil en dessous des sorts batons mais offrent une meilleure mobilité.

De ce que j'en sais, la range avec ces armes est faible...et donc offre moins de recule, moins d'anticipation.

Dans ce combo d'arme, je trouve les sorts d'air relativement nuls pour supporter et il y a bcp moins de truc fandards en terre.
Le seul avantage c'est d'avoir le kikoo phoenyx donc du coup, je trouve qu'on perd bcp !!

Faudrait voir ce que les traits new age peuvent apporter a ce type de build mais de ce que j'avais vu, le baton etait amélioré par un trait qui le rendait tres tres viable en WvW.

Le sceptre dagger en WvW je n'y crois pas un instant
Je te confirme que le dagger/focus est bon en support. Mais c'est du support CC/Tanking. Dagger/Dagger est meilleure buff aura/heal. Pour ma part j'ai juste une préférence sur le 2xDagger parce que d'une c'est plus cool , de deux je n'arrive pas a me séparer de Ride the Lightning (et puis, en damage dealer, le burst aoe en entrée est un régal) et certains CD en focus sont trop long (j'aurais bien mi Gale a 30s et fire shield durer plus longtemps).
Apres, je pense qu'il y a quand même des incohérence dans la distribution des auras.

Perso je n'ai pas été impressionné du tout sur le scepter en 3W. Il est tres tres efficace en PvP 5v5 (apres je pense que la compo de groupe doit jouer aussi en 3W).

Peace
Citation :
Publié par MrYay
Premierement, je ne vais pas me permettre de juger ce que tu connais ou tu ne connais pas. On a pas grandi ensemble, fait au moins preuve de courtoisie et de modestie.
Deuxièmement, le débat est parti (en HS) sur la définition même de ce qu'on peut considérer une classe support. Alors ne viens pas me dire que je vous (en parlant de toi en plus) gonfle quand je m’étends sur ce sujet.
Non par contre tu va allègrement te permettre en 3 ligne de determiné a quel point ma vision est réduite.

Alors tes remarques pourri tu les gardes bien pour toi, parce que la modestie et la courtoisie elle ont pas l'air de vraiment te concerné.

et Si ! tu nous gonfle sur le sujet parce que a part nous expliquer que les DPS sont des soutiens (Méga-lol) tu est complètement HS.
C'pas toi qui nous bassine avec les soutiens etc alors qu'en fait, si on suit ta définition, tu les considères surtout comme des healeurs nous prouvant ainsi qu'effectivement, tu as une vision étriquée.
Message supprimé par son auteur.
Spa plus simple de dire soutien offensif / soutien défensif ? Comme ça vous nous faites plus chier avec votre débat qui tourne en rond / ne sert à rien / m'a décrochée du sujet. À la base je voulais jouer plutôt orienté soutien (défensif, allons précisons avant que ça se fâche encore) mais la discussion est vraiment imbuvable au final ça m'a pas du tout aidée dans mon choix...

Il faut que je teste davantage l'elem avant de me prononcer, le Gardien j'ai adoré mais dès que y a de la masse c'est juste pas très efficace ni pratique, je n'ose imaginer en WvW. Les autres par contre je ne pense pas tester, bien que l'envoût me donne envie aussi, savoir qu'on peut éventuellement l'orienter en def ça éveille ma curiosité ><

F*ck, j'avais dit Elem ce WE et last BWE ! ><'
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

et Si ! tu nous gonfle sur le sujet parce que a part nous expliquer que les DPS sont des soutiens (Méga-lol) tu est complètement HS.
Au lieu de rire, j'aimerai bien savoir où tu as lut ca,
ou bien alors j'ai raté un post.

JNH, ce que j'essais d'expliquer, c'est que demander "qui est le meilleur soutien ?" qui revient a demander "qui est le meilleur pour un role de soutien?", est trop vague, d'autant plus sur gw2.

Par contre
Qui est le meilleur healer?
Qui est le meilleur controleur?
Qui est le meilleur buffer?
Ca c'est plus precis, si on veut une classe qui n'a que des competences de soutien.
Sachant qu'on peu pas comparer un healer a un controleur, meme si on va demander un role de soutien aux 2, il ne se fera pas de la meme maniere

Si je dis tout ca c'est pas pour embrouiller les gens, mais pour pas qu'ils se cloitrent a penser que le role du Guerrier = dps, Rogue = dps, mesmer = soutien, gardien = soutien, (en caricaturant)

Après oui helas, il est fort possible que certaines classes (build c'est deja sur) ne trouvent pas leur place dans un environnement precis (rvr ou bg ou 5v5 etc), comme on le voyait deja dans d'autres mmo, des classes super fortes en groupe vs groupe mais beaucoup moins en masse vs masse.

Il ne faut pas oublier qu'on peu intercepter tout type de projectile en se mettant sur la trajectoire, une action de soutien a prendre en compte dans gw2.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés