Publié par
Dark-Courgette
Bonjour,
Tout d'abord, je souhaite vous faire comprendre que mon point de vue se veut objectif puisque je possède une somme conséquente de kamas et que je n'ai aucun mal à me stuffer convenablement. Lors de mes connexions je me concentre uniquement sur le gain de kamas et le 1v1.
Donc voilà, je trouves que les objets équipables sont bien trop difficiles à obtenir, dans la plupart des mmo connus (prenons l'exemple de D*a*l*3) le stuff s’obtient sans se prendre la tête, tu combats n'importe quel mob, comme tu veux tranquillement et tu tombes sur des objets plus ou moins rares qui te rendront au fur et à mesure de ta progression plus puissant.
Dans dofus, les objets ne s'obtiennent pas par le drop (ou du moins très peu) et les crafts sont bien souvent bien trop chiant pour un joueur monocompteur qu'il ira directement les acheter en hdv. C'est cet aspect que je trouves mauvais, si je ne fait pas de pvm, c'est parce que je sais que rien d’intéressant ne m'y attend.
Actuellement, le parcours d'un vrai débutant est tracé, il va commencer à jouer sur incarnam, il va descendre à astrub et se faire rétamer/insulté par des mulasses pvp, et va donc chercher à devenir plus puissant, et puisque avec sa pano boune le rend mauvais il va chercher à obtenir de nouveau équipements, il va alors se tourner vers la pano bouftou et ses XXX laines, cuirs, etc qui le décourageront, il va alors un jour trouver LA solution. Se mettre full sa et se faire muller jusqu'au lvl 100 avec les éclair autour. Arrivé à ce lvl, et toujours avec sa pano sagesse, il en aura marre d'être un nul et jouera à D*a*l*3.
Donc... je propose que chaque monstre de chaque tranche de lvl puisse permettre de droper des équipements à un taux très élevé, ces équipements serait bien sure moins puissant que les équipements craftable et posséderaient des jets d'amplitude très élevée. Inéchangeable et inbrisable.
Cela permettrait à un joueur casual de profiter du jeu tranquilement, à son rythme autant en pvp qu'en pvm tout en éprouvant le plaisir de la découverte de nouvelles zones annonçant de nouveaux équipements law cost.
En gros :
Que pensez-vous de la manière d'obtention des objets?
Les nouveaux joueurs craftent ils eux même leurs objets?
Trouvez vous l'équilibre pvp/pvm concluant?
Les stuffs sont simples à obtenir, pas les meilleurs, mais des stuffs quand même.
Oui, je pense qu'une partie des nouveaux craft ou fait crafter son stuff pour économiser des kamas.
Tu peux pas comparer avec Diablo qui n'est pas vraiment un MMO, dans le sens où tu joue solo ou en équipe. Puis sur Diablo, les modes pvp et pvm sont bien distincts.
Le problème, sur Dofus, c'est que trop cherchent le niveau ultime sans chercher à découvrir le monde.
Une grande partie des joueurs sont des garçons de 13-20ans, ça explique ça aussi, beaucoup d'entre eux (pas tous) cherchent juste la puissance...
Mon stuff n'est pas optimal, mais adéquat, sans soucis. Et c'est ce type de suff qui se doit d'être accessible. Pas le stuff optimal.
Après pour ceux qui cherchent juste à XP, faudrait réduire (pas supprimer) l'influence de la sagesse, ou alors ne pas prendre la sagesse en compte lorsque le combat est trop inéquilibré...
Trouver une équipe pas THL c'est dur...
Je suis niveau 90, et voilà 3 jours que je cherche dans le canal recrutement une team pour le donjon des rats de bonta. Sans réponse. Non pas qu'il n'y ait pas de joueurs de niveau inferieur à 120. Le canal recrutement est plein de niv 70-110 (la tranche de niveau pour mon donjon), mais ils ne sont intéressés que par Frigost, rien d'autre. Et par là, ce n'est pas taper des petits groupes ensemble, mais pour se faire recruter en full sagesse par des THL.
Du coup, ça sera sûrement un autre donjon fait avec des joueurs 150-200...
Je trouve ça vraiment dommage, plus que de ne pas dropper des super stuffs facilement.
Parce que ta solution n'aiderait pas, ils chercheront toujours l'ultime pano XP. Ils se fichent du reste du jeu, ils veulent juste des niveaux.