Quelle faction vous tente le plus ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle faction de The Elder Scrolls Online vous tente le plus ?
Aldmeri Dominion (Altmer, Bosmer et Khajiit) 60 13,86%
Daggerfall Covenant (Bretons, Orcs, Redguards) 98 22,63%
Ebonheart Pact (Dunmers, Nords, Argoniens) 129 29,79%
Vraiment aucune idée pour le moment ! 146 33,72%
Votants: 433. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai répondu Ebonheart Pact car les Dummers, Morrowind, plein de bons souvenirs.
Mais bon c'est loin d’être sur, d'habitude dans les Elders Scrolls je me fait un breton pour la résistance à la magie et ces talents innés en magie, à voir quand on en saura plus sur les races et si ils possèdent des bonus raciaux.
L'Ebonheart Pact m'a semblé naturel de prime abord puisque j'ai toujours joué un Dunmer dans chaque TES depuis Arena. Après, j'admets me trouver un peu plus d'affinités avec l'Aldmeri Dominion, pour le côté "tueurs d'humains et grands conquérants" sans oublier l'étonnante et plutôt plaisante utilisation de la magie dans leur environnement. (Et c'est sans compter sur leur stratégie très garce qui leur a donné l'occasion de mettre les chatons dans leur poche... )

Pour le moment, je reste sur le peuple Dunmer. Les prochaines actualités pourront peut-être me faire m'orienter plutôt vers un Altmer, si la conjecture s'y prête un peu mieux pour moi.
Message supprimé par son auteur.
Je trouve aussi vraiment dommage d'avoir creer les factions sur des criteres raciaux. ça limite le choix, voir meme l'impose.

Leur trame scénaristique etant deja en place j'imagine qu'ils ne reviendront pas en arriere mais j'espere qu'ils vont aérer tout ça...
Après, je trouve les regroupement particulièrement bien choisis. En grand fan du lore des TES, je ne suis pas vraiment choqué par les différents regroupements proposés par le découpage en factions : c'est crédible et respectueux des ambiances de chaque race.

On sait le potentiel des Altmers en ce qui concerne leur grande expansion (et l'avidité puis la sournoiserie qui vont avec) et les Khajiits sont presque destinés à les accompagner dans cette tâche, puisque tôt ou tard ils viendront leur implorer de rétablir la lueur des lunes de Nirn, si précieuses pour eux. Les Bosmers qui se rattachent au Dominion Altmer ne m'a pas non plus surpris à ce niveau : les Altmers les tiennent par les parties génitales parce que ce sont les seuls à pouvoir éventuellement remettre en marche leurs arbres sacrés.

Le Pacte de Coeurébène ne me surprend pas non plus : il est très bien expliqué par la menace Akaviri et par la dangerosité de leurs frontières communes. Pour finir, le Pacte Daggerfall regroupe assez logiquement les trois agents pour des raisons politiques et surtout économiques; et même par élimination, ça me semble suffisamment crédible (puisque je vois mal les Orcs, Redguard et Bretons se soumettre à l'autorité Altmer ou cesser de réclamer les territoires du Pacte Coeurébène).

Après, en titillant la petite bête, il me semble assez évident que les plus grands passionnés pourront trouver çà et là quelques petites failles. Mais en règle générale, ça coule de source et ça sonne juste. Et la conception du "regroupement par races" transcende toute explication possible, pour le coup : on est en Tamriel et les races se voient au-travers de leurs philosophies. Si les Altmers roucoulent avec les Khajiit, c'est parce que les deux y trouvent un bonus : les premiers veulent conquérir le monde, les seconds veulent arpenter pépère les routes pour écouler du Skooma. Personnellement, je voudrais de suite rejoindre l'équipe qui gagne si j'étais un marchand profiteur...
Ouais enfin, le regroupement des différentes races s'est surtout fait pour des raisons géographiques à mon avis. Car ça découpe plutôt bien Tamriel en 3 parties distinctes. J'aurais mal vu les Brétons avec les Argoniens et les Altmers, sachant qu'entre chaque il y a les peuples adverses.
Citation :
Publié par Zenboy
Ouais enfin, le regroupement des différentes races s'est surtout fait pour des raisons géographiques à mon avis. Car ça découpe plutôt bien Tamriel en 3 parties distinctes. J'aurais mal vu les Brétons avec les Argoniens et les Altmers, sachant qu'entre chaque il y a les peuples adverses.

Si le jeu se veut pvp tri-faction je pense au contraire qu'une répartition plus originale serait mieux.

Après faut que ça colle aussi au background de base
Citation :
Publié par Jroux
Si le jeu se veut pvp tri-faction je pense au contraire qu'une répartition plus originale serait mieux.

Après faut que ça colle aussi au background de base
Oui mais non.. A l'époque médiévale, les alliés étaient les baronnies / duché voisins, pas celui qui avait un pied a terre a 100 lieues entouré d'ennemis...

Même pour coller au background, cela ne justifie pas d'avoir des alliés qui ne pourront pas nous prêter main forte en cas de guerre car isolé au delà des lignes ennemies...
Citation :
Publié par dor2bcorse
moi daggerfall orc
Toi bien parler langage orc
Toi bien choisi race

Toi plaire à Gmurk Gro-Balzog
Toi venir dans mon clan ^^
Moi aucune.
Parcequ'un theme park, qu'il soit sous licence Star Wars, TES ou Hello Kitty, ça reste un theme park...

Peut-être que le PvP tri-faction aidera celui-ci à sortir du lot, mais c'est beaucoup trop tôt pour le dire.
Je joue soit Bréton soit Khajiit.

Les trois factions ont été illustrées sur le twitter officiel ... de manière assez visible.
https://p.twimg.com/AujzNDlCAAAnHg6.jpg

LA première image c'est clairement le Dominion Aldmer sur la deuxième on reconnaît un nordique. Donc la troisième c'est forcément un bréton, un orc ou un rougegarde... Ça ressemble plus à un Dunmer pour moi.

Dernière modification par Incan ; 04/06/2012 à 21h31.
Pour se rappeler un peu des races, un site bien sympathique à découvrir, qui m'a beaucoup fait rire...

Citation :
OBLIVION the under scrulle IV
http://www.externat-glacis.ch/sites/adriensite/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés