Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Phenyr
Je suis d'accord, c'est une compétence très intéressante, voir indeispensable dans l'optique shatter ou pour augmenter le nbr de clone et boost certaines comp. puis 15 pts c'est raisonnable. Par contre sur tout les builds que j'ai vu link sur ce wiki et les divers vidéo, il n'y a qu'un tiers des gens qui le prennes

Sur les 3 derniéres page, 2/6 l'utilisent d'ou mon interrogation ^^
J'ai effectivement pas pensé a mettre 15 en duel mais après suffit que j’enlève les 5 pts en illu et que je les rajoute dans duel ça change pas fondamentalement le reste.
@ twanga
Va falloir que je teste ça alors car j'avais l'impression que mon duelliste faisait pouf au bout d'un moment.

Pourvu que le trait clone sur roulade passe en majeur je pourrais avoir mes fantasmes sous fury + le saignement sur critiques sans cette foutue roulade
Citation :
Publié par dragonlune
Pourvu que le trait clone sur roulade passe en majeur je pourrais avoir mes fantasmes sous fury + le saignement sur critiques sans cette foutue roulade
Bien vu ! Tu m'as fais comprendre qu'il est possible qu'ils laissent le trait en mineur, parce si il passe en majeur il serait encore plus puissant.

Dans l'état actuel ce trait bloque les gens qui veulent utiliser la branche duel sans vouloir générer un clone à chaque esquive car ça les gênerait dans leur build.

Si ils passent le trait en mineur, la branche sera "ouverte" car ce trait à double tranchant ne sera plus une obligation.

PS: Le duelliste est au cac du coup une aoe et il fait pouf :/ , mais je peux me tromper sur mon post précédent, ça demande à être testé pour être confirmé ou pas.
Citation :
Publié par Twanga

Au contraire c'est contre productif.
Dans le build que j'ai utilisé je n'avais jamais 3 phantasms actifs à la fois.
Je joue Sceptre / Pistolet et Epée / Epée.

J'utilise généralement 2 phantasms et un clone, impossible pour moi d'avoir 3 phantasms à la fois, CD trop long et ils se font vite focus par les joueurs avertis. Ce clone est souvent crée par une esquive pour faire illusion, ou j'esquive et je l'envois faire un shatter.

Tu avais quoi comme trait pour un build phantasms ? (proxytaff)
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Est-ce que le sort Illusionary Mage de l'envoûteur (compétence sur la torche en main gauche) fait des dommages à la cible ou applique son buff/débuff et fait plus rien (se tourne les pouces) ?

Merci pour l'information
Message déplacé, en provenance de ce topic.

Dernière modification par RpGmAx ; 04/05/2012 à 12h00.
Citation :
Publié par Tepes
Dans le build que j'ai utilisé je n'avais jamais 3 phantasms actifs à la fois.
Je joue Sceptre / Pistolet et Epée / Epée.

J'utilise généralement 2 phantasms et un clone, impossible pour moi d'avoir 3 phantasms à la fois, CD trop long et ils se font vite focus par les joueurs avertis. Ce clone est souvent crée par une esquive pour faire illusion, ou j'esquive et je l'envois faire un shatter.

Tu avais quoi comme trait pour un build phantasms ? (proxytaff)
Le build Phantasm que j'ai posté précédemment légèrement modifié (en prenant Phantasmal Disenchanter au lieu de Veil of Invisibility).

De même que le clone sur esquive, le sceptre ne me convient pas sur un build phantasm, il génère un clone sur l'auto attaque et un clone sur Illusionary counter.

L'épée au contraire applique vulnérabilité et permet ainsi à tes phantasms de faire encore plus mal et permet de tanker et de faire mal avec le Blurred Frenzy (le Illusionary Leap étant moins intéressant car créé un clone mais permet dans certains cas de cripple la cible pour éviter qu'elle fuit).

En gros avec le sceptre et le clone sur esquive, je ne peux pas me permettre d'esquiver librement, d'utiliser l'auto attaque du sceptre librement ou de bloquer une attaque avec Illusionary counter librement, car je risque de faire mourir un de mes phantasm et si mon CD pour le réinvoquer n'est pas up, je suis à nu, ma stratégie tombe à l'eau.

Après il faut avoir conscience que chaque stratégie à son point faible :
- La faiblesse du build shatter c'est l'aoe au CaC à faible de CD qui va détruire les clones avant qu'ils shatter (rodeur avec hache en main droite, guerrier avec hache en main gauche par exemple)
- La faiblesse d'un build phantasm c'est que ton adversaire tue tes phantasms à chaque fois que tu en fais pop un. Ton but dans ce build est d'être focus et de "tanker".

Si tu regardes mon build, tu verras que chacun des traits (majeurs car je les ai choisi et parfois mineurs car ils tombent bien) et armes que j'ai pris sont là pour une stratégie précise, que mes phantasm DPS et que je tank :
- J'ai 25 points en Inspiration ce qui me donne +250 de Vitalité et de Guérison afin de résister
- Le trait majeur Empowered Illusion permet à mes phantasms de faire 30% plus mal
- Le trait majeur Phantasm Fury permet à mes phantasms d'avoir Fury (+20% de critique) et donc de faire plus mal
- Le trait mineur MetaPhysical Rejuvenation me permet de résister (regen à 75% de vie)
- Le trait majeur Illusionary Defense me permet de résister (-3% de dégâts reçus / illusion active)
- Le trait mineur Illusionary membrane me permet de résister (+50 de résistance tant qu'on a - de 90% de vie)
- Le trait mineur Vengeful Images permet à mes phantasms de renvoyer les dégâts si par malheur elles sont focus
- Le trait majeur Persisting Images permet à mes phantasms de ne pas mourir trop facilement si par malheur elles sont focus
- Le trait mineur Phantasmal healing me permet de résister et de support (les phantasms donnent régénération aux alliés)
- Le trait majeur Compounding Celerity me permet de ne pas lacher ma cible et aussi de résister (plus difficile à attraper).
- Le trait mineur Phantasmal Strenght permet à mes phantasms de faire plus mal (+25% de dégâts)
- Le trait mineur Illusionist Celerity permet de réduire le CD d'invocation de mes phantasms afin de les réinvoquer plus vite au cas où ils sont focus
- Le trait majeur Phantasmal Haste permet à mes phantasm de faire plus mal (CD réduit sur leurs skills)

Je prends épée + épée afin de résister(skills 2 et 4), d'appliquer vulnérabilité (skill1), d'invoquer un Illusionary swordman(skill5)
Je prends épée + pistolet afin de résister(skill2), d'appliquer vulnérabilité(skill1), d'invoquer un Illusionary duelist(skill4) et de contrôle(skill5)

Ether Feast me permet de faire des gros soin grâce à mes phantasm actifs.
Signet of Illusion permet à mes phantasm de mourir moins facilement (l'actif ne m’intéresse presque pas sauf cas particulier).
Phantasmal Disenchanter permet de gérer un adversaire qui joue sur les conditions ou sur les buffs
Phantasmal Defender me permet de résister
Mass Invisibility permet de support / défendre mes phantasms / survivre , cet ulti est discutable et les 2 autres sont des bons choix aussi, je ne suis pas fixé sur cet ulti.

Cette dissection de mon build pour montrer qu'il n'y a rien dans ce build qui ne sert pas la stratégie initiale. Il y a peut-être des meilleurs traits, des skills plus intéressants, des armes plus intéressantes, certes ; mais il n'y a pas de composant contre productif ou qui diverge de la stratégie initiale et c'est selon moi comme ça que l'on doit construire un build : il faut qu'il soit cohérent

Dernière modification par Twanga ; 04/05/2012 à 12h37.
Je suis globalement ok avec la logique du build fantasmes mais je pense qu'il y a encore des choses à peaufiner.
Intéressant comme build, j'ai quelques questions :
Les phantasms durent combien de temps (je pars du principe qu'ils ne seront pas tués) ?
Phantasmal Disenchanter/Defender appliquent leur effet une fois ou plusieurs fois ? Ils ont la même durée de vie que ceux invoqués par les compétences 1/2/3/4/5 ?
Citation :
Publié par .Sash
Je suis globalement ok avec la logique du build fantasmes mais je pense qu'il y a encore des choses à peaufiner.
Le choix d'arme en particulier.
Jouer fantasme avec aucune arme distance ? c'est une grosse perte de dps vu qu'il est facile de se faire kit et pire une fois en mélée très difficile de garder un ennemi en mélée.

En gros, jouer avec épée 1h dans les 2 slots, ça revient à laisser les fantasmes faire 99% du dps. C'est trop risqué, ça tape peut être correctement un fantasme X3, mais c'est par raffale, pas en continue.

Perso, j'ai joué un build fantasme avec bâton dans un des slots, c'est un peu l'arme busay de l'envouteur actuellement qui pâlie à plein de défaut.

Citation :
Publié par Inambour
Les phantasms durent combien de temps (je pars du principe qu'ils ne seront pas tués) ?
Phantasmal Disenchanter/Defender appliquent leur effet une fois ou plusieurs fois ? Ils ont la même durée de vie que ceux invoqués par les compétences 1/2/3/4/5 ?
Une illusion (fantasme ou clone) a une durée de vie infini. Il y a que 3 choses qui les font disparaitre. La mort de la cible, un shatter ou biensûr leur propre mort après coup subi.
Pour la 2ieme question, aucune idée, mais la logique voudrait que ça fonctionne pareil. Durée infini, avec des skills sur timers comme tous les fantasmes.
Citation :
Publié par Inambour
Normalement les clones/phantasmes n'ont pas de limite de temps, ils disparaissent quand l'ennemi est tué.
Super, Merci à vous deux !
Du coup ça devient intéressant de les garder en vie (pour un build phantasm), le seul bémol c'est que certains ne bougent pas tellement bien (je parle pour le duellist par exemple ou celui qui fait des aoe snare tourbillons au cac).
Au risque de passer pour un idiot, sur le builder anglais phantasme = illusion ?
Ou alors illusion=clone et ce qui les différencie c'est juste le nom du sort ?

Si phantasm = illusion le baton peut être pas mal avec son spell 3
Traduction :

Clone = Clone
Phantasm = Phantasme
Illusion = Clones et Phantasmes

(ex : +5% de dégat pour les Illusions = 5% des dégat pour les clones et 5% de dégat pour les phantasmes)
Bah Phantasm = phantasme et clone = clone.
C'est pas trop compliqué entre l'anglais et le français

Pour le cas du bâton, le 3 c'est un fantasme.
(je jouais épée 1h/pistolé et bâton avec build full fantasme, les 2 fantasmes associés à ces armes tapent très bien).
Justement ce qui me perd c'est quand un sort (ex celui du baton en 3) annonce summon illusion.
Et que à coté le sort phantasmal disenchanter annonce aussi summon illusion.

Du coup c'est pas simple de savoir dans les spells si l'illusion est un clone ou un phantasme et en même temps je n'ai pas vu de spell qui annonce un summon phantasm mais juste de l'illu et du clone (sur le builder en)
Citation :
Publié par Yuyu
Le choix d'arme en particulier.
Jouer fantasme avec aucune arme distance ? c'est une grosse perte de dps vu qu'il est facile de se faire kit et pire une fois en mélée très difficile de garder un ennemi en mélée.

En gros, jouer avec épée 1h dans les 2 slots, ça revient à laisser les fantasmes faire 99% du dps. C'est trop risqué, ça tape peut être correctement un fantasme X3, mais c'est par raffale, pas en continue.

Perso, j'ai joué un build fantasme avec bâton dans un des slots, c'est un peu l'arme busay de l'envouteur actuellement qui pâlie à plein de défaut.
Il y a peut-être des choix différents envisageables pour ce build, comme prendre un baton à la place de épée+épée, mais si j'ai disséquer mon build comme je l'ai fait c'était dans le seul objectif de soutenir mon idée selon laquelle un build doit rester cohérent comme je l'ai mentionné à la fin :

Citation :
Publié par Twanga
Cette dissection de mon build pour montrer qu'il n'y a rien dans ce build qui ne sert pas la stratégie initiale. Il y a peut-être des meilleurs traits, des skills plus intéressants, des armes plus intéressantes, certes ; mais il n'y a pas de composant contre productif ou qui diverge de la stratégie initiale et c'est selon moi comme ça que l'on doit construire un build : il faut qu'il soit cohérent
Citation :
Publié par Melcirion
Merci donc en gros dans les skills les phantasms sont appelés en majorité illusions.
Mais dans les traits illusions renvoi sur les phantasms et les clones...c'pas simple
- Un trait qui parle d'illusion s'appliquera sur les phantasms et les clones.
- Un trait qui parle de clone s'appliquera aux clones
- Un trait qui parle de phantasm s'appliquera aux phantasms.

Pour les sorts les builders ne sont pas complets. Normalement il faut regarder le début de la description du skill, malheureusement on ne le voit pas sur les builders, mais en jeu la description du sort Illusionary Warlock est :
" Phantasm. Summon an illusion that deals extra damage for each condition on the target foe. "

C'est comme pour les types de skill , par exemple les "glamour skills", tu les reconnais parce que la description du skill c'est "Glamour.<description du skill>"

Dernière modification par Twanga ; 04/05/2012 à 14h28.
Citation :
Publié par Twanga
- Un trait qui parle d'illusion s'appliquera sur les phantasms et les clones.
Testé avec Célérité Combinée, ça marchait uniquement sur les fantasmes, pas de proc ou de modif apparente avec les clones.
Citation :
Publié par Valii
Testé avec Célérité Combinée, ça marchait uniquement sur les fantasmes, pas de proc ou de modif apparente avec les clones.
Erf ! Déjà que pas mal de traits bugs alors si il y a en plus des erreurs de tooltips.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés