|
Hello,
J'viens vous présenter le build de ma sorcière level 60 en Inferno (moitié acte I de fait, tranquillement, en tuant les packs de champions. Enfin, presque tous ![]() Le build est très viable en solo (faut juste savoir courir un peu, mais en sorcière avec le stuff actuel y'a pas d'alternative de toute manière) et en multi (je joue énormément en duo/trio). Le build sur le calculateur ici Le terme "sorcière frost" est peut être un peu exagéré mais le fait est que tout le gameplay de ma sorcière est axé autour d'un unique sort de froid : Blizzard. Je n'utilise pas l'armure de glace (ce serait cependant une alternative, mais je lui préfère l'armure d'énergie) ni l'hydre de froid (trop statique, pas assez bonne portée pour être assez fiable en cas de kiting je trouve) qui sont d'autres sorts qui se retrouvent dans les build dit 'frost'. Voici en détail : Citation :
=> Compétence effectuant 105% des dégâts de l'arme, sur une large zone, traversant les monstres et éléments non bloquants du décors, avec une très bonne portée. Excellent sur les packs de mobs, et reste bon en monotarget. Est même mieux que selon moi dans ce role (mono) qu'un Arcane missile, tout simplement à cause des combos basées sur du invulnérable minions... ces derniers arrêtent les missiles des arcanes, mais pas l'onde électrique. Secondaire - Blizzard rune Glaciation => Au début on se dit : c'est quoi ces dégâts pourris, des ticks ridicule rendez moi mon météoreeuuh ! En fait, c'est une tuerie. Déjà car le blizzard ralentis les mobs de base, ce qui augmente beaucoup la survie / les capacités de kiting des packs. Ensuite, avec la rune, 20% de chance de geler la cible, c'est fatal contre les boss et les packs de champions. Surtout si vous montez votre IAS... plus de ticks, donc plus de proc. Enfin, et là la combo est magique, c'est avec le passif Génératrice arcanique. Le principe, c'est qu'en attaquant avec un signature spell, ici Onde Electrique, on gagne des charges d'illumination. Quand on a 5 charges, le prochain sort lancé fait +75% des dégâts. Sauf que ces 75% de dégâts ne se cumulent pas avec tous les bonus existants, mais sont appliqués sur les dégâts globaux. Dans les faits, les charges montent suffisemment vite pour lancer blizzard en continue avec 5 stacks. Ca fait tout de suite une attaque à 367,5% / 6s (moins selon l'IAS) au final. De plus, le passif Sang froid est ici idéal, car apportant 20% de dps sans avoir de malus comme le glass canon. Dans un seul sort, on a donc : - Une capacité de ralentissement des mobs (60%) - 20% de chance de froze (qui fonctionne contre les boss, ie Diablo) - Des dégâts conséquents - Du fire&forget, permettant de se concentrer sur le déplacement/l'attaque primaire. - Le temps de remonter 5 stack d'arcane dynamo entre chaque sort, pour un gros bonus aux dégâts final, ce que ne permettent pas les autres sorts. - Une consommation d'énergie faible. Citation :
=> Meilleurs cooldown de survie du wizard à mon avis. Abosrbant 22k damage au 60 avec la rune, permet d'éviter beaucoup de problème, de tenir un boss / pack de champions quelques secondes, traverser une zone dangereuse, bref, éviter la mort sous presque toutes ses formes. La rune qui fait passer l'absorb à 22k est par contre un peu indispensable en Inferno par contre... Les 15s de cooldown en font une capa de survie très fiable. A user et abuser. Armure d'énergie rune Prismatique => Déjà, 65% armure, c'est beaucoup. Le plus gros buff armure du jeu en fait. La contrepartie est -20 au pool maximum en énergie. Etant donné que le build est très peu consommateur en énergie cela ne pose pas de problème majeur. Ensuite, et c'est là que ça devient intéressant, c'est avec la rune prismatique qui augmente de 40% vos score de résistances (attention, pas l'absorb' finale!) ce qui permet d'atteindre sans soucis, avec ~1200 intell 50% à toutes les résistances. Personnellement, j'ai eu la chance de trouver le bouclier Lidless wall, un légendaire offrant non seulement beaucoup d'intell et des résists, mais en plus de l'IAS, ce qui m'a permis de l'équiper sans perte de DPS par rapport à une offhand classique. Le boost de défense cumulé à l'armure d'énergie est excellent, tournant à plus de 63% d'absorb physique via l'armure. Ce buff cumuler à un bon bouclier est très intéressant ! Enfin, le sort est utilisé en complément du passif Sceau Galvanisant, offrant 310hp/s. Cumulé avec cette stat que j'ai monté sur mon matos, je monte à 800hp/s, ce qui dans une optique kiting avec le blizzard est très bon, et permet de remonter sa barre de vie pendant que les monstres sont ralentis sous le blizzard. Et ainsi garder le timer de la potion pour quand c'est vraiment nécessaire. Archon rune Archon Suprême => AMA FIRING MA LAZOR Orgasmique. Boost dps monstrueux, idéal pour le placer sur un boss lorsque ce dernier ne risque pas de vous placer une mauvaise compétence dans la tronche, viole littéralement les packs de champions (sourtout les packs avec illusion qui alimente la durée de l'Archon) et surtout augmente les capacités défensives de la sorcière. En effet, Archon offre également un bonus de 40% aux résistances et à l'armure, qui se cumule avec ceux du bouclier... ca commence à faire beaucoup, sous Archon j'arrive à tenir un certain nombre de secondes au milieu d'un pack de champions, et tanker n'importe quel boss. Effroyable lorsqu'il y a un très grand nombre de monstre présent, Archon durera indéfiniment, et vous vous sentirez comme un dieu vivant. A essayer au moins une fois sur le premier boss de l'acte IV par exemple... massacre à 200+ assuré ![]() Seul défaut de ce sort : le skin, que je trouve au demeurant comme reflétant parfaitement le caractère monstrueusement abusé du sort, a un défaut : son énorme animation cache desfois des animations qu'on aimerait bien voir... genre une boule des arcanes d'où va jaillir un rayon, ou une frozen orb... ! || Alternative solo : Hydre => Idéale en utilisation en kitting, pour maintenir un dps continue sur les mobs pendant la course. Presque gratuite en AP, ne pose pas de problème pour relancer le sort souvent. Enchantement d'arme rune Arme de choc Après tests, meilleurs boost dps que le familier. Augmente de beaucoup les dégâts effectifs ! Citation :
Sceau Galvanisant : Pour la survie / regen vie. A remplacer par Dragon en papier si vous penser ne pas avoir besoin de regen vie passive, histoire d'enfoncer le clou sur le Blizzard. Arcane Dynamo : Voir la partie sur le Blizzard. Simplement le plus gros apport dps possible sur ce sort en terme de passif. Citation :
Je ne fais la plupart du temps pas attention aux charges sur arcane dynamo. Ca part tout seul au bon moment (un Blizzard moins "efficace" car non charge n'écrasera pas les ticks d'un Blizzard plus puissant, ne fera que remplacer ce dernier lorsqu'il fadera). Sur les packs de champions/rares, le secret c'est de trouver une "boucle" safe dans le décors. Le bon exemple c'est dans les cryptes du cimetière de l'acte 1. Il y a desfois dans certaines configurations des salles surélevées accessibles via deux escalier. Courir en rond en alternant couloir => monter escalier A => traverser la salle => descendre escalier B => courir dans le couloir, etc, fonctionne bien, tout en maitnenant en continue les mobs sous blizzard. Le templier aide bien, quand les mobs s'arrêtent pour taper ce dernier dans un escalier, Paf archon et ça fait des chocapics ![]() (bon, ça je fais en Inferno hein, au 60 sinon les packs passent plus facilement dans les difficultés précédentes). Au final un build solide, fun à jouer (l'Archon permet de varier le gameplay en plus ![]() Dernière modification par Dez ; 20/05/2012 à 16h01. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Sorcière Frost - Ou comment survivre en Inferno !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sympa et bien pensé, j'essayerais. J'aime déjà diablo 3 pour la multitude de builds, c'est juste énorme !
|
![]() |
|
FlakeLaMangouste |
Trouver plus de messages par FlakeLaMangouste |
|
J'ai testé pour l'enchantement d'arme, vous avez raison, il surclasse le familier, j'avais fait confiance aux chiffres, j'aurais pas du
![]() Hop, j'ai changé ce skill. L'hydre j'utilise effectivement à la place d'Archon selon la game. Je joue beaucoup en coop, dans ces cas là on fait moins de kitting, et avoir Archon permet de se débarrasser rapidement de certains mobs bien chiants. Ensolo c'est vraiq ue l'hydre est plus fiable ! Concernant le bouclier : j'ai chopé un bouclier (Lidless wall) qui file de l'IAS, ce qui compense (très largement) la perte de dps. C'est même un gain de DPS. Après est-ce que j'utiliserais un bouclier si je ne l'avais pas eu : je ne pense pas. |
![]() |
|
|
Pour l'ias c'est dependant de l'arme aussi ? genre vaut mieux une baguette qu'une arme deux main pour blizzard ?
Et ça marche comment ? plus de tick ? |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Build sympa j'avais testé un build dans le genre , mais allez je vais voir celui ci , merci
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|