Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
J'essaie de trouver un compromis mais certains points me paraissent difficiles à changer :

• Minimum 10 points en Domination pour Mental Torment
  • Minimum 15 points en Dueling pour Deceptive Illusion
  • Minimum 10 points en Inspiration pour Restorative Illusion
  • 25 points en Illusion pour le bonus de rechargement des shatters et les différents bonus sur shatter, et Illusionary Persona
Ce qui laisse 10 points à mettre ailleurs et quelques traits majeurs à choisir suite à la répartition du dessus.

Vous en pensez quoi? Peut-on prendre des points de la branche Illusion pour les mettre ailleurs? ou monter carrément à 30 dans Illusion?

EDIT: J'ai modifié des trucs, ça me donne un build 10/15/5/10/30 ou un autre 10/20/0/10/30 mais j'aime moins, je suis pas convaincu là -_- ... Je crois que je vais aller dormir.

Dernière modification par Twanga ; 05/05/2012 à 00h06.
J'aurais dit 5 pour le Precise Wrack sur illusion et 5 pour le Blade Training sur Dueling, histoire de bien monter ton taux de crit et donc ton burst.
Sinon je viens de voir Vigorous Revelation dans la branche Inspiration, ça donne vigueur sur un shatter, associé à Deceptive evasion ça peut être pas mal non?

Omg il y a trop de trucs à tester, et la prochaine bêta n'est même pas annoncé, je vais devenir dingue
Citation :
Publié par Twanga
Sinon je viens de voir Vigorous Revelation dans la branche Inspiration, ça donne vigueur sur un shatter, associé à Deceptive evasion ça peut être pas mal non?

Omg il y a trop de trucs à tester, et la prochaine bêta n'est même pas annoncé, je vais devenir dingue
Mon build est très similaire au tien (http://www.gw2tools.com/skills#m;kSa...Ya;baYX;aShRb=) (les armes sont différentes) et dans une optique 3W. Perso je trouve le vigorous revalation très bon. Déjà ça te permet de buff tes potes en continu (dans une optique shatter) et en plus tu peux aussi te créer une ribambelle de clones avec le regen endurance = du tout bon:
Citation :
Publié par Twanga
C'est juste que grâce à Masterful Reflexion, le shatter Distorsion (F4) a le potentiel de rendre invulnérable tout en renvoyant les dégats à l'adversaire, en soignant grâce à Restorative Illusion. On gagne ainsi sur plusieurs plans : l'ennemi a claquer des cooldowns (ou un si on a pas de chance), l'ennemi perd potentiellement des hp (pouvant être énorme en fonction de ce qui est renvoyé), alors que je ne perds qu'un seul CD de shatter et que je me soigne de 2500.

Si on ne prend pas Masterful Reflexion la seule différence serait la perte de hp adverse, le reste étant identique.

C'est un choix grandement discutable, mais j'aime le principe de renvoyer des dégâts à l'adversaire, ça fait toujours son p'tit effet
L'effet de distorsion dans ce cas déclenche la réflexion qui n'est valable que sur les projectiles et en aucun cas sur toutes les attaques.

Citation :
Publié par Phenyr
Bien sympa le build, a peu de chose prés, j'ai le même, le mien un poil plus porté sur la confusion.
Je m'étonnais d'ailleurs n'avoir vu personne penser au clône "gratuit" sur esquive. A tester ^^
Yes, avec un peu de recul je pense que tu as raison ça manque un peu d'aspect offensif.

Voici donc le même build en un peu plus offensif.

http://www.gw2tools.com/skills#m;aSNfk;aaaYaaXgaWaaUVa;cWba;ZVgbY

J'hésite encore entre le signet, le mirror images, le Null Field...

Dernière modification par Compte #238807 ; 05/05/2012 à 03h07.
Je verrai bien ce build Shatter.

Y a ce qu'il faut pour optimiser le shatter (+dégats, +%crit, heal), et j'ajoute le mantra de dégat car j'ai trouvé qu'il envoyait bien niveau dégats lors de la bêta. Avec la double activation ca devrait donner un burst assez conséquent.
Pour le control on a le stun signet, le 5ème sort pistolet et espadon. Le téléport qui aide à rattraper une cible ou s'enfuir voir créer une confusion en combat.

Je n'ai pas pris le clone sur esquive faute de point mais je trouve que la création d'illusion est déjà pas mal avec les armes, on est vite à 3 illusions et y a le trait qui fait qu'on compte pour une illusion en plus.

Oui c'est bien ce que je pensais, ca ajoute une illusion je voulais dire que le nombre d'illusion monte forcément plus vite grâce à ce trait vu qu'on en ajoute une
Par rapport au dernier build posté, je veux pas sire de bêtises mais je crois qu'ils ont retiré l'effet confuse du 1 scepter : c'était un poil cheat je trouvais aussi m'enfin c'est moins évident de faire des builds confuse du coup...
Citation :
Publié par Shurah [US]
Par rapport au dernier build posté, je veux pas sire de bêtises mais je crois qu'ils ont retiré l'effet confuse du 1 scepter : c'était un poil cheat je trouvais aussi m'enfin c'est moins évident de faire des builds confuse du coup...
Il se fait bien nerf la tronche le mesmer je trouve. Elle donne pas l'impression d'être la plus cheat des classes pourtant. Ya encore du taf à faire dessus.
Citation :
Publié par Lcant
Je verrai bien ce build Shatter.

Y a ce qu'il faut pour optimiser le shatter (+dégats, +%crit, heal), et j'ajoute le mantra de dégat car j'ai trouvé qu'il envoyait bien niveau dégats lors de la bêta. Avec la double activation ca devrait donner un burst assez conséquent.
Pour le control on a le stun signet, le 5ème sort pistolet et espadon. Le téléport qui aide à rattraper une cible ou s'enfuir voir créer une confusion en combat.

Je n'ai pas pris le clone sur esquive faute de point mais je trouve que la création d'illusion est déjà pas mal avec les armes, on est vite à 3 illusions et y a le trait qui fait qu'on compte pour une illusion en plus.
Il y a plusieurs points que je ne pige pas : pourquoi prendre le trait Illusionary Persona quand on joue à l'espadon et au sceptre (et donc à distance) ?

Pour rappel, Illusionary persona permet d'appliquer l'effet de shatter autour du mesmer en plus des illusions, donc si tu joues à distance Illusionary persona ne touchera JAMAIS la cible (hormis pour le shatter Distorsion qui buff le mesmer).

Par conséquent pourquoi faire un build shatter pour jouer à distance? Qui plus est sans prendre le Deceptive Evasion qui est juste surpuissant dans un build shatter : ça fait quand même un clone gratuit à chaque esquive, que demander de plus ?

Qui plus est tu ne prends pas de sort utilitaire dédié à la création de clone dans un build shatter, je trouve ça assez incohérent. Selon moi tu ne tiendras pas le rythme niveau création de clone.
Lors du weekend bêta sans prendre d'utilitaire pour créer des clones j'avais l'impression d'attendre après le cooldown des shatters plutôt qu'à attendre d'avoir les 3 clones. Le sceptre offre pas mal de clone rien qu'avec l'autoshot et 4 autres sorts d'armes sans gros cd permettent d'en générer. Et surtout j'aurai du mal à me passer d'un des utilitaires j'adore ces trois là

Ensuite en combat j'aime bien alterner distance avec l'espadon et me rapprocher en switchant sceptre/pistol et alterner les stun sur la cible tout en tournant autour et donc l'Illusionary persona servira à ce moment là. De totue manière je trouve les autres traits en illusion moins intéressants par rapport à ce que je veux faire.

Après ce build joue pas qu'avec les shatter, avec les 30 points en domination et un stuff basé puissance les sorts d'arme et le mantra de dégat piquent pas mal. J'aurai plutôt du appeller ce template "Burst" plutôt que "Shatter" ^^
Citation :
Lors du weekend bêta sans prendre d'utilitaire pour créer des clones j'avais l'impression d'attendre après le cooldown des shatters plutôt qu'à attendre d'avoir les 3 clones. Le sceptre offre pas mal de clone rien qu'avec l'autoshot et 4 autres sorts d'armes sans gros cd permettent d'en générer. Et surtout j'aurai du mal à me passer d'un des utilitaires j'adore ces trois là
Justement, c'est en prenant Signet of Illusion que l'on attend pas les shatters, et aussi en utilisant chaque shatter et pas seulement le F1.

Citation :
Publié par Lcant
Après ce build joue pas qu'avec les shatter, avec les 30 points en domination et un stuff basé puissance les sorts d'arme et le mantra de dégat piquent pas mal. J'aurai plutôt du appeller ce template "Burst" plutôt que "Shatter" ^^
C'est ce que j'ai remarqué aussi, l'objectif parait plus de burst que de shatter.
En fait pour aller vraiment dans le burst je devrais peut être plus avoir un truc de ce genre, en plus je gagne en critique : Build

Dernière modification par Lcant ; 05/05/2012 à 14h57.
Citation :
Publié par Twanga
Pour rappel, Illusionary persona permet d'appliquer l'effet de shatter autour du mesmer en plus des illusions, donc si tu joues à distance Illusionary persona ne touchera JAMAIS la cible (hormis pour le shatter Distorsion qui buff le mesmer).
La description est erronée ou le trait bug mais Illusionary persona a une portée de 1200+ ( à vrai dire je crois qu'il n'y a même pas de portée vu que dans mes souvenirs j'en ai pas raté un seul sur les fuyards ) et ceci instantanément ce qui rend le trait assez fumé. Je crois même que tout comme Mindstab il n'y pas besoin de LoS, à confirmer.
Personnellement je n'ai pas noté ce bug, quand j'utilisais un shatter, si l'ennemi n'étais pas au cac, ça ne marchait pas.

Même si c'est moi qui suis aveugle, le trait ne peut pas être un missile à tête chercheuse avec une portée de 1200, ça serait totalement déséquilibré. Donc c'est le trait qui est bugué et pas la description.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Pour le premier build : Je ne suis pas convaincu par certains choix de traits, car cela dépend souvent du gameplay de la personne. Je n'aurais pas pris les mêmes traits dans la branche duel surtout (fury pour mes phantasm plutôt que lorsque je daze/ bleed sur crit des illusions plutôt qu'un faux vanish à 25% de vie) par contre niveau heal/utilitaires il est dans le vrai à 100%. Il m'a donné envie de tester le set Scholar, c'est vrai que moi j'étais en Aigle.

Pour le second build : un autre posteur a parlé de la suppression de confuse sur le sceptre, son build est super efficace sans, à le regarder jouer il utilise jamais l'auto-attaque du sceptre de toute façon, trop lent pour créer un clone.

J'ai regardé sa vidéo il gère trés bien les shatters, plaisant à voir.

Je vais tenter de build quelque chose d'approchant mais avec un focus sur les phantasm, le pistolero m'a trop séduit pour que je m'en passe^^.

Dernière modification par Terckan ; 15/05/2012 à 19h53.
Question à propos de Null Field et de ses applications :

Est ce qu'il vire aussi les bonus filé par les élites types stability ou autre ?
Est ce que ça vire les formes élites ? Type Tornado elem ou le Tome de Courage gardien ?
Perso je pense que oui vu que se sont des buff mais on sait jamais.
Stability oui. Mais par contre sa vire pas la forme de Moa (une simili condition donc). Je suppose que la même logique s'applique pour les buff.

Faut savoir que les Conditions/Bienfait sont bien déterminé, et là il indique bien Bienfait et Condition. Les formes et autres sont ranger dans la catégorie autre selon le wiki.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés