Sorcière Frost - Ou comment survivre en Inferno !

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'viens vous présenter le build de ma sorcière level 60 en Inferno (moitié acte I de fait, tranquillement, en tuant les packs de champions. Enfin, presque tous )
Le build est très viable en solo (faut juste savoir courir un peu, mais en sorcière avec le stuff actuel y'a pas d'alternative de toute manière) et en multi (je joue énormément en duo/trio).

Le build sur le calculateur ici
Le terme "sorcière frost" est peut être un peu exagéré mais le fait est que tout le gameplay de ma sorcière est axé autour d'un unique sort de froid : Blizzard.

Je n'utilise pas l'armure de glace (ce serait cependant une alternative, mais je lui préfère l'armure d'énergie) ni l'hydre de froid (trop statique, pas assez bonne portée pour être assez fiable en cas de kiting je trouve) qui sont d'autres sorts qui se retrouvent dans les build dit 'frost'.

Voici en détail :

Citation :
Compétences d'attaques principales
Primaire - Onde électrique runé Orbe transperçant

=> Compétence effectuant 105% des dégâts de l'arme, sur une large zone, traversant les monstres et éléments non bloquants du décors, avec une très bonne portée.

Excellent sur les packs de mobs, et reste bon en monotarget. Est même mieux que selon moi dans ce role (mono) qu'un Arcane missile, tout simplement à cause des combos basées sur du invulnérable minions... ces derniers arrêtent les missiles des arcanes, mais pas l'onde électrique.

Secondaire - Blizzard rune Glaciation

=> Au début on se dit : c'est quoi ces dégâts pourris, des ticks ridicule rendez moi mon météoreeuuh ! En fait, c'est une tuerie. Déjà car le blizzard ralentis les mobs de base, ce qui augmente beaucoup la survie / les capacités de kiting des packs.

Ensuite, avec la rune, 20% de chance de geler la cible, c'est fatal contre les boss et les packs de champions. Surtout si vous montez votre IAS... plus de ticks, donc plus de proc.

Enfin, et là la combo est magique, c'est avec le passif Génératrice arcanique. Le principe, c'est qu'en attaquant avec un signature spell, ici Onde Electrique, on gagne des charges d'illumination. Quand on a 5 charges, le prochain sort lancé fait +75% des dégâts. Sauf que ces 75% de dégâts ne se cumulent pas avec tous les bonus existants, mais sont appliqués sur les dégâts globaux.

Dans les faits, les charges montent suffisemment vite pour lancer blizzard en continue avec 5 stacks. Ca fait tout de suite une attaque à 367,5% / 6s (moins selon l'IAS) au final.

De plus, le passif Sang froid est ici idéal, car apportant 20% de dps sans avoir de malus comme le glass canon.

Dans un seul sort, on a donc :
- Une capacité de ralentissement des mobs (60%)
- 20% de chance de froze (qui fonctionne contre les boss, ie Diablo)
- Des dégâts conséquents
- Du fire&forget, permettant de se concentrer sur le déplacement/l'attaque primaire.
- Le temps de remonter 5 stack d'arcane dynamo entre chaque sort, pour un gros bonus aux dégâts final, ce que ne permettent pas les autres sorts.
- Une consommation d'énergie faible.

Citation :
Compétences secondaires
Diamond skin rune carapacé de cristal.

=> Meilleurs cooldown de survie du wizard à mon avis. Abosrbant 22k damage au 60 avec la rune, permet d'éviter beaucoup de problème, de tenir un boss / pack de champions quelques secondes, traverser une zone dangereuse, bref, éviter la mort sous presque toutes ses formes.
La rune qui fait passer l'absorb à 22k est par contre un peu indispensable en Inferno par contre...

Les 15s de cooldown en font une capa de survie très fiable. A user et abuser.

Armure d'énergie rune Prismatique

=> Déjà, 65% armure, c'est beaucoup. Le plus gros buff armure du jeu en fait. La contrepartie est -20 au pool maximum en énergie. Etant donné que le build est très peu consommateur en énergie cela ne pose pas de problème majeur.

Ensuite, et c'est là que ça devient intéressant, c'est avec la rune prismatique qui augmente de 40% vos score de résistances (attention, pas l'absorb' finale!) ce qui permet d'atteindre sans soucis, avec ~1200 intell 50% à toutes les résistances.

Personnellement, j'ai eu la chance de trouver le bouclier Lidless wall, un légendaire offrant non seulement beaucoup d'intell et des résists, mais en plus de l'IAS, ce qui m'a permis de l'équiper sans perte de DPS par rapport à une offhand classique. Le boost de défense cumulé à l'armure d'énergie est excellent, tournant à plus de 63% d'absorb physique via l'armure. Ce buff cumuler à un bon bouclier est très intéressant !

Enfin, le sort est utilisé en complément du passif Sceau Galvanisant, offrant 310hp/s. Cumulé avec cette stat que j'ai monté sur mon matos, je monte à 800hp/s, ce qui dans une optique kiting avec le blizzard est très bon, et permet de remonter sa barre de vie pendant que les monstres sont ralentis sous le blizzard. Et ainsi garder le timer de la potion pour quand c'est vraiment nécessaire.

Archon rune Archon Suprême

=> AMA FIRING MA LAZOR
Orgasmique. Boost dps monstrueux, idéal pour le placer sur un boss lorsque ce dernier ne risque pas de vous placer une mauvaise compétence dans la tronche, viole littéralement les packs de champions (sourtout les packs avec illusion qui alimente la durée de l'Archon) et surtout augmente les capacités défensives de la sorcière.

En effet, Archon offre également un bonus de 40% aux résistances et à l'armure, qui se cumule avec ceux du bouclier... ca commence à faire beaucoup, sous Archon j'arrive à tenir un certain nombre de secondes au milieu d'un pack de champions, et tanker n'importe quel boss.
Effroyable lorsqu'il y a un très grand nombre de monstre présent, Archon durera indéfiniment, et vous vous sentirez comme un dieu vivant. A essayer au moins une fois sur le premier boss de l'acte IV par exemple... massacre à 200+ assuré
Seul défaut de ce sort : le skin, que je trouve au demeurant comme reflétant parfaitement le caractère monstrueusement abusé du sort, a un défaut : son énorme animation cache desfois des animations qu'on aimerait bien voir... genre une boule des arcanes d'où va jaillir un rayon, ou une frozen orb... !

|| Alternative solo : Hydre
=> Idéale en utilisation en kitting, pour maintenir un dps continue sur les mobs pendant la course. Presque gratuite en AP, ne pose pas de problème pour relancer le sort souvent.

Enchantement d'arme rune Arme de choc

Après tests, meilleurs boost dps que le familier. Augmente de beaucoup les dégâts effectifs !

Citation :
Les passifs
Froid : 20% dégâts glace, boost le blizzard de manière conséquente.
Sceau Galvanisant : Pour la survie / regen vie. A remplacer par Dragon en papier si vous penser ne pas avoir besoin de regen vie passive, histoire d'enfoncer le clou sur le Blizzard.
Arcane Dynamo : Voir la partie sur le Blizzard. Simplement le plus gros apport dps possible sur ce sort en terme de passif.

Citation :
Le gameplay
En solo, c'est simple, on pull au blizzard, pour ralentir les mobs, on commence à les allumer à l'onde électrique. Les mobs normaux meurent souvent assez vite. Je clean les zones méthodiquement pour avoir la place pour courir.

Je ne fais la plupart du temps pas attention aux charges sur arcane dynamo. Ca part tout seul au bon moment (un Blizzard moins "efficace" car non charge n'écrasera pas les ticks d'un Blizzard plus puissant, ne fera que remplacer ce dernier lorsqu'il fadera).

Sur les packs de champions/rares, le secret c'est de trouver une "boucle" safe dans le décors.

Le bon exemple c'est dans les cryptes du cimetière de l'acte 1. Il y a desfois dans certaines configurations des salles surélevées accessibles via deux escalier. Courir en rond en alternant couloir => monter escalier A => traverser la salle => descendre escalier B => courir dans le couloir, etc, fonctionne bien, tout en maitnenant en continue les mobs sous blizzard.

Le templier aide bien, quand les mobs s'arrêtent pour taper ce dernier dans un escalier, Paf archon et ça fait des chocapics

(bon, ça je fais en Inferno hein, au 60 sinon les packs passent plus facilement dans les difficultés précédentes).

Au final un build solide, fun à jouer (l'Archon permet de varier le gameplay en plus ) et très pratique pour maintenir un dps ET un contrôle continue sur les mobs, tout en gérant son placement pour éviter toutes les saloperies créées par des combos d'affixes assez infâmes.

Dernière modification par Dez ; 20/05/2012 à 16h01.
Sympa comme build, j'utilise quasiment le même, sauf que j'ai remplacé l'archonte par l'hydre empoisonné, qui dps comme un tarré. Pourquoi utiliser le familier à la place de l'enchantement d'arme, qui augmente bien plus de dps ?
Je confirme que l'hydre de poison dps comme une brute et c'est donc vachement bien dans tout les builds "kitting" , vu qu'elle dps en continu quand tu cours, en plus de ne rien couté en arcane.
J'utilise (presque) le même build à mon niveau 32 (sans les passifs et tout)
la seule différence c'est que je préfère avoir la TP, mais je suppose que quand tu te fais 1hit par tous les mobs du jeu c'est mieux de pouvoir absorber.
Seule hic: tu n'as pas de gros problemes de PA avec un sort qui te coûte presque la moitié en tant que sort principal ?

Edit après test: ok je dis de la merde, avec la durée du truc et le fait qu'il cc, le coût est complètement secondaire.

Dernière modification par Sylvartas ; 20/05/2012 à 12h10.
Si j'ai bien compris, tu joue en 1M + Bouclier ?
L'armure du bouclier apporte vraiment tant que ça par rapport à la perte de DPS monstrueuse que ça fait en utilisant pas une 2M ?

Les attaques étant en % des dégâts de l'arme et les 2M étant plus lente, ça fait des attaques bien plus 'bourrine' qu'avec une 1M, pour le même coup en EA. Ca boosterait de moitié les ticks de ton blizzard (et du reste aussi, d'ailleurs).

Ensuite concernant le familier, change le pour l'enchantement + rune de force. Je sais pas comment le calcul du bonus '+12%' du familier est fait, mais il apporte (largement) moins de DPS.
J'ai testé pour l'enchantement d'arme, vous avez raison, il surclasse le familier, j'avais fait confiance aux chiffres, j'aurais pas du
Hop, j'ai changé ce skill.

L'hydre j'utilise effectivement à la place d'Archon selon la game. Je joue beaucoup en coop, dans ces cas là on fait moins de kitting, et avoir Archon permet de se débarrasser rapidement de certains mobs bien chiants.

Ensolo c'est vraiq ue l'hydre est plus fiable !

Concernant le bouclier : j'ai chopé un bouclier (Lidless wall) qui file de l'IAS, ce qui compense (très largement) la perte de dps. C'est même un gain de DPS.
Après est-ce que j'utiliserais un bouclier si je ne l'avais pas eu : je ne pense pas.
J'ai jamais joué avec un baton avec mon sorcier, c'est tout pourri...

Enfin j'ai pas moyen de trouvé une bâton avec masse intel.

Donc du coup j'ai une dague 66 intel + shield qui doit faire autant & de l'armure..

Alors que quand tu vois les bâtons...
Sujet très intéressant, pour le moment je suis moitié acte 1 enfer et je joue un build assez similaire.
Je ne joue pas Archonte mais teleport (qui m'a souvent sauvé la vie, mais faudrait que j'essaie avec d'autres sorts à la place) et j'ai quelques différences au niveau des passifs.
Je vais faire quelques tests avec les idées que j'ai vu ici pour changer un peu.
Je vais peut être essayer de combiner l'enchantement d'arme (au passage, la bulle d'info sur le sort bug non ? le pourcentage de dégât est bien plus haut que celui noté non ?) et le familier.
Hello tous,

je suis actuellement 60 et j'ai fini le hell hier soir (1 soso 1 féticheur et 1 DH).

Mon build est orienté groupe ou la soso restera bien tranquille à DPS de loin, selon les passifs choisi il permet un minimum de tanker si on choppe l'aggro.

En primaire : missile magique avec la rune tête chercheuse

En secondaire : orbe d'arcane avec la rune boost dégât

En défensive : Peau de diamant avec la rune qui augmente la valeur d'absorbe

En conjuration 1 : Enchantement d'arme avec l'amélioration dégât

En conjuration 2 : Armure d'énergie avec la rune qui augmente le bonus de critique

En force : Hydre d'arcane

En passif : Présence astral pour la regen de puissance,
Galvanizing Ward (dsl me souviens plus du nom fr) pour l'armure d'énergie et le regen PV. Pour le dernier passif cela dépend des humeurs je prend soit Blur (réduction dgt mêlée) ou Flux temporel pour le snare sur l'Orbe et le missile magique.

un build qui m'a permis de faire tout le cauchemar et le Hell dans un groupe de 4.
Je change orbe d'arcane avec torrent d'arcane en fonction de mes envies du moment.

Si certains ont testé un build Feu (météore) j'aimerais des retours.
Pour être sûr, IAS = increased attack speed?

Sinon très instructif, je testerai une fois que j'aurai débloqué tout ce qu'il faut. Pour l'instant je joue avec un build CAC/PBAE en cauchemar, ça reste viable mais imho en hell ça ne le sera plus huhu.
Citation :
Publié par Rootbi
Hello tous,

je suis actuellement 60 et j'ai fini le hell hier soir (1 soso 1 féticheur et 1 DH).

Mon build est orienté groupe ou la soso restera bien tranquille à DPS de loin, selon les passifs choisi il permet un minimum de tanker si on choppe l'aggro.

En primaire : missile magique avec la rune tête chercheuse

En secondaire : orbe d'arcane avec la rune boost dégât

En défensive : Peau de diamant avec la rune qui augmente la valeur d'absorbe

En conjuration 1 : Enchantement d'arme avec l'amélioration dégât

En conjuration 2 : Armure d'énergie avec la rune qui augmente le bonus de critique

En force : Hydre d'arcane

En passif : Présence astral pour la regen de puissance,
Galvanizing Ward (dsl me souviens plus du nom fr) pour l'armure d'énergie et le regen PV. Pour le dernier passif cela dépend des humeurs je prend soit Blur (réduction dgt mêlée) ou Flux temporel pour le snare sur l'Orbe et le missile magique.

un build qui m'a permis de faire tout le cauchemar et le Hell dans un groupe de 4.
Je change orbe d'arcane avec torrent d'arcane en fonction de mes envies du moment.

Si certains ont testé un build Feu (météore) j'aimerais des retours.
J'utilise un build avec météore ( rune pluie de météores )
Clique gauche = Orbe d'arcane
Clique droit = Météore avec la rune pluie de météore
Touche 1 = Pbae root de glace avec l'augmentation de 15% sur les ennemie frost
Touche 2 = Blizzard avec la rune qui augmente de 20% les chances de frost
Touche 3 = Armor shield avec la rune qui donne 20 de puissance arcanique en plus
Touche 4 = Diamon skin avec la rune qui boost l'absorption.
Passive 1 = 20% de dégâts en plus sur les ennemie gelé
Passive 2 = 20 d'arcane pouvoir en plus et 2 de regen par seconde.
Passive 3 = 20 % de resist cac.

Je me sert de blizzard pour frost/freez et augmenté les dégâts du blizzard et facilite le placement du météore sur les gros stack.
Diamond skin pour survivre ou foncé dans la melée le pbae root aussi pour augmenté encore plus les dégâts du blizzard et et de météore.
Blizzard pour Kit avec l'orbe.
La rune du bouclier et le passif + 20 me permet de chain plus facilement les 2 spell blizzard et météore ( veritable gouffre a mana le second ).

Build très fun, mais ca fait vraiment trop tremblé l'écran xD c'est violent surtout quand y'a des named avec plusieurs effet comme : Arcane, Wall etc.
Citation :
Publié par Rootbi
Merci je vais testé ça, la combo blizzard météore semble sympa mais ça l'air d'être un gros gouffre à arcane ^^
C'est le gros souci oui ^^ c'est pour ca que j'ai du enlevé certain passif et ajouté la rune qui donne + 20 d'arcane avec le shield.
Pendant un temps j'utilisé aussi la rune qui baisse le prix d'arcane du blizzard pour pouvoir bien chain xD.
J'ai switché teleport pour l'hydre pour voir, et j'aime assez ce changement ^^
Pour ceux qui jouent avec arcane dynamo, vous trouvez pas que c'est trop contraignant de suivre les charges ? Vous pensez vraiment que ce passif est un must-have ou on peut facilement s'en passer ?
J'ai a peu prêt le same build en inferno. Pas de tp, pas d'archonte, pas d'hydre par contre.
Blizzard +stun/immune buff +up tanking/ enchant arme +regen arcane / orbe arcanique +up dmg/ shield buff +x% dmg vie /orbe electrique.

Passif : +15% dmg, +20% dmg sur mobbs geles, regen arca

Permet de kite eZ en inferno et je galere pas. Avec la regen arca c'est pas du spam a l'infini d'orbe mais presque
Merci pour le partage de ton build,
Je vais le tester ce soir, pour l'instant je joue "simplement" éclairs électriques + rune explosion et désintégration + rune explosion et nova glace et archon

Je suis en cauchemard et c'est relativement facile (bcp plus facile qu'avec mon moine a lvl égal), je bute sur certains packs de champions.
Citation :
Publié par \o/

Permet de kite eZ en inferno et je galere pas. Avec la regen arca c'est pas du spam a l'infini d'orbe mais presque
euh si tu n'arrive pas a spam l'orbe a l'infini c'est que tu a un souci ou que tu joue a D2 avec l'orbe de glace :>
Au final j'ai plus ou moins le même template, mais j'ai pas pris la passif pour up le blizzard; C'est vraiment pas ça qui deal.

Du coup j'ai la passif qui up l'armure et le regen life, plus un stuff sans vitalité.
Beaucoup de vitesse de cast, et c'est le coup de base qui deal à mort.

Je remplace archonte par TP avec 2 clones en solo. Sinon en groupe c'est l'archon, c'est clairement abusé sur certains packs de mob, même sur les boss.
Je joue aussi avec Blizzard (runé réduction de coût) et Hydre de poison. J'ai testé d'autres combinaisons, mais c'est ma préféré surtout en coop. pour ralentir les ennemis et courir un peu partout pour éviter les monstres.

Je suis très fan, en aptitudes défensives, de prendre :
- Téléportation (runé Trou de ver, qui permet de se téléporté pendant une seconde à plusieurs reprises)
- Image miroir (runé pour en avoir non pas 2 mais 5 clones... surtout car je joue avec un DH qui ne tank pas, de plus cela permet de tanker pour l'hydre de poison)
- Le passif Illusionniste (si un coup vous fait perdre 15% des PV, vos temps de chargement d'Image miroir et téléportation sont automatiquement remis à zéro)
- Armure d'arcane (?) (runé pour avoir plus d'énergie).
- Le passif qui permet de régénérer de la vie avec une armure, surtout pour économiser les potions. Mais je vais sûrement en changer.
=> Cela permet, en ayant de la vitalité à un niveau correct en plus de l'armure d'arcane, de pouvoir se sauver rapidement si on se prend un gros coup : soit je téléporte directement après le coup, soit un coup d'image miroir juste avant pour occuper les monstres. 15% de la vie, ça arrive vite.

Pour la défense, je préfère éviter les coups si possible plutôt que les absorber, d'où le fait que je n'ai pas (encore ) peau de diamant.

Coté offensif à part Blizzard et Hydre de poison, je prends choc électrique avec la rune qui en fait un espèce de gros éclair qui traverse tout en sort typique.

Le dernier passif, généralement dragon de papier ou celui qui augmente de 20% la résistance ou encore celui pour les dégâts de froid.

Sinon en coop. je prends l'enchantement d'arme (runé plus de dégâts) généralement pour faire plus de dégâts (ou l'archonte si y'a un tank dans le groupe). Par contre je n'ai pas compris l'intérêt de la rune qui ajoute du poison... quelqu'un à testé ? Sur la fiche de personnage, c'est moins de DPS que la rune qui augmente le pourcentage des dégâts. Et ce poison s'ajouterait à chaque sort ou pas ?
Finalement ce build je l'utilise plus qu'en coop, en solo j'ai pris l'orbe + extension de l'aoe en click gauche, tp clone + clones*5 + hydre poison + enchant arme + armure de force, avec en passif illusionniste, fluctuation temporelle et présence astrale. Ca kite un poil moins bien mais on est carrément plus mobile. L'orbe colle de grosses claques et clones et la tp permettent carrément plus de survie. Et en plus ça purge les cages.
Citation :
Publié par Criti
Au final j'ai plus ou moins le même template, mais j'ai pas pris la passif pour up le blizzard; C'est vraiment pas ça qui deal.

Du coup j'ai la passif qui up l'armure et le regen life, plus un stuff sans vitalité.
Beaucoup de vitesse de cast, et c'est le coup de base qui deal à mort.

Je remplace archonte par TP avec 2 clones en solo. Sinon en groupe c'est l'archon, c'est clairement abusé sur certains packs de mob, même sur les boss.
je vois pas trop ton build tu peux le mettre dans le character build stp?
J'viens de lire le build et ça me paraît bien sympa.

Actuellement, pendant toute la difficulté enfer quasiment j'ai utilisé ceci :
- Primaire : Projectile magique (tête chercheuse une fois dispo ou harmonisation pour le regen ap)
- Secondaire : Orbe arcanique (rune de réduction du coût : ça passe de 35 ap à 20)
- Comp 1 : Nova (avec la rune bonus crit si on gèle 5 mobs)
- Comp 2 : Hydre (rune arcane)
- Comp 3 (cf. build) : Armure d'énergie (avec armure prismatique une fois dispo, sinon j'avais le bonus 20 ap au lieu du malus)
- Comp 4 (cf. build) : Armure de diamant (avec l'absorb doublée, avant j'avais la durée portée à 8 secondes pour plus de securité le temps que les cd up)
- Passifs : Sceau Galvanisant (regen hp ftw), Présence astrale (regen ap ftw), Évocation (réduction des cd de 15% ; à défaut de Masse critique)

D'ailleurs ça passe bien sans Nova, et avec Blizzard à la place du coup ?

Edit : J'avais testé vite fait mais j'aimais pas trop :/ L'habitude sans doute. Du coup pour le moment je change rien.

Dernière modification par Harest ; 26/05/2012 à 19h06.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés