Il est équilibré. Seulement, avant il était bien parce que la jungle se vidait à coup de tuerie de gros monstres. Là c'est de l'AoE. Et Trundle c'est du monocible à l'auto attaque alors forcément ...
Pis, autant son pilier est énorme, autant son passif est totalement cheaté (impossible de mourir en lategame s'il y a des creeps autour, t'es 99% du temps le dernier en vie), autant ses dégâts sont faibles et son utilité presque ... limite. Son ulti est bien, mais au final peu pratique.
Te faut de la vie, des résists et t'es intuable. Seulement tu te fais kite à mort. A aucun stade tu peux 1v1 une Cassio par exemple, un bruiser ou un carry AD. Tu peux les faire chier, mais comme t'as pas de hard CC, ils vont juste t'ignorer.
Reste un seul truc, protéger son carry. La Irelia qui se ramène avec 200 AD, 250 armure et 150 RM va être transformée en limace (FH, A, R et écartée de sa team avec le pilier). Et ensuite, tu fais quoi ? ... Parce que pendant ce temps là, le carry AD adverse t'a tué 15 fois ...
Les (rares) fois où j'le joue, je suis feed en early. Et ensuite ... Bah je sers à rien ou presque

En ce moment je joue pas mal Skarner, et c'est pas comparable. Perma slow AoE, plus résistant, et un CC nettement plus appréciable. Et pas moins de dégâts. Udyr est également plus résistant, se fait tout autant kite, tape tout aussi peu en lategame. Mais il stun tout ce qui bouge.
Peut être qu'il y a un problème niveau stuff, je sais pas ...
FM/Aegis/Wit's End/Randuin/LW ? Manque de CDR.
FH/FM/Aegis/Wit's End/LW ? Mieux, mais ça vient plus tard car vente des items gp/10. Et moins de HP.
Shurelia/Aegis/FM/Randuin/LW ? Léger niveau RM et 0 AS.
Malmortius/GA/FM/LW/Aegis ? Tanky, tape pas mal même si 0 AS, mais 0 CDR, on utilise pas les items à gold et tu fonds sous les carry AD ...
Bref, je vois vraiment pas quoi en tirer du troll ...