Mode enfer foutage de gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Attention je whine pas sur le fait que les mobs sont dures.
Même si je trouve qu'il y a des combo de compétences infame pour les mobs.
Mais d'un autres coté c'est sensé etre difficile donc j'assume.

Mais mon probleme c'est le loot.
Je trouve vraiment que blizzard ce fout de la gueule du monde.
Autant en normal et cauchemar sa drop assez bien , même si dans les 2 derniers actes de cauchemar sa drop moin.
Mais je trouve qu'en enfer sa drop que dalle.
Je viens de me faire l'acte 1 en enfer en entier donc j ai tuer des champions , des elites et des boss.
J'ai eu 4 jaune, qui ont des stats pourris et qui ne valent rien.
5 heure de jeux pour que dalle, on peu appeller sa du whine mais j'ai beaucoup d'amis qui sont dans la même situation que moi.
Au point de vouloir deja arretté, car le jeu n'est pas si difficile, mais c'est de l'arnaque au niveau drop .
Faire 100 fois l'acte1 pour avoir 2 items correctes, je trouve pas sa difficile je trouve sa juste long.

j'ai franchement beaucoup apprécié le mode normal et cauchemar, malgres le fait que je les trouvait trop faciles , mais me tapper contre le boss de l'acte 1 (note : je donne pas son nom pour les gens qui veulent pas se spoil ) en enfer pendant 10 minute, pour 3 items bleu dont j'ai nettement mieux depuis l'acte 2 en cauchemar.

Avez vous aussi cette impression ?
Tu gagne de l'or/des compos de craft. Tu drop des trucs moyens qu'un mec moins bien stuffé t'achètera probablement à l'AH, etc ... Tout ça fait que tu perds pas vraiment ton temps
4 jaunes sur un acte I enfer ca semble à peu près correct, dans la mesure ou tu n'es qu'à peine plus de la moitié du jeu.

Après que les 4 jaunes soient pourris, ben ca c'est Diablo et son gamedesign
Non autant ca me gène pas d'avoir que des items pourris depuis 3 jours, qui sont hors sujet avec la classe et dont les stats elles même sont hors sujet avec l'objet, autant ce qui me gène vraiment c'est la valeur cumulée des stats soient à ce point aléatoire :
Je veux dire, si je me trompe pas on peut looter un item avec +80 intelligence, et relooter le même item avec +10 intelligence et aucune autre stat pour compenser ces 70 points de différence. C'est plus ca qui me gène actuellement perso.

M'enfin c'est Diablo, passer 5 heures à farm et ne rien avoir me semble pas incongru, et il reste à voir le taux de drop des légendaires et des set (parce que au final c'est les seuls qui nous intéressent) en mode armaggedon avant de parler trop vite.

En revanche pour les 10 minutes de fight contre un boss qui loot 2 bleus : C'est la méchanique choisie par Blizzard pour que le end game ne soit pas du rush d'un boss, mais du rush de tout un acte. En prenant cela en compte, je trouve que c'est pas plus mal de loot deux bleus sur un boss de 10 minutes.
Citation :
Publié par Myrddin
M'enfin c'est Diablo, passer 5 heures à farm et ne rien avoir me semble pas incongru, et il reste à voir le taux de drop des légendaires et des set (parce que au final c'est les seuls qui nous intéressent) en mode armaggedon avant de parler trop vite.
Non. Un bon rare avec les bons affixes peut être très correct
Je suis pas aussi loin dans le jeu, mais les objets ont une très très large gamme de stats. J'ai trouvé deux légendaires très vite, avant l'acte 3 du normal, et ils valent pas grand chose, par rapport aux objets rares de même niveaux qui sont bons, mais j'ai peut être eu des mauvais jets sur les stats.
Déjà à l'acte 4 je droppais plus rien sur les champions mauves et jaunes, et leoric en cauchemar m'a donné que du bleu.

Je drop bien mieux sur les simples monstres champions/élites au final, le loot y étant vraiment aléatoire, pas comme pour les boss où j'ai pas cette impression.

Le mf peut aider surement, mais je pense qu'il est moins utile d'aller faire les boss maintenant.
Citation :
Publié par Nysza
Non. Un bon rare avec les bons affixes peut être très correct
Oui que ce soit les "seuls qui nous intéressent" c'est un abus de langage, il n'empêche que pour un joueur "intensif" comme a l'air d'être l'auteur du sujet, la finalité sera bel et bien les légendaires et les objets de set, qui sont quand même potentiellement meilleurs que les jaunes aux bons affixes.
Oui j'ai eu la même impression, surtout que le niveau des armes drop est aléatoire aussi.
Je pense que ca vaut plus le coup de chain le dernier scenar du mode cauchemars pour drop.

Le 1 er boss on a du fight pendants 20 minutes pour le kill... je crois que blizzard confond difficulté et "point de vie".
Franchement super lourd de faire la même chose pendant 20 minutes pour drop 2 pauvres bleu qui terminent direct en recyclage.

Sinon le reste en mode enfer sans trop de problème comme toi (sauf les boss drain qui sont très lourd).
Petit HS mais, je vous entends dire que finalement l'Enfer n'est pas trop dur, mais, êtes vous en HC pour dire cela? Si vous êtes en soft, combien de fois êtes vous mort depuis la création de votre perso? Avez vous essayé l'Arma?

Perso, lvl 37 en HC, je suis act2 en cauch, et je trouve la difficulté très bien dosée, plusieurs fois je me retrouve low pv, avec l'écran rouge!!! Et là, je peux vous dire que la difficulté, vous la trouvez juste bien.

Non mais sérieusement, si vous voulez du challenge, jouez en HC si ce n'est pas le cas, la perception n'est pas la même.

/HS

Pour en revenir au sujet, je suis donc en cauch act2, et je n'ai trop ni légendaire, ni set, idem pour mes 3 partenaires de jeu.

Citation :
Publié par allensan
La différence entre D2 et D3, c'est a D2 en enfer tu droppait plus car le rush prenait 5 minute et les boss se tuait 3 fois plus vite.
Ici c'est beaucoup plus lent.
c'était peut-être dans D2 qu'il y avait le problème... tu sais combien de temps durait la descente du plus gros mob sur Dark age ? au moins 1h donc bon D2 était quand même un peu trop facile à l'époque.

D2 n'offrait pas vraiment de challenge en soit faut pas se leurrer, la par contre avec la suite, ya quand même certains passages où faut lutter un peu ou utiliser ses méninges plus de 5 sec.

Pis le drop rate, encore heureux qu'il soit plutôt bas sinon ou serait le plaisir d'être full stuff en 1 mois ? t'aura pas rentabiliser tes 60€ pour autant...
Citation :
Publié par cunoverabair
c'était peut-être dans D2 qu'il y avait le problème... tu sais combien de temps durait la descente du plus gros mob sur Dark age ? au moins 1h donc bon D2 était quand même un peu trop facile à l'époque.

D2 n'offrait pas vraiment de challenge en soit faut pas se leurrer, la par contre avec la suite, ya quand même certains passages où faut lutter un peu ou utiliser ses méninges plus de 5 sec.

Pis le drop rate, encore heureux qu'il soit plutôt bas sinon ou serait le plaisir d'être full stuff en 1 mois ? t'aura pas rentabiliser tes 60€ pour autant...
Euh c est quoi le rapport ?
entre un mmo et un hack n slash.
et le boss a DAoc tu le chaine pas 10 fois par jour pour une item random
Complètement hors sujet.
Citation :
Publié par allensan
Complètement hors sujet.
+1 complètement HS.

Il ne faut pas comparer un jeu comme Daoc où les bosses demandaient parfois plus de 100 joueurs (voir 200 au début pour tuer le dragon côté Hibernia) et qui demandait un travail de coordination énorme d'un jeu comme Diablo 1 ou 2 ou 3 qui n'est pas du tout un MMORPG (dans MMORPG il y a MMO=Massive multiplayer Online, tu vas me dire que 4 joueurs ds une meme partie c'est massive?) mais un pur hack n slash en mode bien bourrin et jouissif
Les rushs boss ne sont plus d'actualité sur D3, ça fait un moment qu'on le sait. C'est du rush acte maintenant et personnellement je préfère.

Tu as essayé de te concocter un stuff MF? Ça peu valoir largement le coup pour peu que t'ai un peu de chance derrière.
Citation :
Publié par cunoverabair
c'était peut-être dans D2 qu'il y avait le problème... tu sais combien de temps durait la descente du plus gros mob sur Dark age ? au moins 1h donc bon D2 était quand même un peu trop facile à l'époque
sur la fin les drakes on les tuer a 3 LOL !!!

empathe clerc necro.
La seule réponse sensée qu'on puisse te donner, allensan, c'est que si tu estimes que ça ne vaut pas ton temps de jeu investi dedans, n'y joue pas. Personne ne te force donc la décision est entièrement tienne. Parce que si tu avais besoin de l'approbation ou de la désapprobation de X ou Y pour savoir quoi faire, ce serait vraiment triste.

Dernière modification par Dark Cador ; 18/05/2012 à 15h46.
Citation :
Publié par allensan
Complètement hors sujet.

bah non, c'est parce que je parle d'un MMO sur un hack&slash que je suis hors sujet nan mais stop s'enflammer parce que je cite un exemple, et je sais de quoi je parle !

Sissi dans daoc, les drakes s'enchainaient et parfois pour ne rien looter alors bon quand on sait pas trop de quoi on parle.

Ensuite faut savoir faire la part des choses. Je ne cite qu'un exemple de compléxité qu'on peut retrouver dans certains jeux et je soulignais que la simplicité de D2 rendait le jeu vraiment sans fond.

J'ai été agréablement surpris de voir que Diablo ( le mob ) résistait allègrement a nos assaults (il a fallut 3 tentatives pour bien faire)

faut pas être aigri parce que le jeu semble "plus dur" mais plutot trouver le bon moyen de "pas perdre son temps" vu que c'est ca qui t'exaspère, en tout cas je perds le mien si je cherche a expliquer mon point de vue qui n'était en rien comparable à Daoc, MMO de mon coeur.
Jeu sorti le 15... Les premières pleureuses qui pointent leurs nez le 18.
Allez geindre ailleurs pour vos loot.
Ou alors faites comme l'a suggéré quelqu'un plus haut : jouez en extrême, vous serez plus préoccupé par ta survie que pour drop "l'épée de la mort qui tue sa race à Diablo".

C'est ce que je fais et je prends beaucoup de plaisir, certainement plus que ceux qui ont rush le jeu dans toutes les difficultés en mode normal pour obtenir un petit loot épique.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
Jeu sorti le 15... Les premières pleureuses qui pointent leurs nez le 18.
Allez geindre ailleurs pour vos loot.
Ou alors faites comme l'a suggéré quelqu'un plus haut : jouez en extrême, vous serez plus préoccupé par ta survie que pour drop "l'épée de la mort qui tue sa race à Diablo".

C'est ce que je fais et je prends beaucoup de plaisir, certainement plus que ceux qui ont rush le jeu dans toutes les difficultés en mode normal pour obtenir un petit loot épique.
Merci C'est effectivement ce que j'ai suggéré, mais je suis passé inaperçu!
Citation :
Publié par Stän
Petit HS mais, je vous entends dire que finalement l'Enfer n'est pas trop dur, mais, êtes vous en HC pour dire cela? Si vous êtes en soft, combien de fois êtes vous mort depuis la création de votre perso? Avez vous essayé l'Arma?
Faut qu'on finisse l'enfer pour l'arma tu sais x)

Et sinon j'ai arreté de lire l'op dans les premières lignes , la seule chose dont on peut se plaindre à l'heure actuelle sur diablo c'est de leurs serveurs , le reste est ce qu'il devrait être.

Si t'as rien comprit au systeme des loots randoms retourne chercher tes tokens free sur wow
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés