Build inferno

Répondre
Partager Rechercher
Petite question.

je viens d'atteindre le chapitre 2 en Cauchemar avec mon sorcier.

Est ce que je dois farmer un peu la fin de l'acte 1 ou est ce que le gap présent en Enfer et Arma n'existe pas en cauchemar et je peux donc y aller tranquille?
Citation :
Publié par Balag
Edit : inferno = arma en FR. Et pas Enfer. Pffff je comprends mieux les différences de stats maintenant. Et j'ai un peu honte aussi
Ok je comprends mieux aussi...
Voyant les DPS faramineux affiché au desus je ne comprenais plus rien et commençais à me prendre pour le dieu de D3 à passer Belial en mode Enfer avec 7kdps...

Le mode Arma ce sera plus tard pour moi.

Bon jeu à tous,

Haka.
@vangy :

Ne t'embête pas à farmer l'acte 1 cauchemar. Imo ça n'a pas beaucoup d’intérêt.
Le gap existe, mais rien à voir avec les autres modes...

Tu risque peut-être de buter un peu au début (put.. de mouches!) mais ça passera tout seul.

Très honnêtement, le mode cauchemar avec le sorcier est vraiment easy-mode.
Le templier est ton (mon) amis.
j'ai suivi les conseils de ce topic et suis passé d'un build nova/desintegration/peau de diamant qui m'accompagne depuis un bon moment vers un build hydre poison/blizzard/TP et c'est le jour et la nuit.

Après un petit temps de prise en main on se fait les packs d'elite acte 1 Arma relativement facilement, pourtant j'ai pas un stuff de fou (34k PV et 11k DPS). Ca m'a réconcilié avec ma sorcière

Comme dit, les seuls élites qui posent problèmes sont les ptits nerveux avec une vitesse de déplacement énorme.
Bon j'suis pas encore très loin dans le mode Inferno, j'ai stop hier sur un pack un peu galère .
chaman_arma.jpg
J'utilise actuellement ce build que Kamikazi avait posté dans un autre sujet. Je commence à m'y faire. A part l'hydre qui me pose problème parfois, dans le sens où je me demande si l'arcanique ne ferait pas plus de dégâts, les mobs étant pour la plupart souvent en mouvement. Pour le stats, 10k777 dps, 35k hp, 1186 intel, 2.28 atk/s, 10.5% crit, 50% dg crit, les resists sont assez faibles.. 150 à 200, 224 froid et en regen hp j'ai que du hp / seconde, j'suis avec 1054 avec le templier et l'armure d'énergie avec le passif sceau galvanisant. Sans rien ça tombe à 589 hp / s. Et 3k3 armure de base mais j'ai encore un boubou (5k459 avec l'armure d'énergie).

Je voulais modifier un peu les passifs en pensant éventuellement à Paralysie qui m'avait l'air sympa vu que la vitesse d'attaque est déjà pas mal. Mais j'ai l'impression que ça ne marchait pas, c'est moi ou.. ? J'veux bien que 8% de chance ne soit pas grand chose mais là j'ai pas vu le truc se faire une seule fois en plusieurs minutes de spam @electrocut.

Dernière modification par Harest ; 30/05/2012 à 23h08. Motif: ste faute :o
Citation :
Publié par Teemo
Sauf qu'en inferno tu te manges des tartes à beaucoup plus que 33k

Act 2 a part belial y a pas grand chose me OS, enfin si certain mob qui mettent 3h a lancer un gros gros coup de hache/marteau, le truc qui s'esquive en etant semi afk quoi.
Donc ue 33k hp + force armor ca donne beaucoup beaucoup de survie.
Citation :
Publié par Syran
J'ai du mal à accrocher au gameplay type blizzard/hydre et coucou je cours partout... Franchement, il y a moyen de s'amuser avec le sorcier .

Après c'est clair que la téléportation est obligatoire, tout comme elle l'était sur D2.

Néanmoins, je reste persuadé qu'il est possible de varier les builds. Seulement à l'heure actuelle, ça n’apparaît pas comme évident du fait de la jeunesse du jeu et du peu d'objets encore implantés.
Tkt pas je m'amuse. Perso j'aime pas mourir et sans blizzard le kitting se transforme en marathon, donc bref courir sur les 3/4 de la map a chaque pack , bof bof. L'orbe envoie enormement de dps avec l'as en plus.
Bref np c'est pas juste du blizzard + hydre + afk.
Mon build me convient tout à fait.
Je suis passé à 45k PV avec une pièce tal rasha de plus (4 donc another +3% bonus), j'arrive à 41K DPS.
Je me ballade.
Et pareil qu'au dessus, sans blizzard, je me fais chier comme un rat mort.
Ils me font peur les items Tal rasha..
Mise à part le torse qui file de l'attaque speed..

Pour choper une main gauche avec un dps potable

Le bonus de set est assez risible aussi..
On a quoi d'autre comme option en étant mage?
Font tomber sur des perfects, c'est tout.
Il y en a énormément de moisis (mon torse par ex), j'avais une ceinture pourrie et j'en ai drop une largement meilleure avec full intel/vita et 7% PDV + mf... alors que l'ancienne était mais à chier comme c'est pas possible.
Mon build ne varie pas des masses comparé aux vôtres, c'est le classique blizzard + hydre arca.
En revanche je ne me sers pas des sorts de base, trop gênant je trouve pour kite les élites.
Je préfère privilégier 2 buff + 2 escape à la place.
http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#lRXQSO!UYW!baaYZc

Niveau stats je suis à 39k PV et 20K dps buff
Je vais profiter de ma session Inferno pour re-privilégier un peu plus l'intel à la vita.
Bon ben vu vos dires je vais devoir améliorer mon DPS si je veux avoir une chance sur l'A2 et peut être aussi changer ma façon de jouer
Si vous avez des vidéos avec des sorciers qui roulent sur l'acte 2 je suis preneur
Citation :
Publié par Harest
Bon j'suis pas encore très loin dans le mode Inferno, j'ai stop hier sur un pack un peu galère .
chaman_arma.jpg
J'utilise actuellement ce build que Kamikazi avait posté dans un autre sujet. Je commence à m'y faire. A part l'hydre qui me pose problème parfois, dans le sens où je me demande si l'arcanique ne ferait pas plus de dégâts, les mobs étant pour la plupart souvent en mouvement. Pour le stats, 10k777 dps, 35k hp, 1186 intel, 2.28 atk/s, 10.5% crit, 50% dg crit, les resists sont assez faibles.. 150 à 200, 224 froid et en regen hp j'ai que du hp / seconde, j'suis avec 1054 avec le templier et l'armure d'énergie avec le passif sceau galvanisant. Sans rien ça tombe à 589 hp / s. Et 3k3 armure de base mais j'ai encore un boubou (5k459 avec l'armure d'énergie).

Je voulais modifier un peu les passifs en pansent éventuellement à Paralysie qui m'avait l'air sympa vu que la vitesse d'attaque est déjà pas mal. Mais j'ai l'impression que ça ne marchait pas, c'est moi ou.. ? J'veux bien que 8% de chance ne soit pas grand chose mais là j'ai pas vu le truc se faire une seule fois en plusieurs minutes de spam @electrocut.
Pourquoi ne pas prendre Paralysie en passif ? Ça ne fonctionne pas bien avec l'orbe de foudre ?
Citation :
Publié par Aslein
En revanche je ne me sers pas des sorts de base, trop gênant je trouve pour kite les élites.
Justement avec Blizzard et tout, y'a laarrrgement le temps de placer des attaques de base, d'autant qu'avec une bonne vitesse d'attaque se serai dommage de s'en priver. Enfin ça doit réduire le dps non ? Par contre j'me demande si congélation est dispensable du coup en mettant la rune que t'as mis "tête froide" qui passe le coup de 45 à 20 ap. C'est une sacrée réduction du coup, ça m'a l'air bien sympa.

Edit @Orochi : Ben t'as pas lu ce que j'ai dit ? j'voyais pas les mobs stun en arma, j'sais pas s'ils ont une grosse resist ou pas mais ça faisait rien, ou alors j'le voyais pas sous le flot d'éclairs. Et je me sers pas des orbes mais d'"éclairs de foudre", cf le lien du build mis. J'aime pas trop les orbes.
Citation :
Publié par Harest
Justement avec Blizzard et tout, y'a laarrrgement le temps de placer des attaques de base, d'autant qu'avec une bonne vitesse d'attaque se serai dommage de s'en priver. Enfin ça doit réduire le dps non ?
Ca fait des combats (face aux elites) assez long je l'admet, mais ultra safe.
Par contre je commence à me rendre compte de la faille de mon build. Face au boucher par exemple, j'ai beau tout donner, il enrage à chaque fois alors qu'il lui reste 5%.... Manque de dps, dû à mon stuff mais évidement au manque d'un bon coup de base. Et c'est pas une fois que j'ai stack mes buff nepha que je vais m'amuser à changer de build.
Bref, build et technique à revoir :/

EDIT : Build revu pour un aspect plus bourrin : http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...ROS!YZX!bZabYZ
Le boucher a pas tenu 2mn

Dernière modification par Aslein ; 31/05/2012 à 02h08.
C'est mieux par contre sans téléportation les packs de named/champions ça doit être plus problématique . Je vois la différence perso entre avant où je n'avais pas la tp, et là, ou les packs de named me posent aucun soucis ou presque. Les seuls relou c'est ceux qui ont rapidité, et qui sont rapides de base, style les araignées. Ou le combo vortex chaînes de feu assez meurtrier (surtout combiné sur des araignées rapides avec rapidité en prime ).
Une fois qu'on a commencé avec la téléportation c'est très difficile de s'en passer, j'avais remplacé par un enchantement d'arme pour essayer, certes j'avais plus de dps mais dès qu'un mob avait "vortex" ou "téléport" ou même "mur", je spammais enchantement d'arme par habitude puis je mourais ^^'
Donc c'est l'une des compétences dont je ne peux absolument pas me passer en inferno si je veux survivre, même si cela "bloque" un peu le build parce que j'ai l'impression que toutes les compétences que j'ai sont indispensables, ce qui ferait un build unique pour toutes les sorcières en inferno et ce serait bien dommage...
Je prendrais bien enchantement de l'arme pour le DPS mais j'arrive pas à me défaire de Nova, ça me sauve tellement la vie....

j'ai le même build que Aslein hormis cette competence
Citation :
Publié par Harest
Edit @Orochi : Ben t'as pas lu ce que j'ai dit ? j'voyais pas les mobs stun en arma, j'sais pas s'ils ont une grosse resist ou pas mais ça faisait rien, ou alors j'le voyais pas sous le flot d'éclairs. Et je me sers pas des orbes mais d'"éclairs de foudre", cf le lien du build mis. J'aime pas trop les orbes.
Donc oui autant pour moi, j'avais pas les yeux en face des trous.
En main attaque, j'hésite entre Onde électrique + Orbe ou Electrocution + Eclair de foudre.
La première tape plus fort mais plus lentement et une trajectoire WTF, la seconde est bien rectiligne et plus rapide....
J'ai aussi essayé la rune passive Paralysie mais je la vois jamais se déclencher....

Dernière modification par Orochi ; 31/05/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par Orochi
Donc oui autant pour moi, j'avais pas les yeux en face des trous.
En main attaque, j'hésite entre Onde électrique + Orbe ou Electrocution - Eclair de foudre.
La première tape plus fort mais plus lentement et une trajectoire WTF, la seconde est bien rectiligne et plus rapide....
J'ai essayé la rune passive Paralysie mais je la vois jamais se déclencher....
En inferno les ministuns déclanchés marchent pas, et la plupart des gros stun sont bien réduits
Merci, c'est bien ce que je pensais . Pour le coup ils voulaient de la diversité, ben ça limite déjà. Rien que là y'a un passif qui gicle, minimum. D'ailleurs j'comprends pas bien ce choix. A côté de ça y'a aucun soucis à geler les ennemis.
Bon c'est la merde alors....
Du coup j'pense jouer avec Cold blooded, et mettre en clic gauche Ray of frost + cold blood pour shooter les ennemis pris dans le Blizzard, ce qui permettrait d'avoir la meilleure attaque monocible du jeu....
meilleure attaque théorique.. et encore si tu focus ton rayon plus de 2-3 sec tu va te faire depop je pense c'est beau le theorycrafting mais encore faut tester IG... sérieusement je veux bien une video ou tu restes statique plus de 2 secondes pour dps tout en restant en vie même avec des mobs perma CC ca m'arrive jamais ya toujours un projectile a dodge ou un truc qui te saute dessus
Citation :
Publié par Milenko
meilleure attaque théorique.. et encore si tu focus ton rayon plus de 2-3 sec tu va te faire depop je pense c'est beau le theorycrafting mais encore faut tester IG... sérieusement je veux bien une video ou tu restes statique plus de 2 secondes pour dps tout en restant en vie même avec des mobs perma CC ca m'arrive jamais ya toujours un projectile a dodge ou un truc qui te saute dessus
Ouais t'as hélas raison.

Ceci dit il ne faut pas forcément rester statique, d'ailleurs c'est le meilleur sort monocible sans Snow blast.

Dernière modification par Orochi ; 31/05/2012 à 18h27.
Citation :
Publié par \o/
Je suis passé à 45k PV avec une pièce tal rasha de plus (4 donc another +3% bonus), j'arrive à 41K DPS.
J'en profite puisqu'on parle de Tal Rasha, t'es bien certain que le bonus agit comme un add damage global ? Ce serait possible de tester ? Car si on regarde la version anglophone, la traduction donne "ajoute X% aux dégâts de feu/froid/foudre". Si c'est ça le bonus est bien moisi. J'ai été voir sur forum us, ça whine là dessus justement parce que le passif serait moisi, mais personne n'a testé concrètement.

Sinon voici mon build actuel, pour le moment je roule sur l'acte 1 et l'acte 2 passe facilement, le 3 je galère vraiment avec les élites, mais j'imagine que ça passera mieux une fois stuff : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#bcRXOS!YUX!bYaaYZ

Orbe arcanique est le seul gros sort non canalisé, indispensable pour moi, et je trouve le slow correct pour qu'on puisse se passer du blizzard avec le passif. Sinon y'a pas photo, avant je jouais hydre venimeuse, mais au final hors boss statique (donc juste belial et asmodan en fait), l'hydre arcanique lui est supérieure. A terme j'aimerais bien passé sur armure prismatique et insaisissable en passif, mais je me demande si l'armure de force ne reste pas indispensable même avec beaucoup de résistances...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés