Les junglers (match'up, tips, etc.) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Iyacthu
Il peut te rester dessus, le carry va le 1v1 sans sourciller ... C'est le souci de Trundle. Passé l'early, il fait 0 dégâts.
Bah, faire 0 dégâts n'est pas très grave, si on suffisamment d'utilitaire à côté, style Nautilus ou Alistar. Le problème, c'est qu'il ne dispose que d'un bump/slow et du débuff de tank avec l'ultime (mais c'est rarement la cible prioritaire).

Je trouve que le gros problème de Trundle reste sa morsure. Un petit buff AD et un reset auto attaque mais tellement moyen comparé aux autres skills du même genre. Et le débuff AD est tellement ridicule que je ne comprends toujours pas à quoi il sert : -20 Ad sur des gars qui vont en avoir 200 et plus, c'est complètement insignifiant (et sur un carry AP/support/tank, c'est certes plus efficace mais toujours aussi inutile)...
J'ai deux questions qui viennent apres les matchs streamés hier soir.

Maokai est souvent pris , par TOO mais pas que: je le joue un peu et il est pris comme 2eme support je pense. Il a des bons ganks en early: dash/root. Vu qu'il va jouer le role de support en mid/late on peut se permettre de ne prendre que nos buffs (je simplifie) comme un alistair ? Donner l'avantage a nos mates ?

A force de le voir dans le sujet Trapped, j'ai vu que Iyacthu jouait quasi que Skarner en Jungle (en tout cas dans celles qu'il perd), j'ai un peu de mal avec ce perso, je comprends pas trop comment fonctionne son A, qui est il me semble , son outil pour gank en dehors de l'ulti.
Une explication ?

Sinon en regardant plusieurs streams de compet, c'est moi ou il y a bien quasiment plus que des junglers utilitaires ou Nocturne et beaucoup moins de DPS comme LS and Co
Citation :
Publié par lasoul64

A force de le voir dans le sujet Trapped, j'ai vu que Iyacthu jouait quasi que Skarner en Jungle (en tout cas dans celles qu'il perd), j'ai un peu de mal avec ce perso, je comprends pas trop comment fonctionne son A, qui est il me semble , son outil pour gank en dehors de l'ulti.
Une explication ?

Sinon en regardant plusieurs streams de compet, c'est moi ou il y a bien quasiment plus que des junglers utilitaires ou Nocturne et beaucoup moins de DPS comme LS and Co

Tu mets un premier Q, tu atuo shoot/boost ta ms, tu mets le 2e Q et à partir de là, si tu arrives à les enchainer, l'ennemi est perma slow.

Oui, les persos comme NAut, sont plus utile sur les ganks, et en tf en général grâce à leurs sorts, l'ad et le mid sont là pour les dégâts, c'est pour ça qu'ils sont plus pick en tournois.
Citation :
Publié par Iyacthu
Il peut te rester dessus, le carry va le 1v1 sans sourciller ... C'est le souci de Trundle. Passé l'early, il fait 0 dégâts.
T'as une BF gratuite et 60% ms en quasi-permanence, comment tu peux faire 0 dégâts avec ça ?
À chaque fois que je le sors, je fais juste des trous sur les carrys, que ce soit au top ou en jungle.
Citation :
Publié par Aklatray
T'as une BF gratuite et 60% ms en quasi-permanence, comment tu peux faire 0 dégâts avec ça ?
À chaque fois que je le sors, je fais juste des trous sur les carrys, que ce soit au top ou en jungle.
C'est bien ce qu'il m'a semblé, je ne l'ai joué qu'une petite dizaine de fois mais à chaque fois j'étais étonné de le voir taper aussi fort avec si peux de stuff ... Je joue aussi lee sin et je trouve qu'à stuff égale lee fait beaucoup moins mal ... (je sent que je vais me faire allumer...)
Pour trundle je pense la même chose, autant en début de partie je le trouve super utile avec de bon gank et de bon dégâts, autant en fin de partie sauf placer le pilier je me sent moins utile, je tente de sauté sur le carry ad et ultime le tank mais si a coté mes alliés gère pas vraiment c'est vraiment pas un perso qui peut renverser une mauvaise partie.
Citation :
Publié par Aklatray
Parce que, globalement, tu tapes qu'à l'AA. Et comme tu dois être tanky, tu fais rien niveau dégâts. Tape à l'AA avec un Udyr en lategame, tu vas voir à quel point tu fais 0 dégâts
Il tape quand même arrétez, tu lui mets Wriggle/maillet gelé ou triforce/soif de sang/couperet noir avec une egide, un ange gardien et mercury... tu tank et tu Dps ...

Surtout avec une morsure toute les 2 - 3 sec à - 400 qui reset ton AA...
Yo, petite question: Gragas jungle, c'est du troll ou pas ?
Je le trouve safe, mobile, il clean correctement et gank pas mal non plus. Et il peut commencer au le rouge ou au bleu sans souci.

Y'en a qui ont essayé ? J'hésite sur l'ordre des sorts pour le premier clean.

Sinon, niveau stuff:

philo, bot1, kage, bottes du sorcier, roa (?) rabaddon, DFG (?) Void staff ?

Le souci c'est qu'on a pas beaucoup d'ap en early, c'est assez lent. J'aime bien le ROA, ca fait beaucoup de bien pour être relativement tanky, tout comme j'hésite sur le bracelet de feu mortel.

Je précise que je ne connais pas DU TOUT Gragas en lane.
Citation :
Publié par loadbad
Il tape quand même arrétez, tu lui mets Wriggle/maillet gelé ou triforce/soif de sang/couperet noir avec une egide, un ange gardien et mercury... tu tank et tu Dps ...

Surtout avec une morsure toute les 2 - 3 sec à - 400 qui reset ton AA...
Alors, là, c'est vraiment impressionnant ton build. 0% de cd et pourtant tu as une morsure qui tape plus souvent que toutes les 4s... Et vive le prix de ton build, surtout pour un jungler, tout ça pour des dégâts minables. 400 à la morsure, c'est juste à chier par rapport aux 700/800 que va foutre un carry ad sur cc...

Citation :
Publié par Aklatray
Trinity, GA, LW, Malmortius quand t'es top, qu'on me dise pas que tu fais 0 dégâts. L'ultime te rend super tanky et t'as bien assez de dégâts...
C'est cool de proposer un build de top quand on parle d'un jungler (qui a normalement moins de golds)... Et franchement, Trundle top, c'est gentil mais ça ne fera jamais la moitié du taf d'un bon top actuel, style Irelia ou Vlad...
Faut pas voir que les degats de fin de game, trundle tu peux tres facilement couter et enormement faire chier le jungle en face, et niveau degat, c pas un carry c'est sur, c'est pas son role, mais ca pique quand meme. Avec un peu d'as et de cdr ya pas besoin de 300 ad pour etre plus que chiant. Et il tank plus bien. Mais oui, il a pas les outils pour retourner une game, juste faire son taf.
Citation :
Publié par Belnal
Alors, là, c'est vraiment impressionnant ton build. 0% de cd et pourtant tu as une morsure qui tape plus souvent que toutes les 4s... Et vive le prix de ton build, surtout pour un jungler, tout ça pour des dégâts minables. 400 à la morsure, c'est juste à chier par rapport aux 700/800 que va foutre un carry ad sur cc...
Mais grave, il est vraiment con il a oublié de mettre IE/PD dans son build, le minimum pour un bruiser QUOI.

Citation :
Publié par Belnal
C'est cool de proposer un build de top quand on parle d'un jungler (qui a normalement moins de golds)... Et franchement, Trundle top, c'est gentil mais ça ne fera jamais la moitié du taf d'un bon top actuel, style Irelia ou Vlad...
Les builds se font en terme de rôle, pas en terme de position sur la map. C'est pas parce qu'il a moins de golds qu'il va acheter des boucliers de dorans.
Citation :
Publié par Hurlenuit
Yo, petite question: Gragas jungle, c'est du troll ou pas ?
Je le trouve safe, mobile, il clean correctement et gank pas mal non plus. Et il peut commencer au le rouge ou au bleu sans souci.

Y'en a qui ont essayé ? J'hésite sur l'ordre des sorts pour le premier clean.

Sinon, niveau stuff:

philo, bot1, kage, bottes du sorcier, roa (?) rabaddon, DFG (?) Void staff ?

Le souci c'est qu'on a pas beaucoup d'ap en early, c'est assez lent. J'aime bien le ROA, ca fait beaucoup de bien pour être relativement tanky, tout comme j'hésite sur le bracelet de feu mortel.

Je précise que je ne connais pas DU TOUT Gragas en lane.
J'sais pas en jungle, mais en lane au mid, tu décales tellement facilement au bot que c'est du multi kill bien souvent si ta team est pas autiste et suit.
Le seul souci du gros lard, c'est qu'il lui faut la blinde de pognon pour être réellement efficace, donc je sais pas si en jungle tu auras le même impact qu'en allant au mid.
Par contre son coup de bidon lui permet de clean assez vite, et tu passes les wall facile. Tu counter pas mal non plus, le tonneau faisant quand meme de jolis dégats de base, tu piques facile le gros loup et le gros fantôme, voir le golem.
Les ganks doivent pas être dégeu avec l'ulti, et même avant avec le coup de bide. Le seul truc dur en fait c'est de faire accepter a tes mates un gragas jungle 'omg noob gragas go mid or pick lee'
Y'avait pas un rework de son ulti de prévu d'ailleurs ?

Je trouve que c'est un perso très équilibré et son manque de dommages se compense pas le boost ms/cc du W et le pilar. C'est juste dommage que son ulti soit si transparent. Perso un nerf du W (son meilleur spell de mon point de vue) compenserait assez bien une rehausse de l'ulti. Ils pourraient par exemple lui accorder un minimum d'armure/ms en plus du vol de stats (genre +10/20/30).
Il est équilibré. Seulement, avant il était bien parce que la jungle se vidait à coup de tuerie de gros monstres. Là c'est de l'AoE. Et Trundle c'est du monocible à l'auto attaque alors forcément ...

Pis, autant son pilier est énorme, autant son passif est totalement cheaté (impossible de mourir en lategame s'il y a des creeps autour, t'es 99% du temps le dernier en vie), autant ses dégâts sont faibles et son utilité presque ... limite. Son ulti est bien, mais au final peu pratique.

Te faut de la vie, des résists et t'es intuable. Seulement tu te fais kite à mort. A aucun stade tu peux 1v1 une Cassio par exemple, un bruiser ou un carry AD. Tu peux les faire chier, mais comme t'as pas de hard CC, ils vont juste t'ignorer.

Reste un seul truc, protéger son carry. La Irelia qui se ramène avec 200 AD, 250 armure et 150 RM va être transformée en limace (FH, A, R et écartée de sa team avec le pilier). Et ensuite, tu fais quoi ? ... Parce que pendant ce temps là, le carry AD adverse t'a tué 15 fois ...

Les (rares) fois où j'le joue, je suis feed en early. Et ensuite ... Bah je sers à rien ou presque
En ce moment je joue pas mal Skarner, et c'est pas comparable. Perma slow AoE, plus résistant, et un CC nettement plus appréciable. Et pas moins de dégâts. Udyr est également plus résistant, se fait tout autant kite, tape tout aussi peu en lategame. Mais il stun tout ce qui bouge.

Peut être qu'il y a un problème niveau stuff, je sais pas ...
FM/Aegis/Wit's End/Randuin/LW ? Manque de CDR.
FH/FM/Aegis/Wit's End/LW ? Mieux, mais ça vient plus tard car vente des items gp/10. Et moins de HP.
Shurelia/Aegis/FM/Randuin/LW ? Léger niveau RM et 0 AS.
Malmortius/GA/FM/LW/Aegis ? Tanky, tape pas mal même si 0 AS, mais 0 CDR, on utilise pas les items à gold et tu fonds sous les carry AD ...

Bref, je vois vraiment pas quoi en tirer du troll ...
Tu cherche du cdr mais bon c'est pas vraiment une priorité sur ce perso.

Après clairement le meilleur item dps a faire sur c'est trinité.

Lanterne/boot/randuin/mom/trinite/aegis , (pas ds l'ordre), c'est pas mal par exemple
Citation :
Publié par Pervx
Tu cherche du cdr mais bon c'est pas vraiment une priorité sur ce perso.

Après clairement le meilleur item dps a faire sur c'est trinité.

Lanterne/boot/randuin/mom/trinite/aegis , (pas ds l'ordre), c'est pas mal par exemple
Je ne comprends pas l'utilité de trinité si tu ne fais pas de cdr... Les sorts ont 4s, 15s et 14s de cd, autant dire qu'on utilise globalement le passif deux fois moins que le max possible sans cdr. Du coup, +162 dégâts toutes les 4s justifie vraiment de payer pour de l'ap inutile et un slow aléatoire ?
Citation :
Publié par Belnal
Je ne comprends pas l'utilité de trinité si tu ne fais pas de cdr... Les sorts ont 4s, 15s et 14s de cd, autant dire qu'on utilise globalement le passif deux fois moins que le max possible sans cdr. Du coup, +162 dégâts toutes les 4s justifie vraiment de payer pour de l'ap inutile et un slow aléatoire ?
C'est vrai que dans la meta actuelle on recherche clairement du CC, à mon goût je trouve que son pilier permet énormément de chose ... et sa mobilité sous Z est juste terrible et compense ce manque de hard CC.

Pour la trinité, j'ai essayé plusieurs builds différents et je trouve que c'est vraiment un bon item sur trundle... le Slow aléatoire tu es content quand il tombe... le proc de la brillance couplé à la morsure qui reset ton AA c'est vraiment sympa ... sans parler du gain en MS.

Je l'ai joué solo top hier soir (en normal hein...) je suis tombé contre une fiora que j'ai laminé clairement (elle était à chier ...) je finis à 10/3/6 pas extraordinaire non plus mais paye ton boulot...

en stuff j'ai fais, mercury/wriggle/au bout du rouleau/trinité/arc courbe/ange gardien...
Citation :
Publié par Belnal
T'as les 8% de l'arbre def, les 5 de randuin, si vraiment t'y tiens tu peux rajouter shurelia a la place d'aegis par exemple.

Moi j'fais pas dans le theorycraft mais dans l'experience, et c'est vraiment avec trinité que j'ai les meilleurs résultats.
Citation :
Publié par Iyacthu
Peut être qu'il y a un problème niveau stuff, je sais pas ...
FM/Aegis/Wit's End/Randuin/LW ? Manque de CDR.
FH/FM/Aegis/Wit's End/LW ? Mieux, mais ça vient plus tard car vente des items gp/10. Et moins de HP.
Shurelia/Aegis/FM/Randuin/LW ? Léger niveau RM et 0 AS.
Malmortius/GA/FM/LW/Aegis ? Tanky, tape pas mal même si 0 AS, mais 0 CDR, on utilise pas les items à gold et tu fonds sous les carry AD ...

Bref, je vois vraiment pas quoi en tirer du troll ...
Ils sont nuls tes builds, et t'as pas forcément besoin d'aegis et de LW

Trinité/warmog/randuin/fon/shurelia
Bon je viens de ressortir Trundle vu que j'avais un peut trop de mal avec fiddlestick

Je le trouve quand même bon pour counter, on prend pas beaucoup de risque entre notre monolithe et la zone, on peut même se payer le luxe d'un oracle pour deward un peu partout, il est vraiment sympa oui, alors j'ai vu que certain d'entre vu le Stuff au bout du rouleau, c'est vraiment efficace ? Et pour la trinité vous la Rusher direct ou juste un des trois item suffirait ? (si oui lequel la brillance ?)

Je pense de plus en plus qu'un maillet gelé peut être super sur lui mais j'aimerais votre avis, si oui la trini devien donc useless non ?
Citation :
Publié par damsel
ils sont nuls tes builds, et t'as pas forcément besoin d'aegis et de lw

trinité/warmog/randuin/fon/shurelia
ok lol.
Aegis, c'est parce que tu jungle et que t'as besoin de résists sans avoir énormément de golds. Notamment de RM, et de HP. Et ça profite à ta team en prime, tout en te filant de l'AD. Vraiment niveau rentabilité, on fait pas mieux. Faut soit LW, soit Youmuu. Tu tapes qu'à l'auto-attaque. J'ai trouvé Youmuu vraiment très bien en fait. Buff AS/MS (parfait quand t'as atteint un carry, là pour le coup, sa vie descend vite avec Crit/AD/AS/Péné ...), et l'item à gold est parfait pour un jungler. Pis en prime t'as du CDR ...

J'suis parti sur Trinity/Youmuu/Randuin/FH/Banshee. Finalement, ça avait l'air pas mal, la Banshee permettant d'arriver jusqu'à sa cible sans se faire CC, en filant MR et Mana. 40% CDR, 3.5K HP, énormément d'utilité, 260 Armor, 150 RM (beaucoup plus vite sous ulti au besoin), 2+ AS sous Youmuu + Z. J'arrive pas à coller l'Aegis par contre ... (à la place de la Banshee ? On perd 10 RM, 100 HP et la mana + shield ... Mais on y gagne à côté il est vrai, +30 armor, +8 AD et l'aura pour la team qui stack avec celui du support au pire)

Après, je sais jamais ... La péné offerte par l'ulti marche en premier c'est ça ? Du côté, la péné brute est intéressante je me trompe ?

Dernière modification par Compte #351758 ; 07/08/2012 à 13h32.
Citation :
Publié par Damsel
Ils sont nuls tes builds, et t'as pas forcément besoin d'aegis et de LW

Trinité/warmog/randuin/fon/shurelia

C'est sur que le tiens Rox ???
Sinon je ne joue que jungler et je suis entièrement d'accord avec Iyacthu, le troll c'est au placard pour le moment, il lui manque toujours un truc quelque soit le stuff. Après rien ne vous empêche de le sortir ( en normal) mais il y a tellement mieux quelque soit l'optique qu'on souhaite lui donner.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés