[PC/PS3/X360] Max Payne 3

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je suis surpris de ne pas trouver de topic pour ce jeu sur le salon ?

Alors on va faire simple :
Site Officiel : http://www.rockstargames.com/maxpayne3/

Un trailer :

Et du coup, pourquoi pas de topic, ce jeu n'intéresse personne ? un flop assuré ?
Pour ceux qui ont le jeu, n'hésitez pas a donner vos retours sur le jeu !!

J'hésite a me le prendre
Les deux premiers Max Payne étaient des tueries. J'ai lu le test de jv.com et celui-ci a l'air excellent aussi. En revanche, la durée de vie dépasse à peine les dix heures donc j'attends qu'il baisse de prix.
Si ça m'intéresse! J'attends bien sagement la version PC, et je suis entrain de faire le un et le deux dans tout les modes de difficultés pour me préparer (d'ailleurs c'est toujours des jeux de fou).

Pour la durée de vie par contre, 10h c'est une amélioration de 50% par rapport aux deux premiers!
10h c'est correct vu le type de jeu, et j'imagine qu'au plus haut niveau de difficulté ça doit vite augmenter comme les deux premiers

J'suis un fanboy de la licence, chaque jour est un supplice en tentant de résister à la tentation de l'achat.

Des retours sur le mode multi sinon ? les différentes reviews encensent le mode solo, mais pas grand chose est dit sur le multi.
Citation :
Pour la durée de vie par contre, 10h c'est une amélioration de 50% par rapport aux deux premiers!
Quand même pas non ? Mes souvenirs sont loin mais me semblais que ça m'avait occupé un peu plus (après jsuis pas le joueur qui fonce, j'aime bien tout voir de fond en comble et tout faire en difficulté max).
Citation :
Publié par Raym
Quand même pas non ? Mes souvenirs sont loin mais me semblais que ça m'avait occupé un peu plus (après jsuis pas le joueur qui fonce, j'aime bien tout voir de fond en comble et tout faire en difficulté max).
Ba je les ai acheté il y a deux semaines et je les ai tout les deux finit en entre 6h30 et 7h sans me presser. Et la première fois que tu joues au jeu tu peux pas choisir la difficulté. M'enfin les jeux ont une très bonne rejouabilité donc c'est un plaisir de les refaire dans les modes plus dur (le fight contre Jack Lupino dans MP1 en difficulté max est juste énorme ).
Hop, j'hésitais justement à créer le topic.

J'ai le jeu depuis mercredi, j'ai eu l'occasion de faire les 4 premiers chapitres et de tester un peu le multi en match à mort.

Au niveau de la campagne solo, c'est assez scripté mais le gameplay est très sympa. On y retrouve les mécanismes des anciens Max Payne, avec le bullet time etc ... La physique est bien foutue au niveau du bris des objets, mais aussi au niveau de la localisation des dégâts.
Les graphismes et les animations sont vraiment à la hauteur.

Le jeu aurait pu être lassant si les environnements n'étaient pas si variés. On est très dépaysé par cette ambiance brésilienne plus vraie que nature.

Le Max est plus dépravé que jamais, bourré non stop.
Le jeu est mature, l' ambiance est lourde, la mise en scène extra, comme d'hab avec R*. On se croirait devant un bon film.

La durée de vie semble effectivement plus que correcte, compte tenu du genre.

Pour le multi, il n'est pas à négliger pour ceux qui aiment le genre (personnellement j'accroche pas aux tps en multijoueur).

Il y'a blindé de choses à débloquer pour personnaliser notre avatar (fringues, clans, armes, bonus, titres, etc ...).

Le bullet time fonctionne bien et ça change pas mal le gameplay par rapport aux autres productions actuelles. Un shoot dodge utilisé à bon escient pourra faire des ravages.

Donc pour ma part, c'est un excellent jeu qui offre du grand spectacle et du dépaysement!
Ah tiens je me demandais quelque chose. Est ce que c'est toujours possible de faire des roulades? Dans le 1 c'était bien plus efficace que de faire des shootdodges qui te laissaient super vulnérable le temps que tu te lèves.

Edit pour en dessous: Merci! Bonne nouvelle que le jeu soit corsé, j'avais peur qu'il ne soit trop facile comme beaucoup de tps/fps récents.

Dernière modification par Galtian ; 18/05/2012 à 12h47.
Oui, on peut toujours faire des roulades. Mais j'ai l'impression qu'on bénéficie d'une petite couverture quand on est allongé : les ennemis nous touchent moins facilement.

J'ai oublié de préciser que la difficulté est au rendez-vous.
Je fais le jeu en facile, mais sans assistance à la visée, et il m'est déjà arriver de devoir refaire quelques fois certains passages. C'est important de le préciser, car Rockstar nous a habitué à des jeux un peu trop faciles je trouve. (Je pense notamment à Red Dead Redemption ou L.A. Noire).
Citation :
Publié par Petitpoavert
Je viens de lancer le jeu et je suis bloqué sur une image , y'a les sous titres qui défilent et euh c'est tout
Aucune idée pour ce problème. Réinstalle peut être
Je viens de passer une petite heure pour le multi; c'est accrocheur surtout en guerre des gangs où les objectifs sont variés. Par contre sur PS3 la connection est très instable. Et il faut souvent faire des pieds et des mains pour rejoindre une partie. J'imagine qu'ils corrigeront ça assez vite.
C'est dommage car il y'a un event ce soir avec les dev de Rockstar. J'ai réussi à rejoindre une partie mais j'ai planté dans la première minute ... J'avais justement un dev dans le viseur
Font chier la fnac, j'appelle a 16h30 pour savoir les délais avec achat retrait en magasin, il me dise 72h en générale.

Mail a 17h50 : Votre jeu est dispo !!

Putain, j'aurais pu y joué ce soir
Citation :
Publié par K-Lagan
Font chier la fnac, j'appelle a 16h30 pour savoir les délais avec achat retrait en magasin, il me dise 72h en générale.

Mail a 17h50 : Votre jeu est dispo !!

Putain, j'aurais pu y joué ce soir
Je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais le jeu est vraiment génial et je te plains de devoir attendre encore de longues heures!
Bon, j'y retourne
J'avais adoré les deux premiers, mais j'aime pas rockstar et j'aime pas les chauves barbu. Donc jsuis triste.
Du coup, je vais suivre attentivement ce fil pour lire les avis des gens avant de l'essayer.
Ouais, si t'aimes pas Rockstar, évite de le prendre. C'est du Rockstar tout craché, surtout au niveau de la mise en scène ...
Par contre le gameplay n'a pas beaucoup changé par rapport aux 2 premiers épisodes.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il se rase le crâne au chapitre 6 il me semble. On joue donc 5 chapitres avec des cheveux.

Dernière modification par Myrhdin ; 20/05/2012 à 09h41.
Citation :
Publié par Galtian
T'aurais pu mettre ça en balise spoil quand même, tout le monde n'as pas envie de savoir quand ça se passe.
Je te rassure : la coupe de cheveux n'influence pas l'histoire ...
J'ai essayé, mais c'est vraiment à s'arracher les cheveux quand il y'a beaucoup d'ennemis (c'est à dire très souvent).
Par contre, il me semble que le jeu te permet de changer la difficulté quand tu le souhaites en cours de partie.
J'ai commencé le jeu et franchement j'adore, par contre la difficulté en difficile quand tu joues la première fois a un max payne c'est juste tendu du slip !!
Ce sera peut être bien la première fois que je vais abaisser la difficulté d'un jeu :/

Pour le moment 2 petit reproches :
- Les sous titres, bien trop petit sérieux, et ça, même une une TV HD
- Les succès (trophées) lié a l'histoire sont bien trop rare et certains sont trop prises de tête a avoir.

Le multijoueur, j'aime bien, il est assez fun.
T'es sur 360 K-lagan?
Le multi est stable?

J'adore le mode Payne maximale en multi personnellement, quand les serveurs permettent de jouer ...

Et pour les sous titres ouais, c'est clair que c'est assez abusé.
Vu le nombre de joueurs que je vois se plaindre, je suppose qu'ils vont nous sortir un patch prochainement.
Même si dans les jeux Rockstar les sous-titres sont toujours minuscules, ne me dites pas que c'est plus petit que GTA/RDR quand même ?

Bon, dur dur de résister, je trouves même pas de critique négative du jeu qui pourrait me faire remettre en question l'achat. Me reste plus qu'à le trouver au meilleur prix possible
Pour moi il y a clairement un problème de sous titre surtout quand Max se parle a soi même:

Minuscule et surtout gris.

Après dans les scènes ou ils sont blancs ca passe quand meme.

C'est pour moi le gros reproche.
Citation :
Publié par Hachim0n

Bon, dur dur de résister, je trouves même pas de critique négative du jeu qui pourrait me faire remettre en question l'achat. Me reste plus qu'à le trouver au meilleur prix possible
Les sous titres très petits (je les trouve même encore un peu plus petits que dans RDR ... me souviens pas des sous titres de GTA), ainsi que l'instabilité actuelle du multi et le fait que peu d'armes soient intéressantes en multi sont à mon sens les défauts essentiels de ce jeu.

Après s'ils sortent un patch qui grandit les sous titres, rééquilibre les armes et stabilise le mode multi, y'aura vraiment plus d'excuses pour passer à côté.

Moi, je ne regrette toujours pas mon achat et je prend quand même pas mal de plaisir sur le mode online, malgré ces quelques défauts. Je l'avais pourtant acheté uniquement pour le solo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés