La maîtrise du véhicule est une nécessité absolu quelque soit les élèments mis en cause.
Cette règle existe et doit être respecté afin de protéger les usagers de la route les plus fragiles. (Remplace la voiture par un enfant qui traversait a cet endroit par exemple).
Même si la cause première est le non respect du code de la route pour l'automobiliste de surcroît responsable, le motard est également fautif pour le non maîtrise de son véhicule et la mise en danger d'autrui. (Conséquence a priori uniquement matériel dans le cas présent, heureusement)
PS: Bien évidemment que dans tout les cas le défaut de contrôle n'est pas évident, mais une vitesse réduite, une distance de sécurité accrue, etc ... suffit pour rester maître de son véhicule.
bon, faudrait arreter de dire n'importe quoi.
et pour l'exemple, voici un fait divers qui prouve qu'on ne peut pas etre toujours tenu responsable d'un accident "parce qu'on percute"
quelqu'un de ma famille a malheureusement tué un enfant a vélo en lui rentrant dedans avec sa voiture.
l'enfant lui a coupé la route en debouchant d'un trottoir alors qu'il roulant en parfait respect du code de la route (temoins a l'appui).
il n'a tout simplement pas pu ni freiner suffisamment ni l'eviter, et cela l'aurait été pour n'importe qui d'autre a sa place.
donc arrete de nous saouler avec ton refrain de défaut de controle du vehicule, merci.
dans le cas du motard, y'a des gens ici qui font des suppositions et meme des interprétations de la situation juste sur un croquis de constat....
tenez vous en aux faits, point.
|