Builds pour l'envoûteur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Twanga
J'ai pas eu l'occase de tester Moa Morph, j'ai 2 petites questions sur ce skill :
- Peut-on esquiver quand on est sous Moa Morph?
- La vitesse de déplacement est-elle changée quand on est sous Moa Morph ?
L'esquive devient une légère course rapide...
Une question à propos des mantras : le trait Harmonious mantra (qui permet de cast 2 fois les mantras avec un seul pre-cast) ne fonctionnait pas avec le sort de soin Mantra recovery, on sait si s'était un bug ou si c'était voulu?
jusque la il ne fonctionné pas en effet, et je pense que c'est normal compte tenue de la valeur du heal... aprés, vue qu'il n'a jamais fonctionné avec le Heal et qu'il n'y a eu aucun retour par rapport a un soit disant bug, on en sait rien

mais soit dit en passant, il marche avec le DD donc je vois pas pourquoi il marcherais pas avec les autres
Je pense que c'est clairement voulu. Du moins, si c'est pas voulu, c'est un "bon" bug. Le Mantra Heal est déjà très puissant à l'heure actuel (en PvE et WvsW du moins), lui rajouté l'effet x2 serait une très mauvaise idée pour la diversité des builds.

J'ai remarqué une autre situation identique, mais là je crois à un bug, avec le trait qui permet d'appliquer les Venins à ces alliés sur Venin stun du Voleur. Car il "me semble" que parfois ça marche et parfois non.
Citation :
Restorative Mantras : heals allies when you cast a Mantra
J'pense que ca heal sur la préparation, pas sur la décharge. Du coup, le x2 ne peut pas marcher !
Question
stats pour quelles spé?
Un build orienté shatter? un envouteur spé heal, un cac avec une grosse épée, un distance bâton pour faire du soutiens wvw? , ok ok ok !!!???
Mais lorsque nous looterons nos mobs quelles seront les stats à privilégier pour nos guenilles? c'est le flou total 4me.
Merci d'éclairer ma luserne.
Citation :
Publié par jeeblues
Un build orienté shatter? un envouteur spé heal, un cac avec une grosse épée, un distance bâton pour faire du soutiens wvw? , ok ok ok !!!???
Mais lorsque nous looterons nos mobs quelles seront les stats à privilégier pour nos guenilles? c'est le flou total 4me.
Merci d'éclairer ma luserne.
Pas de loot de mobs au sens WoWien du terme
Citation :
Publié par tzarx
Pendant le stress test, j'ai eu un truc étrange. La compétence "bond illusoire" de l'épée main droite fonctionnait comme d'habitude en WvW et pve, mais en bg elle n'activait plus le skill de charge pour aller au cac.
Pareil, j'espère que c'est un bug

Citation :
Publié par tzarx
Sinon toujours très fan en spé shatter.
La même, j'ai testé les builds que j'ai posté sur ce sujet :

Citation :
Publié par Twanga
J'ai proposé plusieurs build sur le forum bêta de GW2, que je vais poster ici aussi.

Un build shatter CaC

L'objectif du build est de générer un maximum de clones afin d'embrouiller l'adversaire et de shatter. On joue au cac afin que le shatter soit plus simple à réaliser (les clones n'ont pas besoin de courir après la cible, ils sont directement à portée).

Un build Fantasmes

Cette fois-ci l'objectif est de générer des fantasmes et de les garder en vie afin qu'ils DPS. Le build contient plus de survivabilité, l'objectif étant d'être focus par l'adversaire afin que les fantasmes puissent faire leur travail.

Un build Confusion/Interruption

L'objectif du build est d'empêcher l’adversaire de lancer des sorts et de le punir via Confusion si il essaie. C'est un build qui se joue à distance contrairement aux 2 précédents.
Finalement j'ai trouvé le build fantasmes lent et les dégâts fait pas les fantasmes sont finalement assez ridicules si on attend leurs CD, j'ai l'impression qu'ils sont globalement destinés à être invoqué, à faire leur effet puis à être shatter. Même avec tous les traits pour les booster que j'ai pris ils ne sont pas bien intéressants.

Le build Confusion/Interruption, même si il faisait assez mal et était assez lourd pour l'adversaire ne correspond pas à ma façon de jouer, je me suis ennuyé à jouer avec. C'est un build purement réactif, il ne prend pas d'initiative, il ne fait que répondre à l'adversaire.

Par contre j'ai juste adoré le build shatter, après quelques parties en PvP compétitif je devais être à un ratio de 10 kills pour une mort (j'ai fait environ 30 kills et 3 morts), sachant que je suis mort à chaque fois en 1v3 (ouais je me suis un peu pris pour superman des fois ). Une survivabilité monstrueuse, un burst important, le nombre de pop d'illusion rend vraiment l'adversaire ou les adversaires fou(s).

Je l'ai modifié comme ça : Build Shatter
- Vigueur sur shatter (et donc casi permanent) permet d'esquiver plus, donc de survivre encore plus et d'assurer une génération continue de clone, donc de shatter plus, donc de faire plus mal et de se soigner plus (Restorative Illusion) et donc de proc vigueur, vous l'aurez compris c'est un cercle vertueux et c'est du tout bon.
- J'ai suivi les conseils d'Inambour et j'ai pris Precise Wrack (+25% de crit sur MW) au lieu de Masterful Reflexion
- Vu que le bond ne fonctionnait la, il m'était difficile de rattraper un joueur qui fuyait et le stun du pistolet n'était pas suffisant donc j'ai pris scepter pistolet en switch d'arme, l'objectif étant de tuer les runners.
- J'avais hésité à enlever Signet of Illusion, mais finalement sur les combats longs on peut se retrouver avec tout nos shatters utilisés et là, le build tombe à l'eau si on a pas moyen de les reset, j'ai donc décidé de le garder parce que sans lui j'aurais été en difficulté dans pas mal de cas.

EDIT: Après réflexion je vais peut-être prendre la greatsword en switch à la place du sceptre/pistolet l'objectif étant de tuer les fuyards, mais cette arme n'est pas adaptée à un gameplay shatter je trouve, à tester. Et ça fait perdre le stun du pistolet qui est quand même bien sympa... vivement la prochaine bêta.

Dernière modification par Twanga ; 15/05/2012 à 10h57.
J'ai joué un build Shatter aussi pour finir, c'est ce qui m'a le plus convaincu et j'ai trouvé ça super sympa.

J'ai opté pour le sceptre+torch et épée+focus ce qui donne un wall speed/criple sympa pour les fuyards.
J'ai d'ailleurs trouvé l'épée vraiment puissante avec la distorsion, la vulné et les dodges qui font pop des clones, l'adversaire est souvent perdu.

Citation :
Publié par Twanga
Je l'ai modifié comme ça : Build Shatter.
Twanga, j'aurais 2 petites interrogations sur ton build.
Pourrais-tu me dire si le skill 25 "Shattered Strengh" en illusion proc souvent ? Dans la description il parle de shatter d'illusion et pas de clones qui sont généré sous dodge.
Le trait majeur en Inspiration "Vigorous Revelation" que tu prends pour la vigeur passe bien sur toi égallement ? Moi j'ai pris le sigil qui donne 50% d'endu sur les switch d'armes.

Merci

Dernière modification par Phenyr ; 15/05/2012 à 11h51.
Bonjour tout le monde.

Juste une petite question, les builds shatter qui tournent sont quasiment toujours utilisés avec une épée MH, voir un dual sword. Pourquoi? Je veux dire, un build shatter bâton est il une hérésie?

J'ai bien compris que le dual sword était le set d'armes le plus créateur d'illusions, étant donné que 3/5 des skills en produisent, mais le bâton me semble excellent à ce niveau là, le 2 à un très court CD et le 3 un CD proche des autres fantasmes ( excepté celui de la torche).
Mais un build shatter / illusions avec clone sur roulade, Mirrors Images et Decoy n'est il pas suffisamment pourvu de créations d'illusions?

Ce qui permettrait une création constante d'illusions, un dps moindre mais une surviviabilité accrue, un mix entre dégats bruts et conditions, et également une optimisation des stats données par les traits quasi obligatoires pour un build shatter.

Quelque chose comme cela :

http://www.gw2tools.com/skills#m;fSa...dYa;baaa;ZTgcb

Est ce viable?
Citation :
Publié par Lyssah
Bonjour tout le monde.

Juste une petite question, les builds shatter qui tournent sont quasiment toujours utilisés avec une épée MH, voir un dual sword. Pourquoi? Je veux dire, un build shatter bâton est il une hérésie?

J'ai bien compris que le dual sword était le set d'armes le plus créateur d'illusions, étant donné que 3/5 des skills en produisent, mais le bâton me semble excellent à ce niveau là, le 2 à un très court CD et le 3 un CD proche des autres fantasmes ( excepté celui de la torche).
Mais un build shatter / illusions avec clone sur roulade, Mirrors Images et Decoy n'est il pas suffisamment pourvu de créations d'illusions?

Ce qui permettrait une création constante d'illusions, un dps moindre mais une surviviabilité accrue, un mix entre dégats bruts et conditions, et également une optimisation des stats données par les traits quasi obligatoires pour un build shatter.

Quelque chose comme cela :

http://www.gw2tools.com/skills#m;fSa...dYa;baaa;ZTgcb

Est ce viable?
C'est surtout que quand tu joues shatter, tu as généralement intérêt à rester au cac, mais alors Jamy Pourquoi ? Et bien Fred, c'est très simple :

• Parce que Illusionary Persona active l'effet de shatter autour de toi donc si tu est à distance ce trait ne te sert à rien, or il est surpuissant dans une optique shatter, c'est dommage de passer à côté.
  • Parce que quand tu est au cac tes illusions sont directement à portée pour éclater et toucher ta cible, alors qu'à distance elles devront courir vers ta cible, et vu leur IA et leur pathfinding pourri, ça arrive souvent qu'elles éclatent sans toucher l'ennemi car celui-ci a bougé entre temps.
  • Parce que il est plus difficile pour ton adversaire de te trouver parmi les clones au cac car les clones à l'épée tapent puis sautent en arrière ce qui créé un mouvement permanent, alors que les clones à distance restent sur place comme des poteaux, et vu que toi tu vas bouger tu seras beaucoup plus facile à trouver. En somme jouer au cac améliore l'effet de confusion du combat ce qui est à ton avantage pour ta propre survie.

Dernière modification par Twanga ; 15/05/2012 à 15h28.
D'accord, merci Twanga pour ces précisions, j'avais pas eu le temps de tester entièrement la version CaC donc certains détails m'avaient échappés.

Par contre, il me semblait bien que l'Illusionary Personna touchait même à distance, non? Si quelqu'un peut confirmer cela, mais il me semble avoir vu une portée de 1200 lors du BWE.
Attention ! Je ne dis pas qu'un build à distance utilisant des shatters n'est pas viable, je dis juste qu'il faut choisir ses traits en conséquence, or celui que tu as posté reprend les mêmes traits que le build shatter que j'avais posté et qui était dans une optique de cac.

Pour ce qui est du Illusionary Persona qui tape à distance, j'ai testé pendant ce ST et moi ça ne marchait pas. Peut-être que ça se produit selon certaines conditions et dans ce cas il s'agit à priori d'un bug. Je préfère me baser sur le fonctionnement voulu du trait plutôt que sur sa version bugué qui n'est finalement qu’éphémère puisque ce sera probablement résolu.
Si l'Illusionary Persona est un pbae, pour un build shatter à distance il est effectivement inutile.

http://www.gw2tools.com/skills#m;faf...dca;baaa;ZTgcb

En virant les traits CaC, je gagne encore un peu en surviviabilité mais je n'ai plus trop l'impression de jouer un build Shatter.

En fait, je cherche quels builds collent vraiment avec le bâton que j'apprécie beaucoup, j'ai essayé celui fantasme mais je trouve ca mou, celui avec les skills glamour améliorés est intéressant en 3W et PvE, le Mesmerheal est sympa et puissant mais c'est pas ce que je cherche.

Bref, je patauge dans la semoule
Citation :
Publié par Lyssah
Si l'Illusionary Persona est un pbae, pour un build shatter à distance il est effectivement inutile.

http://www.gw2tools.com/skills#m;faf...dca;baaa;ZTgcb

En virant les traits CaC, je gagne encore un peu en surviviabilité mais je n'ai plus trop l'impression de jouer un build Shatter.

En fait, je cherche quels builds collent vraiment avec le bâton que j'apprécie beaucoup, j'ai essayé celui fantasme mais je trouve ca mou, celui avec les skills glamour améliorés est intéressant en 3W et PvE, le Mesmerheal est sympa et puissant mais c'est pas ce que je cherche.

Bref, je patauge dans la semoule
Selon moi (j'entends par la que ce n'est que mon avis), le bâton n'est pas un arme pour jouer solo mais pour jouer au minimum en duo avec un CaC (une sorte de DPS/support), parce ce que cela offre plusieurs avantages :

• Ton pote au cac reçoit un buff à chacune de tes attaques auto alors que vos adversaires se prennent 1 debuff (grâce à Winds of Chaos). Si tu joues seul tu ne bénéficies que d'un effet de sort (le debuff)
  • De même pour Chaos Storm, avec en plus la possibilité de faire des combos
  • Feigned escape va invoquer un clone qui va lancer Winds of Chaos, or les clones sont en papier mais si tu as un pote au CaC qui attire l'attention ennemi ils pourront faire leur office sans problème et stack encore plus de buff sur ton pote et debuff sur les ennemis
  • Avec la dose de debuff les Illusionary Warlock vont faire mal (je dirais dans les 1700-2000) sans craindre d'être focus.

Je pense qu'on arrive à des bons dégâts si on compte les debuffs+les phantasmes+les attaques auto, à voir.
L'idéal étant de jouer avec un joueur résistant et avec pas mal de contrôle typiquement un warrior ou un gardien avec une spé appropriée. Après il faut choisir les compétences en 67890 qui vont avec ça et les traits, je me penche là dessus voir si j'arrive à quelque chose ou si je me mange un mur.
Oui voilà Twanga, j'étais arrivé à peu près à la même conclusion, en duo / groupe le bâton c'est intéressant, en solo c'est moyen : chiant à tuer, mais c'est à peu près tout.

Dans une optique de duo, des utilitaires comme null field ou mirrored feedback me semble très sympas, surtout si tu builld de manière à blind + confuse à chaque sort glamour.

Sinon, une spé dps basique avec l'Espadon, ca envoit suffisamment? Pas du tout pu tester...

Promis après j'arrête mes questions
Citation :
Publié par Twanga
[*]Ton pote au cac reçoit un buff à chacune de tes attaques auto alors que vos adversaires se prennent 1 debuff (grâce à Winds of Chaos). Si tu joues seul tu ne bénéficies que d'un effet de sort (le debuff)
A priori Wind of chaos te buff aussi (ça rebondit vers toi), en tout cas ça marchait hier soir en BG
Citation :
Publié par Lyssah
Oui voilà Twanga, j'étais arrivé à peu près à la même conclusion, en duo / groupe le bâton c'est intéressant, en solo c'est moyen : chiant à tuer, mais c'est à peu près tout.

Dans une optique de duo, des utilitaires comme null field ou mirrored feedback me semble très sympas, surtout si tu builld de manière à blind + confuse à chaque sort glamour.

Sinon, une spé dps basique avec l'Espadon, ca envoit suffisamment? Pas du tout pu tester...

Promis après j'arrête mes questions
Alors pour le coup, les utilitaires que tu cites sont pas spécialement bien pour le petit comité, parce qu'avec un CD pareil et sachant qu'il suffit à l'ennemi de sortir juste de la zone pour ne pas avoir de risque (avec 1 esquive c'est fait en gros), ca devient cher pour gagner 2 secs. Mirrored feedback, pour jouer en masse, à caler sur une cellules de dps distance, ca, c'est OP, pour casser les cellules.

J'ai testé un build glasscanon à base d'empowering mantra et avec la GS. Ben j'ai été assez déçu. La GS a de gros CD, je pensais deal plus que ca avec 4 mantra chargés. C'est bien simple, j'ai deal autant avec mes 5 skills GS qu'avec mon seul mantra de douleur x2 : pas terrible du coup. Ce qui serait pas mal, c'est de le coupler avec de la vulnerabilité, mais pour ca, faut être au CaC, alors que la GS se joue à distance : là aussi, c'est moyen. J'attends un rééquillibre.
J'arrive à un truc comme ça

Le but étant d'être à mi-chemin entre du support et du DPS, le build est orienté jeu en duo avec un joueur résistant qui a de l'immobilisation (typiquement warrior épée/bouclier), l'objectif est de debuff et interrupt l'ennemi tout en buffant et soignant ton pote :

• Je prends Mantra of Pain en unique sort de Burst pour achever les fuyards (le double cast grâce au trait Harmonious Mantra aidant pas mal)
  • Mantra of Distraction est excellent pour interrupt car lançable instant au milieu d'un autre sort puisqu'il s'agit d'une (ou "un" je sais pas ) mantra.
  • Signet of domination offre un stun de dernier recourt car on préfère bénéficier du passif le plus longtemps possible.
  • L'ulti Time Warp donne un boost appréciable d'autant plus puissant qu'il est annoncé sur un vocal (du genre : "attention rené j'envoie time warp prépare toi à envoyer le pâté !")
  • Le heal Mantra of Recovery permet de proc Restorative Mantra (du moins je pense) et donc heal ton pote en plus de toi.
  • Pour ce qui est des traits, je trouve que ça tombe sous le sens compte tenu de ce que j'ai expliqué ci-dessus, mais je ne suis pas sur pour ce qui est des 10 derniers points en Illusions mais je ne savais pas où les mettre (DTC pardis! ou alors en Inspiration)
Voilà, à tester avec un pote en duo pour voir si ça tourne.
Personne a une idée ?
Enfin, c'est important quand même...

Citation :
Publié par DylaNolife
Les effets des critiques sur sigil, genre saignement sur critique, ça s'applique aux illusions ou pas ?
On peut généraliser la question à l'ensemble des statistiques.

Et je pose une deuxième question, ce qui risque de faire oublier ma première...

http://www.gw2builds.org/view/334028..._s_inspiration

Vous vous orienterez vers quoi niveau statistiques dans un build de ce genre ? Sachant que je DPS via les phantasms, et donc sans réponse à ma première question, j'ai pas trop d'idée...

Dernière modification par DylaNolife ; 15/05/2012 à 18h14.
Citation :
Publié par DylaNolife
Personne a une idée ?
Enfin, c'est important quand même...

On peut généraliser la question à l'ensemble des statistiques.

Et je pose une deuxième question, ce qui risque de faire oublier ma première...

http://www.gw2builds.org/view/334028..._s_inspiration

Vous vous orienterez vers quoi niveau statistiques dans un build de ce genre ? Sachant que je DPS via les phantasms, et donc sans réponse à ma première question, j'ai pas trop d'idée...
My 2 cents :

- Les sigils ne s'appliquent pas à tes clones (heureusement )
- Pour ton template j'aurais pris un set de rune Cauchemar et une amulette + 4 bagues qui visent les condition dommages (de mémoire : précision / condition dommage et robustesse).

Tes clones ne prennent pas tes stats mais juste ce que tu leur donnes en traits et tu as pris clairement la direction des conditions vu le staff et la confusion.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés