[Post-Release] [SPOIL] La difficulté dans Diablo 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
L'un des soucis d'équilibrage c'est que l'arme est un objet primordial.
Quand j'ai vu ça sur les builder la première fois je me suis dis "Tiens ils ont transformé toutes les classes en barb"
Citation :
Publié par Lj-Panda
Je n'ai eu le temps de jouer que Jeudi et Samedi, je me suis fais un féticheur jouant principalement un Necro Invoc sur D2 je me suis dit que se serais la classe qui me correspondrais le +. J'en suis arrivé à l'acte 3 Cauchemar assez rapidement (et très très très facilement).

Je me suis ensuite co le Dimanche et le serveur était en maintenance, j'ai donc crée un personnage sur le serveur américain. Je n'ai jamais aimé joué les classes CaC sur D2, j'allais toujours jusqu’à Duriel et je stoppais. j'ai donc eu envie de tester sa, arrivé niveau 8 avec mon Barbare, je m'attaque à Leoric, et il me tue 3fois de suite (et je n'ai pas retenté).

Voila ou j'ai trouvé la difficulté dans D3, même si dans mon cas je n'ai jamais su jouer les classes Cac.

Ps: les classes Cac je les joue comme sa: CaC CaC CaC CaC, ce qui serais pour moi logique, surtout au niveau 8 ou le barbare n'a pas grand chose d'autre a faire.
COntrairement à D2, D3 demande d'étudier les attaques des boss pour éviter les plus grosses attaques (c'est vrai pour certains mobs aussi).
Le truc qui me laisse le plus perplexe sur la difficulté c'est bon comme tout le monde le mode normal vraiment mais vraiment trop simple le suivant très limite également.

Mais surtout une fois en armagedon, on arrive sur l'acte un , c'est très dur mais jouable.

Par contre une fois sur l'acte 2, c'est OS land que tu sois barbare,moine etc ...
Y'a juste un fossé énorme, un pauvre moine tanker le butcher en arma , on win , il passe au chapitre 2, je le préviens, PAF os par un random mob.

Pourtant le stuff de ses personnes est trop bons ... du coup je cale pas trop.Enfin quoi qu'il en soit c'est juste infernal pour les tank, en range encore on peu s'en sortir... mais en tank c'est juste nul.Surtout qu'a priori le stuff n'evolue plus trop entre l'acte 1 et le 2 au dire des mages qui en sont déjà au 4
L'avantage de jouer DH, l'acte 1 en arma c'est OS par a peu près n'importe quoi, l'acte 2 c'est pareil, os par n'importe quel mob

la seule différence c'est que c'est plus long de tuer les mobs mais dans tous les cas, une seule erreur dans son kitting et c'est la mort

Par contre c'est putain de lourd le fait de perdre ses stack de nephalem quand on change de build serieux c'est complètement abusé, je sais pas trop pour les autres classes mais en tant que DH le build monocible pour un gros boss est complètement différent d'un build pour les trash. Tout a l'heure je me retrouve comme un con a devoir changer de template sur le butcher parce qu'on avait pas assez de dps avec mon build normal et perdre mes 5 stack de nephalem.Et se taper le reste avec un build pour monocible c'est pas envisageable.

Je comprend vraiment pas pourquoi ils ont mis cette limitation mais c'est bien pourri
barbar 60
normal : easy
nightmare: easy
hell: dafuk!?
inferno: hihi you are dead again and again and again and again

demon hunter 60
normal: zZzZZ
hell: zZzZZ
nightmar:ZzZZzZ
inferno: hihi 3 skill je farm semi afk TV

Tien pour comparé

barbar 60
spe tank/dps seul truc un peut potable en inferno -> 6-15k dps 35-45k de vie
ça dépend de la resi ( et sans 400-800 resi boff de jouer melee ^^ )

Demon hunter 60
35-45k dps avec le buff sharpshooter
20k de vie
je roule sur TOUT en inferno act 1-3
la plus part des mobs me voie même pas kikoo smoke screen !

Bref ça dépend des classes même si mon DM est super cheat et je farm inferno act 1-3 semi afk , je préfère de loin mon Barbar !
Mais pour farm loot/thune pour mon barbar de monté un perso pour farm c'était la meilleur chose a faire, même si c est un peut triste de voir que avec le DH c'est just du carnage !

A perso j'aime bien come c'est acte3 en inferno c'était vraiment fun de mourir en chaine , chaque quete c'est une vrai victoire !
perso j'accroche pour le moment

Je comprend pas trop pourquoi un barbar a besoin de 10 fois plus de stuff mais bon une foi full stuff j'espere pouvoir cleave dans tout ce qui bouge !
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Vous avez combien de hp en barb/moine tank pour vous faire OS, je comprends pas ?

Moi je monte a 35k pour 12k dps le souci vient de notre dps que tu soit en spé berserk ou en spé tank tu dps exactement pareil....

Quand tu voit que les sorcier démon tourne a 30/40k.. avec autant de pv que nous tu te pose des question sur le comment blizzard na pas pu ce rendre compte du problème.
Citation :
Publié par Alsid
[...]tu soit en spé berserk ou en spé tank tu dps exactement pareil....[...]
C'est quand même pas tout à fait vrai , le dps peut largement aller du simple au triple ou plus selon le build (et inversement pour l'encaissement).

Perso j'ai totalement revu mon build avec le barbare, parce que comme beaucoup je me faisais rouler dessus. Je me suis résolu à prendre lancer de hache avec la rune qui lui donne 2 rebond comme ça je snare de zone

leap + charge + cleave, le reste "au choix" mais j'ai une préférence pour 2 cris (armure et 30% dégats) ou le mode gremplins.

Avec en passif

- 3% leach life (à remplacer par le bonus selon les armes quand on a assez de leach sur le stuff)
- 5% crit / 50% dégats sur crit
- 10% de dégats sup sur lancer et 14 rage rendu par crit

Déjà chaque rebond du lancer crit peut rendre 14 points de rage, donc sur un lancé on peut récup jusqu'à 42 points de rage

Et ça change la vie quand t'es unstuff c'est plus safe et quand t'es stuff tu tapes comme un porc, on critique en boucle et on a un gros bonus sur les crit.

Y'a pas à "chier" lancer des haches avec rebond ça change la vie, de plus le rebond est intelligent il a toujours tendance à rebondir sur les cibles les plus proches de nous (et donc à les snare de 60%).

De plus c'est un build aussi efficace avec 1H+boubou qu'avec 2H ou encore 2x1H et qui s'adapte du coup parfaitement à notre meilleure arme du moment.

Avant je zappais tous les champions sauf ceux avec des affixes "pourris" c'est à dire pas beaucoup, je zappais la plupart des boss, je m'étais résolu à ne plus courrir après les gnomes.

Maintenant je lance des hâches qui rebondissent x 2 qui snare @60% et qui font des ultra kikou crit en me laissant safe (avec au minimum 2 timers pour me sortir des situations qui "puent"). Alors oui ça fait jouer comme un canon mais pas si "glass" que cela.

Dernière modification par Shindulus ; 23/05/2012 à 10h05.
J'ai aussi joué throw un brin en hell, c'est fun.
Le build dépends de tes alliés, si t'as des distances qui kite aussi, prendre le cri qui réduit les dégâts runné slow c'est sympa, parce que le throw peut pas snare un gros tas de mobs. le cri armure runné hp+regen est sympa aussi vu que tu cours partout, ça te donne le temps de regen.

Un truc comme ça : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#aYfgXk!ZYf!YYZacb
C'est dommage qu'il n'y ait pas de rune n'attirant pas de mobs sur la lance, ça permettrait d'utiliser le passif à fond
Citation :
Publié par Nysza
J'ai aussi joué throw un brin en hell, c'est fun.
Perso j'ai trouvé ça plus que fun, c'est le build dps (je parle de "build" même si on parle d'une comp parce que pour être efficace il faut prendre des passifs avec) le plus efficace,du barbare que j'ai joué pour le moment, dans le sens jouable alors que t'as pas de stuff et qui te permet de faire les champions et boss random de manière safe, et ce même avec les pires affixes.

Et effectivement t'as pas mal de variations possibles, perso j'aime bien garder ma base de leap + charge et je joue souvent avec 2 cris (j'ai fait presque toutes les combinaisons de cris / runes) mais le lancer de hache laisse pas mal de variations, il s'appuie au final surtout sur les passifs pour être efficace.
Citation :
Publié par Shindulus
Perso j'ai trouvé ça plus que fun, c'est le build dps le plus efficace,du barbare que j'ai joué pour le moment, dans le sens jouable alors que t'as pas de stuff et qui te permet de faire les champions et boss random de manière safe, et ce même avec les pires affixes.

Et effectivement t'as pas mal de variations possibles, perso j'aime bien garder ma base de leap + charge et je joue souvent avec 2 cris (j'ai fait presque toutes les combinaisons de cris / runes) mais le lancer de hache laisse pas mal de variations, il s'appuie au final surtout sur les passifs pour être efficace.
J'aime pas charge dans le build, ça fait de la fury que si tu touche, je préfère le bon vieux stun (qui fait aussi de la rage que si tu touche, mais ça te permet de dps en paix).
Après en hell le build est pas indispensable une fois un brin stuffé
Faudrait voir la validité en inferno. Et sur les boss. (genre, iskatu, tu tue juste pas les ombres assez vite, j'avais respé slam )
Le "soucis" c'est que sans no escape et ruthless, le dps est quand même salement touché.

J'ai essayé des version plus tanky c'est quand même pas pareil. Pour les autres skill je suis d'accord avec toi, on peut se passer de toute et l'adapter selon notre style.

Perso je suis"trop" fan de leap+charge j'ai du mal à m'en passer , sachant que charge ça peut aussi te servir à te remettre full life (je ne m'en sers pas systématique avec le +8 rage).
Citation :
Publié par Shindulus
Le "soucis" c'est que sans no escape et ruthless, le dps est quand même salement touché.

J'ai essayé des version plus tanky c'est quand même pas pareil. Pour les autres skill je suis d'accord avec toi, on peut se passer de toute et l'adapter selon notre style.

Perso je suis"trop" fan de leap+charge j'ai du mal à m'en passer , sachant que charge ça peut aussi te servir à te remettre full life (je ne m'en sers pas systématique avec le +8 rage).
Y a charge reduce cd qui est drôle aussi
Je l'ai utilisé avec un autre mêlée dans la team, il récupérait tous les mobs ...
Et niveau génération de fury c'est pas mal non plus vu le spam.
Par contre si les mobs zone, ils te touchent quand même
Avec mon sorcier (59) j'suis en hell fin de l'acte 3 quasi (j'ai stop à la tour des damnés), et je galère déjà pas mal. 20k hp, 5k dps, mais sur certains packs, soit je dois les esquiver, soit je me fais chain kill, soit je meurs une fois et au retour ça passe, ou dans le meilleur des cas les affixes sont pas trop cheat (suivant les mobs) et ça passe direct. Je me sers pas mal de l'hydre parce que je dois tout le temps être en mouvement. Et je bourrine dès que je peux freeze + armure de diamant en essayant de choper les 3 en même temps.

Enfin bref, ça commence à être sympa déjà. Et il m'est arrivé de deco/reco pour reload une zone quand j'arrive dedans et que j'me paie cash un champion ingérable, vu que je dois kitter tout le temps, j'risque pas de kitter dans d'autres mobs :x. Limite parfois je serais tenté par le rush mais jetrouve ça laid, donc je préfère persévérer un peu et mourir que passer comme un lâche .
Citation :
Publié par Harest
Avec mon sorcier (59) j'suis en hell fin de l'acte 3 quasi (j'ai stop à la tour des damnés), et je galère déjà pas mal. 20k hp, 5k dps, mais sur certains packs, soit je dois les esquiver, soit je me fais chain kill, soit je meurs une fois et au retour ça passe, ou dans le meilleur des cas les affixes sont pas trop cheat (suivant les mobs) et ça passe direct. Je me sers pas mal de l'hydre parce que je dois tout le temps être en mouvement. Et je bourrine dès que je peux freeze + armure de diamant en essayant de choper les 3 en même temps.

Enfin bref, ça commence à être sympa déjà. Et il m'est arrivé de deco/reco pour reload une zone quand j'arrive dedans et que j'me paie cash un champion ingérable, vu que je dois kitter tout le temps, j'risque pas de kitter dans d'autres mobs :x. Limite parfois je serais tenté par le rush mais jetrouve ça laid, donc je préfère persévérer un peu et mourir que passer comme un lâche .
Je crois que t'as un problème de stuff
Ma DH, en acte 4 cauchemar, lv 48, a 25k PV et 4400 DPS.. J'imagine pas ce que j'aurai au 60 quoi
Essaye de te restuff, surtout trouver une très bonne arme, parce que là t'es à la ramasse je pense.
J'ai une arme lvl 58, j'suis 59.. J'vais pas acheter une arme 60 qui vient d'inferno en étant encore en enfer, se serait du "cheat". Elle fait du 320 dps par là avec 120 intel dessus. Sinon niveau stuff ben j'ai des items encore lvl 25 genre les bagues, et même une amu lvl 23. Mais les items que je vois en hv pour mon lvl sont moins bien que ceux que j'ai.. J'vais pas acheter une amu 300k po non plus. J'ai juste trouvé un casque sympa hier soir ça m'a fait gagné 1 à 2k hp et 300 de dps.
Je remonte de la page 2 pour vous demander si vous aussi vous avez de gros problèmes de DPS en coop et rien en solo? Je suis en mode cauchemar là, j'ai fait quelques missions en solo pour m'assurer que mon stuff gold allait comme il faut et effectivement, je n'ai pas noté de difficulté particulière.
-> je commence une partie publique à 4 et là je ne fais quasiment aucun dégât et prend des mandales de malade...

Pour moi ce n'est clairement pas bien dosé. Surtout quand je vois les DPS des sorciers avec moi (/whine, je suis DH).
Citation :
Publié par SpaceBozo
-> je commence une partie publique à 4 et là je ne fais quasiment aucun dégât et prend des mandales de malade...
Beeeeeen c'est tout à fait normal. Plus vous êtes nombreux et plus les monstres gagnent en hp et en dégâts. Donc c'est sur qu'à 4, les monstres ont le maximum de hp et de dégâts ...

Dernière modification par Wlorin ; 24/05/2012 à 23h54.
C'est clair qu'on sent nettement la différence entre solo et 4 joueurs .
Pour certains passages :
en solo --> finger in the noise (ou presque ^^ )
à 4 --> sauve qui peut sur certains pack ou alors grosse dérouillée en perspective et risque majeur de voir rip 1 ou 2 personnes du groupe ...

Perso , j'adore cet ajustement quand on joue à plusieurs ( " vous voulez faire les malins à 4 , ok ... on va ajuster tout ça " )
Bah perso je n'aime pas car mon DH devient inutile à côté de n'importe quelle sorcier. Je comprends qu'ils augmentent la difficulté mais là ça m'enlève carrément le plaisir de jeu.
Citation :
Publié par SpaceBozo
Je remonte de la page 2 pour vous demander si vous aussi vous avez de gros problèmes de DPS en coop et rien en solo? Je suis en mode cauchemar là, j'ai fait quelques missions en solo pour m'assurer que mon stuff gold allait comme il faut et effectivement, je n'ai pas noté de difficulté particulière.

Pour moi ce n'est clairement pas bien dosé. Surtout quand je vois les DPS des sorciers avec moi (/whine, je suis DH).
Je DPS pas spécialement moins en coop, mais en solo ils ont tellement moins de points de vie.... En coop je me fais défoncer systématiquement et dur dur de voir la vie du mob baisser, alors qu'en solo je passe à l'aise.
Et je suis sorcier : quand je vois le dps des DH, moi aussi je /whine pourtant
Citation :
Ma DH, en acte 4 cauchemar, lv 48, a 25k PV et 4400 DPS.. J'imagine pas ce que j'aurai au 60 quoi
C'est toi qui es over stuff surtout , je suis sorcier 48, 13k pv 2k dps au meme stade de jeu, et je trouve pas mieux à l'ah (ou à des tarifs kikoolol). Bon c'est l'AH HC , ça joue peut etre.
Citation :
Publié par Yesu
C'est toi qui es over stuff surtout , je suis sorcier 48, 13k pv 2k dps au meme stade de jeu, et je trouve pas mieux à l'ah (ou à des tarifs kikoolol). Bon c'est l'AH HC , ça joue peut etre.
Y'a ptet des passifs qui augmentent son dps aussi. Mais avoir aussi peu de pv en HC c'est criminel 0_o
Je suis 51 j'ai quasiment 30k hp. Add Sharnt#2578 j'ai quelques pièces a te filer.
Faut oublier le self loot dans ce jeu.
J'ai complétement oublié l'idée de drop pour moi-même. En ce moment je drop des items pour ceux qui débutent tout juste en Inferno, je vends ça 50000 piece et j'economise pour les pieces a 1M qui me permettront d'avancer...
Bon ça me dérange pas tant que ça dans l'idée, mais c'est un peu foiré leur histoire.
Sachant que comme je suis melee, jpeux pas me permettre de passer aux actes supérieur en glass cannon quoi.

Parmi ma liste d'amis (+- 5 connectés en permanence, ca doit représenter une vingtaine de personnes, jsuis le seul melee a part avoir remonter un perso DH/Sorcier pour farm...^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés