J'avoue avoir été bien agacé hier soir même si j'ai eu plus de chances que certains d'entre vous, n'ayant lutté que pendant une petite heure pour me connecter auquel se sont rajoutés 10 minutes pour créer ma partie.
Je pense qu'ils ont sous-estimé l'engouement pour Diablo 3 (qui est plus accessible qu'un StarCraft II) et surtout le fait que les gens ne sont pas si sociaux que ça. C'est à dire que le nombre de parties solos explose parce que les gens jouent en solo et pas systématiquement avec 3 autres personnes donc au lieu d'avoir 1 partie, ils se retrouvent avec 4 parties.
Ca montre les limites du tout on-line et j'avoue que pour moi si la situation ne s'arrange pas rapidement, c'est une partie du fun de Diablo qui est perdu. Une des choses que Blizzard a toujours clamé c'est "Tu as 15 min pour jouer tu t'amuses." On en est bien loin quand tu passes déjà 1H à tenter de te co.
Sinon, concernant l'installeur (version DLL depuis le web) même s'il y a de bonnes idées, j'avoue qu'en 2012 un jeu qui ne te laisse même pas choisir ton répertoire d'installation, ç'est dommage. Je suppose que c'est dans le but de faciliter le support et l'automatisation. (Un simple copier/coller du dossier te permet de le remettre au bon endroit mais quand même).
Bref, le jeu me plaît mais le plaisir de jouer est gâché par toute l'infrastructure qui ne suit pas complètement.
|