Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Est-ce que le sort Illusionary Mage de l'envoûteur (compétence sur la torche en main gauche) fait des dommages à la cible ou applique son buff/débuff et fait plus rien (se tourne les pouces) ?

Merci pour l'information
Désolé de relancer mais quelqu'un à une réponse ?

Merci d'avance
Désolé c'est long :

Merci Twanga pour la description détaillée de ton build, effectivement il est très cohérent. Je vais faire de même avec le mien qui est moins cohérent dans sa construction mais d’une efficacité redoutable (en gros en BG je dois avoir un ratio de 7 kills pour 1 mort, en jouant les objectifs).
J’ai toujours raisonné avec une limitation à 1 Phantasm pour 3 illusions. Je pensais que c’était la règle je n’ai pas poussé plus avant le test.

Le build est basé sur le DPS des phantasms + mindtrick avec des clones, et moi-même axé crit.

Comme chez toi 25 points en Inspiration sont obligatoires. Phantasm à +25% juste jouissif.
Ca nous donne aussi Représailles pour les fantasmes (en gros ça va coller 750 – 1000 de dommage par fantasme focus, s’il faut 2 ou 3 coups pour les tuer) et régénération pour les alliés proches, je n’ai pas vérifié la portée mais on ne va pas cracher sur un buff regen.

En traits majeurs, il en faut 2 et on a plus le choix de l’embarras que le contraire.

Ça se joue entre : Phantasmes ont 20% de pv en plus. Si ça encaisse un coup de plus ça fera sur 375 dégats en plus avec retaliation, et une utilisation de comp en plus. Une frappe de base d’un adversaire doit tabler sur du 600 de dommage, pour encaisse un coup de plus avec 20% d’augmente ça veut dire qu’il faut qu’à la base le phantasme ait 3200 pv… je table plus sur du 2000 pv, en gros ça encaisse pas forcément un coup de plus…Je pense le lever même si je l’avais ce week-end.

Il reste Enlever une condition quand on se soigne / quand on shatter / ou soigne quand on shater…je vais miser sur les 2 premiers ça libérera de la place dans les utilitaires

Shatter fait partie du cycle, à utiliser après l’utilisation d’une grosse comp’ par le phantasm et en créant un nouveau à la place qui va lancer son attaque directement.

Ensuite coté obligatoire il y a pour moi les 15 points en duel pour créer un clone sur l’esquive. Je préfère qu’il tank plutôt que moi, j’ouvre souvent le combat avec une esquive pour avoir un clone de dispo et dodge le gros coup de l’adversaire (souvent j’ai vu des gens tout lâcher en voyant l’adversaire…les wars surtout, de plus ce premier clone sera celui qui se remplacera si je dépasse les 3). La branche est tellement bonne qu’il faudrait 30 points mais on va se limiter à 20^^.

Là y a de superbes skills à prendre impérativement : Phantasm ont fury / les illusions infligent saignement sur crit ou portée du pistolet accrue. J’ai pas bien vu l’effet des saignements, la portée du pistol est vraiment extra.

10 points en Illusions : 20% de cd en moins pour créer des illusions…trop bien en mineur pour s’en passer. Hate chez les phantasms pour accélérer les temps de cast, nous pousse à mettre 5 points de plus.

Et 10 points en domination pour +30% dégats pour les illusion, juste énorme aussi.

Il y a 5 points qui se baladent : soit +1sec sur Daze (pistol 5 / F3) ou 5 en duel juste pour les bonus de précision (0,25% de crit en plus) ou Inspiration pour un majeur de plus…à ajuster.
Coté utilitaire : Le soin par nombre de clo
nes présents / Celui qui rend invisible et met un clone à la place (un petit shatter F3 suite à ça aide pas mal) / Le Tp (juste awesome pour venir au cac et faire un 2 à l’épée, fuir ou rendre fou l’adversaire / Le sceau qui stun / Le sablier pour la victoire du groupe.

Coté arme : Sceptre (pour l’attaque à distance qui confuse, et le blocage en 2, ça évite souvent la mort contre des classes burst sur une frappe). Pistolet ( lolilol je crois pas avoir besoin de commenter) switch en Epée (le 2 pour contrecarrer les burst war) et Epée (pour bloquer encore et toujours sur le 4 et faire un phantasme cac)
Citation :
Publié par Tepes
Ca nous donne aussi Représailles pour les fantasmes (en gros ça va coller 750 – 1000 de dommage par fantasme focus, s’il faut 2 ou 3 coups pour les tuer) et régénération pour les alliés proches, je n’ai pas vérifié la portée mais on ne va pas cracher sur un buff regen.

En traits majeurs, il en faut 2 et on a plus le choix de l’embarras que le contraire.

Ça se joue entre : Phantasmes ont 20% de pv en plus. Si ça encaisse un coup de plus ça fera sur 375 dégats en plus avec retaliation, et une utilisation de comp en plus. Une frappe de base d’un adversaire doit tabler sur du 600 de dommage, pour encaisse un coup de plus avec 20% d’augmente ça veut dire qu’il faut qu’à la base le phantasme ait 3200 pv… je table plus sur du 2000 pv, en gros ça encaisse pas forcément un coup de plus…Je pense le lever même si je l’avais ce week-end.
Sauf erreur de ma part, Représailles ne renvoie pas les dégats reçus. J'ai tenté un build full retaliation et j'étais loin de renvoyer ce que je prenais.
Citation :
Publié par .Sash
Sauf erreur de ma part, Représailles ne renvoie pas les dégats reçus. J'ai tenté un build full retaliation et j'étais loin de renvoyer ce que je prenais.
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Retaliation
Effectivement ça inflige une certaine quantité de dégât à l'ennemi quand il te touche, l'intérêt est réduit du coup , de toute façon c'est un mineur alors on a pas le choix.

A voir combien ça fait quand même.

Citation :
Publié par Anóndil Tinendel
Est-ce que le sort Illusionary Mage de l'envoûteur (compétence sur la torche en main gauche) fait des dommages à la cible ou applique son buff/débuff et fait plus rien (se tourne les pouces) ?

Merci pour l'information
Personnellement je ne sais pas :/
Je suppose qu'il spam son buff/debuff

Dernière modification par Twanga ; 04/05/2012 à 17h39.
Citation :
Publié par orgk
@ tepes : le problème de ce build (selon moi) c'est que si tes phantasmes sont focus, tu fais plus grand chose
Chaque build a son défaut et tant mieux, parce que si un build n'en a pas, il n'y a plus aucun intérêt à tout les autres.
Le fantasme qui shoot au gun, une fois qu'il a fini son chargeur il retire au bout d'un moment ? ne fait plus rien ? ou il disparait ensuite ?
Citation :
Publié par Twanga
Chaque build a son défaut et tant mieux, parce que si un build n'en a pas, il n'y a plus aucun intérêt à tout les autres.
Tout a fait mais de la a mettre tous ses œufs dans le même panier
Je pense qu'il faut trouver un équilibre avec :

Deux sources de dégâts differentes
Du dps cac et du distance
De quoi contrer un cac et un distance
Du cc et du dispell

J ai presque réussi a concilier le tout ( sauf le dispell conditions )

Je partage mon build un peu plus tard, vous me direz ce que vous en pensez
Citation :
Publié par .Sash
Le fantasme qui shoot au gun, une fois qu'il a fini son chargeur il retire au bout d'un moment ? ne fait plus rien ? ou il disparait ensuite ?
Si il retire mais au bout de 5-7sec ... un bon fantasme à invoq->shatter quoi. Tout comme le berseker.

Avant que je me fasse quote oui il vaut le coup en build phantasm ...
Citation :
Publié par Raegan
Si il retire mais au bon de 5-7sec ... un bon fantasme à invoq->shatter quoi. Tout comme le berseker.
ok thx
Tous les fantasmes ont l'air de fonctionner de la même manière. Ils sont muni d'une unique compétence qui est lancé à l'infini, mais qui a un long timer.
Donc entre 2 coups... il y a un sacré bout de temps à attendre
Citation :
Publié par Twanga
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Retaliation
Effectivement ça inflige une certaine quantité de dégât à l'ennemi quand il te touche, l'intérêt est réduit du coup , de toute façon c'est un mineur alors on a pas le choix.

A voir combien ça fait quand même.

Personnellement je ne sais pas :/
Je suppose qu'il spam son buff/debuff
J'ai lu que le score était de 375 dégats par attaque, j'ai compté en fonction de ça : 750 sur 2 attaques, 1125 sur 3...

Je pense que mon build n'est pas uniquement focus phantasme puisque en fait je n'en ai que 2 : le tireur et le 5 de l'épée.

Mes clones sur esquive / auto-attaque du sceptre ou 3 de l'épée, peuvent s'avérer utile si on focus mes deux phantasmes.

Par contre je suis soumis aux conditions plus que les autres classes, c'est le plus gros draw-back je pense.
Citation :
Publié par Tepes
J'ai lu que le score était de 375 dégats par attaque, j'ai compté en fonction de ça : 750 sur 2 attaques, 1125 sur 3...
Ok j'avais mal compris la description que tu faisais de représailles.

Tu gagnerais en visibilité sur ton build si tu le postais via un builder.

Sinon pour le build de Twanga, à voir si les les joueurs auront tendance à attaquer les fantasmes. Pour le peu que j'ai vu ce sont souvent de kills accidentels ou des noobs qui savaient pas faire la dif entre les fantasmes et le joueur. Mais je voyais globalement très peu de joueurs qui s'attaquaient véritablement aux fantasmes.

A voir aussi si dans ton approche de tanking pendant que les fantasmes dps tu aie suffisamment de survivabilité pour tenir le choc. Parce qu'à coté de ça ton outil principaux de heal et donc de survivabilité passent par le shatter heal. Peut-être qu'il vaudrait mieux ici aussi changer le type du heal principal.

J'ai bien l'impression que les builds portés sur les fantasmes fixes vont complètement dépendre de phantasmal haste. mais le seul intéret pour l'instant que je vois de monter la survivabilité des fantasmes (pour le +20% de vie) sont sur ceux de type "défenseurs". Celui du focus en ce sens me semble intéressant (avec le reflect des projectiles) en plus de celui qui atténue les coups qui est tout de même sur un cd très long.

Au final, j'ai du mal à voir dans ton build si tu as intérêt à shatter heal/dps régulièrement ou à garder tes fantasmes le plus longtemps possible.

Dernière modification par Compte #238807 ; 04/05/2012 à 21h43.
Tu as raison, je ne pouvais pas j'étais en pause^^.

http://www.gw2builds.org/create/bwe_....5-5.9.4.9.5.9

Voilà y a surement mieux mais c'est le meilleur mix dégats / stats obtenus selon moi.

Il faut jouer sur les clones et les shatter pour infliger un max de dégat.
Un ou deux phantasmes à la fois pour frapper fort en support.

Le Build tente aussi de survivre à un flurry / mile lames du war (pas encore trouvé contre eviscerate ^^)
J'ai posté ce build phantasm, mais honnêtement, parmi les 4 que j'ai posté, je préfère le build shatter .

Le build phantasm n'utilise pas ou très peu les shatters et ça fait 4 compétences de moins, je trouve ça dommage vu les améliorations des shatters via les traits. Je pense que c'est un build viable mais ce n'est pas celui que je préfère, question de goût

Qui plus est je ne l'ai pas testé, c'est un des builds que je testerais au prochain week-end.

Le seul build que j'ai joué est ce build shatter et j'ai kiffé
J'aurais dans un build shatter remplacé :

Dans Domination :

Rending shatter (vulnérabilité lors des shatters - je trouve ça très moyen) par empowered illusion (+30% dégât par les illusions avant d'exploser elles tapent un peu et les vulnérabilités arriveront jamais à compenser ce 30% en plus)

et

Dans Illusion :

Masterful reflection (distortion fait aussi reflection - au final vu le wiki, si je comprends bien le sort, il n'y a pas tant de projectiles que ça) j'aurais plutôt mis Precise Wrap (+25% de chance de crit sur mind wrap).

Je n'ai pas testé ce que sur le papier, moi j'ai testé le build du dessus à 5 points prêts et quelques ajustements

Ca vaut quoi les skill de torches ? Le trait de domination qui retire les conditions grâce à la torche c'est peut être sympa pour spé. fuite^^.
Citation :
Publié par Tepes
Dans Illusion :

Masterful reflection (distortion fait aussi reflection - au final vu le wiki, si je comprends bien le sort, il n'y a pas tant de projectiles que ça) j'aurais plutôt mis Precise Wrap (+25% de chance de crit sur mind wrap).
Citation :
Publié par Inambour
@Twanga > Pas de precise wrack sur un build shatter ?
Non j'ai du choisir entre Precise Wrack et Masterful Reflexion, j'ai choisi le 2ème, mais je comprends ceux qui choisissent le 1er.

C'est juste que grâce à Masterful Reflexion, le shatter Distorsion (F4) a le potentiel de rendre invulnérable tout en renvoyant les dégats à l'adversaire, en soignant grâce à Restorative Illusion. On gagne ainsi sur plusieurs plans : l'ennemi a claquer des cooldowns (ou un si on a pas de chance), l'ennemi perd potentiellement des hp (pouvant être énorme en fonction de ce qui est renvoyé), alors que je ne perds qu'un seul CD de shatter et que je me soigne de 2500.

Si on ne prend pas Masterful Reflexion la seule différence serait la perte de hp adverse, le reste étant identique.

C'est un choix grandement discutable, mais j'aime le principe de renvoyer des dégâts à l'adversaire, ça fait toujours son p'tit effet

Citation :
Publié par Tepes
Dans Domination :

Rending shatter (vulnérabilité lors des shatters - je trouve ça très moyen) par empowered illusion (+30% dégât par les illusions avant d'exploser elles tapent un peu et les vulnérabilités arriveront jamais à compenser ce 30% en plus)
Bien vu, faudra que je test.

Dernière modification par Twanga ; 04/05/2012 à 23h37.
Citation :
Publié par Tepes
J'aurais dans un build shatter remplacé :

Dans Domination :

et

Dans Illusion :

Je n'ai pas testé ce que sur le papier, moi j'ai testé le build du dessus à 5 points prêts et quelques ajustements

Ca vaut quoi les skill de torches ? Le trait de domination qui retire les conditions grâce à la torche c'est peut être sympa pour spé. fuite^^.
Surtout que ca a l'air de virer toutes les conditions et pas une : Cleansing Conflagration – multiple conditions from allies affected by torch skills
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Conditions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés