Sorcière Frost - Ou comment survivre en Inferno !

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Alors en suivant plus ou moins vos templates, j'en ai essayé une variante qui est pour le moment un des plus efficace que j'ai jamais eu

Tant en dégats qu'en survie.
J'ai enfin pu avancer a l'acte 1 Arma sans mourir 22 fois.


http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...YOS!gWX!bZaZYZ

Le principe de base, c'est sort de froid

Pour la survie :
- Peau de diamant/Carapace de cristal classique, ca permet d'éviter des coups ou de traverses des zones de dégats pour fuir et surtout utilisable quand on est cc ou pris au piege. (on peut mettre teleport a la place je pense si on prefere)
- Nova de givre/Coup de froid j'ai longuement hésité entre ca ou teleport, mais un des avantage de celui la, c'est que non seulement il lock tous les ennemis pendant 3s, mais aussi sert a augmenter le DPS si on peut les tanker grace à la skill passive.
- Masse critique Passif qui permet de reduire le CD des sorts sur des critiques. Vu qu'on a quasiment toujours blizzard sur les ennemis, le rayon de givre canalysé, on a très souvent nos 2 sorts de protection dispo.
- Armure d'energie/armure de force augmente l'armure et évite les coups OS (il faut que je teste avec l'augmentation des resists pour comparer)

Pour les dégats :

- Blizzard/Glaciation : gele et ralentit tout en faisant des degats raisonnables de zone.
- Rayon de givre/Sang froid : c'est le plus gros sort de degats monocible plus reduction de la vitesse (en fr ca affiche vitesse d'attaque sur les degats) le tool tip dit vitesse de deplacement... je sais pas trop du coup. Rune pour reduire la consommation a 12 de PA.
- Enchantement d'arme/Arme de choc Il faut bien augmenter un peu les degats donc 15% c'est toujours ca, plus les chances de bump, c'est toujours bon a prendre avec le rayon de givre.
- Sang de Glace, augmente de 20% les dégats sur les ennemis gelés. Très bonne combo.
- Présence Astrale augmente la PA de 20 afin de compenser l'armure d'énergie, mais surtout pour les +2 de régénération afin de compenser le rayon de givre.


Au début, j'ai testé ce template avec une arme tres lente, baton a 1s, le rayon de givre pouvait tenir quasiment a l'infini. En changeant pour une baguette source, j'ai découvert que le rayon consommait sa PA a chaque tick et donc quand on tape a 1.5, on consomme plus que la regen naturelle. Meme si on tiens plus longtemps, on se retrouve parfois a cours de PA alors qu'on a pas tout vidé. Il faut que je regarde si avec du matos +PA sur critique ca n'améliore pas les choses.

Apres la question, c'est est-ce que les 1.5s de cast sont utiles, a DPS équivalent j'entend. Pour le moment le seul cas interessant, c'est pour la nova de givre qui a un temps de lock non négligeable. Il faut que je teste un peu plus.


En groupe, ce template est assez intéressant, car blizzard est utile pour ralentir les ennemis. Le rayon de givre ralenti également, la nova peut lock pour permettre a un tank de reprendre plus facilement les mobs.
j ai build arcane aussi, bien que j ai joue cold jusqu en inferno.

cg, magic missil tete chercheuse
cd, orbe arcan qui traverse

1, pet + rune silex 12% degat ou tp + trou de verre
2, bouc de diamant + rune augmentation de protection
3, hydre + rune arcane ou archonte + derniere rune
4, arme enchant + rune 15% degat ou energy shield avec rune resist magie

passif
1, +15% degat +10% all resist
2, snare sur degat arcane
3, arcane dynamo ou mass crit (pour aller avec archon qui a un lonnnnnng cd)
j circule plustot bien en act 3, et j kill pas mal d elites avec compo buff assez chiante parfois

bon sachant que certains boss demandent de build specifique, genre belial inferno ou asmodan(salut les plaques noire )

ca tape ca encaisse qued, quoi que energy armor ca sert sur certains boss, mais en general soit tu te fais os ou pas loin, donc autant plier les mobs en 4 secondes ou avoir un kite efficace

bon et au final en multi j i vu de tous niveau build, ca donne de bonnes idées parfois ou pas

Dernière modification par Drekan ; 06/06/2012 à 23h58.
j'ai fait ton template.

j'ai fait tout l'acte 1 quasiment sans soucis (je suis en arma), en évitant les packs de champions & elite (qui me OS limite, malgré mes 35k HP)

là je viens d'arriver à l'acte 2 et c'est injouable. est-ce mon stuff ou le build je sais pas (c'est surement le stuff bien sûr mais bon), j'essaye de racheter du stuff pur DPS pour voir (le jeu a l'air plus axé "il vaut mieux DPS a mort que mettre en défense"), mais je manque de sous.. le bon stuff est bcp trop cher.

ça me donne limite envie de passer à un autre jeu, ou reroll un autre perso le début de l'acte2, je vois pas comment en trouvant des items meilleurs que les miens je vais passer sans soucis cette horde de mobs qui me OS à chaque fois (en mettant de la resist & HP, jv rien deal) :[
Si déjà à l'acte 1 t'avais du mal avec les champions et élites au point de ne pas les faire, faut revoir ça ouep. T'as combien de dps ? Avec 14k5 je passe l'acte 1 sans rien esquiver, à part des groupes imba ofc. Et j'ai aucune compétence style enchantement de l'arme ou glass canon. Mais hydre venimeuse sinon ça passe pas sur le boucher.
10k dps de plus que moi et 5k hp de plus, ouai donc là c'est ton build le problème sûrement. J'utilise celui-ci, posté par un Jolien dans un autre sujet et ça marche impec. La seule fois où j'ai eu l'enrage c'était sur un pack à la con avec serviteurs invulnérables, y manquait pourtant pas grand chose mais j'ai pref l'esquiver après 2 trys.
Remplacer armure prismatique par force ( si t'as un gros pool HP de base, c'est toujours mieux de pas se prendre plus de 35%).

Je suis passé à l'hydre arcanique qui critique assez violemment.

Et préfère nerf mon dps et virer Sang de glace pour mettre Sceau electrisant ( bon regen HP en + avec celui du templier, pour peu que tu en est dans ton stuff tu montes dans les 1400, soit 650+/s en inferno).

Enfin bon le template reste dans le même délire, je plussois !
Citation :
Publié par Criti
Remplacer armure prismatique par force ( si t'as un gros pool HP de base, c'est toujours mieux de pas se prendre plus de 35%).
Ouais my bad c'est ce que j'ai normalement, c'est une erreur sur le link.

Sinon je sais très bien comment marche Sang de Glace, mais bon il y a pas grand chose à prendre à la place, après ça dépend des goûts et surtout des circonstances, j'aime bien Paralysie aussi.
Donc en fait ton "vrai build", y a une erreur dedans et un truc que tu sais ne pas être opti mais que tu vois pas ce qui peut aller à la place. Merci du cadeau.
Act3 et plus : 30k dps unbuff/30k hp/250-300 de resist pour pas se faire OS en physique et profiter de l'armure prismatique
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...QOS!ZYT!bbbYcZ


Act 2 a partir de 20k dps unbuff/30k hp
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...QOS!fYd!bbbYYZ

L'idée c'est qu'a l'act 2 et avant on peut vraiment profiter du tanking qu'offre tout les skills de la sorciere, par contre a partir de l'act3 le seul truc important c'est pas se faire OS tout en envoyant le maximum, d'ou les légères différences dans les 2 builds.
Citation :
Publié par Zarach
Donc en fait ton "vrai build", y a une erreur dedans et un truc que tu sais ne pas être opti mais que tu vois pas ce qui peut aller à la place. Merci du cadeau.
"L'erreur" est sans importance vu que n'importe quel Wizard qui joue un minimum sérieusement sait parfaitement que Force Armor est le_skill à avoir obligatoirement en Inferno peu importe le setup de skill qu'on prend ensuite (comme Magic Weapon btw).

Et mon truc je sais qu'il est opti quand je le mets, ça me permet de farm l'acte III, IV et le ponyland sans problèmes.
Ne change pas ce que je dis juste pour essayer de faire un taunt foireux, merci.
Citation :
Publié par Zeldarion
"L'erreur" est sans importance vu que n'importe quel Wizard qui joue un minimum sérieusement sait parfaitement que Force Armor est le_skill à avoir obligatoirement en Inferno peu importe le setup de skill qu'on prend ensuite (comme Magic Weapon btw).
Dans mon cas, Magic Weapon prendrait la place de Diamond Skin, ou Teleport, ou Hydra, ou Shock Pulse (avec Piercing Orb), ou Blizzard... Je ne vois pas duquel je pourrais me passer à l'heure actuelle (36k dps sous Glass Cannon, 31k hp) en début d'acte III.
J'ai une question concernant les critiques sur certains sorts, plus précisément l'hydre(venimeuse) et blizzard, ces deux sorts peuvent-ils faire des dégâts critique?
Je crois pas, mais leurs dégâts de base doivent être calculés par rapport aux Dégâts écrit sur la feuille de perso.

Donc le critique reste intéressant.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Dans mon cas, Magic Weapon prendrait la place de Diamond Skin, ou Teleport, ou Hydra, ou Shock Pulse (avec Piercing Orb), ou Blizzard... Je ne vois pas duquel je pourrais me passer à l'heure actuelle (36k dps sous Glass Cannon, 31k hp) en début d'acte III.
Si tu veux avoir deux escapes (Diamond Skin + Teleport) il faut soit que tu skip un sort offensif, mais pas Magic Weapon.

Comme bonnes alternatives tu as ça :

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...QOS!dYU!cYaYcZ

ou ça :

http://eu.battle.net/d3/en/calculato...QOS!dYU!bYaYcZ

Bien évidement il a d'autres possibilités mais généralement le plus dispensable reste Blizzard et Hydra le plus indispensable. Après à toi de tester avec quoi tu te sens le plus à l'aise.

Edit : Ah ouais et la meilleure rune pour le tp ça reste la deuxième.
Diamond skin ca deviens vraiment de plus en plus useless au fur et a mesure de l'inferno, c'etait imba en hell et avant, j'comprends l'attachement du coup, mais pour moi en inferno c'est vraiment un slot de perdu.
Ça c'est parce que vous avez fait un tour à l'HV. Sinon tant que t'as pas un dps (entre autres) monstrueux, jouer plus défensif qu'offensif est nécessaire.
Disons que dans l'acte 1 inferno en tout cas, ça peut encore servir. Après ouai si à priori c'est l'os assuré mais 3 shots grâce à la force armor, ça sert plus à grand chose sûrement.

En tout cas j'ai l'impression d'être bien plus bourrin avec mon barbare que le sorcier. J'passerais peut-être pas l'acte 2 avec mais bon (en tout cas avec le stuff actuel j'entends).
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