Build inferno

Répondre
Partager Rechercher
Ben disons que dans l'optique ou tu peux blaster ss bouger oui l'hydre st pourrie, mais au final si tu restes statique t mort, et l'hydre est un des sorts que tu peux poser et continuer à courir donc oui c'est pratique :l)
En statique l'hydre venom est quand même très puissante, à ne pas négliger !
Dans une optique de kiting sinon, ça reste le meilleur moyen de ne pas perdre tout son dps lors des déplacements (en arcane plutôt du coup), un must have quoi.
Ouip, en Cauchemar/Enfer je trouvais aussi l'apport en dps de l'hydre négligeable et pas génial, mais au final on y revient, quasiment indispensable en armageddon.

Pour le type d'hydre, arcane est le plus sympa dans la plupart des cas, mais contre les boss, les groupes statiques, tout ce qui bouge peu, l'hydre venimeuse est insane (un must contre belial et asmo par exemple).

Bon sinon je viens d'arriver juste devant diablo, j'ai fait un petit try en solo mais je sens que le solotage c'est pas pour aujourd'hui
Pour l'hydre, il ne faut pas oublier qu'elle a 3 têtes qui spam le score pourtant au premier abord pourri de% des dégats d'arme.
Donc pour l'hydre arcane les 28% , tu peux le considérer comme un bon 84% avec un petit ae en plus et sur 15 secondes ça te fait un apport de dégats non négligeable.
typiquement pour un sorcier avec blizzard tu lances hydre/blizzard et tu chain tes sorts de dégats directs: du coup l'hydre apporte aussi du dps global. il faudrait que je check aussi si les critiques de l'hydre marchent avec le passif qui réduit les Cd grâce aux critiques.

Dernière modification par quianomi ; 05/06/2012 à 13h13.
oui , elle l'active. un autre avantage de l'hydre arcane par rapport à la poison , c'est qu'elle peut faire des blast critiques.

Dernière modification par quianomi ; 08/06/2012 à 14h39.
hello,

je viens d'arriver en arma à l'acte 4, je suis à Rakanoth.. et .. c'est la cata.

on se fait tous OS à chaque tp ou autre, bref, qu'on soit 2,3,4, même chanson.

il y a des choses à savoir pour le tuer "à plusieurs" ? ou une bonne âme qui voudrait m'aider ? ou faire un un bout de chemin avec moi pour l'acte 4 ? merci

merci

ps : si ça marche pas, j'essayerais en solo avec le coup des 35%, mais bon, je joue en groupe en ce moment, ça aurait été sympa qu'on le fasse à plusieurs
Faut jouer avec l'hydre, et le pet qui absorbe un coup toute les 6 secondes si t'es en dessous de 35%.

Tu te mets a moins de 35% HP avant de rentrer dans la salle du boss (en virant du stuff vita et en le remettant).

Par contre faut 0 regen, et pas de hp/victime ( sinon quand tu refait l'hydre ça te heal).

Et tu te met max porté du named, tu poses une hydre, il va TP sur toi. et tu TP@Trou de ver a l'opposé de la salle, et l'hydre va le dps, etc..

Le shield de foudre@25% speed quand on prend un coup et un petit +.
Si, ça marche faut insister. J'crois qu'il faut mettre un item qui regen quand on a son stuff HP. sinon il nous considère comme toujours a 8k hp par exemple.
Ou faut être en fight, mais je sais que je devais insister à switch pendant 1/2 minutes
Son pattern de tp :
- dès qu'il a invoqué ses deux pets, il se prépare à tp. Il suffit de le stun/blind ou d'avoir quelqu'un au cac à ce moment là pour l'éviter.
- dès que plus personne n'est à portée de son sort de lames en cône, il se tp sur une cible. Ca ne devrait pas arriver avec des cacs dans le groupe.
Pouet à tous !

Désolé d'avance pour la question bête mais j'ai un peu peur en lisant les différents topics... Je monte en ce moment un sorcier pour varier les plaisirs après un gros barbare : en gros j'ai bien envie de faire pew-pew partout comme un jeune foufou.

Mais... Euh... C'est une idée ou tous les templates viables sont en fait à base de blizzard, hydre, et on court en rond jusqu'à ce que les mobs ragequit ?
Mon build est peut être un peu étrange, mais c'est comme ça que je m'amuse le plus pour l'instant je dirais.
Clic gauche: orbe transperçante (celle de foudre, pas arcanique)
Clic droit: comète
1: archonte (dernière rune:+25%dgts)
2: bulle temporelle (dernière rune:+10as à tous ceux dans la bulle)
3: onde de choc (rune 2: étourdit 2s et envoie plus loin)
4: armure d'énergie (dernière rune: ne peut pas perdre + de 35% de vie par coup)
Passifs: regain de puissance/sort classique qui touche; diminue les cd à chaque cc; regen de puissance et +20 au total.

Pour détailler un peu, j'aime pas trop l'hydre, mais si elle est très pratique contre certains boss. C'est un dps additionnel, mais j'aime pas trop la manière de jouer.

Chacun des sorts est assez défensif, le but étant quand même de mourir le moins possible. D'où l'armure d'énergie qui me permet d'avoir une grosse armure (j'ai la même qu'un ami moine tank, mais bcp moins de vie), pour un peu de puissance arcanique en moins.
J'ai changé le blizzard pour comète, simplement car il deal bcp plus de dégats. En plus de la chute qui dps pas mal, les tics après la chute font autant de dégats que le blizzard mais pendant 3s et non 6. La comète ralentit plus également. Puis c'est tellement jouissif de voir les ennemis s'envoler à l'impact
Je spam mon orbe transperçante pour récup la puissance nécessaire à relancer un gros glaçon. En effet, lorsque j'active l'armure, je tombe à 100 de puissance, alors qu'il en faut 120 pour lancer deux comètes, donc le regain n'est pas négligeable.

La bulle aide a dps d'avantage. Alors c'est vrai que j'aurais pu remplacer par l'hydre, qui a un dps monocible assez important, mais sous l'orbe, je gagne 10% d'as, et mes sorts transpercent/aoe. Le bonus s'appliquant aussi aux alliés, et les ennemis frappant moins vite, ce sort est très bon je trouve. Et puis parfois, ça a du bon de ralentir les projectiles et les attaques des ennemis. Très confortable tant qu'on peut rester dedans, mais presque inefficace contre les mortiers.

L'onde de choc empèche qu'on vienne me titiller de trop près, et stun les ennemis. J'héiste à remplacer par nova de glace (dernière rune: ennemis gelés subissent 25% dgts en plus). Les deux permettent de gagner du temps lorsqu'un geôlier/dresseur de mur s'approche et qu'on est piégés. Nova est instantané, onde de choc non.

Puis vient archonte. Combiné à la bulle temporelle et à l'armure, ça donne un dps affreux et une résistance énorme. Etant donné que les cc réduisent les cd, je peux l'utiliser assez fréquemment. Lors d'une des dernières parties que j'ai faite, où j'étais avec des sorciers et dh, c'est moi qui ai joué le tank au final.

Voila ce que j'utilise en gros. S'il y a des combos évidents que j'ai raté, ça serait cool de commenter. Et si vous pouviez me donner un avis concernant onde de choc (r2)/nova(r5 ou autre), ça m'aiderait. L'onde deal des dégats, mais au final je l'utilise pas pour ça, la nova freeze tout de la même manière, et plus longtemps que le stun de l'onde de choc, mais sur un rayon plus petit.

A vos commentaires.
Hm. Je n'aime pas trop comète, je trouve le rapport ap/dégâts bien meilleur avec starfall (pluie d'étoile en français?). Surtout que tu ne prends pas le passif qui augmente les dégâts de froid!

Sinon pour avoir joué ce genre de build, elles sont en effet très fun Mais moins efficaces/versatiles qu'une build blizzard hydre ^^

Plus tard en inferno ça devient malheureusement très difficile de jouer sans hydre je trouve vu le shoot'em all que ça devient, où il faut esquiver le maximum de coups ... ^^
pour l'instant je tourne sur ça pour farmer l'acte 1.en resist je suis encore un peu juste pour l'acte 2 sous prismatic.
les mines d'arcanes fonctionnent maintenant sans problème avec l'hydre on peut poser jusquà 6 mines+ hydre et attirer les pack d'élite dans une trappe fatale.

Dernière modification par quianomi ; 26/06/2012 à 13h19.
Yop. Je partage mon build car ça peut en intéresser.

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...lRS!YXU!YYZYbZ (en fait je comprends même pas qu'on puisse mettre téléportation ailleurs que sur le click droit, le jeu a déjà une réactivité tellement pauvre...)

Pour ce que ça vaut, je suis stuffé comme un péon (unbuff: 16dps, 300@, 19kpv), et j'ai pourtant roulé sur l'acte 1, y compris le boucher (tué dès le first try avec le HF moins de 2 minutes).

Seule fois où j'ai cru que j'allais jeté mon clavier : à l'entrée d'une grotte, un groupe d'araignées (les petites, rapides), avec serviteur invulnérable, mortier, renversement, et une quatrième connerie qui faisait pas une grosse différence. Il m'a fallut 2 full repa pour en venir à bout, car impossible de kiter correctement.

Tout le reste c'est un carnage.

A noter que pour la fin de l'acte 2 je vais changer Force Weapon pour Force Armor, car je n'arrive pas à dodger suffisament bien les attaques de Bélial (c'est déjà comme ça que je l'ai passé en Hell).
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
... en fait je comprends même pas qu'on puisse mettre téléportation ailleurs que sur le click droit, le jeu a déjà une réactivité tellement pauvre...
...
Seule fois où j'ai cru que j'allais jeté mon clavier : à l'entrée d'une grotte, un groupe d'araignées (les petites, rapides), avec serviteur invulnérable, mortier, renversement, et une quatrième connerie qui faisait pas une grosse différence. ...
Avec une souris ayant des boutons bien placés (la naga par exemple) ça change la donne. D'ailleurs ça me fait chier mais j'crois que j'aurais du mal à me passer des raccourcis 1 à 12 sur la souris, c'est juste trop puissant. Surtout dans les jeux où tu dois te déplacer aussi avec zqsd.

Et pour les araignées, elles m'ont aussi rendu dingue, mais imagine ton calvaire avec en prime l'affixe rapidité, ben c'est ce que j'ai eu .

Pas très fan du build sinon si t'as plus de puissance arcanique t'es niqué, du coup sans un stuff crit avec de la regen sur crit c'est pas très intéressant imo.
Faut voir ta vitesse d'attaque après. En hardcore m'a sorcière lv33 a une arme 1.2 attaque par seconde, comment c'est supra lent. J'ai aussi présence astrale et j'avais l'orbe à 20ap, j'en balançais 7 et j'étais "oom" ou plutôt ooap en l’occurrence. Avec prisme sur peau de diamant ouai ça peut le faire mais c'est surtout un sort défensif et je l'utilise en tant que tel du coup j'peux pas trop le prendre en compte.
Hahaha, je viens de tester un build, c'est hilarant, et ça vient de complètement rouler sur la fin de l'acte 1.

http://us.battle.net/d3/en/calculato...jOm!aYb!YYZacc

C'est pas DU TOUT au point, mais l'idée c'est de jouer sur l'archonte full buffé...

J'ai passé les packs de champion sans kiter du tout, comme un bourrin au CAC. Le boucher n'a pas non plus posé le moindre au problème.
J'ai ce template pour tout les act avec hydre poison à la place de teleporte.
Masse critique pour réduire le timer de ipbae archonte et de l'archonte et présence astral pour pouvoir cast en chain orbe arcanique.

Ca me permet de me faire des champions act 3/4 au cac.

Pour que ca soit viable faut 500 mini all resiste je pense et un peu d'armure.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés