Machine à soda

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Tiens question con à propos des Sodastream, la différence entre les machines c'est uniquement le design en fait ? Les description des machines sur le site sont quand même bien moisie, je vois aucune raison (autre que l'esthétique) de choisir autre chose que celle à 70 euros.
Même mieux, suffit d'acheter des machines à gazéifier noname qui coûtent encore moins cher.
Citation :
Publié par Bjorn
Sachant que le principe c'est de mettre des bulles dans de l'eau j'ai du mal à voir ce qu'elles pourraient proposer d'autres ^^
Donc oui la seule différence doit être le design, et a priori sur certaines tu dois avoir des jauges de gaz restant.
Ben c'est bien ce qui me perturbe Autant passer de 70 à 150 euros sur une question de design ne m'aurait pas plus choqué que ça, mais monter à 400 euros
Quitte à mettre le quintuple en prix, je m'attendais à un minimum de fonctions pratiques (genre dosage auto du gazage par exemple) mais vu qu'elles semblent toutes fonctionner sans électricité ça va être difficile
edit: ah ben apparemment la Fizz fait ça, forcément j'ai pas vérifié celle que je trouve moche

coin > je vais checker ça tiens

max-x > il faudra prendre de la limonade aussi chez eux

Dernière modification par - Caïn Abalham - ; 29/05/2012 à 21h21.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Même mieux, suffit d'acheter des machines à gazéifier noname qui coûtent encore moins cher.
L'avantage d'une machine très répandue c'est que t'es a peu pret assurer de trouver pendant un certain temps des recharges de gaz, et tu peux faire jouer la concurrence pour l'achat de ces recharges.

Avant j'avais une machine random, et c'était franchement galère pour trouver des recharges, fallait directement aller au producteur... le prix s'en ressentait.
Citation :
Publié par Bjorn
L'avantage d'une machine très répandue c'est que t'es a peu pret assurer de trouver pendant un certain temps des recharges de gaz, et tu peux faire jouer la concurrence pour l'achat de ces recharges.

Avant j'avais une machine random, et c'était franchement galère pour trouver des recharges, fallait directement aller au producteur... le prix s'en ressentait.
Dans mon coin il n'y a pas le choix, quelque soit la marque de machine achetée il faut aller recharger ses cartouches...à la station essence la plus proche (bizarrement ce sont les seuls endroits où on en trouve).
Citation :
Publié par Hark²
Sinon personne a essayé de mettre du jus de fruit dans la machine gazeuse pour voir à quoi ça ressemble ?
Si. C'est dégueulasse.
Le principe de l'ajout du gaz carbonique, c'est qu'il change non seulement la texture, mais aussi le goût de la boisson. Ça se combine très mal avec le jus d'orange "normal", on obtient quelque chose d'affreusement amer.
Si tu veux un soda de type Orangina, il faut malheureusement mettre un sirop dans de l'eau.

En outre, la machine est prévue pour de l'eau. Les impuretés du jus de fruit peuvent l'abîmer, et la présence de sucre a tendance a faire "exploser" le contenu, qui déborde abondamment (comme du Coca-cola secoué).

Sinon on a une Soda-stream depuis près de 10 ans, payée 50 € à l'époque, achetée principalement pour des raisons de budget, pratiques, et de déchets. L'eau locale et extrêmement calcaire ce qui lui donne un goût particulier, du coup on buvait de l'eau gazeuse à la place de l'eau du robinet. On a divisé par trois nos dépenses en eaux gazeuses (on a mis 6 mois pour rembourser la machine), on n'a plus eu à transporter les kilos de bouteilles à chaque courses, et on a cessé de produire un volume dingue de déchets de bouteilles en plastiques.
On utilise occasionnellement les sirops à soda, pour des occasions festives ou pour avoir un cola pour accompagner certains repas. Soda-stream propose une large gamme, je trouve certains infâmes, d'autres meilleurs que les marques de soda commerciales.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 31/05/2012 à 13h31.
Sodastream
Salut à tous,

Certains d'entre vous utilisent la machine "Sodastream"?
Je suis un grand consommateur de Perrier, je bois uniquement de l'eau pétillante durant les repas.
Ca serait donc essentiellement pour réaliser de l'eau gazeuse.

J'avais déjà vu cette machine par le passé, ce qui m'a refait pensé à ça c'est le type de boisson que propose la chaine de resto "salad&co" quasi persuadé que c'est le même principe.

J'attends vos avis
Fusion
Citation :
Publié par Anthonews
Salut à tous,

Je suis un grand consommateur de Perrier, je bois uniquement de l'eau pétillante durant les repas.
Ca serait donc essentiellement pour réaliser de l'eau gazeuse.

J'avais déjà vu cette machine par le passé, ce qui m'a refait pensé à ça c'est le type de boisson que propose la chaine de resto "salad&co" quasi persuadé que c'est le même principe.

J'attends vos avis
t'aura de l'eau a bulle, mais ça sera pas du Perrier, le gout vas d'abord venir de l'eau de base, si tu met une eau pas bonne, ben ça restera une eau pas bonne, mais avec des bulles.
Citation :
Publié par Anthonews
Perso je suis fan de la notre, ça nous fait des grande économies et ca éviter de polluer.
Par contre, tu ne bois que du perrier? ou tu aimes bien les autres eaux pétillantes?

Parce que le gout va dépendre du gout de ton eau du robinet.
Moi ça ne me pose pas de problème (l'eau du robinet est bonne et je n'ai pas de préférence marquée pour une marque d'eau plutôt qu'une autre) mais ca vaut sans doute la peine de se poser la question
Tiens une expérience rigolote à faire :

- Prendre un grand verre, une cuillère à café et 1 paquet de sucre en poudre.
- Verser 9 cuillères à café bien remplies dans le verre
- Regarder le montant de sucre dans le verre.
- Rajouter 31 cuillères de sucre dans le verre

Le 1er montant que vous avez vu c'est ce que contient une canette de Coca. Le 2ème une bouteille d'un litre 1/2. Perso, ce test m'a permis de tilter. J'espère que pour vous aussi
Merci pour cette experience inédite qui, j'en suis persuadé, poussera chacun d'entre nous encore un peu plus vers le sommet de la connaissance.
J'ai rarement bu un truc aussi dégueulasse qu'un sodastream.

Enfin si, j'exagère, j'ai très souvent bu un truc ayant pratiquement le même goût.
Quand t'es malade, et que tu dois prendre une espèce de sachet de poudre à l'orange que tu mélanges à de l'eau.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Tiens une expérience rigolote à faire :

- Prendre un grand verre, une cuillère à café et 1 paquet de sucre en poudre.
- Verser 9 cuillères à café bien remplies dans le verre
- Rajouter 31 cuillères de sucre dans le verre

Le 1er montant que vous avez vu c'est ce que contient une canette de Coca. Le 2ème une bouteille d'un litre 1/2. Perso, ce test m'a permis de tilter. J'espère que pour vous aussi
Carrément.

Sinon j'suis un énorme consommateur de coca (plusieurs L par jour), mais je suis pas convaincu par les machines que tu possèdes toi même.

En plus vaut mieux eviter de voir comment c'est fait, cf ci dessus
Citation :
Publié par Ssiena Samedisþjófr
Perso je suis fan de la notre, ça nous fait des grande économies et ca éviter de polluer.
Tu peux expliciter sur les grandes économies ?
A chaque fois que je refais le calcul par rapport a une eau gazeuse de base (genre marque distributeur) SodaStream n'a pas l'avantage ou de très peu rien que sur le prix de la bonbonne de gaz, ce qui me fait douter de rentabiliser un jour la machine. Après, je fais le calcul uniquement sur l'eau. Si on utilise les sirops a soda c'est ptet différent.
1 pack de 6 bouteille d'eau gazeuse = cmb de kilo ?
1 cartouche pour 60L ou 100L suivant ta machine = cmb de kilo à transporter durant tes courses ?

ici la cartouche 60l et à 20chf, le pack d'eau Heinniez verte est à 7.80...
Citation :
Publié par Thrall.
1 pack de 6 bouteille d'eau gazeuse = cmb de kilo ?
1 cartouche pour 60L ou 100L suivant ta machine = cmb de kilo à transporter durant tes courses ?
Je demande sur les économies. Que tu veuilles l'acheter pour autre chose, je m'en fous, je critique pas, je demande en quoi ca fait des économies... ne me réponds pas que c'est plus pratique... ^^

Je trouve pas le cylindre 60L Sodastream a moins de 25€ généralement, allez disons que si je guettais l'occasion je trouverais ptet a 0.35€ le litre rien que pour le gaz. L'eau gazeuse que j'achete est a moins de 0.30€ le litre... DOnc je ne rentabilise jamais la machine.

Maintenant, avec une recharge trois fois moins cher, oui, ca pourrait etre interessant financièrement, mais j'ai jamais vu. Aujourd'hui, machine + eau + gaz me reviendrait bien plus cher que d'acheter les bouteilles...
Citation :
Question 4 : Existe t'il plusieurs qualité de CO2 ?

Réponse : Le CO2 utilisé en milieu alimentaire est pur à plus de 99,5%, .

Les autres éléments éventuellement présents (H2O, CO, NO ou NO2) n'affectent en rien ses performances.

Attention toutefois à certaines bouteilles de tirage de comptoir, dont certaines ne contiennent pas que du CO2 mais aussi un pourcentage important d'azote.
Précision trouvée ici.

En définitive, la seule problématique va être le raccord. Mais on peut trouver tuyaux, embouts et autres à des tarifs honnêtes. En optant pour les bonbonnes consignées et donc de plus grande capacités, non seulement on va payer son CO2 moins cher, mais on va économiser du temps sur le remplacement ou la recharge de la cartouche.
Bonbonne de 10kg : 128,40€. Consigne 55€, soit CO2 : 73,40€ Capacité théorique : 2100 litres de bière ou toute boisson gazeuse
Le coût au litre, à la première bonbonne est de 0,061€, hors consigne, on tombe à 0,035. Avec 2100 litres potentiels, on a de quoi voir venir.
La bonbonne de 2kg permet de faire 420 litres, soit un peu moins de 0,20€ le litre. La bonbonne vaut 83,20€.
Citation :
Publié par Bjorn
Je demande sur les économies. Que tu veuilles l'acheter pour autre chose, je m'en fous, je critique pas, je demande en quoi ca fait des économies... ne me réponds pas que c'est plus pratique... ^^

Je trouve pas le cylindre 60L Sodastream a moins de 25€ généralement, allez disons que si je guettais l'occasion je trouverais ptet a 0.35€ le litre rien que pour le gaz. L'eau gazeuse que j'achete est a moins de 0.30€ le litre... DOnc je ne rentabilise jamais la machine.

Maintenant, avec une recharge trois fois moins cher, oui, ca pourrait etre interessant financièrement, mais j'ai jamais vu. Aujourd'hui, machine + eau + gaz me reviendrait bien plus cher que d'acheter les bouteilles...
Pour de l'eau gazeuse, mais pour du soda ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par FiRz`
Ben oui comme je l'ai précisé au départ c'est différent si tu remplaces le coca ou le pepsi par du sirop pas cher. Ca, forcément.
Idem si tu remplaces le perrier ou san pelegrino.
Mais bon ca me parait pas forcément comparable : si on prend des eaux "cher", je suppose que c'est pour leur gout, que tu ne retrouveras pas avec une machine de ce type.
Et pour les sodas, les boissons a base de sirop que j'ai gouté j'ai trouvé ca vraiment dégeulasse. Par contre, si on aime, oui, ca doit devenir intéressant.

Idem pour la grosse bonbonne de gaz avec adaptateur : ouais, là on doit devenir moins cher, c'est sur. Mais bon... on pert le coté pratique si tu te retrouves avec une bonbonne de tireuse posée sur le plan de travail de la cuisine ^^
Citation :
Publié par FiRz`
Je m'étais penché dessus et avec le prix du sirop + gaz je doute qu'on puisse rentabiliser facilement ce genre d'achat.
On économise le transport des bouteilles mais c'est à peu près tout.

C'est le genre de machine qui va finir rangée à côté de ma machine à barbe à papa si j'en prends une
Citation :
Publié par Bjorn
Attention le cylindre a 25€ c'est le premier après c'est consigné et l'échange entre vide et plein reviens a 12€50 les 60L donc ça devient plus rentable
(et le 60L dépend de comment tu gazéifie ton eau) (plus ou moins gazeux suivant l'envie)
Ca dépend ou t'es aussi, étant en Suisse, l'eau gazeuse, tout comme l'eau plate, le tarif de la bouteille n'a rien a voir avec les tarifs français.
La moins chère ici doit tourner a 50 cts d'euro pour de la plate.
Du coup les gains sont clairement la, et puis économie de place, de transport, parce que oui, 12 kg d'eau dans ta voiture, ça fais bouffer plus d'essence, surtout si c'est de manière répété.
La recharge 60L je la trouve a 15 euro environ ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés