Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Melcirion
Transformé en piaf un adversaire a quoi comme possibilités ?
Fuir comme une poulette ou donner des coups de becs ?
Ouais on a 5 nouvelles compétences, qui sont un peu nuls mais j'ai déjà tué un ennemi qui avait plus beaucoup de vie avec...
Citation :
Publié par Elth
Ah pour les dualswords j'suis d'accord, encore que le daze sur l'épée ... what ?, il reste encore le daze sur shattering. Néanmoins le sceptre... bofbof. Au CaC ton principal DPS c'est le 2 qui te rend de toute façon invulnerable, le blind semble un peu overkill, j'opterai plus pour une greatsword au risque de perdre un fufu. Après niveau utilitaires ça coince. Tu as mass break stun, ok, mais un decoy me semble moins utile qu'image miroir (breakstun + deux clones, pour tromper l'ennemi, rajouter un peu de dps ou shatter c'est plus pratique) outre ça tu n'as pas d'anti-condition en utilitaire. Immobilize, cripple ou chill non dispels sur un mesmer c'est la mort assurée fufu ou pas. Enfin après c'est un truc interessant à essayer, juste carrément risqué et moins efficace que d'autres builds.
En fait le seul anti-condition c'est l'utilisation des compétences torche (je te l'accorde a 30 sec de CD) qui vont reset mes conditions. D'ailleurs la question, pour ne pas avoir testé, est-ce que ca reset une condition ou ca te purge l'ensemble (overcheaté si c'est le cas) ?
Tiens je vais profité du double post pour étayer un peu.

Je pense qu'il est possible de jouer sur la multiplication rapide de clone, sur la fuf et le TP à outrance. Limite ne se déplacer qu'en fufu faire pop des clones en fufu (en double tap par exemple) et une fois repop ne plus bouger et ainsi de suite. Faire en sorte que le vanish fasse croire que tu es un clone et le pop de clone alors que tu es en fufu fasse croire que c'est toi.

Profiter des pops de clones rapide pour debuff condition sur les kills de clone ou sur la regen de vie via le shatter.

Voici le type de build que je testerai avec un stuff condition/heal

http://www.gw2tools.com/skills#m;aSk...Uaa;cWba;ZVgTY

Dernière modification par Compte #238807 ; 03/05/2012 à 19h07.
En théorie pourquoi pas, dans la pratique c'est peu utile. Déjà oublie la technique du "je bouge pas" car il est impossible de donner un comportement humain au clone (contrairement à LoL que tu cites) de plus dans le meilleur des cas comme tu n'as pas bouger, si tu as un clone distance il bougera très peu lui aussi.

De plus les clones, même si c'est faible, apporte un peu de dégâts, permet d'utilisé les Shatter, apportent de la confusion (pas la condition) surtout quand tu TP/Vanish et son utile pour le heal. Les laissé se faire éclaté pour au final ne rien faire, distraire 1-2s un ennemi, j'ai du mal à voir le but caché derrière. Enfin, je sais pas si tu as joué avec et contre (j'ai fais les deux) mais avoir une armada de clone même quand tu sais qui est le vrai c'est vraiment galère. Ils bloquent les projectiles, sa spam de tout les côtés donnant un aspect brouillon et comme j'ai dis suffit de perdre le vrai ne serait-ce qu'une seul seconde et paf te voila à smack l'armada.

Bref, pas besoin de se faire passer pour un clone pour que les clones soit ciblé volontairement ou involontairement, il y a toute une panoplie de skill qui facilite grandement la tâche.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Citation :
En théorie pourquoi pas, dans la pratique c'est peu utile. Déjà oublie la technique du "je bouge pas" car il est impossible de donner un comportement humain au clone (contrairement à LoL que tu cites) de plus dans le meilleur des cas comme tu n'as pas bouger, si tu as un clone distance il bougera très peu lui aussi.
En arme de type sceptre bâton tes clones ne bougent pas non plus. ils spamment leur coups à distance. C'est un build de type harassment plus pour confondre ou gagner du temps que de kill. Une des faibless du mesmer c'est accroche toi pour tuer un mec qui fuit. L'intéret des bgs c'est de garder ou prendre un point.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/05/2012 à 19h40.
Citation :
Publié par .Sash
En arme de type sceptre bâton tes clones ne bougent pas non plus. ils spamment leur coups à distance. C'est un build de type harassment plus pour confondre ou gagner du temps que de kill. Une des faibless du mesmer c'est accroche toi pour tuer un mec qui fuit. L'intéret des bgs c'est de garder ou prendre un point.
J'ai du mal à voir où tu veux en venir. J'l'ai dit que les clones ne bougeaient pas (très peu pour être précis). Si toi tu bouges pas et eux aussi, au final vous allez rester pack. Donc là si le mec est en mode AoE c'est le bonheur pour lui. Et si Il est mono, sa intercepte un projectile ou deux, et il t'aura direct dans la ligne de mire.

Alors que si tu bouges, et que tu pop des Clones un peu partout d'une sa apporte la dimension de confusion dont j'ai parlé, mais en plus si il te perd il devra se balader pour voir qui est le vrai.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

Citation :
Publié par Saenya
J'ai du mal à voir où tu veux en venir. J'l'ai dit que les clones ne bougeaient pas (très peu pour être précis). Si toi tu bouges pas et eux aussi, au final vous allez rester pack. Donc là si le mec est en mode AoE c'est le bonheur pour lui. Et si Il est mono, sa intercepte un projectile ou deux, et il t'aura direct dans la ligne de mire.

Alors que si tu bouges, et que tu pop des Clones un peu partout d'une sa apporte la dimension de confusion dont j'ai parlé, mais en plus si il te perd il devra se balader pour voir qui est le vrai.
Tu peux faire pop des clones alors que tu es en fufu, et bouger par la même, te tp ou fufu et repop dans le dos de l'ennemi et pendant qu'il te cherche en faire pop d'autres. Si t'es spot et que t'as rien d'up tu peux claquer une armure du chaos et un vent du cahos et avec un peu de chance le fear et reprendre. Je pense qu'il faut faire pop des clones séparé et entourer le joueur de tels sorte que quand il en a fini un il se retourne et il voit trop mecs plus ou moins séparés et immobiles en train de le chain.

Dernière modification par Compte #238807 ; 15/05/2012 à 19h41.
Citation :
Publié par .Sash
Je pense qu'il faut faire pop des clones séparé et entourer le joueur de tels sorte que quand il en a fini un il se retourne et il voit trop mecs plus ou moins séparés et immobiles en train de le chain.
Sa prend 1s à depop un clone. Je doute que tu puisse fufu, aller dans le dos, pop 1-2 clones sans que l'autre est déjà depop l'autre clone. Et même si c'est le cas, il se retourne, vois 3 Mesmers tir dans l'tas soit il est chanceux soit il a perdu 1s. Intérêt ?
Pour celui qui me demandait quelques pages précédemment, utiliser un shatter le soigne à 2660 grâce au trait Restorative Illusion sur la vidéo, quelque soit le nombre d'illusion.

Du coup le heal quand tu shatter donne une excellente survivabilité (à la limite cheaté) dans un build shatter, moi ça me soignait à 2500 mais j'avais surement moins de bonus guérison.
Citation :
Publié par Saenya
Sa prend 1s à depop un clone. Je doute que tu puisse fufu, aller dans le dos, pop 1-2 clones sans que l'autre est déjà depop l'autre clone. Et même si c'est le cas, il se retourne, vois 3 Mesmers tir dans l'tas soit il est chanceux soit il a perdu 1s. Intérêt ?
Tu pars du principe qu'il n'y a pas encore de clones au moment ou tu tp et qu'il a péter le premier. Si même il pète les 3 en même temps ils se prends 3 debuff dans la tronche. Pop des clones rapidement avec ce build il n'y a rien de plus simple. Tu ne peux pas le ballader tout le temps du fight c'est sur mais une partie. J'ai déjà vu pas mal d'adversaire partir sur la direction opposé péter un clone alors que j'étais dans leur dos. Un réflexe c'est de ne plus bouger à cet instant et tu sens que le mec est déboussolé et plus le fight dure et plus c'est flagrant. C'est pas un truc que tu peux faire tout le temps du fight c'est sûr mais une partie.

Même avec le build de base de la vid c'est un truc qui est largement possible à faire du moment que tu as un fufu ou un tp. L'autre avantage de ce build c'est que tu peut-être très résistant notamment avec la fufu.

Je ne l'ai pas encore testé mais je sais qu'il y a moyen de mettre une pression psycholoqique et rendre brouillon le fight de tel sorte que le mec a un moment "décroche".
Gardien -> grapple de tous le tas -> spin et il reste qu'une seule personne qui est le vrai

Franchement, ça reste en mousse. Le mec voit le clone, il tire un coup et juge si c'est le bon ou pas. Ya meme pas à se casser le cul à enlever tous les clones (comme j'ai vu dans les différentes vidéos postées ici), tu tâtes un peu le terrain et tu balances la sauce sur le vrai.
Celui qui lance tout sur un clone c'est un réel abruti

En fait le seul vrai atout du mesmer, c'est qu'il est quasi infinissable vu qu'il va se barrer easy quand il sera low life via tp/fufu. Sinon le reste...

Edit en dessous : En attendant, ceux qui ont tenté de down tous les clones, ce sont eux qu'on voit dans la vidéo et non ceux qui vont sur l'envout' directement. Personnellement je me suis jamais cassé le cul à dps les clones et j'ai jamais eu de problème! Et c'est la même pour toutes les autres classes qui te cales du 2k en coup blanc Forcément si on a de l'aoe faut l'utiliser mais en cas de full attaque mono cible...

Dernière modification par Niwz ; 03/05/2012 à 22h13.
Ne pas tuer les clones, pour focus le vrai ? vu la capacité à se faufiler au travers d'anti cc et d'invisibilité, c'est pas une bonne idée d'ignorer les clones.
Un clone (en carton rappelons le) n'est certes pas à focus avec des attaques monocible vu que c'est une perte de temps, mais c'est clairement à dézinguer en AE.

Un clone chez un envouteur c'est un potentiel de speed, de dégats, de réduction dégats ou/et de heal. Et ça c'est juste du passif pour chaque clone vivant, car les clones ont aussi une utilité active avec le shatter.

Franchement, faut pas avoir peur d'ae contre un envouteur, ça neutralise bien la classe. Inversement, ceux qui font que des attaques monocible, se sont des adversaires qui auront de grande difficulté contre un envouteur qui profitera des divers bonus des clones.
Citation :
Publié par .Sash
Voici le type de build que je testerai avec un stuff condition/heal

http://www.gw2tools.com/skills#m;aSk...Uaa;cWba;ZVgTY
Bien sympa le build, a peu de chose prés, j'ai le même, le mien un poil plus porté sur la confusion.
Je m'étonnais d'ailleurs n'avoir vu personne penser au clône "gratuit" sur esquive. A tester ^^
Citation :
Publié par Phenyr
Bien sympa le build, a peu de chose prés, j'ai le même, le mien un poil plus porté sur la confusion.
Je m'étonnais d'ailleurs n'avoir vu personne penser au clône "gratuit" sur esquive. A tester ^^
C'est un peu LA compétence de l'envouteur actuellement, le clone sur esquive, qui ne le met pas dans son build envouteur ?
Seul un build orienté full fantasme peut ne pas souhaiter de ce clone gratuit car n'utilisant que peu les shatters et preferant avoir 3 fantasmes actif.

Non franchement, tout le monde joue 15 en duel quasi

Citation :
Publié par Niwz
Edit en dessous : En attendant, ceux qui ont tenté de down tous les clones, ce sont eux qu'on voit dans la vidéo et non ceux qui vont sur l'envout' directement. Personnellement je me suis jamais cassé le cul à dps les clones et j'ai jamais eu de problème! Et c'est la même pour toutes les autres classes qui te cales du 2k en coup blanc Forcément si on a de l'aoe faut l'utiliser mais en cas de full attaque mono cible...

En cas d'attaque monocible en ignorant les clones, tu met 3 plombes à tuer un envouteur qui jouent clones.
L'envouteur a plein de défaut, mais clairement pas en terme de survie.
Après est ce qu'on sait si on a déka cces a tout les skill qui seront dispo a la sortie?

Car il me semble qu'ils en ont rajouter depuis la dernière fois non? Peut etre que les compétences manquantes optimiseront l'utilisation des clones et de conditions^^.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu LA compétence de l'envouteur actuellement, le clone sur esquive, qui ne le met pas dans son build envouteur ? .
Je suis d'accord, c'est une compétence très intéressante, voir indeispensable dans l'optique shatter ou pour augmenter le nbr de clone et boost certaines comp. puis 15 pts c'est raisonnable. Par contre sur tout les builds que j'ai vu link sur ce wiki et les divers vidéo, il n'y a qu'un tiers des gens qui le prennes

Citation :
Publié par Sestuna
Cette semaine j'ai pensé a un build dans ce genre là :
http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...05bobucccjkoks
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Un build spé fufu

Principe : engage à distance tp au cac en fufu, switch épée et utilisation jusqu'à plus soif de la fufu
Sur les 3 derniéres page, 2/6 l'utilisent d'ou mon interrogation ^^
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un peu LA compétence de l'envouteur actuellement, le clone sur esquive, qui ne le met pas dans son build envouteur ?
Moi je ne le mets pas dans mon build pour deux raisons :

investir plus de points dans les dégâts des conditions et la durée des conditions (mon arme principale sera le bâton).

Esquiver fera depop souvent un fantasme qui aurait fait plus de dégâts et/ou protection (focus)

un exemple :

tu fais pop le fantasme focus sur un ranger qui attaque un allier (avec le trait qui va bien les projectiles sont bloqués et même renvoyés) tu fais pop deux clones pour DD/daze/distorsion/confusion et la tu vois un joli cercle rouge autour de toi venant d'un élé, le meteor shower n'est pas loin.

tu as deux options :

esquiver pour éviter la sauce => tu t'en sors mais avec le pop du clone, le fantasme disparaît et te laisse toi ou tes alliés vulnérable

ne pas esquiver => le fantasme reste ainsi que ses effets mais tu prends une douche de cailloux en feu.

c'est un exemple parmi tant d'autres mais le principe peut être gênant dans certaines situations.
Oui on est d'accord et c'est ce que Yuyu disait, compétence intéressante hormis dans un build fantasme.
Bref, moi je pense partir sur ça en test à la prochaine BETA : http://www.gw2tools.com/skills#m;kSa...UVa;cWba;ZghbZ dans une optique bg solo
J'ai encore certaines hésitation, notament sur le pistol que j'avais apprécié mais dans ce build la torche se marie mieux aux traits

Dernière modification par Phenyr ; 04/05/2012 à 08h46.
Citation :
Publié par Phenyr
Je suis d'accord, c'est une compétence très intéressante, voir indeispensable dans l'optique shatter ou pour augmenter le nbr de clone et boost certaines comp. puis 15 pts c'est raisonnable. Par contre sur tout les builds que j'ai vu link sur ce wiki et les divers vidéo, il n'y a qu'un tiers des gens qui le prennes

Sur les 3 derniéres page, 2/6 l'utilisent d'ou mon interrogation ^^

Ouf je suis dans les gagnants !

Ouais super utile je pense surtout que la barre remonte assez vite, c'est dommage de s'en priver.
L'argument du dépop des phantasmes je pense que si tu shatter au bon moment vu que les CD des phantasmes ne sont pas gigantesques, tu peux t'y retrouver. Bon sauf si tu veux jouer sans shatter
le clone sur dodge est vraiment nice à avoir, que ce soit pour un besoin urgent (genre tu viens de shatter F1 et tu veux reta derrière | tes clones ont mangé une ae) ou pour decoy dans un virage. J'arrive plus à m'en passer, gratuit et tellement pratique.
Citation :
Publié par Phenyr
Si je n'ai pas pris le clone sur esquive dans les autres builds que celui shatter c'est pour une bonne raison.

Pour le build shatter, il y a nécessité de générer beaucoup de clones donc ce trait est juste indispensable voir OP dans cette optique.

Mais pour le build phantasm, mon objectif est d'invoquer des phantasm et qu'ils restent en vie le plus longtemps possible car le temps d'invocation et le CD des sorts d'invocation de phantasm ne sont pas négligeables. Or si j'ai 3 phantasm d'invoqués et que j'esquive pour éviter une attaque, un clone va pop et comme je suis limité à 3 illusions, un de mes phantasm va disparaitre pour accueillir ce nouveau clone.

Donc oui, j'ai conscience que ce trait est puissant, mais si je ne le prends pas dans tout les builds c'est pour une bonne raison. Pour faire un bon build il faut prendre les skills qui vont dans le même sens, un amalgame de skills puissants mais sans synergie sera moins efficace. On notera que le trait Restorative Illusion est puissant aussi (soigne environ 2500 a chaque shatter) mais que je ne le prends que dans mon build shatter parce que je n'utilise pas assez les shatters dans un build phantasm pour qu'il ait un intérêt significatif.

Dernière modification par Terckan ; 15/05/2012 à 19h48.
Tout à fait d'accord avec twanga.
Dans le feu de l'action une esquive est vite faite et fout en l'air toute une stratégie à cause de ce trait.

D'ailleurs j'aimerais bien un compteur qui indique le temps de vie restant des fantasmes.
Citation :
Publié par dragonlune
D'ailleurs j'aimerais bien un compteur qui indique le temps de vie restant des fantasmes.
Sans vouloir dire de bêtises, en PvE, contre un boss qui me permettait de rester à distance sans me faire toucher, avec le bâton mes 3 phantasms Illusionary Warlock restaient indéfiniment (tant qu'ils n'était pas tué par le boss). Donc soit la durée est vraiment longue et donc ce n'est pas un facteur significatif en PvP vu la durée des combats, soit ils restent jusqu'à ce que la cible meurt et ça revient au même.

Après, il est possible que cette durée varie selon le type de phantasm.

Dernière modification par Twanga ; 04/05/2012 à 11h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés