Machine à soda

Répondre
Partager Rechercher
Oui, et ?

C'est pas comme si j'avais du soda tous les jours dans le frigos et justement c'est ce qui me souale
J'achète 2/3 bouteilles 2 fois par mois, et quand il y en a une bouteille tient difficilement 3 jours.

Citation :
Tu trouves que c'est beaucoup ou peu ? Moi j'en achète rarement, mais je sais que la bouteille de soda, si je suis chez moi à ne rien glander (i.e. PC/séries/TV, etc.) elle ne fait pas la demie journée.
Oui voilà c'est plus ou moins ce que je fais depuis 1 mois, donc à rien glander chez wam ça descend vite.
J'ai arrêté la clope donc maintenant je compense par autre chose.

Dernière modification par Hark² ; 29/05/2012 à 00h04.
Citation :
Publié par WildZ
Tu trouves que c'est beaucoup ou peu ? Moi j'en achète rarement, mais je sais que la bouteille de soda, si je suis chez moi à ne rien glander (i.e. PC/séries/TV, etc.) elle ne fait pas la demie journée.
Citation :
Publié par Maluka
Marrant, il me semblait que le coca des fastfood était bien du sirop que l'on diluait dans de l'eau gazeuse sur place.

genre, ca ressemble a ca ( bon, ok, la en l'occurence, c'est du pepsi)

Bag-in-box1.jpg

Et le coupé a l'eau, je crois que ca fait plus référence a la tetrachié de glacon qu'ils mettent dans les verres
Dans pas mal de fastfood, ou cafétéria au Canada, ils utilisent ce genre de méthode.
Citation :
Publié par Cocodupe
C'est n'importe quoi de consommer autant de soda irl. vous allez voir, vous allez avoir le diabète à 40 ans. Pour éviter tout excès, j'ai choisi de ne consommer du soda que le week end, une moitié de bouteille me suffit en général, l'autre moitié étant composé de vodka.
Citation :
Publié par Kocinsky
L'apfelschorle c est très particulier et ça a pas du tout le même goût, je pense même que c'est impossible à trouver en France une boisson aussi roxante
L'Apfelschorle ce n'est que du jus de pomme coupé à de l'eau gazeuse, tout comme le Spezi/Cola-Mix qu'on peut facilement recréer en mélangeant du coca avec du fanta orange classique. Si tu veux faire de l'Apfelschorle vraiment fidèle à ce qu'on trouve en allemagne, tu prends du jus de pomme à base de concentré qu'on trouve en brique chez lidl et tu le coupes à leur eau gazeuse. Pro tip tqt. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
j'ai acheté une soda stream la semaine dernière. Avec sirop orange et citron. Perso j'aime beaucoup les deux. J'ai egalement testé avec du Teissere et du pulco et c'est tout aussi bon.
Niveau prix c'est interessant car avec une bouteille à 4€ tu fais 12L de boisson. Bref, j'ai adopté le système.
Citation :
Publié par Vox
L'Apfelschorle ce n'est que du jus de pomme coupé à de l'eau gazeuse, tout comme le Spezi/Cola-Mix qu'on peut facilement recréer en mélangeant du coca avec du fanta orange classique. Si tu veux faire de l'Apfelschorle vraiment fidèle à ce qu'on trouve en allemagne, tu prends du jus de pomme à base de concentré qu'on trouve en brique chez lidl et tu le coupes à leur eau gazeuse. Pro tip tqt. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je pensais que ça changeait un peu vu que c'est pas vraiment du jus de pomme dedans enfin un truc plus léger il me semblait et merci mais pour le moment j'ai de l'apfelschorle quand je veux vu qu'on l'importe pour les clients allemands.

Cola-mix je n'en ai bu que du fait maison mais c était en Allemagne donc le soda orange était allemand(pas du fanta quoi) et je me demande si c'est pas meilleur que direct en bouteille mais j'essayerais
Citation :
Publié par Cocodupe
Je trouve ça énorme personnellement, imaginer boire autant de ces boissons horriblement sucrées et très souvent au goût douteux sans même se forcer me donnerait presque mal à l'estomac. Le pire pour moi doit être le coca, je n'arrive même plus à en finir un verre, généralement j'en bois à peine une gorgée et je jette le reste du demi-verre dans l'évier, me traitant intérieurement de crétin pour avoir eu l'idée sotte que ça aurait un goût différent de d'habitude, et me rappelant que ça n'était pas pour rien que je n'en buvais jamais.
Non vraiment les sodas c'est pas mon truc, pareil pour les jus de pomme/truc/bidule/chose. L'eau me va très bien en fait.
Citation :
Publié par Cocodupe
c'est énorme. C'est pour ça que j'achète que des canettes
Citation :
Publié par Hark²
Bah écoute c'est cool !

Bon bah merci pour tous vos retours, je vais encore réfléchir un peu et je vous tiens au courant
Une question, il faut obligatoirement que ça soit gazeux ou c'est juste le goût qui t'attire ?
Citation :
Publié par Hark²
Sinon personne a essayé de mettre du jus de fruit dans la machine gazeuse pour voir à quoi ça ressemble ?
tu ne peux mettre que de l'eau dans la machine.
Quand tu fais des trucs a base de sirop tu gazéifies l'eau et tu ajoutes le sirop après.
donc tu pourras pas foutre du jus de fruit dedans ^^

Citation :
Publié par WildZ
c'est énorme. C'est pour ça que j'achète que des canettes
Oui, 1L/jour c'est énorme.
1L de toute boisson autre que de l'eau a vrai dire : le jus de fruit c'est pas mieux.
Citation :
Publié par Claret
Dans pas mal de fastfood, ou cafétéria au Canada, ils utilisent ce genre de méthode.
Dans beaucoup de restaurants aussi.

Il faut aussi des bouteilles de CO2, et pour info avec un BIB de 5L de Coca (40e à l'achat environ ça dépend), on peut tirer quasi 198L de boisson.
Citation :
Une question, il faut obligatoirement que ça soit gazeux ou c'est juste le goût qui t'attire ?
Un peu des deux.
J'ai bien les trucs genre Ice Tea / Nestea, mais de temps en temps il me faut ma dose de gazeux.

Citation :
Oui, 1L/jour c'est énorme.
Non mais arrêtez. Vous en connaissez beaucoup des gens dont la bouteille de coca survit plus de 3 jours quand ils foutent rien de la journée ?
Citation :
Publié par Hark²
Non mais arrêtez. Vous en connaissez beaucoup des gens dont la bouteille de coca survit plus de 3 jours quand ils foutent rien de la journée ?
C'est pas vraiment le problème : si tu te bois la bouteille en 2 jours mais que tu le fais une fois par mois, osef.
Le problème est que si tu restes chez toi toute la journée, tous les jours ou quasiment, et que du coup le 1L/jour devient une moyenne que tu atteins tous les jours... ben c'est emmerdant.
Je connais pas grand monde qui reste toute la journée chez lui tous les jours et qui bois ce genre de trucs. Et si c'était le cas je lui dirai la meme chose : c'est pas bon :P
Tu fais bien ce que tu veux hein, mais c'est un fait, boire 1L de sucré par jour c'est très, très mauvais, surtout si t'as une activité physique réduite.
Citation :
Publié par Bjorn
Non mais ca veut rien dire ca. "Ah tiens on voit alternativement de l'eau et du foncé, c'est donc du coca coupé a 50%"

Dans ces machines c'est fait à partir de sirop concentré effectivement. Du sirop de "la vraie" marque, coca ou nestea ou ce que tu veux.
Mais on peut pas dire que c'est coupé à la flotte : forcément, puisque c'est a base de sirop concentré, ils rajoutent de l'eau. C'est un peu le principe.

Le gout n'est pas le meme puisque la recette, les proportions, ne sont pas les mêmes en bouteille, canette, et en machine à soda de fast food.
Mais c'est pas non plus la meme recette entre les pays à vrai dire. Et il me semble que dans beaucoup de cas, ce qu'on a en bouteille, à un moment ou a un autre c'est aussi basé sur du sirop concentré ^^
Par contre je ne sais pas si du sirop de marque "Coca", comme celui utilisé en fast food, peut s'acheter pour les particuliers.
Ils mettent un tel volume de glaçons qu'on peut parler de coupé à la flotte, si

edit : oups j'ai zappé des pages, oubliez

Dernière modification par Nysza ; 29/05/2012 à 15h28.
Citation :
Publié par Hark²
J4ai entendu dire qu'avec du sirops traditionnel ce n'était pas assez concentré donc ça marchait moins bien
Ben, suffit de mettre plus de sirop, non? Au lieu d'acheter les super chers de la marque (dit le mec qui prend du teisseire et du moulin de valdonne).
Tiens question con à propos des Sodastream, la différence entre les machines c'est uniquement le design en fait ? Les description des machines sur le site sont quand même bien moisie, je vois aucune raison (autre que l'esthétique) de choisir autre chose que celle à 70 euros.

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
(dit le mec qui prend du teisseire et du moulin de valdonne).
Rieme > *
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
Tiens question con à propos des Sodastream, la différence entre les machines c'est uniquement le design en fait ? Les description des machines sur le site sont quand même bien moisie, je vois aucune raison (autre que l'esthétique) de choisir autre chose que celle à 70 euros.

Rieme > *
Malin, maintenant quand je vais passer labas, je vais être obliger de prendre du sirop en plus de la saucisse !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés