Inferno, what's the point?

Fil fermé
Partager Rechercher
N’empêche que c'est quand ils veulent qu'ils arrêtent les affixes aléatoires.
L'OP a raison de dire qu'ils faut les rendre "cohérents".
Et up les boss plz, parce que lolol les boss de fin d'acte qui se font dépopent easy et les packs de mobs élites intouchables... Elle est ou la cohérence la?
Citation :
Publié par atribe
N’empêche que c'est quand ils veulent qu'ils arrêtent les affixes aléatoires.
L'OP a raison de dire qu'ils faut les rendre "cohérents".
Et up les boss plz, parce que lolol les boss de fin d'acte qui se font dépopent easy et les packs de mobs élites intouchables... Elle est ou la cohérence la?
Aucune blizzard veut juste éviter l'effet d2 ou pour joué et ce stuff fallait faire des rush boss en ligne droite.

Je préfère me balladé dehors tué mes packs de champion/élite pour le gros stuff et pour le buff nephalem et une fois mes 5 stack la on va au boss.

Vous trouvai pas ca plus amusant et moins lassant?
Citation :
Publié par atribe
Elle est ou la cohérence la?
Ils mettent les meilleurs loots sur les mobs les plus compliqués. Les boss ne sont pas les mobs qui loot le plus (et ne sont pas par conséquent les plus complexes, parce que personne ne voudrait les faire dans ce cas-là) parce qu'il est facile de faire des "runs" ou tu ne fais que ce boss encore et encore pendant des heures.
En fait ce qui est drôle c'est que les gens n'avancent dans l'inferno aujourd'hui que grâce aux 5 millions d'exploits qu'il y a eu et qu'il y a encore et qui ont permis de free farm des trucs tant qu'ils étaient pas fixed, et d'innonder l'AH de stuff qui ne devrait pas exister.
Citation :
Publié par Dawme
En fait ce qui est drôle c'est que les gens n'avancent dans l'inferno aujourd'hui que grâce aux 5 millions d'exploits qu'il y a eu et qu'il y a encore et qui ont permis de free farm des trucs tant qu'ils étaient pas fixed, et d'innonder l'AH de stuff qui ne devrait pas exister.
Non, ce qui es drôle, c'est que blizzard nerf ces builds, mais laisse courir les résultats en terme de loot
Y a pas que les builds, y a déjà eu des hotfix sur plusieurs chests farmables en 30 sec aprés un point de sauvegarde de partie. Encore maintenant sur le live y a des trucs farmables en act 4 inferno qui permettent d'enchainer les tentatives de chests/vases/... et loot des rares lvl max voire plus.
Sans parler de l'exploit sur la quête azmo qui permet de faire 1-60 en quelques heures, des exploits pour bloquer les mobs et les shoot à distance en prenant 0 pts de dégâts, etc etc....
Citation :
Publié par Nysza
On est en béta, sauf qu'il y aura pas de reset à la fin
Ouais, c'est un peu ça. J'étais un peu sur le cul en lisant la réponse de Bashiok.
Citation :
Publié par Pervx
Mais ca fausse rien du tout...

Y a des mecs qui sont aller te chercher des item plus haut lvl pour que tu puisse les acheter et progresser plus vite ,j'vois pas le soucis perso . Ou alors juste de la jalousie ? ^^
Le probleme de base est qu'ils y sont allés en exploitant des skills imba et que toutes les classes ne peuvent pas le faire.
Donc il y en a qui doivent farme et d'autres non, et les items étant déja en circulation, ben c'est mort l'AH est devenue le moyen de progresser.
Citation :
Publié par Andromalius
Le probleme de base est qu'ils y sont allés en exploitant des skills imba et que toutes les classes ne peuvent pas le faire.
Donc il y en a qui doivent farme et d'autres non, et les items étant déja en circulation, ben c'est mort l'AH est devenue le moyen de progresser.
Et l'AH qui devient le moyen de progression, cela ne déplaît pas aux comptables de Blizzard.

Et puis, les devs ne pouvaient pas anticiper cette situation ?
Citation :
Publié par Persée
Et puis, les devs ne pouvaient pas anticiper cette situation ?
A priori non vu qu'ils n'ont (et leurs testeurs) ni été foutus de finir l'arma, ni de réfléchir un peu sur des combinaisons rigolotes (non mais sérieusement quoi, autant le shield du Sorcier, c'est une utilisation bien trouvée, autant la perma smoke du DH c'était d'une évidence rare).
Citation :
Publié par Geglash
A priori non vu qu'ils n'ont (et leurs testeurs) ni été foutus de finir l'arma, ni de réfléchir un peu sur des combinaisons rigolotes (non mais sérieusement quoi, autant le shield du Sorcier, c'est une utilisation bien trouvée, autant la perma smoke du DH c'était d'une évidence rare).
A la décharge des testeurs... on était limité au mode normal, level 13 max, jusqu'au roi squelette

Et ça braillait : "C'est trop easy !!"
Citation :
Publié par Arsh
A la décharge des testeurs... on était limité au mode normal, level 13 max, jusqu'au roi squelette

Et ça braillait : "C'est trop easy !!"
On parle de testeurs en interne. Enfin, on sait même pas s'il y en a eu, en dehors des employés de blizzard pour lesquels le jeu était clairement trop dur
Citation :
Publié par Nysza
le jeu était clairement trop dur
C'est la phrase que tout le monde a retenu, et ça a fait vendre
Enfin ça m'avait bien fait rire sur le coup quand même, au vu de comment le jeu se fait torcher comme un paquet de mouchoir.
Je comprend pas le problème de l'argument "Y'a des gens qui ont pu avancé trop vite (exploit, etc), qui mettent des items en vente ça change la donne".

Je vois juste pas le rapport en fait. Diablo c'est pas un jeu qui pose pour objectif d'atteindre un boss / finir un mode avant une date butoir. C'est pas un jeu qui se pose comme poussant à la compétition.

Certes il y a des gens qui ramènent tout à ça, et qui y prennent du plaisir, et tant mieux. Un peu comme avec le reset de ladder sur D2.

Mais pour l'immense majorité, Diablo 2, et maintenant 3, c'est un jeu qui se joue dans la durée. Tu as forcément tous les items du jeu qui te sont accessibles via trade. C'était le cas avant, et c'est le cas maintenant. Et ça le sera encore beaucoup plus dans les mois à venir. La différence c'est que le trade est fortement facilité via l'HV. (Nous n'entamerons pas la discussion sur HV$ ici).

Franchement, dans D2Lod, tu passes 42, tu équipes Shako + Occulus, ta vie n'est plus la même derrière, tu roules sur les mobs. Ben c'est pareil ici. Ou tu passes 6x avec un barb et tu l'équipes à coup de Breath of the Dying ou autres runeword de derrière les fagots, même tarif. Et tu te retrouve quelques coups de haches plus tard à faire du baalrun en continue. Cool. (Ok, c'est pas sur un premier perso que tu mettras botd, mais occu & shako, c'est quelques poignées de gemmes pures...)

D'ailleurs, pour en revenir aux nombreuses remarques sur la qualité toute relative des objets légendaires par rapport aux items rares & magiques. Il y a ici des gens qui ont joué à D2classic en hell (pre 1.08) ? Le stuff c'était quoi ? Rares & magiques. La course à l'armement a été lancée avec lod qui a introduit des items monstrueux comparé à ce qui existait avant. Et je dirais peut-être pas que la cathédrale en hell en D2C c'était presque l'Inferno Acte II, mais pas très loin. On n'y allait pas sans un farm intensif au préalable.

Critiquer l'avancement "anormal" qui entraîne l’existence de certains items, poussant à l'utilisation de l'HV, dans un jeu qui se veut joué dans la durée, est -je trouve- non adapté. Surtout après 10 jours d’existence...
Citation :
Publié par Dez
Je comprend pas le problème de l'argument "Y'a des gens qui ont pu avancé trop vite (exploit, etc), qui mettent des items en vente ça change la donne".

Je vois juste pas le rapport en fait. Diablo c'est pas un jeu qui pose pour objectif d'atteindre un boss / finir un mode avant une date butoir. C'est pas un jeu qui se pose comme poussant à la compétition.

Certes il y a des gens qui ramènent tout à ça, et qui y prennent du plaisir, et tant mieux. Un peu comme avec le reset de ladder sur D2.

Mais pour l'immense majorité, Diablo 2, et maintenant 3, c'est un jeu qui se joue dans la durée. Tu as forcément tous les items du jeu qui te sont accessibles via trade. C'était le cas avant, et c'est le cas maintenant. Et ça le sera encore beaucoup plus dans les mois à venir. La différence c'est que le trade est fortement facilité via l'HV. (Nous n'entamerons pas la discussion sur HV$ ici).

Franchement, dans D2Lod, tu passes 42, tu équipes Shako + Occulus, ta vie n'est plus la même derrière, tu roules sur les mobs. Ben c'est pareil ici. Ou tu passes 6x avec un barb et tu l'équipes à coup de Breath of the Dying ou autres runeword de derrière les fagots, même tarif. Et tu te retrouve quelques coups de haches plus tard à faire du baalrun en continue. Cool. (Ok, c'est pas sur un premier perso que tu mettras botd, mais occu & shako, c'est quelques poignées de gemmes pures...)

D'ailleurs, pour en revenir aux nombreuses remarques sur la qualité toute relative des objets légendaires par rapport aux items rares & magiques. Il y a ici des gens qui ont joué à D2classic en hell (pre 1.08) ? Le stuff c'était quoi ? Rares & magiques. La course à l'armement a été lancée avec lod qui a introduit des items monstrueux comparé à ce qui existait avant. Et je dirais peut-être pas que la cathédrale en hell en D2C c'était presque l'Inferno Acte II, mais pas très loin. On n'y allait pas sans un farm intensif au préalable.

Critiquer l'avancement "anormal" qui entraîne l’existence de certains items, poussant à l'utilisation de l'HV, dans un jeu qui se veut joué dans la durée, est -je trouve- non adapté. Surtout après 10 jours d’existence...
Ben le problème, c'est que blizzard va voir des barbares qui clean l'inferno en ayant été stuffé par leur team de DH/sorc et l'HV, et va s'arrêter à "des barbares clean l'inferno donc tout va bien". Par exemple.
Après plusieurs semaines, voir plusieurs mois de jeux, tous les barb pourront clean de la même façon que ceux qui ont été PL par leur team. C'est la même dans tous les jeux, seul une poignée de personnes y arrivent et pour l'instant elles fournissent l'AH en gros objet mais bientôt, dans plusieurs centaines d'heures de jeux pour tout le monde, on inondera de la même façon l'AH et ce ne sera plus qu'une question de MF et de chance et non plus d'exploitation de techniques douteuse pour avancer...

Et les objets à plusieurs millions de gold seront les objets à quelques centaines de milliers de gold d'aujourd'hui

NB : je n'ai qu'un conseil, soyez patient et farmez. (mais la patiente n'a pas l'air d'être la vertu la plus répandu sur ce forum)
http://en.twitch.tv/nl_kripp

Zieute un coup si tu le connais pas quand il reviens. Il a clean l'A4 tout à l'heure. plus de 1000@res, tout ça.
Mais y a rien à nerf vu qu'aucun skill chez le barb ne "combo" comme on a pu le voir ailleurs. C'est juste le stuff full A4 sur un perso bien buildé/joué. Mais oui pour le crever faut y aller. (et il prends quand même de jolis pains )

edit au dessus : ce dont on se plaint, c'est que ces gens posent la difficulté en y étant arrivés via des builds broken. (et soient uniquement DH/sorc, vu que c'est les seuls qui avaient des builds assez broken).
Certaines classes distantes ont eu des builds "fumés" leur permettant de bypasser la partie progression inhérente au début du jeu.
Suite à quoi les items ont été lootés et fournis à d'autres personnes, qui n'ont donc pas eu besoin de passer par la case farming, tout en n'ayant pas besoin d'avoir ce genre de compétences un peu crades.

C'est "logique", c'est tout. Et je ne me fais pas de soucis sur le fait que toutes les classes, une fois le temps nécessaire passé à s'équipé, arriveront a clean le contenu.

Alors est-ce que cet équipement proviendra du matos farmé/crafté à la main, ou est-ce qu'il proviendra d'achats à l'HV, dans l'absolu peu importe; je ne m'intéresse pas à ce qui se passe actuellement, j'essaye de voir ce qui va être dans 2 mois. A ce moment là il y aura beaucoup plus de personnes acte III, et ayant donc accès aux derniers items. Qu'on trouvera beaucoup plus facilement à l'HV!

C'est comme avant : soit tu farm pour trouver ce que tu veux, soit tu l'échanges contre ce que tu cherches.

Si tu peux par ce biais bypasser un tiers d'avancement, c'est pas outrant pour autant. C'est inhérent aux principes de Diablo en général.

Et l'équilibrage je ne me fais pas de soucis, ça va venir avec le temps. Je ne m'attendais pas a quelque chose de 100% équilibré, c'est juste pas possible, surtout avec autant de joueurs derrière. Après je suis totalement d'accord que smokescreen ils auraient pu le voir venir

Mais les théories du complot basées sur du "ils ont fait exprès pour qu'il y ai des items en vente et que les gens craquent" c'est juste n'importe quoi. Ces items seront en ventes quoi qu'il arrive d'ici quelques temps... et si l'HV$ n'est pas encore dispo c'est justement pour attendre que le marché se régule.
Mwai. Mais le truc vraiment désagréable, c'est que t'échange ces items HL contre de l'or. Or que tout le monde drop, mais que pas grand monde consomme (franchement, y a beaucoup de gens qui craft à coup de millions, à votre avis ?).
Si j'échangeais, disons, ces armes contre les anneaux perfect que tu peux droper en hell (y a pas vraiment de tier sur les anneaux, juste un level mini pour les affixes on dirait), ça m'semblerait sympa. Mais là, l'économie va bientôt ressembler à rien niveau inflation
Même si c'est avec des builds broken, le mal est fait. Il ne peuvent pas bannir tout ceux qui arrive à farmer l'A3 ou A4 sous prétexte qu'ils ont eu l'intelligence d'utiliser des mécanismes du jeux et non des bugs et ce avant le plus grand nombres.

Certes certains étaient évitables, prévisibles mais sur 6.5M de joueurs je pense qu'une large minorité en on largement profité...

Ce qui est fait est fait, maintenant profitons de cela pour NOUS faire progresser plus vite en achetant LEURS items, là où ils sont ils ne peuvent plus progresser, nous les rattraperons bien assez vite, et les plus chanceux d'entre nous seront sûrement mieux stuff qu'eux dans un futur plus que proche !
Citation :
Publié par Asla-l
Toi ta rien pigé, j'ai jamais dit qu'il fallait nerf la difficulté, juste la rééquilibrée. Au hasard rendre les pack de Bleus/Jaunes plus facilement tombable et les boss plus difficile? Je pense que ce serait la première chose logique.

T'es sur de t'etre renseigner sur le jeu avant d'y aller ? parce que la tu demandes juste de faire tout l'opposé de ce qu'ils avaient annoncé.

Les mobs bleus sont plus baleze pour une seule raison , si tu les tue pas tu ne chopperas que de la merde en barre sur les boss de fin. Nephalem > all
Citation :
Publié par Nysza
Mais y a rien à nerf vu qu'aucun skill chez le barb ne "combo" comme on a pu le voir ailleurs.
Pourtant la rune qui rend 8% du PVs pool par cible touchée par la charge ça se combo pour moi de la même façon que le boubou d’absorption du moine qui n'a pas été nerf mais plutôt mis à la poubelle.

Tu ajoutes à ça la passive 1 d'armure pour chaque point de vita bah tu l'as ton truc qui "combo"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés