[PC/PS3/X360] Max Payne 3

Répondre
Partager Rechercher
Enfin fini le jeu (oui, j'ai pris mon temps ).
Vraiment pas déçu, c'est le digne successeur des deux premiers. Le seul truc qui manque au jeu, c'est des personnages secondaires mémorables. Aucun personnage qui arrive à la cheville de Mona quoi

Maintenant je pense que je vais chercher toutes les armes en or, et un peu de multi, même s'il m'emballe pas des masses.
Quelqu'un sait si un DLC est sorti ? Certains modes de jeu ne me sont pas accessible, j'ai vérifié les DLC et à part le pass pour tous les DLC j'ai rien trouvé :'(

Résultat paie ta galère pour trouver une partie de guerre des gangs accessibles en non expert.
On peut l'acquérir ou ?
Bon j'ai donc profité de l'offre steam pour ce jeu qui mérite de toute façon presque d'etre acquis plein pot .

Bref je vais faire court : Je me sus ré-ga-lé.

Un bon gout de old school dans le gameplay mais toujours aussi efficace servi par une réalisation aux petits oignons.
Le AAA typique dans toute sa splendeur , qui me met en joie.

Ya bien quelques petites choses que j'aurai aimé voir au niveau gameplay mais je vais pas pinailler c'est juste encore un strike made in Rockstar.
bon du coup j'ai pris aussi , perso j'suis un peu sur ma faim , bon déjà c'est mou , trop de phase de blabla qui entrecoupe l'action et les phases d'action trop decoupé , moi ce que j'aimais dans les max payne c'est un peu l'coté surprise d'une porte qui s'ouvre et d'un mec qui sort un pompe , là c'est vraiment :"passage on tire , au passement d'une porte le mec se met a marcher donc on sait qu on a passé le 'niveau"'.
Niveau gameplay j'ai un gros probleme par contre , c'est la sensibilité de la souris.
Bon c'est pas propre a max payne c'est tout les nouveaux jeux j'ai l'impression.
L'impression d'avoir une latence infime entre mon mouvement , et le reel mouvement , du coup j'trouve ca imprecis a souhait et vraiment pas configurable ( c'est pas de l'accé c'est vraiment d'la latence ).
Bon j'ai pas fini mais voilà !
Comme beaucoup j'ai profité des soldes Steam pour me procurer le jeu, je l'ai déjà terminé, dévoré même en deux sessions. Quoi dire qui n'a pas été déjà dit, titre excellent, on reconnaît bien la patte Rockstar dans la narration mais je trouve qu'ils se sont surpassés pour ce Max Payne. Même chose pour la bande son qui est excellente, qui se marie à merveille avec les lieux visités, on a le droit à tous les classiques du jeux vidéo et c'est un régale.

D'ailleurs je ne sais pas pour vous, mais je n'ai pu m'empêcher de faire le parallèle avec un film que j'adore, Men on Fire, ce qui a renforcé encore l'immersion de mon point de vue.
Pareil, très distrayant, bons gun fights, graphiquement superbe.
Et Max est toujours aussi sympathique, on a l'impression de retrouver un vieux pote.
Une question : Suis je le seul à m'éclater dessus en multi, malgré les bugs, les campeurs et les soucis de latence ou y a t il d'autres joliens ?
J'approche de la fin je suppose (chapitre 13) et je suis assez partagé. C'est de loin le jeu ayant les meilleurs fusillades "réalistes" (donc en excluant les Gears of war et autres Vanquish) auquel j'ai joué, viscéral est le mot pour définir le gameplay. Et aussi l'un des plus beaux jeux, tant artistiquement que graphiquement.

Mais je suis assez déçu de l'identité de la série qui a été complètement sacrifiée. Le cadre brésilien ne me dérange pas vraiment, à vrai dire c'est ce qu'il y a de plus réussi dans cette tentative de faire du Michael Mann. Mais l'ésotérisme et le côté pulp des deux premiers ont disparu, à la place on a des gimmicks visuels irritants et un scénario vraiment décevant.

Les répliques de Max, dans les deux premiers, faisaient mouche parce qu'elles étaient volontairement caricaturales. Il y avait aussi cette ambiance de série B assumée, alors qu'ici le jeu se prend beaucoup trop au sérieux, tout ça pour pas grand chose vu que l'intrigue est molle. Remedy s'amusait à jouer avec le média jeu-vidéo à travers des interactions marrantes et en ayant toujours recours à la mise en abyme. C'était un jeu qui était conscient d'être un jeu, malgré toutes ses références.

Que l'on perde tout ça ne m'aurait pas gêné si on avait obtenu un jeu à la qualité d'écriture plus solide, à l'histoire passionnante, mais ce n'est pas vraiment le cas. Donc au final, c'est de loin le meilleur jeu des trois, et plus encore. Mais c'est l'expérience la moins satisfaisante.
Je l'ai acheté en promo sur Steam et je viens seulement d'y jouer : Je suis déçu et je regrette mon achat, je n'ai rien retrouvé de l'ambiance ou du fun de Max Payne 2. J'ai trouvé le jeu très lourd, il y a bien trop de cinématiques et même en dehors, le pauvre Max est atteint de logorrhée verbale insupportable.

Il faut avouer que Max se traîne comme une pauvre chose atrophiée tout au long du jeu, on a avis de lui donner des coups de pied au cul pour le faire avancer, Max Payne 4 se déroulera sûrement dans un fauteuil roulant qui coince. Coté gameplay, c'est du Time Crisis pas du Max Payne. La durée de vie est artificiellement gonflée par une difficulté inadaptée qui m'a bien pris la tête, j'ai fini le dernier boss en facile avant de désinstaller le bidule de mon PC.

Sinon, le jeu est juste graphiquement magnifique, tout comme le sont les (trop) nombreux dialogues, mais je pense quand même que Rockstar a foiré son coup sur le plan videoludique.
Ca se prend trop au sérieux et le scenar est un peu nanardesque. Et ces putains de cut scenes toutes les deux minutes m'ont gaché le jeu. au final j'ai fini par rusher le jeu sur la fin tellement j'accrochais pas a l'histoire.
Je l'ai joué comme un jeu popcorn/fastfood. Il ne restera pas dans les anales comme le fut le tout premier.
Sympa mais vraiment sans plus pour ma part.
Bah c'est normal c'est du hard boiled, donc forcément c'est nanaresque et ça se prend au sérieux.

C'est l'histoire d'un mec brisé qui pour s'en sortir vivant, doit se briser encore plus. Les cinématiques m'ont gonflés, mais uniquement parce que je voulais défourailler plus et plus vite.
Max Payne 3 terminé avec pas mal de retard par rapport a vous

Autant le dire : j'avais adoré les 2 premiers, et je déteste plus ou moins tout ce que peut sortir Rockstar depuis GTA3.

Bah pour le coup, honnêtement, je suis reconscillié avec eux

Après un GTA4 qui fut le jeu le moins optimisé de la décennie, avec des ombres dégueulasses, et une mise en scène quelconque, je m'attendais vraiment au pire pour ce Max Payne....

Et bah il m'ont montré que j'avais tord ^^

c'est super bien optimisé, leur ombres sont bien mieux, et globalement le jeu est beau a en crever ( c'est encore un cran au dessus d'un Uncharted, qui est déjà une pointure dans ce domaine ).

J'ai peu eu la moindre chute de FPS, le moindre bug, ou quoi que ce soit.

L'animation est juste fabuleuse, probablement ce qui se fait de mieux a l'heure actuelle, et la modélisation / textures sont vraiment impec, on comprends les 30 go d'installation.

Bon, quelques reproche quand même :

- le systéme de dernier soufle est relou. Max se couche automatiquement, ca ma mis pas mal de fois dans des situation super pas confortable

- t'as une super AK47, une cinématique, paf, t'as un....flingue -.-

- même aprés 10h de jeu, j'ai tjrs pas compris pourquoi quand je séléctionnais ma plus grosse arme, Max la jettais au sol Oo

- y a pas mal de moment ou on aurait clairement pu jouer au lieu de se taper une cinématique.... on a pas bsoin d'une cinématique pour monter un ascenceur ou ouvrir une porte

- cette tendance a prendre le joueur pour un mongol, faut trouver un interrupteur, et aprés la cinématique, la caméra s'arrête en gros plan bien fixe, sur l'intérupteur en question....super l'énigme :<

- le scenar un poil léger, ca manque d'un ptit truc qui fait que.

Sinon excellent jeu, je vous le recommande vivement aux prochaines soldes steam
Je viens de le faire, excellente surprise.

Ouais bon ok c'est pas sombre comme les premiers, les cutscene sont relous, les défauts de gameplay sont pénibles, la première partie est vraiment toute pourrave, faut s'habituer aux répliques débiles de Max à moindre ramassage d'antalgiques ...

Mais on va parler franchement, à partir de l'arrivée dans les favela j'en pouvais plus je me pissais dessus tellement c'était bon, le dernier jeu à m'avoir fait kiffer mon anus comme ça c'était Resident Evil 4. Chaque niveau défonce le précédent, t'es pris dans l'action, les musiques sont épiques de chez épiques.

Voilà, je fais pas ma fine bouche, malgré les maladresses j'ai complètement jeez in my pants, je joue aux jeux vidéo pour ce genre d'expérience, Rockstar on se revoit au printemps pour GTA5.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés